Scalp a écrit:The Dude c'est la vie que j'aimerais avoir.
Moi, c'est la vie que j'ai le week end
Mais tu pourrais pas être le Dude, t'aimes pas la weed !
Modérateur: Dunandan
Scalp a écrit:The Dude c'est la vie que j'aimerais avoir.

Waylander a écrit:The Insider j’attends la sortie bluray pour une MAJ. Mais je crois que c’est mon Mann préféré mais alors avant Heat mais de très peu. Les deux se valent.

| Film: Planète des singes : Les origines (La) Note: 6,5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Planète des singes : Les origines (La) Note: 6,5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Planète des singes : Les origines (La) Note: 6,5/10 Auteur: osorojo |
Film: Planète des singes : Les origines (La) Note: 7,5/10 Auteur: Hannibal |
Film: Planète des singes : Les origines (La) Note: 8/10 Auteur: Jipi |

....ca c est encore emballer pour rien ... bon jme suis deja fait niquer sur super 8 , je ferais pas de meme la , surtout que tu cie le film Congo que je trouve deja assez ridicule ...

Nan bah moi qui suis friand de ce genre de branlette là c'est pas du tut ça ou alors pour les Nuls quoi. Franchement les mecs j'ai l'impression qu'ils ont jamais vues les anciens (surtout le 1 et le 4) pour affirmer de tels trucs. Bon le film il a couté "que" 93 millions de dollars ce qui explique les SFX souvent à côté de la plaque, le pire étant le desing des singes (c'est pas réaliste du tout: la taille qu'ils ont, les postures etc....on a vu 10 x mieux avec le Kong de Peter Jackson). Le questionnement philosophique est exactement le même qu'un I, Robot (le film lui ressemble d’ailleurs énormément) et la base existait déjà en 1968 en bien plus intelligent, subtil et crédible. C'est surtout un gros blockuster de fainéant pas trop cher où tu te fais chier, où le scénario est vraiment basique et il pompe sur pleins d'autres films, les péripéties sont minables, c'est vide 70% du temps. Reste un Caesar convainquant et quelques pans de sa gueule hallucinants. Dans le même genre d'histoire Splice (que j’aime pas) est un peu mieux. Si encore les acteurs avaient été investis dans leur rôles et que leurs personnages avaient eu de l'intérêt, de vrais relations etc...mais bon on te sert pleins de perosnnages devant la tronche et en fait c'est que des putains de lichés ambulants qui servent à rien et qui ont 3 lignes de dialogues pourries. Reste juste Franco l'endive et le singe....

Passé une intro dans le Grand Nord assez jolie et attachante, le film s'enlise dans un concept finalement très proche d'un Bourne et cie en plus original toutefois : les musiques sont vraiment atypiques et peuvent "déranger" le spectateur mais elle rythme efficacement le film même si parfois c’est du chiqué: la zik est nerveuse alors que la scène ne l'est pas ou peu. De plus, la mise en scène et l’ambiance qui se dégage du film ainsi que le ton sont parfois surprenant et il y a un coté expérimental pas déplaisant. Les acteurs sont tous bons sans être excellents et aucune rôle (hormis le principal) ne se démarque du lot. Saoirse Ronan porte tout le film sur ses épaules (Cate Blanchett assure faut l'avouer : glaciale, perverse et un sacré sang froid) et son interprétation vaut le détour. Pourtant le tout manque cruellement d'émotions alors que c'est le point central du film que de nous amener à ressentir d l'empathie pour une fille sans origine, perdue et qui n'a pas connue l'enfance, les joies de la vie, l'innocence etc... La seule scène vraiment touchante restera celle sous la couverture avec sa jeune amie : un début de relation saphique suggéré et un dialogue émouvant sur un jeu de jeunes actrices superbement captés par la caméra).
Le film est parfois trop clipesque (sérieux la scène de l'évasion du complexe scientifique au début ça m'a fait perdre la tête mais j'avoue que ça pète bien ..mais pour ien quoi 
L'intrigue bon bah c'est du vu et revu quoi : à la place d'un amnésique on met une jeune fille qui connait rien et qu'a été élevée à la dure, perdue dans la taïga , coupée du monde et d'un coup arrive la quête identitaire, la vengeance et cie. Bon bof quoi.
C'est la meilleure partie du film et pourtant elle dure trop de peu de temps. La relation des deux protagonistes est sympa sans être pourtant passionnante. Le suspens et le bakcground se développe petit à petit et on découvre tout au fur et à mesure grâce à une narration étrange : des flashback qui tombent comme un cheveux sur la soupe mai intelligemment et la mise en scène du meurtre de la mère d'Hanna c'est poignant. c'est pas tape à l’œil pour rien et c'est bien pensé ce mix plan séquence, hors champ etc... On est clairement pas face à un film qui se veut impressionnant et bourrin. Cette scène m'a bien fait penser à des passages des Fils de l'Homme d’ailleurs.
Bon le film est pas super équilibré, le rythme est parfois vif pour in et lent quand il faut pas, la construction est bizarre mais d’une certaine façon c'est ce qui fait le charme d'Hanna malgré le trou béant que possède le film entre sa magnifique intro et ses rares coups d'éclats. Je tire mon chapeau quand même pour ce film qui sort de l'ordinaire et qui contient des choix artistiques iconoclastes. C'est à deux doigts de signer le renouveau du genre.| Film: Hanna Note: 6/10 Auteur: versus |
Film: Hanna Note: 7/10 Auteur: Pathfinder |
Film: Hanna Note: 6,5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Hanna Note: 6,5/10 Auteur: francesco34 |
Film: Hanna Note: 7,5/10 Auteur: Heatmann |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités