[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Rocky Balboa - 9/10

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Aoû 2011, 16:20

Image
Rocky Balboa 9/10:

Splendide conclusion retrouvant toute l'essence du personnage.

Beau, émouvant, introspectif, jouissif, Rocky Balboa c'est tout cela à la fois. On sent clairement que toute l'équipe est heureuse de revenir au source pour faire revivre une dernière fois le mythe.

Le film est pensé comme un ultime round ou Rocky/Stallone (jamais le parallèle entre les deux n'aura aussi flagrant!) va combattre ses démons. Rocky Balboa c'est une invitation à retrouver un viel ami qui ne nous avait jamais vraiment quitté. Tous les éléments clés de la saga sont là. Tout transpire la sincérité et l'authencité. C'est un Rocky / Stallone apaisé, gentil et surtout lucide sur la vie que nous retrouvons.

Echaudé par les grandes claques de la vie, Sly impose un charisme fou et surtout une vraie authencité. Il est Rocky, on le croit et on est clairement pret à le suivre jusqu'au bout. Et c'est cette empathie totale qui permet de passer outre cet énième combat(insolite!) entre un Rocky tout vieux et un jeune loup, pas si emtipatique que cela.

C'est donc avec une très grande joie que l'on suit ce dernier entrainement (cette ultime montée des marches est si magnifique) sous les fanfares du revenant Bill Conti. Et que dire du combat qui malgré de mauvais tics stylistiques (pourquoi vouloir se la jouer Oliver Stone dans un montage bcq trop cut?), reste notre ultime rendez vous avec celui qui nous a fait tant vibrer.

Le film pourrait etre juste sympathique et finalement simplement nostalgique mais c'était sans compter avec ce final bouleversant (rien que pour ces quelques secondes, le film est un bijou) ou Sly se moque du verdict final du macth partageant la joie du public, ou il dit au revoir à chacun des personnages, ou il reste encore un peu comme pour nous dire c'est bel et bien fini. Et que dire de ce plan ultime magnifique de cette main qui au revoir et surtout merci. Jamais un échange aura été aussi fort entre une star et son public! Une conclusion réellement bouleversante.

Sly a ouvert la saga par un chef d'oeuvre et la conclue par un bijou d'émotions. Rocky rentre définitivement au panthéon des personnages mythique du cinéma. Quel film!!!

C'est à la technique de les récupérer, pourquoi faire appel à nous ? Parce qu'il y a un connard qui prétend que t'es l'meilleur !
- Coffret Zone B -

Image 9.5/10: Film le plus récent, l'image est superbe avec son grain travaillé parfaitement restitué. Toute la fin dans le gymnase est magnifique avec un niveau de détail très élevé.

Son 10/10: La bande son fourmille de petits détails et s'emballe lors des désormais incontournables entrainement et combat final. Crystalline et bien rentre dedans, à l'image de Rocky quoi!
Critiques similaires
Film: Rocky Balboa
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Rocky Balboa
Note: 6/10
Auteur: corrosion
Film: Rocky Balboa
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Rocky Balboa
Note: 9,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Rocky Balboa
Note: 8,5/10
Auteur: Vic Vega

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Monster Squad - 7,5/10

Messagepar Pathfinder » Mar 23 Aoû 2011, 10:33

Image
The Monster Squad 7.5/10:

Un Goonies-like aussi jouissif que le film de Richard Donner!

Un film sur le retour des grandes figures horrifiques de la Universal écrit par Shane Black, réalisé par Fred Dekker avec des SFX de Stan Winston ne pouvait pas foncièrement etre mauvais. Surfant sur le succès des Goonies, Monster Squad reprend le meme concept avec ce petit groupe de gamins fan de films d'horreur (meme persos en moins agés avec le gros, le héros, son bras droit, mais pas de déconneurs à la Bagoo!).

Le pitch est simple puisqu'une petite ville des US va etre prise d'assault par les plus grands monstres de l'histoire (Dracula, Frankenstein, le Loup garou, la Momie et la Créature du lagon noir), un doux reve de jeunesse quoi! Le binome Dekker-Black aime suffisement le cinéma de genre pour que le scenar soit propice à balancer un maximum de références jouissives. Le monster club, les films omniprésent, les affiches tout rappelle l'amour de ces deux techniciens pour le cinéma fantastique. Finalement, Gremlins, Goonies, Monster Squad meme combat meme si ce dernier n'a pas du tout la meme aura, car plus catalogué comme série B un peu fauché.

Avec 20 années au compteur, le film n'a pas trop vieilli, grace aux très bons maquillages du talentueux Stan Winston qui redonne vie (un peu à sa sauce, cf la créature du lagon) aux plus grandes figures du fantastique des années 50-60. Pour les incrustations et autres transformations de Dracula ben là c'est clairement plus limite, la faiblesse du budget y étant pour beaucoup.

Le rythme est haletant et sans temps mort, le film étant tres court (1h15 pied au plancher). Les scènes s'enchainent alternant le comique (raté comparé au Goonies, ça sent trop le pompage pour le coup!) et l'action (le point fort du film avec pele-mele, le degommage du Werewolf assez jouissif tout comme celui de la Momie, la poursuite avec le corbillard, la scene dans l'antre de Dracula avec la pizza à l'ail :mrgreen: etc...). A noter un Dracula vraiment mauvais mais bon dans ce genre de film, le casting c'est presque anecdotique.

Forcément, la comparaison avec les Goonies est automatique mais les multiples références, l'histoire, le rythme et surtout la générosité de toute l'équipe ainsi que l'attachement indéniable à tous les personnages (on aime bien Tom Noonan en Frankenstein quand meme meme si le final est nul!) font de ce petit film un moment jouissif et extremement sympa. 20ans c'est toujours aussi fun de se revoir Monster Squad. Injustement boudé à l'époque, le statut de culte ne serait pas trop usurpé.

Si la technique peut saigner, on peut la tuer!
- Import Zone ABC sans VF ni STF -

Image 8.5/10: A l'instar de Cujo et à deux trois petites imperfections près, le nouveau master est tres beau donnant un sérieux coup de jeune au Film (20ans au compteur quand meme). Couleurs, définition, le travail de Lionsgate force le respect.

Son 8/10: Une VO Dolby surround au meme niveau que le DTS HD, voilà le constat. Et ce ce Dolby surround se révèle sacrément dynamique avec des arrières bien présentes et des basses pas ridicules du tout! Pour le reste c'est une façade claire et limpide!
Critiques similaires
Film: Monster Squad (The)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Monster Squad (The)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 11:03

:super: bein d accors sur ces 2 derniere critique :love:
j ai dailleur plus grandi avec monster squad que goonies ce qui explique peut etre cela !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar osorojo » Mar 23 Aoû 2011, 11:04

Un Goonies-like aussi jouissif que le film de Richard Donner!


Ah bah, tu m'as eu ! :p

Tain, comme tu dis, il est vraiment passé à la trappe celui là, je ne le connaissais pas du tout ! :o A voir rapidos ! ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Val » Mar 23 Aoû 2011, 12:03

Connait pas non plus, mais Goonies Like + Shane Black + Stan Winston = dans ma liste de trucs a voir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 12:04

C'est nettement moins bon que les Goonies quand même, niveau rythme ça se traine carrément.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 23 Aoû 2011, 13:08

Pas d'accord sur le rythme, ça file au contraire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 13:10

Me suis un peu emmerdé, j'ai trouvé le truc un peu plan plan et pas très drôle, bon c'est sympa mais on est loin des goonies.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 23 Aoû 2011, 13:22

Toujours pareil, affaire de gout. Tiens à propose de Dekker, faut que je me refasse l'excellent Night of the creeps!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Cujo - 7/10

Messagepar Pathfinder » Mar 23 Aoû 2011, 17:05

Image
Cujo 7/10:

Une excellente adaptation d'un roman de Stephen King.

Bon commençons par le gros point négatif, Cujo a quand meme subit les outrages du temps. Le rythme (interminable premiere demi heure de présentation) et la réalisation sont quand meme bien ancrés dans leur époque. Clairement, les 25ans on les sent bien passer.

Autre point, les personnages dont on se fout éperdument. Le mari cocu, l'amant et surtout l'horripilant gamin sont largement dispensables. Seule Dee Wallace (icone du film d'horreur des années 80, aaaahhh the Howling :love: ) se révèle très crédible en femme au foyer fragile qui va petit à petit rejoindre le panthéon des femmes fortes du cinéma.

Néanmoins l'interet du film c'est quand meme Cujo. Et là je dois dire que le boulot de dressage est toujours aussi incroyable. Bon je pense que les maquilleurs ont quand meme clairement abusé sur les litres de bave mais pour le reste les réactions du chien sont incroyables de naturel. Cujo a vraiment la rage!

Comme je l'ai dit avant, il est clair que la présentation de la petite famille n'est pas le point fort du film. Mais quand Lewis Teague décide à mi film de lacher la bete, on peut dire qu'il ne fait pas semblant. C'est 45 minutes non stop de huis clos hyper tendu ponctué d'attaques féroces, mention spéciale à la scène ou Dee Wallace tente d'aller chercher la batte. Cujo ne la loupe pas! 8O

Bon il est clair que l'on aurait aimé un film plus hardcore avec un chien encore plus bourrin mais cette deuxième partie se révèle très efficace avec des séquences marquante dont le meurtre du flic dans la grange. Année 80 oblige, le final attendu est un peu grand guignol avec le chien qui resurgit de nulle part (quoique la scène claque visuellement je trouve).

En tout cas, bravo encore une fois aux dresseurs qui ont fait un taf de premier ordre. Reste plus qu'à espérer qu'Hollywood ne fasse pas un remake avec un Cujo en CGI!

Une belle redécouverte!
Hey Blondin ! Tu veux que j’te dise? T’es le plus grand dégueulasse que la Technique ait jamais porté !
- Import Zone ABC sans VF ni STF -

Image 8/10: Belle restauration de Lionsgate qui soigne généralement ses classiques. Hormis quelques points blancs, tout le reste est propre et l'apport de la HD est indéniable. On redécouvre ce petit film usé jusqu'à la corde en VHS.

Son 6/10: La tentative de mettre une VO DTS HD est vaine puisqu'il ne se passe quasiment rien sur les surrounds et le caisson. La bonne idée de l'éditeur a été d'intégrer le mono d'origine qui se révèle clair et la meilleure alternative pour redécouvrir Cujo.

A noter qu'il s'agit de la version Unrated, pas le meme montage (quelques rajouts ça et là mais rien de transcendant, sauf peut etre le meurtre du flic dans la grange.) que celui présent sur le zone B de Mad Movies.
Critiques similaires
Film: Cujo
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Cujo
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Waylander » Mar 23 Aoû 2011, 17:41

C'est bon Cujo. Bien mieux que Max le meilleur ami de l'homme. Par contre, en restant dans le "réalisme" White Dog est vachement bien malgré une forme bof et un chien pas top niveau dressage/"jeu" (si on peut parler de jeu :mrgreen: ). Faut que je vois Baxter.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 23 Aoû 2011, 17:44

Baxter, j'en garde un souvenir vachement...casse burnes à vrai dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 19:16

y a aussi the breed avec michel rodrigez 8) , bien mechant les toutou la aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 19:17

Y a des plans à la Uwe Boll dans ce film même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 19:21

quand meme un film de siege ( ben ouai , les chien il assieges les teen dans la cabane pendant un bon moment :mrgreen: ) canin c est unique quoi . ca vaut quand meme pas le The pack de robert " enter the dragon " clouse , bien sympa celui la :super:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO