[aurélie] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 03 Sep 2011, 11:27

Batman Returns c'est bien le film où y a pas de Batman, réalisé avec 2 de tension et qui dure 3 plombes ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 03 Sep 2011, 11:28

:super: :super: :eheh: oui moi j'ai jamais adhéré à cette mode des super héros et machin de bande dessiné, prout!! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Sam 03 Sep 2011, 11:32

Creeps a écrit:Je comprends vraiment pas cette manie de vouloir tout interpréter à outrance...c'est Batman pas Nietzsche ! T'es clairement passée à côté du film et je comprends pas vraiment pourquoi le regarder si ce n'est pas ton genre, si tu le trouves trop bourrin ça confirme. Le film se prend pas au sérieux c'est juste qu'il l'est, un Batman plus noir que les autres voilà ce que c'est.
Et Heath Ledger sans comparaison avec d'autres méchant oui sa performance est géniale.

( tention je mets même pas 9 à ce film, renonce à critiquer Fight Club :twisted: )



Le film (et Nolan) se prend quand même vachement au sérieux. Nolan, c'est comme Cameron, il en peut plus, il se prend pour Dieu (j'avais lu une interview où il se comparait à Kubrick, rien que ça).

Et puis je ne suis pas d'accord, Batman n'est peut-être pas Nietzsche mais ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas l'interpréter. Un film, comme toute oeuvre d'art, s'inscrit dans l'oeuvre d'un cinéaste, dans une époque, un climat politique certain et toutes les oeuvres, mêmes inconsciemment porte des valeurs et des messages, c'est comme ça. Après, faut que l'interprétation reste cohérente avec l'oeuvre, mais dans le principe, il n'y a rien d'anormal.


oui moi j'ai jamais adhéré à cette mode des super héros et machin de bande dessiné, prout!!


Ca c'est de la critique ! :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 03 Sep 2011, 11:35

:mrgreen: nan juste mon ressenti!! c'est très loin de mon cinéma qui reste vieux jeu je l'admet... :eheh: et transformer là_________________!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 03 Sep 2011, 11:37

Faut savoir comment l'interpréter aussi, sur ce film Nolan a voulu faire le Heat du comics book movie et dans cet optique là le film est réussit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar aurélie » Sam 03 Sep 2011, 11:42

Scalp a écrit:Batman Returns c'est bien le film où y a pas de Batman, réalisé avec 2 de tension et qui dure 3 plombes ?

Non, tu sais c'est le film qui dure 40 minutes de moins que The Dark Knight, qui est plus fun, qui se prend moins au sérieux, qui n'a pas un Batman avec une voix de cancéreux de la gorge, et un Bruce Wayne antipathique au possible ? Mais si ..tu sais c'est celui qui a un rôle féminin extraordinaire magnifiquement interprété par Michelle Pfeiffer (maladroite au début et puis après sexy, terrifiante, touchante). Elle, elle aurait mérité un oscar.

Ah mais tu le savais mais t'as pas aimé. Je respecte, donc on respecte mon avis sur The Dark Knight. :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 03 Sep 2011, 11:45

Ah bein c'est sur que c'est vachement fun le film de Burton avec ses 3 pauvres scènes avec 4 cascadeurs faisant des pirouettes, y a un Bruce Wayne dans le Burton ? je croyais que c'était Julien Lepers moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 03 Sep 2011, 11:48

Val a écrit:
Creeps a écrit:Je comprends vraiment pas cette manie de vouloir tout interpréter à outrance...c'est Batman pas Nietzsche ! T'es clairement passée à côté du film et je comprends pas vraiment pourquoi le regarder si ce n'est pas ton genre, si tu le trouves trop bourrin ça confirme. Le film se prend pas au sérieux c'est juste qu'il l'est, un Batman plus noir que les autres voilà ce que c'est.
Et Heath Ledger sans comparaison avec d'autres méchant oui sa performance est géniale.

( tention je mets même pas 9 à ce film, renonce à critiquer Fight Club :twisted: )



Le film (et Nolan) se prend quand même vachement au sérieux. Nolan, c'est comme Cameron, il en peut plus, il se prend pour Dieu (j'avais lu une interview où il se comparait à Kubrick, rien que ça).

Et puis je ne suis pas d'accord, Batman n'est peut-être pas Nietzsche mais ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas l'interpréter. Un film, comme toute oeuvre d'art, s'inscrit dans l'oeuvre d'un cinéaste, dans une époque, un climat politique certain et toutes les oeuvres, mêmes inconsciemment porte des valeurs et des messages, c'est comme ça. Après, faut que l'interprétation reste cohérente avec l'oeuvre, mais dans le principe, il n'y a rien d'anormal.


oui moi j'ai jamais adhéré à cette mode des super héros et machin de bande dessiné, prout!!


Ca c'est de la critique ! :mrgreen: :wink:


C'est pas parce qu'un réal pale de Kubrick qu'il se compare à lui. on peut se sentir influencé par quelqu’un sans pou autant se comparer à lui et croire qu'on lui ressemble et qu'on trace le même parcours.

Sinon entre Dark Kight les Burton en pâte à modeler ya pas photos. et Julien Le Pers en Batman quel super choix de casting :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Sam 03 Sep 2011, 11:52

Le film (et Nolan) se prend quand même vachement au sérieux. Nolan, c'est comme Cameron, il en peut plus, il se prend pour Dieu (j'avais lu une interview où il se comparait à Kubrick, rien que ça).

Et puis je ne suis pas d'accord, Batman n'est peut-être pas Nietzsche mais ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas l'interpréter. Un film, comme toute oeuvre d'art, s'inscrit dans l'oeuvre d'un cinéaste, dans une époque, un climat politique certain et toutes les oeuvres, mêmes inconsciemment porte des valeurs et des messages, c'est comme ça. Après, faut que l'interprétation reste cohérente avec l'oeuvre, mais dans le principe, il n'y a rien d'anormal.


Bah le film est sérieux à aucun moment il y a de passage décalé pas une seule touche d'humour...après le réalisateur bah c'est de votre faute à aduler Inception ! Mais faut qu'il arrête de rêver ( superbe transition de ma part :D ) si il se prend pour Kubrick...
Pour ce qui est de l'interprétation je suis d'accord que chaque oeuvre porte un peu d'esprit du réal mais de là à analyser batman il y a un pas, même si celui là a quand même plus de fond.

( j'adore tes répliques Scalp :love: )
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar aurélie » Sam 03 Sep 2011, 11:53

Ah bein c'est sur que c'est vachement fun le film de Burton avec ses 3 pauvres scènes avec 4 cascadeurs faisant des pirouettes, y a un Bruce Wayne dans le Burton ?

Le fun ne doit pas se situer que dans les cascades et explosions. :wink:

Oui, il y a un Bruce Wayne dans le Burton. Les gens ne recherchent pas les mêmes choses dans un film. Voir un Batman en retrait ne me pose pas de problème, ça t'en pose apparemment un.
Mais être en retrait, après tout n'est-ce pas ce qu'il fait dans son grand manoir ? être en retrait des gens, torturé inside parce que ses parents sont morts ?

Je préfère ce bruce wayne là que celui interprété par c.bale.

Et tout ça c'est sans te parler du personnage de catwoman qui est sûrement la raison pour laquelle, j'aime autant ce film.

je croyais que c'était Julien Lepers moi.

Elle était facile mais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 03 Sep 2011, 11:55

Scalp a écrit:Faut savoir comment l'interpréter aussi, sur ce film Nolan a voulu faire le Heat du comics book movie et dans cet optique là le film est réussit.


tout a fait thierry :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Vol 93 - 8,25/10

Messagepar aurélie » Sam 03 Sep 2011, 12:47

Vol 93 (UNITED 93)
de Paul Greengrass

Image

Synopsis : 11 septembre 2001. 4 avions sont détournés par des terroristes dans le but d'être crashés à New York et à Washington. 3 atteindrons leur cible, pas le Vol 93.


------
Ça fera bientôt dix ans donc forcement on y repense.

L'occasion pour moi donc de parler du film que j'ai découvert il y a quelques années.

Et j'étais un peu angoissée à l'idée de le voir. Car, d'une part, j'avais vu l'affreux World Trade Center de Oliver Stone puis d'une autre part car ce n'est pas évident de regarder un film qui a eu autant de bonnes critiques. Enfin surtout à cause du sujet bien évidemment parce que c'est un peu masochiste de voir ce film. Ça m'a renvoyé en arrière dans cette hypnotisme malsain devant mon écran à regarder les infos, dans cette peur ressentie aussi, dans ces nombreux cauchemars que j'ai fait.

Je pensais donc être réfractaire et que ça allait me décevoir et ben non ça m'en à même boucher un coin. Ou alors c'est juste que cette fascination malsaine m'est revenue.

Je ne savais pas comment le film était construit (je n'avais vu aucuns extraits je crois), je pensais un peu bêtement qu'on allait être que sur le vol 93 et que là on allait avoir presque tout le film à l'intérieur, qu'on verrait les gens du vol faire amis/amis petit à petit etc.......
bref qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que le film était en fait bien plus global (la 1ère moitié du film on est presque jamais dans le vol 93 il me semble) et donc dépeignait dans un quasi temps réel les fameux évènements du 11 septembre 2001 vu par les contrôleurs aériens, la FAA, les militaires, et enfin les gens du vol 93 qui apprennent les évènements à New York et Washington au fur et à mesure.

Tout ça m'a semblé très réaliste (ce silence quand on les voit tous regarder leur écran après que le 2ème avion entre dans la 2nde tour :shock: ), il n'y a pas de chantage à l'émotion et ça ne m'a pas étonné de savoir qu'ils avaient embauché des vrais contrôleurs aériens, le vrai directeur de la FAA à l'époque pour le film, etc....





p.s : prière d'éviter de mentionner les mots "complot" et "version officielle" si vous deviez réagir à ma critique. merci. :wink:
Critiques similaires
Film: Vol 93
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Vol 93
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Vol 93
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Vol 93
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 03 Sep 2011, 12:54

moi ce film j'aime la première partie et surtout la surprise des contrôleurs aériens, leurs confusions ainsi que celle des militaires...c'était le désarroi total!! à ce titre j'ai lu le livre 11 septembre : Le jour du chaos de Nicole Bacharan qui fait bien comprendre l'historique de ce jour funeste.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 03 Sep 2011, 12:59

Ce film c'est juste une partie du complot qui veut faire croire à une version officielle de ce qui s'est passé ce jour là....





:mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 03 Sep 2011, 13:07

:eheh: vilain garnement!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO