[Creeps] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Jeu 01 Sep 2011, 18:28

Bilan Mois d'Août

Films Vus: ( 15 ) pour une moyenne de 5.99

Films du Mois:

Image Image Image

Surprise du Mois:

Image

Deception Du Mois: Il Etait Une Fois La Révolution
Navet du Mois: Camping 2
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Laura - 6,5/10

Messagepar Creeps » Jeu 01 Sep 2011, 19:05

Laura
Image
6.5/10

Un film en somme assez classique malgré un déroulement plutôt inattendu. Le suspense tient jusqu'au bout et supporte apparemment plusieurs visions car je ne me souvenais pas de la fin. Cette enquête tient essentiellement sur la psychologie des personnages qui est bien présentée notamment à travers des flashs-backs où l'on découvre la fameuse victime Laura. Dans l'ensemble les acteurs ne sont pas mauvais même si Lydecker seul possède une réelle présence. Je n'ai pas vraiment compris l'oscar de la meilleure photographie vu qu'à mon sens elle n'a rien d'exceptionnel et que le film ne joue pas du tout sur celle ci. Un film intéressant et agréable à voir donc mais qui ne fera sûrement pas date dans votre esprit.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Ong-Bak : the thaï warrior - 7/10

Messagepar Creeps » Ven 02 Sep 2011, 18:14

Ong Bak (2002)
Image
7/10

Un scénario au rabais et des acteurs pas vraiment acteurs mais le film tient ses promesses avec de bons combats et un rythme auquel on ne peut pas s'ennuyer. Le film tient sur les épaules de Tony Jaa et il est plutôt impressionnant tant dans les combats que dans la scène de course poursuite où ils appuient bien ses performances en montrant chacune de ses actions deux ou trois fois au ralenti et sous des angles différents mais ça gêne même pas la continuité du film et n'affecte pas le rythme donc cette façon de faire un peu too much passe plutôt bien à l'écran au final. Assez vite les coups de coude et coups de genoux deviennent répétitifs mais les combats sont quand même diversifiés donc ça pose pas de problème, seul petit regret c'est le manque d'impact dans les coups, les traces de sang apparaissent juste à la fin du combat. Avec les dialogues et les acteurs certaines situations en deviennent marrantes mais c'est assumé, le film se prend pas au sérieux et ça lui réussit, on a ce qu'on voulait voir.
Critiques similaires
Film: Ong-Bak
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Ong-Bak
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 02 Sep 2011, 18:23

Manque d'impact :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Ven 02 Sep 2011, 18:25

Bah ya de l'impact niveau puissance genre quand il péte le casque de moto avec son genou mais sinon quand il se prend dix assiettes et qu'il a pas de trace c'est un manque d'impact dans ce sens là :D
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 02 Sep 2011, 18:26

Les Thai niveau cascade et coup dans la tronche c'est les plus malade, y se prenne des vrais coups de coude dans la tronche les gars.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sudden Impact, Le Retour de l'Inspecteur Harry - 4/10

Messagepar Creeps » Dim 04 Sep 2011, 23:15

Le Retour De L'Inspecteur Harry (1983)
Image
4/10

On passe de Don Siegel à Clint Eastwood à la réalisation et ça se ressent presque pas. L'image est vraiment pareille et le schéma scénaristique est repris. Pareil pour le message qui fait l'apologie de la justice par soi même. Harry Callahan a pris un coup de vieux mais il a toujours le droit à ses bonnes phrases et à son magnum. Il est toutefois moins bien mis en scène que dans le premier. Ce qui modifie profondément le film c'est le tueur, pas le même motif, pas la même folie et on sait toujours où ça va frapper. L'ambiance change donc littéralement et nous plonge dans un village arriéré où tous les bofs du coin se connaissent et cachent leurs petites histoires. La "sorcière" et son frère qui représentent les deux gros méchants du film sont juste pitoyables, Eastwood a un peu tiré les traits et on a tout de suite hâte de les voir crever... Le script fait vraiment téléfilm par rapport au premier mais ça va encore l'histoire se suit bien, le killcount est assez chargé et même si l'issue semble toute tracée bah ça nous intéresse. Dommage que celle-ci soit décevante, j'ai vraiment pas apprécié la scène dans la fête foraine, puis tout ce qui amène à cette scène est téléphoné.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 05 Sep 2011, 14:00

je suis de bonne humeur, t'as le droit de changer ta note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 05 Sep 2011, 14:36

8.5 il vieillit vraiment bien,pour te faciliter la tâche il se retrouve à 8.71 de moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Véra Cruz - 8,5/10

Messagepar Creeps » Mar 06 Sep 2011, 23:12

Vera Cruz (1954)
Image
8.5/10

Un très bon western qui n'offre pas une seule minute de répit grâce à un scénario simpliste mais très bien construit. Dès le début on a le droit à une petite course poursuite qui pose les bases de l'intrigue avec cette amitié qui pâtit d'une forte ambiguïté devant les motivations vénales des deux personnages. Gary Cooper et Burt Lancaster sont vraiment très bons, ce dernier ayant vraiment la tête de l'emploi il joue parfaitement son rôle. Au delà des scènes de guérilla en pleine révolution mexicaine qui sont bien réalisées, le film bénéficie d'un humour subtile qui nous attache vraiment aux personnages. la course au trésor tient le suspense jusqu'au bout avec au fur et à mesure de l'histoire de nouveaux protagonistes qui en découvrent l'existence, tout ça est très bien amené. Le duel final m'a surpris, loin de verser dans le pathos il est très bref et possède une vraie symbolique avec cette nouvelle hiérarchie des valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 07 Sep 2011, 13:57

Ouep c'est très bien Vera, un des meilleurs westerns des 50's.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Talons Aiguilles - 1/10

Messagepar Creeps » Mer 07 Sep 2011, 17:51

Talons Aiguilles (1991)
Image
1/10

Un film où à la fin on se dit: Tout ça pour ça ! Sans grand intérêt, il repose sur un faux suspense (où on se dit que ça ne peut pas être si simple mais en fait ça l'est ) qui devient vite lassant. Le sujet véritable du film est la relation mère/fille dont la portée dramatique laisse tout à fait indifférent. A aucun moment on ne se retrouve touché par l'un des personnages. Pas à cause des acteurs qui jouent assez bien mais surtout pour le scénario qui nous laisse sur le bas côté en plein milieu du film. Cela en proposant une sous-intrigue mal écrite et dont l'impact sur l'histoire se révélera toucher le néant. La partie carcérale n'est pas crédible pou un sou, un peu comme la fin qui cherche juste un prétexte au film à travers une scène finale très émouvante... mais qui ne l'est pas. D'ailleurs sur le dernier plan je me disais que si ça s'arrêtait à ce moment le film ne servait à rien, et ça n'a pas raté. A côté de ça la réalisation est soignée mais rien de bien transcendant ne soulèvera le film.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 07 Sep 2011, 18:03

:eheh: J'en pense exactement la même chose. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Homme de l'Ouest (L') - 3/10

Messagepar Creeps » Sam 10 Sep 2011, 23:53

L'Homme de l'Ouest (1958)
Image
3/10

Encore un film "tout ça pour ça"...il ne se met jamais vraiment en place et ce jusqu'à une happy end bien prévisible. Le scénario insipide rend un film très lent et qui ne commence finalement qu'à la fin. Ça manque véritablement d'action mais d'un autre côté les scènes dites d'action ne sont pas vraiment intéressantes tant elles manquent de réalisme avec des cascades bien forcées. Tout est fait sans subtilité et le film est ancré dans son époque dans le mauvais sens du terme. Un film très politiquement correct qui fait office de vitrine à une réalisation passable et une mise en scène bâclée...pour un bon western on peut donc passer son chemin.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2011, 07:45

Pff il est très bien ce Mann.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO