[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 01 Sep 2011, 17:46

C'est quoi ce film de pédophile? :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 01 Sep 2011, 17:50

800 Balles de de la Iglesia. Excellent, a voir si tu l'as pas vu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 01 Sep 2011, 17:58

Un film qui te fait regretter de pas avoir rencontrer une gentille et belle prostitué quand on était gamin :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 01 Sep 2011, 19:36

C'est clair, mythique!
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 01 Sep 2011, 22:22

Scalp a écrit:Un film qui te fait regretter de pas avoir rencontrer une gentille et belle prostitué quand on était gamin :eheh:


Parle pour toi. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Corde Raide (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 02 Sep 2011, 17:28

La Corde Raide Richard Tuggle - 1984

Image


Film de l'inconnu Tuggle, qui se fera lourder en plein tournage, et Clint reprendra la mise en scène.
Quand j'étais gamin et que je regardais un polar avec Clint je croyais toujours que c'était un Inspecteur Harry et du coup celui là je le trouvais bizarre d'épisode, il était moins cool que d'habitude :mrgreen:
Alors l'ambiance est pas aussi glauque que le script pourrait le laisser penser ( par contre c'est bien vénéneux ) mais ça reste une bon petit polar à la Nouvelle Orléans avec un sexe omniprésent ( la séquence de la fabrique de bière est pas mal dans le genre ) et une belle photo.
L'intrigue en elle même est quand même assez faiblarde, le doute sur la culpabilité de Clint disparait au bout de 2 minutes de film ( faut vraiment être crédule pour se faire prendre au pseudo suspens et c'est pas en faisant doubler le tueur par Clint dans la première scène qu'on va plus y croire ), et l'identité du coupable est vraiment très décevante, enfin heureusement on y voit Clint qui baise une pute différente chaque soir et qui kiffe un peu le sadomasochisme, par contre tout ce qui touche au parallèle entre Clint et le tueur est pas des plus réussit et on est loin d'être devant un Clint ambigu ( ne serait que rapport à comment il traite ses 2 filles ).
Le rythme se traine un peu ( ça dure quasiment 2h en plus ), bon c'est l'ambiance atmosphérique qui veut ça mais c'est pas vraiment captivant ( ça manque d'une scène de meurtre marquante notamment, c'est dommage car l'intro en terme de réal est plutôt réussit mais la suite est carrément plan plan ).
Clint est en mode mineur et fait quelques grimaces, Genevieve Bujold ( l'actrice la plus moche de sa génération ) est comme souvent mauvaise mais heureusement on la voit pas trop.
Du petit polar urbain, à voir uniquement si on kiffe Clint.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Ven 02 Sep 2011, 18:24

Scalp a écrit:422 : F&F 5 ( Blu Ray VOSTA ) : 8/10


Fuck Yeah Man 8)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 02 Sep 2011, 18:25

Oue ça va pour une fois que vous me survendez pas un film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Ven 02 Sep 2011, 18:35

8)
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 02 Sep 2011, 19:29

les logo vont tomber sur ce topic :mrgreen: en plus avec fighter, ca va tu est bon pour ton passe a l'annee :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Fighter (The) - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 03 Sep 2011, 07:07

7/10

Fighter de David O. Russell - 2010

J'ai vu un doc sur Micky Ward vs Arturo Gatti qui comporte le meilleur round de l'histoire de la boxe (en tout cas il est vendu comme ça et du coup c'est dommage qu'il soit pas dans le film) et ça m'a donné envie de revoir ce petit success story ( qui lorgne bien du coté drame familiale mais en pas chiant ), c'est très bien que Aro soit parti du projet il aurait fait un pur truc bien misérabilisme, pathos et moche ( genre il y serait aller à fond dans le coté glauque du quartier ), là Russell évite cette écueil et filme en scope.

Bon alors clairement on est devant un film bien balisé et qui ne s'écarte pas du schéma type de ce genre d'histoire ( même si pour le coup ici c'est une histoire vraie et que ça pourrait être une excuse ), alors forcément on pense à Rocky ( même environnement low class, même personnage un peu loser ) et le film ne rougit pas trop de la comparaison ( bon bien entendu c'est clairement moins puissant et le personnage de Rocky est plus attachant ).
L'écriture est plutôt bien foutue et notamment les relations entre les 2 frères ( parce que bon la mère et la flopée de soeur ça fait un peu de la figuration, sans que ce soit plus gênant que, par contre les soeurs, whaou, c'est un truc de fou là, je le plein le pauvre gars ), de part le coté tragédie familiale ça fait un peu penser à du Gray et on est captivé par le destin entrecroisé des 2 frères, les rares petites touches d'humours fonctionnent et l'alternance entre le 2 frères fait que le récit s'éloigne habilement d'un copier coller de Rocky ou Wrester. Et finalement le film s'intéresse avant tout à cette famille dysfonctionnelle, qui au premier abord est soudée contre l'adversité et ça se révèle touchant sans être larmoyant.
Bon par contre émotionnellement ça me touche carrément moins qu'un Rocky Balboa mais quand Ward gagne son premier gros match ça fait son petit effet.

David O Russell est un mec a la filmo pas loin d'être cata pour moi mais heureusement il a fait ( Les Rois du Désert et ce Fighter car le reste bordel c'est assez affligeant alors que c'est un mec qui sait tenir une caméra mais il a un coté beaucoup trop kéké (American Bluff était tellement too much et prétentieux), dès l'intro on a du plan séquence, du travelling, du gros mouvement de caméra mais ça fait tellement moins gratuit que dans ses autres films ). Bon alors là il ne révolutionne pas les combats de boxe au ciné, mais c'est bien torché ( même si le partie pris retransmission TV est un peu frustrante ), c'est lisible et par moment on sent bien l'impact ( à grand renfort de basse ), les réal des scènes intimistes est elle aussi plutôt réussit, j'ai bien aimé le mouvement de caméra qui suit le titre du film, et le scène en montage parallèle avec le combat contre Sugar Ray et Bale qui fait le kéké, bon par contre je suis pas trop convaincu par les changement de format ( ou d'image ) qui font ici plus gadget qu'autre chose.

Alors bien entendu le film est un show Christian Bale qui vole le film, mais quand on voit le personnage qu'il joue c'est obligatoire ( et il livre une prestation très ressemblante avec le vrai Eklund, ah ce moment où il enjambe Sugar Ray, c'est encore plus iconique que Iverson ), alors encore une fois Bale perd 20 kilos mais le rôle le voulait et quand on voit sa performance le respect s'impose, de loin son meilleur rôle avec Machinist et Le Mans, et il fait encore un gros taf sur l'accent, Mark Walhberg nous la joue low profile comme d'hab et c'est le genre de rôle qu'il maitrise mais il a quand même un peu trop tendance à toujours joué sur le même registre et il est toujours un peu trop apathique (après c'est sa façon de jouer de toute façon), Amy Adams fait le taf avec tout le talent qu'on lui connaît enfin, Melissa Leo est parfaite dans son rôle de "chef" de famille, les seconds rôles ont tous les trognes qu'il faut.

La BO est sympa mais alors le soundtrack c'est une tuerie : Breeders, Led Zep, Stones & Ben Harper, la classe.
Fighter ou Wrestler en pas chiant et moche.
Critiques similaires
Film: Fighter
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Fighter
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Fighter
Note: 4/10
Auteur: Milkshake
Film: Fighter
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Fighter
Note: 9/10
Auteur: versus

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Sam 03 Sep 2011, 08:17

Pour moi LE meilleur (surtout que je n'ai vu aucun Rocky donc moi ça me touche) !


(Le 4 de Milshake perdu au milieu de toutes ces bonnes notes :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 03 Sep 2011, 10:46

:super: ah ca fait plaisir ca que tu apprecie ce beau film a sa juste valeur

y a quand meme un paquet de tres belle scene tres bien ecrite et superbement interpreter ( putain mais merci les acteur la quoi ) , rien que quand marky dit a son frangin que personne ne veut qu'il reste sont entraineur ..... puis quelque instant plus tard wahlberg vide sont sac sur le ring , dit ce qu il pense a sa mere qui a sont tour lui avoue qu elle se rendait pas compte ( terrrrrbile aussi melissa leo ) , son nouveau coach et girlfriend , belle emotion sincere et poignante entre les 2 frangin , clair que bale fait du lourd , et c est bien jtrouve de s'immerger dans un role comme ca , quand c est aussi emotionel et dramatique ...
l'epilogue avec les 2 sur le canaper moi ca fait de l'effet
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Série Noire - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 03 Sep 2011, 17:42

Série Noire Alain Corneau - 1978

Image


Bien déçu, toujours présenté comme un très grand film je m'attendais à voir le meilleur Corneau et je préfère largement ses polars.
Alors le film est loin d'être mauvais mais me suis un peu emmerder au final, bien entendu le personnage de Dewaere est super complexe ( il passe du super bon gars à tueur sans pitié de façon vraiment surprenante il est à la fois complétement terrifiant et carrément pathétique ) mais l'histoire d'une noirceur total m'a carrément pas captivé même si y a vraiment pas mal de truc réussit notamment les 10 dernières minutes vraiment surprenante, j'ai du mal à rentrer dans le film.
La minceur du script m'a un peu ennuyer vu que je me suis pas follement passionné pour les personnages et du coup le manque de rebondissement a été fatal à mon intérêt, alors oui c'est du film profondément pessimiste mais le coté froid et la grisaille ambiante ( qui colle bien au personnage ) m'a laissé de coté.

La réal de Corneau colle avec le sujet donc c'est très sobre, trop peut être, il a déjà été plus inspiré.

Dewaere est forcément génial, mais je le préfère quand même dans Coup de Tête, là par moment je le trouve limite ( bon son personnage passe par tellement d'émotion que forcément par moment il en fait un peu trop mais bon quel gouaille quand même ) Marie Trintignant mutique c'est très bien ( vu son niveau de jeu ) mais putain j'ai eu du mal avec ce personnage, Blier bon c'est Blier donc c'est bien.
Des adaptations de Thompson je préfère largement Coup de Torchon et bien entendu Guet Apens.

6/10
Critiques similaires
Film: Série noire
Note: 9/10
Auteur: Tarankita
Film: Série noire
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Série noire
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Série noire
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Série noire
Note: 2/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Dim 04 Sep 2011, 02:26

Ta critique de Maniac Cop 2 n'est pas référencée.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO