[aurélie] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Lun 05 Sep 2011, 18:05

un classique que j'ai toujours énormément apprécié, de plus je suis un fan de Romy et de Noiret... :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar ViCo » Lun 05 Sep 2011, 18:22

Bravo aurélie !! Tu viens de critiquer mon Film Français préféré, mon Top One 'frenchy' tout simplement !! :love:
Je ne me lasse et lasserai jamais de voir et revoir cette puissante Oeuvre de Robert Enrico (metteur en scène obsédé par le feu)...

Pour info, j'ai même visité les lieux du tournage de ce Film, lorsque je m'y suis rendu, tu es en pleine campagne et j'avais la BO de De Roubaix qui tournait dans la voiture et à la vue au loin du fameux château, tu ressens un truc réellement bizarre comme si cette fiction qui te hante depuis tout petit devenait d'un seul coup aussi réèl que peut l'être Oradour s/Glane et autres villages pillés, violés et détruits par la barbarie des hommes...

Château de Bruniquel (Département 82 - Tarn-&-Garonne)

Image

Image

Image

Et pour être complet sur les lieux de prises de ce Film, les plans intérieurs ont été tournés dans le Lot-&-Garonne (47) dans le Château de Bonaguil :

Image

De belles destinations à visiter pour tes vieux jours...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Lun 05 Sep 2011, 18:37

:super: merci des renseignements! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar aurélie » Mar 06 Sep 2011, 14:53

Incep Sean a écrit:Bravo aurélie !! Tu viens de critiquer mon Film Français préféré, mon Top One 'frenchy' tout simplement !! :love:
Je ne me lasse et lasserai jamais de voir et revoir cette puissante Oeuvre de Robert Enrico (metteur en scène obsédé par le feu)...

Pour info, j'ai même visité les lieux du tournage de ce Film
......
......
De belles destinations à visiter pour tes vieux jours...

Ouep je me rends que j'ai beaucoup de lacunes par rapport à la France. Rien que Paris, je suis en Ile de France, et j'ai jamais pris la peine de visiter Paris. Je suis un peu entrain de le faire en ce moment.

Reste que oui, ça donne envie de visiter un jour ce lieu.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar ViCo » Mar 06 Sep 2011, 15:09

Paris est une putain de ville magique, j'suis du Sud-Ouest et depuis 5 ans, j'y monte au moins 2 fois par an pour me ressourcer et c'est très trippant...
Mon quartier de prédilection où j'aime me poser (et même si ce n'est pas original) >>> Montmartre... :D
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 06 Sep 2011, 15:16

Moi c'est le contraire, j'aime pas la foule, j'aime les lieux bucolique et calme!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 06 Sep 2011, 15:20

Et tu travailles dans un stade jean-michel, c'est çà? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 06 Sep 2011, 15:25

oui en banlieue, tranquille en journée et foule le soir...mais c'est le boulot et je suis agent d'accueil alors...sinon dès que je le peu grandes balades avec mon chien dans la forêt de Fontainebleau, ou des petites balades dans les coins désertés autour de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Tombeau des lucioles (Le) - 9,5/10

Messagepar aurélie » Mar 06 Sep 2011, 20:35

Le Tombeau des lucioles

Image


Synopsis :
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines...

9.50/10
----------

Vu que je parlais de film dur à voir, j'enchaine avec "le tombeau...".
Je suis tombée dessus il y a une petite dizaine d'années sur arte. Ne l'ai revu qu'une fois depuis.
Ce film est tout simplement bouleversant. Magnifique animation, c'est poétique malgré l’horreur qu'on nous montre.


Un film à voir si on est pas en déprime. Il faut être solide quoi.
Image

anecdote avec un très très gros spoiler : plusieurs années après avoir vu le film, j'ai lu une interview de l'auteur du livre, Akiyuki Nosaka, dont le film est adapté
vu que c'est autobiographique.......enfin dans le bouquin (donc film) seita meurt alors que dans la réalité ce ne fut pas le cas, le gars a écrit son livre pour raconter l'histoire de sa sœur et c'est par culpabilité par rapport à la mort de sa sœur qu'il fait mourir son alter ego......ça m'avait foutu le bourdon de lire ça :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Gosford Park - 9,25/10

Messagepar aurélie » Mar 06 Sep 2011, 22:34

Gosford Park (de Robert Altman)

9.25/10

Image
"Thé à 16h00. Diner à 20h00. Meurtre à 00h00


Synopsis :
Un somptueux manoir anglais, une famille fortunée, des invités prestigieux réunis pour une partie de chasse. À l'étage, ambiance feutrée, flirts badins, intrigues et suppliques, musique douce et jeux de société...

Au rez-de-chaussée, une armée de domestiques s'active pour satisfaire les maîtres et leurs hôtes. À la hiérarchie d'en haut répond celle d'en bas, aussi subtile et tatillonne. Deux univers, étroitement soudés se côtoient ainsi jour et nuit, sans se comprendre.

Mais un soir......


----------------




J'ai adoré.
Faut dire que là j'ai été gâté vu que l'action se passant en Angleterre dans les années 30, donc nous avons :
L'accent anglais, des actrices/acteurs britanniques géniaux (Kristin Scott Thomas*, Helen Mirren, Maggie Smith, Derek Jacobi, Clive Owen), costumes d'époque, avec un petit côté Agatha Christie/cluedo.
C'est théâtral, tout le temps en mouvement entre les gens du haut et les gens du bas (et en bas, en cuisine), il y a comme un plaisir jubilatoire à voir (et les voir se dire) toutes ces vacheries, coucheries, à voir ce ballet entre ces 2 mondes qui sont sous le même toit.

* :lol: quand son perso latte le chien de son mari

Bon alors cela dit heureusement que j'ai pu mettre Pause pour revérifier qui est qui (sur internet) car c'est vrai qu'il y a tellement de personnages qu'on peut s'y perdre au début.

Je me demande comment ce film a pu perdre l'Oscar du meilleur film, et Altman celui du meilleur réalisateur, contre 'Un Homme d'exception' de Ron Howard en 2001.

Au moment où j'ai vu le film, je me disais que j'adorerais suivre dans une série ce va-et-vient entre les domestiques et les gens de la haute. Julian Fellowes, qui a écrit cet excellent script, a réalisé mon vœu puisque, depuis, il a écrit une excellente série qui reprends ce principe : Downton Abbey, que j'ai vu, que j'adore et vous conseille.


Image
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Parrain (Le) - 7/10

Messagepar aurélie » Mar 06 Sep 2011, 22:46

Le Parrain
de Francis Ford Copolla

7/10

Image


-----------



Le film est vraiment très bien interprété, bien réalisé, magnifique score musical (j'ai siffloté l'air cet après-midi) et ça ne m'a pas semblé long alors que j'ai vu la version de quasi 3 heures je crois. Et c'est grâce à cette forme que je donne au film une aussi haute note.

Mais, car il y en a un, même si je n'y vois pas de l'apologie, j'y vois un peu de complaisance pour le milieu de la mafia qui y apparait presque avec un certain romantisme, un côté glamour.

Et donc voilà, à moi ils ne m'ont pas semblé cool et j'étais très détachée du film émotionnellement parlant.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 06 Sep 2011, 22:56

Gosford Park j'en ai un souvenir douloureux!
Pour la longueur du parrain je suis d'accord ;)
zack_
 

Before sunset - 9/10

Messagepar aurélie » Mar 06 Sep 2011, 23:08

Before sunset
de Richard Linklater

Image

9/10

Synopsis :
Neuf ans ont passé depuis la rencontre de Jesse et Céline à Vienne. Jesse est devenu un écrivain à succès, Céline une militante écologiste.

---------



J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Quand je l'ai vu, je n'avais pas vu Before sunrise, premier opus se passant 9 ans avant.

Bref, c'est un film charmant. Les dialogues entre les deux interprètes semblent très naturels (particulièrement quand ils se taquinent, se vannent), j'ai beaucoup aimé le principe du temps réel de ce film qui ne dure que 1h15.
Julie Delpy a écrit une bien belle chanson.
Et je suis définitivement une romantique et pas cynique donc ....ceux qui ont vu le film sauront de quoi je parle :mrgreen:


Depuis, j'ai vu Before Sunrise qui m'a fait plaisir car je revoyais ces deux persos que j'ai adoré mais plus jeune. Je pense que Before Sunset est un meilleur film, plus mature, plus poignant.
Critiques similaires
Film: Before Sunset
Note: 8,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Before Sunset
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Before Sunset
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Before Sunset
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Before Sunset
Note: 8/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

Re: [aurélie] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Mar 06 Sep 2011, 23:15

Pour l'instant dans tous les films de mafia que j'ai vu ils apparaissent sous ce jour un peu glorifiés...c'est pas de leur faute si ils passent bien à l'écran :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Viager (Le) - 9/10

Messagepar aurélie » Mar 06 Sep 2011, 23:33

Le Viager
de Pierre Tchernia


Image

Synopsis

D'apres son medecin, Louis Martinet, age de 59 ans, n'a plus longtemps a vivre. Il met sa maison en viager. La famille Galipeau s'y interesse, indexant ce viager sur le cours de l'aluminium. Mais Martinet tient bon, passe la guerre, et les Galipeau font tout leur possible pour le faire disparaitre, en vain...


9/10

------------



Vu le Viager pour la 1ère fois quelques jours après la mort de Michel Serrault que j'adorai. Et donc il fallait vraiment que le film soit très réussi pour que je puisse autant me fendre la poire alors que j'étais encore toute attristée de la nouvelle.

:lol: Les tronches de Galabru et Rosy Varte (Maguy) désespérés de pas voir l'increvable Martinet (Serrault qui n'avait que 44 ans au moment du film) casser sa pipe. :lol:
Plein de passages sublissimes (notamment pendant la seconde guerre mondiale avec leur visite à Martinet à saint trop), avec les actualités du monde, les chœurs de la corale, kiki N°1, 2, 3, 4 et finalement 5, et le bouquet finale.

Très bonne comédie avec un très bonne distribution :D



Image
Critiques similaires
Film: Viager (Le)
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Viager (Le)
Note: 8/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
aurélie
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 72
Inscription: Lun 29 Aoû 2011, 14:20

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO