[aurélie] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar aurélie » Sam 03 Sep 2011, 13:48

Alegas a écrit:Ce film c'est juste une partie du complot qui veut faire croire à une version officielle de ce qui s'est passé ce jour là....


:mrgreen:

:lol: Je savais qu'un petit malin me la ferait.

Je préfère que ce soit comme ça que voir quelqu'un débarquer et sortir ça sérieusement avec plein de liens vers des sites pro-théorie du complots. :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 03 Sep 2011, 14:16

Nan t'inquiètes c'est pas le genre de commentaires qu'on verra sur le forum (ou alors uniquement sur le topic HS, et tu peux être certaine que ce sera un certain David Banner qui postera des liens pour prouver que la France part en couille :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 03 Sep 2011, 14:22

:eheh: il y a surtout HFR hardware pour cela.... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar ViCo » Sam 03 Sep 2011, 15:03

Alegas a écrit:Nan t'inquiètes c'est pas le genre de commentaires qu'on verra sur le forum (ou alors uniquement sur le topic HS, et tu peux être certaine que ce sera un certain David Banner qui postera des liens pour prouver que la France part en couille :mrgreen: ).


J'vois pas trop le rapport entre le fait d'être "dosé" dans la théorie des complots et tenter d'expliquer que la France (ou notre Société de manière plus générale) part en couilles !! :gratgrat:

P.S.: désolé aurélie pour le HS mais fallait pas critiquer United 93 :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 03 Sep 2011, 15:07

Je faisais le lien entre les deux vu que aurélie parlait de posts qui renvoyait à d'autres sites (d'information ou autres), ce que fait souvent David. Sinon, en effet, aucun rapport. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Cité de la peur (La) - 9,25/10

Messagepar aurélie » Dim 04 Sep 2011, 00:17

La cité de la peur

Image


9.25/10

Synopsis :
Odile Deray est attaché de presse pour le film "Red is Dead". Mais au festival de Cannes, personne ne veut regarder un tel navet. Pourtant, les gens changent d'avis au moment où les projectionnistes meurent les uns après les autres....


-------

"Pendant ce temps à Vera Cruz............."


Bon, je suis une enfant de Canal+. L'humour de "Les Nuls" me fait hurler de rire (ce qui est une condition sine qua non pour aimer le film sinon clairement ça vous laissera de marbre :D).
Je fus très émue à la mort de Carette, et j'ai de nouveau beaucoup rit à "Les Nuls : l'Emission".

Ce film, c'est un gros n'importe quoi digne des "Y'a t-il....." et comme dans les "Y'a t-il..." il y a une cohérence, un scénario dans ce n'importe quoi.

Donc bon tout est culte : "barrez-vous cons de mimes", la parodie à l'extrême du film d'horreur américain avec un méchant évidemment communiste, le passage doublé à la bouche, "ça va couper, chéri", "prenez un chewing gum Emile" et évidemment le "juste un doigt"..."vous voulez pas un whisky d'abord" (phrase qu'ils avaient utilisé dans un sketch 2 ans avant avec le même darmon).

Ah et faut bien lire les conneries du générique final :lol:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Dim 04 Sep 2011, 00:49

La meilleure course poursuite de l'histoire du cinéma :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Guerre est Déclarée (La) - 6,75/10

Messagepar aurélie » Dim 04 Sep 2011, 02:16

La Guerre est déclarée

Image

6.75/10

synopsis :
L’itinéraire d’un couple Romeo+Juliette face au cancer de leur enfant.

------------

J'aurai aimé adoré ce film mais ce n'est pas le cas. Il a des qualités mais également des défauts qui m'empêchent de dire que j'ai vraiment aimé.


Je comprends le but de la distanciation par l'humour (ah oui car j'ai oublié de dire ce que tout le monde sait...l'histoire est celle du fils de la réalisatrice-actrice et de l'acteur jérémie elkaim du film) :
évitez un film tire-larmes, pathos, l’apitoiement et peut-être tout court d'éviter de jouer des scènes vécues dans la vie.


Alors oui c'est généreux, sincère, oui il y a une authenticité touchante dans les scènes d’hôpital mais j'ai lu quelqu'un sur un autre forum dire du film qu'il avait été agacé par le côté maniérisme poétique un peu artificiel et bobo...et si ça ne m'a pas agacé, ça m'a fait me distancier de trop.
Par exemple, la voix-off était censé apporté cette distanciation par l'humour (en expliquant ce qu'on voit et entend bien) et ça ça n'a pas pris du tout.


Un film comme "Le Petit prince a dit" m'avait plus émue.


P.S. d'une non fumeuse : et qu'est-ce que ça clope dans le film. Un record, je crois.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Dim 04 Sep 2011, 08:36

Ayant assister à une avant-première en présence de Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, ils ont expliqué pour la clope : les 2 acteurs sont fumeurs et ils leur semblaient normal dans un tel état de stress constant qu'ils soient toujours en train de fumer.

Pour ma part, j'ai trouvé également qu'il y avait pas mal de défauts (voix-off, mise en scène maladroite, ...) mais bizarrement, le film vieillit très bien dans ma tête et je n'en garde que les côtés positifs.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 04 Sep 2011, 17:33

Batman avec une voix de cancéreux de la gorge

c'est clair rien que ça je me marre sur les gens qui mette 10/10! Après c'est du bon film!!!

Sinon d'accord avec toi sur la cité de la peur :love: ca manque aujourd’hui ce genre de film
Et vol 93 j'ai trouvé ça génial donc je plussoie aussi
zack_
 

Victor Victoria - 9,25/10

Messagepar aurélie » Lun 05 Sep 2011, 11:47

Victor Victoria (1982)
de Blake Edwards


Image

Synopsis :
Histoire d'une chanteuse au chômage dont la vie est bouleversée par sa rencontre avec Toddy. Avec son aide, elle devient Victor, un chanteur à sensation dans les boîtes de nuit à Paris. Elle connaît très vite le succès mais les choses se compliquent de façon comique lorsqu'elle rencontre l'amour de sa vie, un gangster macho de Chicago...

-------
Attendez !!!!!!!! ne partez pas parce que je critique une comédie musicale.

Déjà, il faut savoir pour les gens qui n'aiment pas du tout ce genre là : les numéros chantés ne sont pas fait alors qu'un perso est en pleine rue et tout le monde le suit et dansent.
Non là on est dans une comédie musicale où les numéros musicaux sont sur scène et ne sont pas très nombreux.

Le film est par contre clairement une comédie avec un fond tolérant intelligent (gay friendly) et qui évite les clichés.
Julie Andrews (oui Mary Poppins) y est remarquable, les 2nd rôles également (mention spéciale au génial et regretté Robert Preston, et aussi à James Garner, Leslie ann warren). Un film qui vous donne le sourire tout du long. Magnifique.


"You and me.........we're the kind of people other people would like.... to be."

Image
Critiques similaires
Film: Victor Victoria
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Blues Brothers (The) - 9,25/10

Messagepar aurélie » Lun 05 Sep 2011, 12:14

The Blues Brothers (1980)
de John Landis

Image

Synopsis :
Jake et Elwood Blues, deux musiciens et petits criminels, cherchent à réunir de l'argent pour sauver l'orphelinat où ils ont grandi.

---------------------
"Nous sommes en mission pour le Seigneur"

Bon voilà la comédie musicale que beaucoup de gens arrivent/arriveraient à aimer en dépit du fait qu'ils n'aiment pas le genre.

Déjà le style de musique employé : le blues.
Puis les interprètes : Aretha Franklyn, Ray Charles, Cab Caloway, James Brown, John Lee Hooker.
Et aussi les chansons interprétés par le groupe des blues brothers qui nous chantent les inoubliables "sweet home chicago", et évidemment "Everybody needs somebody".

On a aussi évidemment tout le côté comédie : dialogue à l'humour SNL, une des plus belles course-poursuite en bagnole de l'histoire du cinoche. Et puis alors le délire du perso de Carrie Fishier (qui a incarné la princesse leia) qui à chaque fois trouve de + en + gros et puissant pour tuer Jack :lol:

Sans compter la caméo de spielberg :D


A voir........et revoir.

Image
Critiques similaires
Film: Blues Brothers (The)
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Blues Brothers (The)
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Blues Brothers (The)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Visitor (The) - 8,75/10

Messagepar aurélie » Lun 05 Sep 2011, 12:45

The Visitor (2007)
de Thomas McCarthy


Image

Synopsis :
Un professeur de collège, en voyage à New York pour assister à une conférence, retrouve un jeune couple d'immigrés clandestins vivant dans son appartement...

-------

Vu que je vous ai parlé de "Le Chef de Gare", je vais aussi vous conseiller "The Visitor" du même Tom McCarthy dans le genre film d'auteur qui parlent des relations humaines avec sobriété, humour, et émotion.

Un mot sur les acteurs :
Richard Jenkins (aperçu dans plein de 2nd rôles et que je connaissais surtout pour être Nathanael sénior dans Six Feet Under) a ici le meilleur rôle de sa carrière. Il nous montre parfaitement le vide qu'est sa vie au début du film et comment il va se laisser remplir au fil de ces rencontres.

Et puis il y a Hiam Abass qui arrive vers le 1/3 du film. Ce fut une révélation pour moi, elle illumine ce film par sa grâce et on ressent toute la douleur de son personnage qui reste très digne.

Palestinienne, mariée à Zinédine Soualem, Hiam Abass peut jouer en français et a fait plusieurs seconds rôles ici. Je me demande ce qui passe par la tête aux français de ne pas lui donner de grands rôles en France.

Et puis on a Danai Jesekai Gurira et Haaz Sleiman qui interprètent superbement le jeune couple (Zainab et Tarek).
Critiques similaires
Film: Visitor (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Lun 05 Sep 2011, 12:52

Ha tiens je l'avais oublié celui-là ... En effet un très bon film, une histoire sobre mais touchante. :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Vieux fusil (Le) - 9,5/10

Messagepar aurélie » Lun 05 Sep 2011, 13:08

Le Vieux Fusil
de Robert Enrico

9.50/10

Image

Synopsis :
1944. Afin d'éviter à sa famille les tourments de la guerre, Julien l'a installé à la campagne dans un vieux château qu'il possède. Mais l'armée allemande est en déroute et certains soldats n'ayant plus rien à perdre, se livrent aux pires exactions.



--------


Classique du cinéma français à juste raison voilà un film au sujet très dur...et qu'il est très dur de voir. Ce n'est pas un bête film sur la vengeance.

Et si ce film est grand, c'est en grande partie grâce à Philippe Noiret (R.I.P., grosse tristesse quand j'ai appris sa mort) qui est absolument bouleversant de bout en bout.
Romy Schneider aussi est magnifique dans son rôle. Cette femme avait une aura.
La scène au restaurant est une des plus belles déclarations d'amour que j'ai pu voir dans un film.

J'ai l'air de la musique de François de Roubaix dans ma tête et damn j'en suis toute émue.

Image
Critiques similaires
Film: Vieux fusil (Le)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Vieux fusil (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO