[Versus] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Creep - 7/10

Messagepar versus » Ven 25 Mar 2011, 10:56

Creep

Image

Premier film de Christopher Smith, real de Severance et de l'excellent Black Death. Creep est un bon petit film de genre qui se situe dans le métro Londonien ou une sorte de Nightcrawlers tue et torture tous ce qui bouge...
Poour un premier film Smith assure , bonne ambiance et trés bonne gestion de l'espace, il nous montre les bas fond du métro avec des endroits bien flippants et c'est trés trés bien géré. Une bonne tension grace à une bon rythme et une bonne interpretation, Franka Potente est trés crédible , et le Nightcrawlers est bien inquietant avec sa dégaine et ses apparitions qui font toujours mouches. C'est gore mais sans trop en faire des tonnes , on ressent vraiment que le film est fait avec sincerité, et ça fait plaisir de voir des productions de ce type aujourd'hui.
Smith par la suite à largement confirmé son talent, j'ai hate de découvrir Triangle en juin..

7/10
Critiques similaires
Film: Creep
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Creep
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Creep
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar groo » Ven 25 Mar 2011, 11:17

Triangle sort en juin ?? Mince alors, j'ai acheté le dvd anglais en pensant que, comme pour Black Death, ça n'arriverait jamais.

Triangle est un film très sympa, bien fichu et plutôt malin. J'aurais préféré le découvrir en salle.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar versus » Ven 25 Mar 2011, 11:27

oué en juin en blu ray et dvd .
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 26 Mar 2011, 07:53

Triangle et Black Death en l'espace de 2 ans Smith a sorti 2 films totalement différent et carrément bon, un bon petit gars cet english.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Yeux de Julia (Les) - 5/10

Messagepar versus » Jeu 31 Mar 2011, 10:43

Les yeux de Julia

Image

Thriller espagnole dans la lignée de L'Ophelinat toujours produit Guillermo Del Toro,et avec la meme actrice principale. Celle -çi interprete Julia qui a perdu sa soeur jumelle aveugle , la these du suicide semble la plus possible , mais elle décide d'enqueter tout en perdant la vue à son tour . Au fil de son investigation elle se sent menacé par une personne qui la suit et les personnes autour d'elle meurent dans des circonstances étranges....
Sur le theme de la cessité, le film est plutot bien mené et meme assez intriguant jusqu"a ses 3/4, car on ne sait pas si le fim va partir dans le fantastique , le realisateur grace a sa mise en scene et des idées originales dont notament le choix trés judicieux de ne voir aucun visages des persos lorque que Julia devient aveugle, arrive a menager un certain suspens.

Malheuresement le denouement final est un peu trop simpliste , et le film bascule dans le Slasher avec tous les poncifs du genre...et j'ai trouvé le plan final assez ridicule bien dommage car il y'avait un certain potentiel.

Je suis allé jusqu'au bout et je ne me suis pas trop ennuyé, mais un sentiment de gachis et de facilité prennent le dessus . J'ai largement preferé l' Orphelinat.

5/10
Critiques similaires
Film: Yeux de Julia (Les)
Note: 5/10
Auteur: sylclo
Film: Yeux de Julia (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Yeux de Julia (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Yeux de Julia (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Captain America - 4/10

Messagepar versus » Sam 03 Sep 2011, 09:28

Captain America :

Image

J'avais lu des bonnes critiques de Captain America, avoir des retours positifs sur un Marvel c'est quand même assez rare, a part Spider-Man 1 et 2 , le reste est quand même mauvais et j 'ai pas tout vu.
Grosse déception en ce qui me concerne, j'en attendais rien c'est vrai, mais j'ai trouvé Captain America bâclé.
La 1ère partie ou il est gringalet se regarde avec plaisir , on s'attache au perso et il y' a quelques touches d'humour. Mais des qu'il endosse le costume du Captain America, tout s'enchaine trop vite, les situations sont risibles, le méchant est sous exploité, les scènes d'actions sont laides et vite torchés...
Chris Evans me dérange pas, Tommy Lee Jones fait le strict minimum et Hayley Atwell joue comme une quiche ( j ai vu le film en français ca aide pas non plus).
La réalisation de Joe Johnston est quelconque , faut dire qu'il est pas aidé avec des effets spéciaux très laids..le film s'éternise sur la fin , je suis même pas resté jusqu'au générique pour voir cette fameuse BA.
Du blockbuster sans âme , pourtant même si je ne connais pas le perso plus que ça, le fait que le film se passe pendant la 2 eme guerre mondiale, il y'avait quand même matière surtout que le début est pas si mal, dommage.....

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 03 Sep 2011, 10:49

c est quoi cette affiche fake :eheh: monter avec le poster original de saints & soldiers
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 03 Sep 2011, 10:51

Me semble que c'est un des premiers poster qui est sorti, jle trouve classe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 03 Sep 2011, 10:54

mmm moi jtrouve que ca ressemble a un fake , on dirait une bidouille de ca

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar versus » Sam 03 Sep 2011, 11:38

J'avoue c 'est la meme, je viens de lire ta critique de Thor.....je le verrai jamais ce film.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 03 Sep 2011, 11:53

1- t'as bien raison pour thor et 2- ben ca tombe car justment le film sert a rien et va nul part , donc tu gagner du temp et te rend service :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hanna - 6/10

Messagepar versus » Jeu 08 Sep 2011, 10:41

Image


Et bien plutot déçu dans l'ensemble, de Joe Wright je n'ai vu que Reviens que j'avais beaucoup apprécie, j'avais trouvé sa mise en scene trés classe avec un superbe plan sequence . J'etais assez curieux de le voir toucher à un film d'action.
Dans Hanna il y a du bon et du moins bon
Le scenario ,une gamine de 14 ans surentrainé par son pere et coupé du monde est poursuivie par une bande de tueurs, jusqu'a la ca va lol, mais aprés tout est justifié par une sombre histoire de modification genetique. Cette partie la est survolée , les mechants sont des modeles de caricatures, et on se desinteresse un peu de l'histoire.
La musique, c 'est un parti pris cette musique electro mais me concernant j ai trouvé que ca ne collait pas du tout et qu'au bout d'un moment ca devient plus qu'agacant.
La realisation, autant parfois c'est trés bien, la meilleure scene est le plan sequence avec Bana qui est suivit par une bande de tueurs et ca se termine par un bel affrontement, mais parfois des plans qui virevoltent, la camera qui tourne, ajouté a cela cette fameuse musique.....font que je me suis détaché de l'action.
L'interpretaion de Saoirse Ronan est convaincante , et elle est assez credible en tueuse, et gere bien les emotions quand elle découvre le monde, devient amie avec la famille de voyageurs..
Eric Bana je l'aime bien , dommage que ne le voit pas plus à l'ecran , la relation pere/ fille ainsi que son passé est survolé, j'aurais voulu en voir un peu plus
Cate Blanchett sans commentaire, elle en fait des tonnes avec son acolyte gay...et on tombe dans la caricature...

Hanna se veut un film d'action moderne, il y'a des bonnes intentions mais en ce qui me concerne , j 'ai pas trop accroché, trop de defauts et trop de facilités font que je ne suis pas rentré pleinement dans le film.

6/10 qui risque de se transformer en 5 aprés digestion...
Critiques similaires
Film: Hanna
Note: 6/10
Auteur: elpingos
Film: Hanna
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hanna
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Hanna
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Hanna
Note: 8/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 08 Sep 2011, 12:13

Ca me refroidit dis donc. Les autres larrons du forum nous l'auraient ils survendu ce hanna ? :mrgreen:
Après Scalp qui a également un poil déchanté, ta critique a de quoi mettre un frein à mon envie de choper le BR :twisted:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 08 Sep 2011, 13:13

N'importe quoi, Hanna c'est génial, fact.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Versus] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 08 Sep 2011, 13:28

Hanna est un actionner très très atypique dont le rythme et l'approche peuvent décontenancer fortement. Il faut avoir ça en tete au moment de le decouvrir. C'est tout sauf Bourne quoi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO