[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar kenshiro » Sam 27 Aoû 2011, 19:53

Trouve hier à 1 euros je vais bientôt me le matter je pense
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 27 Aoû 2011, 20:02

Milkshake a écrit:Perso je déconseille le film c'est un ersatz de Voyage au bout de l'enfer version Brooklyn dégoulinant & cheap, il y a que la BO soulful à sauver du film.


C'est Voyage au bout de l'enfer en pas chiant j'ai dit, et pis abuse pas rien que pour la réal le film est a voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 27 Aoû 2011, 21:27

Milkshake a écrit:Perso je déconseille le film c'est un ersatz de Voyage au bout de l'enfer version Brooklyn dégoulinant & cheap, il y a que la BO soulful à sauver du film.


m etonne pas de toi , mais sur ce coup la tu peut deconseiller jpense que personne te suivras quoi :nono: pis bon le hood et les niggas ca toi te passer un peu au dessus de la tete non ? au lieu de venir poster pour rien dire , dit juste que c est pas ton genre ni tes preference ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Traquée - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 28 Aoû 2011, 08:00

Traquée Ridley Scott - 1987

Image


LE film oublié de Scott, je serais méchant je dirais on comprend pourquoi mais le film est pas si mal bien meilleur que certaines boursouflure qui ont meilleure répute ( oui là je vise Thelma et Louise ).
On se retrouve devant un pseudo polar ( l'intrigue a dut être torché en 10 secondes tellement y a de trou dans le script ) avec une romance, alors c'est pas follement captivant, ça se laisse suivre, c'est beaucoup trop convenu ( même le pote du héros meurt pas ) mais Scott arrive dégager une belle ambiance atmosphérique qui préfigure l'excellent Black Rain ( pas mal de rue nocturne et brumeuse ), malheureusement comme je l'ai dit l'intrigue est beaucoup trop plan plan ( 1 scène et demi de suspens ça fait peu pour un thriller ).
L'histoire d'amour est pas trop mal foutu ( on y croit et la différence de statut entre les 2 personnages est plutôt bien traité sans que ce soit trop appuyé ) mais toute cette intrigue vaut surtout pour le personnage de Lorraine Bracco vraiment bien campé et loin des personnages de femmes de flics qu'on bouffe habituellement, par contre le tueur vlà le pauvre perso sans cerveau qui fait bien pitié.

Scott soigne son cadre et sa photo et le film a visuellement vraiment beaucoup de gueule et puis la grosse scène de suspens du film avec le tueur qui s'infiltre chez Rogers est vraiment réussit ( y a des plans vraiment excellent ) malheureusement le climax final est carrément indigne de Scott on dirait un truc torché par le premier Ratner venu et puis Scott se vautre dans les passages entre Rogers et Berenger, jamais il n'installe la moindre tension érotique qu'il devrait y avoir, putain un truc comme ça dans les mains de De Palma ça aurait été génial !!

Tom Berenger à l'époque où il était bon acteur s'en sort très bien dans une compo loin de ses personnages de gros dur, Mimi Rogers en bourgeoise de la haute est pas trop mal mais y manque quand même un physique un peu plus attirant quand même ( elle est pas moche loin de là, juste quelconque ), Lorraine Bracco par contre là grosse réussite, de loin le personnage le plus intéressant et le mieux joué.

Le score de Kamen est très bon et joue beaucoup pour l'ambiance.

Un film plutôt beau mais malheureusement son script le tire vers le bas.

5/10
Critiques similaires
Film: Traquée (1987)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Traquée (1987)
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 28 Aoû 2011, 09:00

putain mimi rogers on dirait un mec quoi , alors ouai elle joue bien la bourgeoise en manque de passion , mais niveau beaute fatal a laquelle personne resiste jtrouve que ca le fait pas du tout :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 28 Aoû 2011, 09:02

Y a bien pire dans le film, comme le truand neuneu ou la fin pourri, Rogers c'est pas tant le coté femme fatale qui attire berenger c'est plus le coté bourgeoise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 28 Aoû 2011, 09:04

ouai mais genre tout les collegue de berenger sont sur le cul qu'une nana si "belle" comme ils le disent souvent , s'interesse a lui , alors que bon elle fait un peut travelo quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 28 Aoû 2011, 09:06

bein comparé à sa femme elle est belle quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 28 Aoû 2011, 09:09

Ah la :mrgreen: bracco elle s'entretient pas trop dans le film c'est sur , mais ouai comme tu dit , elle joue hyper bien ( bon italo new yorkais working class elle maitrise bien )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 28 Aoû 2011, 13:52

Bon, je suis carrément d'accord avec ton excellente critique de Dead Presidents !
Je l'ai découvert hier et j'ai pris une grosse claque, je crois que je le trouve même un poil supérieur à Menace !
Putain de film sans concession, mais comme tu le dis c'est un peu trop court pour pouvoir tout raconter (plein de sous thèmes très intéressants) :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 28 Aoû 2011, 14:02

Je garde encore une petite préférence pour Menace 2, pour le personnage de Tate énorme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 28 Aoû 2011, 14:06

Menace, disons que j'ai grandi en le voyant souvent, alors que celui là je l'avais jamais vu et j'ai été scotché : la réal de fou, le casting, la B.O, le scénario, tout est absolument exemplaire.
Le film me touche plus que Menace aussi, y'a des scènes assez dur où ça m'a pris aux tripes !

Mais bon, c'est kif kif, entre 9 et 10 pour les deux :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 28 Aoû 2011, 14:08

Le plus fou c'est Dead President c'est relativement peu connu comme film, je trouve ça assez surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 28 Aoû 2011, 14:12

Maintenant que je l'ai vu, je dirais même que c'est honteux :mrgreen:
Mais bon, même les Hugues en général ne sont pas souvent cités comme des références alors que ce sont deux des mecs les plus doués derrière une caméra des 20 dernières années !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Maniac Cop 2 - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 28 Aoû 2011, 18:31

Maniac Cop 2 William Lustig - 1990

Image


Moins bon que le premier, de peu mais moins bon, le script était déjà pas le point fort du premier épisode et ici c'est pire, l'histoire est prétexte à foutre le plus de toile froissée et de mort possible et d'un point de vue action c'est vrai que Lustig assure bien et livre des bons passages bien bourrin et énergique malheureusement ça se fait au détriment d'une ambiance qui aurait gagné à être plus travaillée ( surtout que c'est filmé entièrement de nuit, y avait moyen de faire mieux ) et vu qu'on s'en branle de tout les persos on a l'impression d'être devant un slasher, bon un slasher moins chiant que Vendredi 13 et cie ceci dit. Et puis c'est pas spécialement bien rythmé ça parle pas mal pour pas grand chose.
On sent que Lustig a eu plus de thunes et du coup il balance plein de cascades et d'explosions et on se retrouve devant un actionner.

Dans les bonnes séquences à retenir on a le flashback en prison même si c'est une reprise du premier ( qui même si il est amené n'importe comment est très bien ), l'attaque du commissariat qui commence de fort bel manière au stand de tir et la scène de voiture où la femme est accroché à la portière.

Le casting très bon sur le papier se révèle guère génial à l'écran Bruce Campbell est sacrifié au bout de 15 minutes (couillu quand même) et sa copine du premier épisode Laurene Landon crève plus tard ( scène très réussit d'ailleurs ) je pense que le mobile de son meurtre est sa coupe de cheveux, Robert Davi avec son look à la Sin City ne sert à rien mais il pète la classe rien à redire là dessus et ça fait bizarre de le voir dans un rôle de gentil, y a plein de têtes connu dans les seconds rôles, le maniac cop est toujours aussi bien.
La courte durée ( 1h20 ) fait qu'on regarde pas trop sa montre mais le film se révèle guère prenant ( les 30 premières minutes s'attachent à faire crever les survivants du premier et ensuite on a une sous intrigue avec un serial killer pas des plus intéressante qui arrive comme ça sans prévenir et sans grand intérêt pour l'intrigue, non mais en faire un sidekick c'est très très con enfin ça permet d'amener la meilleure scène du film quand même), et dès que le maniac cop est pas à l'écran on s'ennuie un peu heureusement que quand il est là ça défouraille sec.
Au final je préfère le premier qui essayait au moins de raconter quelque chose, la c'est juste une suite qui se voudrait bigger and louder mais y a beaucoup trop de gras pour mériter ce statut.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO