[aurélie] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Sep 2011, 08:23

Vu les notes je suppose que tu es partie pour faire les critiques de tous tes films favoris?
Tu devrais faire un top100 et le poster ici... :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar aurélie » Jeu 01 Sep 2011, 10:34

zack_ a écrit:On a hâte de voir des films que tu détestes aussi afin d'amener encore plus de débat

ouep pour l'instant je vous montre que j'aime des films pour jauger de mes goûts (et donc un peu de ma personne) avant de faire redescendre un peu ou beaucoup certains films (Avatar, Pulp fiction, Seven, Fight club, Dark Knight) :mrgreen:


C'est toujours bon de jauger des goûts de quelqu'un : on juge de sa sensibilité, voir si elle nous ressemble sur certains genre de cinéma.
exemple "ah tiens sur les films intimistes, elle/lui et moi on a les mêmes goûts, donc si elle/il dit du bien de quelque chose de ce même genre, peut-être que ça vaut le coup que j'y aille" ou inversement.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 01 Sep 2011, 10:42

Ouais, c'est un peu le but et c'est ce qui est intéressant sur les forums cinoches. Après, mais ça n'engage que moi, je trouve que tu as choisi des films qui ne représentent pas tellement ta sensibilité pour le moment, étant donné que beaucoup sont des classiques et souvent réputés comme des must see voir des must like :p

Par contre, j'attends ta critique de Seven, de pied ferme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Jeu 01 Sep 2011, 10:43

Moi pour le moment aurélie t'es une jean-michel au féminin. :eheh:
Tyseah
 

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 01 Sep 2011, 10:43

aurélie a écrit:
zack_ a écrit:On a hâte de voir des films que tu détestes aussi afin d'amener encore plus de débat

ouep pour l'instant je vous montre que j'aime des films pour jauger de mes goûts (et donc un peu de ma personne) avant de faire redescendre un peu ou beaucoup certains films (Avatar, Pulp fiction, Seven, Fight club, Dark Knight) :mrgreen:


C'est toujours bon de jauger des goûts de quelqu'un : on juge de sa sensibilité, voir si elle nous ressemble sur certains genre de cinéma.
exemple "ah tiens sur les films intimistes, elle/lui et moi on a les mêmes goûts, donc si elle/il dit du bien de quelque chose de ce même genre, peut-être que ça vaut le coup que j'y aille" ou inversement.


En priorité Avatar si possible :mrgreen:
Logan
 

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar aurélie » Jeu 01 Sep 2011, 11:05

osorojo a écrit:je trouve que tu as choisi des films qui ne représentent pas tellement ta sensibilité pour le moment, étant donné que beaucoup sont des classiques et souvent réputés comme des must see voir des must like :p

Je t'accorde qu'il y a pas mal de dit classiques (qu'on n'est pas obligé d'aimer en même temps) dans mes critiques mais sur certaines, on la voit. :wink: Genre, à mon + grand regret, Loin du Paradis n'est pas considéré comme un chef d’œuvre alors que selon moi il l'est.
Mais aussi pour les critiques de "The Secret life of words", "Le Petit Criminel" ou de "Le Chef de Gare" (avec une mention positive pour The Visitor).
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Avatar - 4,5/10

Messagepar aurélie » Jeu 01 Sep 2011, 11:16

allez, je m'interromps dans mes films préférés pour répondre à la demande générale :D


Avatar

Image

Je me suis encore faite avoir.
J'y suis allée au cinéma, alors que réticente au début à cause des images de synthèse (comme vous avez pu le lire dans ma critique sur E.T, je m'estime réfractaire), vu les critiques de la presse et de gens que je connais sur un forum dont certains qui se disaient pas trop jouasses des images de synthèse mais qui avaient aimé le film.

Résultat: bah c'est pas folichon (je l'ai vu en 3D). Il me venait souvent à l'esprit cette réplique de Murtaugh dans "L'arme fatale" : "je suis trop vieille pour ce genre de conneries".

Je respecte Cameron et son travail sur l'image donc je lui mets quasi la moyenne mais j'ai trouvé le temps long surtout pendant que le jake sully faisait sa formation à 2 balles...il y avait du temps à gagner là.

Globalement, j'ai manqué d'empathie envers le perso principal. Il m'est même apparu assez ennuyeux dû surement à la performance de Sam Worthington qui est aussi charismatique qu'une endive asthmatique....ça n'a pas aidé dans mon appréciation du film.


Spoilers !!

Sinon j'avais entendu des gens parlés de fable écologique, de charge contre la guerre en Irak mais il y en avait aucun qui avait fait à l'époque une comparaison avec les indiens (ce n'est qu'un peu après que les gens commenceront à dire, à juste titre, que ce film n'est qu'un remake de Pocahontas).
Ce qui à moi m'avait traverser l'esprit durant tout le film.Les Na'vi sont clairement inspiré des indiens (les esprits, le rapport avec la nature, évidemment le fait d'être coloniser).

Sauf que dans la vérité les colonisateurs ont réussi à les massacrer les indiens.
Voilà même si les Na'vi font penser aux indiens, le film est une charge contre le colonisateurs en globalité (quels qui soient au travers les âges et les époques).....perso, j'ai préféré la satire de Verhoeven dans Starship Troopers.
Critiques similaires
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: Johtaro
Film: Avatar
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Avatar
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Avatar
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: Zeek

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 01 Sep 2011, 11:33

Tyseah a écrit:Moi pour le moment aurélie t'es une jean-michel au féminin. :eheh:


:love: :love: oui et c'est une référence de qualité universelle!! :eheh: :mrgreen: et encore plus avec ta critique de avatar....un nanar pour moi!! :eheh:

Quand ont regarde les notes quand même ont voit que c'est un film à controverse!! :eheh: jipi aime et moi il ma laissé froid, ah le cinéma!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Seven - 7/10

Messagepar aurélie » Jeu 01 Sep 2011, 12:23

Se7en


Image

7/10

Oui j'ose mettre un seven à Seven. :D

Je n'ai pas une grosse critique à faire sur le film. J'ai bien aimé : c'est efficace, bien joué, bien réalisé (un peu trop long dans mon souvenir) mais je suis surprise de voir qu'il est quasi considéré comme un classique, limite révolutionnaire.

Alors je ne sais pas peut-être que je fais la fine bouche car j'avais vu plus glauque, mieux joué, mieux réalisé quelques années auparavant avec "Le Silence des agneaux" et surtout peut-être car à l'époque, moi je regardais une série qui me faisait mieux chaque semaine : cette série s'appelait X-Files.

De Fincher, j'ai préféré Zodiac.

points de vue acteurs
Freeman parfait comme d'habitude.
Aparté sur Brad Pitt : Loin d'être convaincu par lui dans ses films de l'époque (sauf twelves monkeys, et Kalifornia).
Je trouve qu'il s'est bonifié avec le temps, et j'ai du respect pour la plupart de ses choix artistiques (enfin je sais pas ce qu'il avait fumé pour accepter de tourner dans cette bouse qu'est Troie et ce très très très long film qu'est Meet Joe Black où on peut juste dire "ah elle a un beau visage la mort").
Aujourd'hui, je pense qu'il jouerait mieux la scène finale, par exemple.
Critiques similaires
Film: Seven
Note: 9,25/10
Auteur: caducia
Film: Seven
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: Seven
Note: 9,5/10
Auteur: zirko
Film: Seven
Note: 9,5/10
Auteur: Invité
Film: Seven
Note: 9,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 01 Sep 2011, 12:28

Non mais avatar c'est le truc le plus WTF au niveau de son succés que j'ai pu voir (succés critique hein pas public)
Logan
 

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar aurélie » Jeu 01 Sep 2011, 12:51

jean-michel a écrit::eheh: :mrgreen: et encore plus avec ta critique de avatar....un nanar pour moi!! :eheh:

Un nanar auquel tu as mis 7/10 quand même :shock:
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 01 Sep 2011, 12:53

oui visuellement terrible, mais l'histoire ma pas convaincu n'y les évolutions des personnages.....et pourtant j'adore le genre mais bon!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 01 Sep 2011, 12:53

Grillé jean-mimi! :eheh:
zack_
 

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 01 Sep 2011, 12:56

nan mais moi et les notes :eheh: :eheh: j'ai du être embobiné par le visuel qui en jette mais maintenant je l'ai revu il y a pas longtemps et ça ma gonflé!!! :eheh:


Je met un 7 pour l'esthétisme filmique de Cameron , qui à du lui se donner du mal pour ce film, j'espère un scénario un peu plus consistant la prochaine fois!


8) 8)

c'est ma gentillesse qui a parlé!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Jeu 01 Sep 2011, 13:05

avant de faire redescendre un peu ou beaucoup certains films (Avatar, Pulp fiction, Seven, Fight club, Dark Knight)

Sacrilège ! Et Brad Pitt c'est mon acteur préféré je crois bien et là où il m'a le moins convaincu c'est l'armée des 12 singes justement... ( pas vu tous ses films non plus )
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO