[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 05 Sep 2011, 14:43

Pour moi les deux défauts du film c'est les personnages qu'on reconnaît jamais à part les deux principaux et le scénario un peu fouilli avec l'histoire du sceptre qui paraît surréaliste du coup chuis resté à côté et ça me donne pas envie de voir d'autres de ce real alors que sur le papier PTU et Mission m'intéressent...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 05 Sep 2011, 14:49

Non mais ca faut être habitué au cinéma de To (et plus généralement asiat) si tu vois toute sa filmo et que tu revois après les films tout est clair au niveau des têtes y a pas de soucis. L'histoire du spectre c'est un truc traditionnel, celui qui l'a a le pouvoir c'est tout, normal qui se fight pour l'avoir.

Après To c'est le meilleur réalisateur asiatique, period. Et je t'invites à en voir d'autre, déja mate Exilé c'est un de ses chef d'oeuvres et si t'aimes pas bah c'est chaud :mrgreen:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 05 Sep 2011, 14:51

tu l'as vue PTU alegas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 05 Sep 2011, 14:54

Logan a écrit:Non mais ca faut être habitué au cinéma de To (et plus généralement asiat) si tu vois toute sa filmo et que tu revois après les films tout est clair au niveau des têtes y a pas de soucis. L'histoire du spectre c'est un truc traditionnel, celui qui l'a a le pouvoir c'est tout, normal qui se fight pour l'avoir.

Après To c'est le meilleur réalisateur asiatique, period. Et je t'invites à en voir d'autre, déja mate Exilé c'est un de ses chef d'oeuvres et si t'aimes pas bah c'est chaud :mrgreen:


Oue faut être habitué au acteurs, car les jaunes y se ressemblent tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 05 Sep 2011, 14:55

Ok je vais me pencher sur Exilé, Breaking News a l'air plus orienté action aussi je devrais rentrer plus facilement dans le film.

Et ça veut dire quoi meilleur réalisateur, period ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 05 Sep 2011, 14:56

Period= Point final (anglais)
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Lun 05 Sep 2011, 15:00

Mouais on peut préférer Woo ou Hark à To quand même, ça fera pas tâche...
Moi j'ai un peu de mal avec le cinéma de To, j'ai bien aimé Mission et Exilé mais sans rentrer à fond dedans, peut-être à cause des rapports entre personnages qui me laissent de marbre. Du coup j'ai plus que les scènes d'action (brillantes au demeurant) auxquelles me rattraper.
C'est peut-être pour ça que je préfère Breaking News qui déboite davantage...
Après peut-être que ca fera comme avec Time & Tide de Hark et que ça se bonifiera au fil des visions...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 05 Sep 2011, 15:03

Préféré To c'est plus Hype :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 05 Sep 2011, 15:07

tient c est bien ca , y a moyen de glisser un pti top real asiatique la !!!

bon je suis pas original :

1 - Woo
2 - hark
3 - Kurosawa
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 05 Sep 2011, 15:32

y a pas deux "o" à To ;) et fait gaffe t'as mis un W à la place du T, c'est bizzare les lettres sont éloignés pourtant :(
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 05 Sep 2011, 15:50

hahahahah :eheh: tu fera croire ca a personnne :nono: , non pas de To dans mes 3 preferes, par contre john Woo , alor la , Number one baby
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 05 Sep 2011, 15:57

Heatmann a écrit:tu l'as vue PTU alegas ?


Nan mais celui là me tente bien par contre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Election 2 - 6/10

Messagepar Alegas » Lun 05 Sep 2011, 16:12

Image


Election 2 de Johnnie To

(2006)


Un film qui fait plus penser à une pâle copie du premier opus plutôt qu'à une véritable suite. On y retrouve les mêmes ingrédients (confrontation entre deux chefs charismatiques à leur façon, des personnages secondaires qui devront choisir leur camp, la quête du sceptre, etc...) sur la même base scénaristique mais avec une intrigue se voulant plus travaillée et donc plus complexe (l'un des candidats étant une taupe) mais qui, hélas, tombe vite à l'eau. Car là où la dualité chez les personnages était remarquablement retranscrite dans le diptyque Infernal Affairs, elle n'est qu'effleurée chez To qui se limite à une psychologie simpliste pour ses deux protagonistes. Dommage car le premier film brillait justement de par l’ambiguïté dégagé par chacun, dans Election 2 seul le personnage de Nick Cheung est véritablement intéressant. Heureusement, le film mérite quand même le détour via quelques scènes marquantes (le passage du chenil) et surtout une forme un poil plus développé (la mise à mort en pleine mer du traître, le corps de l'oncle tombant dans les escaliers luxueux, etc...) mais reste un film assez anecdotique dans le sens où Election se suffit vraiment à lui-même.

NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Election 2
Note: 9/10
Auteur: Tarankita
Film: Election 2
Note: 9,5/10
Auteur: Godfather
Film: Election 2
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Election 2
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Election 2
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 05 Sep 2011, 16:16

Le personnage de Louis Koo est super intéressant dans cet épisode, son évolution est très bien écrit, ce 2ème épisode est loin d'être une pâle copie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 05 Sep 2011, 16:19

Moi c'est un perso qui m'a laissé de marbre, j'ai absolument rien ressenti pour lui pendant l'épilogue alors que c'est censé être le point culminant du diptyque. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO