[Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 12 Aoû 2011, 12:38

euh, je suis pas anti-militariste moi, c'est alegas.... :mrgreen: moi j'aime pas que les rôles soit oblitérés par le spectacle, cela vaut aussi pour les films catastrophes.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 12:40

Ah bein c'est sûr que Tron en comparaison c'est un modèle d'écriture avec des personnages profond.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 12 Aoû 2011, 12:45

C'est pas un film de guerre, Tron c'est une excellente continuité du 1er tome, rien a voir.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 13:03

Donc un film de guerre faut que ce soit bien écrit mais pas Tron, c'est bizarre comme tu raisonnes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 12 Aoû 2011, 13:16

Ben non Tron est suffisamment bien écrit pour le genre que c'est, un divertissement dans la continuité du 1er. Un film de guerre pour moi doit avoir une approche plus intimiste des personnages entre eux pour que cela m'intéresse moi. Le divertissement juste guerrier m’intéresse pas énormément.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 13:19

Donc tu préfères les divertissement sans script, avec des persos bidons et une réal à la rue, fonce sur le dernier Pirates des Caraibes c'est fait pour toi.

Et y a divers façons de traiter le film de guerre, tu parles de Oliver Stone mais l'approche est loin d'être intimiste et le traitement est très manichéen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Platoon - 9/10

Messagepar jean-michel » Ven 12 Aoû 2011, 13:26

Platoon (1986)

Réalisé par Oliver Stone
Avec Charlie Sheen, Tom Berenger, Willem Dafoe
Long-métrage américain . Genre : Guerre , Drame
Durée : 02h00min Année de production : 1986

9/10

Image

L'histoire de ce film est part bien des côtés autobiographiques. Le réalisateur Oliver Stone ayant participé à la guerre du Vietnam. Un film de guerre puissant et filmé de manière telle que la brutalité de la guerre nous saute au visage, il y a un rendu documentaire dans les images de ce film qui donne un air d'authenticité aux scènes d'actions.

Image

Ce métrage montre la lente dégradation du combattant par une guerre sans pitié, le cinéma est le meilleur moyen d’expression par sa crédibilité filmique.
La narration est faite par l'intermédiaire de Chris (Charlie Sheen) en of et la dualité entre le bien et le mal est mis en jeu par la présence du sergent Barnes (Tom Béranger, le mal) et de celle du sergent Elias (Willem Dafoe, le bien).

Image

Cette peinture des caractères est formidablement animé par ses acteurs qui rentrent dans la peau de leurs personnages de manière très réelles!! ont y croiraient. Ce film est également social par la provenance des soldats, des pauvres, incultes et provinciaux mêlés à des universitaires des classes moyennes aux idéaux élevés... le mélange pouvant être explosif.

Image

Un film percutant et énergique aux thèmes variés ou le rythme cardiaque s'emballe et l'adrénaline nous prend le corps. Les acteurs sont fabuleux et Johnny Deep dans un petit rôle de soldat faisait sa première apparition cinématographique

Image
Critiques similaires
Film: Platoon
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Platoon
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Platoon
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 12 Aoû 2011, 13:38

Scalp a écrit:Donc tu préfères les divertissement sans script, avec des persos bidons et une réal à la rue, fonce sur le dernier Pirates des Caraibes c'est fait pour toi.

Et y a divers façons de traiter le film de guerre, tu parles de Oliver Stone mais l'approche est loin d'être intimiste et le traitement est très manichéen.


Ça c'est toi qui le pense pas moi. Stone c'est manichéen d'accord mais cela n'empêche pas l'intimité , les deux sont vrais.

Et y a divers façons de traiter le film de guerre


Vrai aussi et moi j'ai ma préférence sur son expression, je juge pas, c'est juste mon gout. Et je suis pas obligatoirement logique avec moi même, du grand spectacle même sans grand jeu d'acteurs peut me plaire...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Aoû 2011, 13:54

Scalp a écrit:Sinon la fin de Démineurs elle gène personne ? alors que c'est exactement la même fin que World Invasion ...


Si moi elle me gène, j'ai trouvé ça étrange pour ne pas dire débile. En gros le militaire c'est un héro qui préfère servir son pays au péril de sa vie plutôt que de rester avec sa (bombasse de) femme et son enfant. J'ai vraiment bien aimé tout le film (réalisme, oppression, stress, décors fabuleux, le désert avec les snipers, la scène dans la nuit !!) mais cette fin quoi, je l'ai pas supporté. C'est vraiment mettre le soldat USA sur un pied d'estal. Genre ouai j'y retourne pour mes potes morts et pour sauver les civils innocent.
Après je suis sur que y'en a pas mal qui penserons pas pareil, ça ne me fera pas passer le film sous la moyenne mais c'est clair que c'est des points en moins pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar padri18 » Ven 12 Aoû 2011, 15:30

Eikichi Onizuka a écrit:Si moi elle me gène, j'ai trouvé ça étrange pour ne pas dire débile. En gros le militaire c'est un héro qui préfère servir son pays au péril de sa vie plutôt que de rester avec sa (bombasse de) femme et son enfant. J'ai vraiment bien aimé tout le film (réalisme, oppression, stress, décors fabuleux, le désert avec les snipers, la scène dans la nuit !!) mais cette fin quoi, je l'ai pas supporté. C'est vraiment mettre le soldat USA sur un pied d'estal. Genre ouai j'y retourne pour mes potes morts et pour sauver les civils innocent.
Après je suis sur que y'en a pas mal qui penserons pas pareil, ça ne me fera pas passer le film sous la moyenne mais c'est clair que c'est des points en moins pour moi.

Je n'ai pas vu ça comme ça pour ma part. Pour moi le perso ne retourne pas là bas pour sauver ses potes et faire le bien, il y va parce qu'il fonctionne à l'adrénaline et que le quotidien loin de la guerre l'emmerde trop. Y'a qu'à voir ce qu'il dit à son fils juste avant comme quoi il n'aime plus faire qu'une chose.
Donc j'ai trouvé la fin totalement en accord avec le reste du film, le mec est une tête brûlée et ne vit que pour ça.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 12 Aoû 2011, 17:30

Parfaitement d'accord avec Padri, la fin de Démineurs est loin d'être glorieuse puisqu'il y retourne pour deux raisons : il est accro à ça et parce qu'il a absolument rien d'autre vers quoi se tourner.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 18:17

Et bein Eckaart aussi il est accro à butage d'Alien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hamburger Hill - 7,5/10

Messagepar jean-michel » Ven 12 Aoû 2011, 19:18

Hamburger Hill (1987)

Réalisé par John Irvin
Avec Anthony Barrile, Michael Boatman, Don Cheadle
Long-métrage américain . Genre : Guerre
Durée : 01h52min Année de production : 1987

7,5/10

Image

Un film de guerre efficace et mis en scène de manière intelligente. Les scènes en hélicoptères avec une musique d'époque sont superbes et la photographie est de toute beauté.

D'autres scènes chocs et sanglantes nous montrent les combats impitoyables de manières réalistes. Le réalisateur réussi à nous tenir en haleine sans peine, sa narration passe par l'adaptation de jeunes recrues dans un groupe déjà formé avec ses rites.

Image

On parle politique, sexe, drogue, ces moments de paix sont entrecoupés d'attaquent, de violences qui les remettent en selle dans leurs accoutrements de guerriers.

Les personnages sont suffisamment dessinés pour intéresser le spectateur et leurs interconnexions suffisamment forte pour que le groupe paraisses cohérent à tous.

Image

La deuxième partie est visuellement impressionnante et la bataille sur la colline qui dura 10 jours et qui ensanglanta l'unité est épique !

Un film expressif dans son filmage, qui fait rentrer la caméra dans ce moment de l'histoire américaine, vu que cette bataille est un fait réel.

Image

L'absurdité de la chose c'est qu'après 56 morts et 372 blessés les Américains ont atteint le sommet que les vietnamiens avaient désertés... pour l'abandonner tranquillement 15 jours après!!

Image
Image

Le débat sur la « colline hamburger » se prolongea jusqu'au Congrès des États-Unis, avec les critiques formulées par les sénateurs démocrates Edward Moore Kennedy, George McGovern et Stephen Young.

La polémique sur la conduite de la bataille mena à une réestimation de la stratégie des États-Unis au Viêt Nam.
Critiques similaires
Film: Hamburger Hill
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 12 Aoû 2011, 19:21

Vu en VF ou en VO?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 12 Aoû 2011, 19:23

les deux , c'est un film vu plusieurs fois, mais je préfère largement la VO ....depuis pas si longtemps que cela d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO