[erferf] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Sep 2011, 17:53

Joe Wright le réal d'Hanna l'avait révélée dans "Reviens-moi" (avec quand même une nomination aux Oscars à la clef)
On l'a vue héroïne de La cité de l'ombre, de Lovely bones de PJ... elle a pas mal de projets annoncés dont les prochains Neil Jordan et Andrew Niccoll... bref on risque de la revoir encore très souvent... et faire carrière avec un nom pareil c'était pas gagné :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 15 Sep 2011, 19:57

Yeah erferf, pas de "Kakemono approved" parce que j'en ai pas en stock. :eheh: Mais je te soutiens a 100% là! :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Larry Flynt - 7,5/10

Messagepar erferf » Mar 20 Sep 2011, 11:36

Image
The People vs. Larry Flynt - 7,5/10


Larry a toujours fait du business, déjà gamin il savait faire des affaires. Adulte, il possède son petit club de gogo danseuses mais les affaires vont mal, alors il décide de se lancer dans la publication d'un magazine un peu chaud. D'abord pour ramener du monde dans son club, puis voyant que ca marche il décide d'aller plus loin... Et ras le bol de ces magazines comme Playboy où les photos sont floues, putain si Dieu a ait l'homme a son image il a aussi fait la femme alors pourquoi on ne pourrait pas montrer une chatte? Et la liberté d'expression bordel? Y mettre des limites ca lui fout les boules (puis il aime bien choquer), alors peu importe qu'on lui colle des procès au cul, hors de question qu'il ferme sa gueule.

Une affiche qui a choqué l'Amérique puritaine, une grande gueule, des nanas à poil... Ouais vlà un film pour moi \o/
Au delà de l'affichage de nichons et de culs (et vu le sujet, je déplore qu'on ne voit pas un peu plus de chattes xD), le débat porté par ce film et les valeur défendues donnent matière à au moins susciter l'intérêt. Puis bon, perso je n'ai pu que m'attacher à ce personnage haut en couleurs, brillamment interprété de surcroit. Et j'me souvenais avoir déjà accroché au premier visionnage mais au second je trouve décidément que Courtney Love joue vachement bien aussi son rôle, spécialement quand son personnage part en vrille.

Les parties consacrées aux différents procès sont aussi particulièrement fendardes, 2-3 petites longueurs malgré tout mais les deux heures du film se laissent regarder sans s'emmerder. Et j'y retrouve tous les ingrédients attendus pour avoir mon compte. Enfin, à mon gout ca aurait pu aller plus loin, ca choque un poil trop gentiment :D Mais on retrouve même une belle histoire d'amour, un ptit coté dramatique, ... j'crois qu'on peut dire que le film est complet.

Petit clin d'oeil aussi avec la présence du patron d'Hustler himself qui campe le rôle d'un des juges, pied de nez ultime :p
Critiques similaires
Film: Larry Flynt
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Larry Flynt
Note: 7/10
Auteur: Alegas

erferf
 

Reviens-moi - 7,5/10

Messagepar erferf » Mer 21 Sep 2011, 11:57

Image
Reviens-moi - 7,5/10


La bonne vieille histoire d'amour qui semble impossible entre la petite bourgeoise et le petit domestique qui essaye quand même. Une petite soeur qui a tout de la pisseuse de base et qui sous prétexte d'avoir cru voir quelque chose, qu'elle n'aurait pas du voir, vient foutre sa merde...

Un film plein de bons (et moins bons) sentiments, une belle histoire, un côté dramatique qui vous donnerait presque presque envie de pleurer (ouais, s'il y a deux fois presque c'est fait exprès, c'est pas juste "presque" en ce qui me concerne)... Bref le genre de film qui... n'est pas mon genre en fait. Mais la réalisation a fait que j'ai malgré tout accroché, c'est bien amené même si quelques revirements sont un peu prévisibles. Puis j'aime décidément beaucoup cette petite Saoirse qui nous gratifie là aussi d'une belle prestation, nan mais sans déconner elle fait bien ca la pisseuse, t'as envie d'lui coller deux claques xD Puis comme d'hab' Keira est pas désagréable à regarder (nan mais on sait, ca fait pas tout, mais on la prendrait bien debout dans la bibliothèque :|).

Et la scène de guerre en bord de mer avec le parc d'attractions a un côté surréaliste qui m'a bien bien plu, belle image.

Par contre putain que ca me broute les traductions à deux balles. Bon, déjà le titre... C'est courant, qu'on prenne un titre facile au vu d'une phrase qui revient 3 fois c'est une chose mais à partir du moment où ca enlève quelque chose au film (même si c'est encore plutôt minime ici et "juste" lié à la fin où du coup le titre ne colle plus avec), c'est déconner.
Puis alors putain le coup de la traduction de la lettre tapée à la machine, traduire "In my dreams I kiss your cunt, your sweet wet cunt" par "Dans mes rêves, j'embrasse ton cou, ton cou mouillé"... Ils auraient encore dit "J'embrasse ton cul", mais bordel entre "J'embrasse ta douce chatte mouillée" et "J'embrasse ton cou mouillé" y'a une sacrée différence! :| D'autant quand derrière une gamine te sort "Quel est le pire mot que tu puisses imaginer?", l'autre gamine est censée répondre "Cou! Holàlà si quelqu'un osait parler de mon cou en utilisant le mot cou j'lui connerais une baffe"? xD D'LA BONNE GROSSE TRADUCTION DE MERDE OUAIS!
Ouais j'm'attache ptet à pas grand chose mais ce puritanisme à la con dans la traduction m'a presque donné envie d'lui coller 5/10 juste pour ca >_<

Sinon j'adore les maillots de l'époque, puis le ptit bonnet qui va avec, c'est fabuleux :lol:

Bref, même si à la base c'est pas ta came, et si t'es capable de supporter une traduction foireuse, ce film vaut le coup d'être vu public ^^
Critiques similaires
Film: Reviens-moi
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Reviens-moi
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Reviens-moi
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Reviens-moi
Note: 8/10
Auteur: Bik
Film: Reviens-moi
Note: 8/10
Auteur: Kakemono

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 21 Sep 2011, 17:15

En gros tu met que 7,5 à cause de la traduction ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Mer 21 Sep 2011, 18:04

Nan (c'pas d'la faute du réal si des gros cons ont merdé à la traduction hein), à cause de tournures un peu prévisibles (et pourtant souvent y'a des trucs un peu gros que j'vois pas venir), de légères facilités et de petits coups de mou (parfois un peu long dans la mise en place puis des passages dont on aurait pu se passer).

Puis bon, pour un truc qui est pas du tout ma came au départ, me faire lacher un 7,5 c'est déjà pas mal j'crois ^^
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 21 Sep 2011, 19:46

Pas ma came non plus mais j'ai lâché un bon gros 8. Le coup de la trad m'avais aussi fait tilté mais sans non plus me hérisser les poils. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Mer 21 Sep 2011, 21:44

Appelons une chatte une chatte bordel :|
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar groo » Jeu 22 Sep 2011, 00:30

En l'occurence, la traduction littérale de 'cunt', ça serait plutôt 'con'. C'est à la fois plus grossier et plus transgressif que "chatte" (et ça fait assez libertin, "j'embrasse ton con, ton con mouillé")...

Dommage, en effet, cette traduction grotesque. Ca me rappelle les sous-titres français de certains dvds zone 1 (donc sans doute la version québecoise), qui traduisent "shit" par "hostie" et fucker par "maudit".
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Maison des 1000 morts (La) - 7/10

Messagepar erferf » Mar 04 Oct 2011, 14:52

Image
La maison des 1000 morts - 7/10



Une charmante famille de barges amateurs d'ustensiles tranchants dans un coin paumé fait mumuse avec des pauvres gens qui se retrouvent là un peu par hasard.

Le sujet est bateau pour le genre (comme c'est souvent le cas en même temps) mais Rob mène plutôt bien sa barque.
J'ai tout de même été un poil déçu après le visionnage étant donné que les critiques étaient vachement bonnes dans l'ensemble et que ca faisait un moment que je me le gardais sous le coude pour un petit plaisir en solitaire (et j'aime ca les petits plaisirs en solitaire, ouais :eheh: )

En fait, j'ai l'impression de m'être un peu retrouvé le cul entre deux chaises, comme si le ton variait un peu trop au lieu d'avoir été clairement défini. Difficile à exprimer mais on se retrouve en mon sens trop entre le glauque et le fendard, avoir un peu des deux c'est bien mais j'aurais aimé que l'un prenne vraiment le dessus sur l'autre et j'trouve pas que ca soit le cas.

La photographie est vraiment chouette, avec des effets qui donnent vachement bien et plongent dans une ambiance démente, les séquences intégrées de ci de là, vieille vidéo ou flashback, apportent un petit plus mais l'effet négatif un peu trop présent m'a un poil pompé par moments.

Puis y'a des persos que j'dirais "attachants", ce con de clown par exemple, ou la bimbo à l'ouest (et son joli ptit cul *_*)

Bref, un fort chouette film d'horreur mais je lui ai pour ma part préféré sa suite ^^
Critiques similaires

erferf
 

Devil's rejects - 8,5/10

Messagepar erferf » Mar 04 Oct 2011, 15:13

Image
Devil's rejects - 8,5/10



Retour sur la famille de joyeux cinglés traquée par un flic qui veut venger son frère... S'il devait y avaoir une suite c'était un peu obligé que ca soit une histoire de vengeance...

J'ai enchaîné les deux films, après la maison des 1000 morts hop on part sur sa suite non moins bien côtée mais pour le coup y'avait un léger à priori.
He ben j'suis content d'avoir enchaîné, ce que je pouvais repprocher au premier épisode est comblé dans le deuxième et au-delà de mes attentes.

Déjà j'ai plus l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, le ton est nettement mieux défini. Y'a toujours une bonne touche d'humour (que ce soient les bons/gros mots, ce con de clown ou la scène des poulets) mais on donne plus clairement dans la bonne violence gratuite et glauque.

Puis du nichon, du cul et de la chatte en plus grande quantité, sisi mon bon monsieur pour le genre ca donne un plus qualité non négligeable :mrgreen: (C'te salope de blondasse a vraiment un ptit quelque chose, j'veux dire en dehors de son grain).

Et j'trouve certains persos beaucoup mieux dans cet opus-ci que dans le premier, en dehors du frangin attardé (ouais, plus que les autres) dont on se passerait bien surtout si c'est pour débarquer comme il le fait :|

Puis la fin... Putain Rob arriverait presque à nous faire trouver ces grands malades attachants. Nan, nan, la fin est vraiment bien, bon délire, vlà un film plein de qualités qui m'a fait plaisir \o/
Critiques similaires
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 2/10
Auteur: francesco34
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 9/10
Auteur: Solodzo

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 04 Oct 2011, 21:35

Bon diptyque. :super:

erferf a écrit:Bref, un fort chouette film d'horreur mais je lui ai pour ma part préféré sa suite ^^


Je préfère pour ma part le premier opus, taré comme j'aime. :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 04 Oct 2011, 21:47

C'est impressionnant de voir comment Erferf arrive à chaque critique à parler de cul malgré les sujets différents des films. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Mar 04 Oct 2011, 21:55

Pas que j'm'en plaigne mais c'pas ma faute si on sert du cul à toutes les sauces quel que soit le genre de film :lol:
Puis bon, j'pense aux autres, c'est l'genre de détail qui peut donner envie d'matter le film :|
erferf
 

Diary of the Dead - Chronique des morts vivants - 5,5/10

Messagepar erferf » Mer 05 Oct 2011, 12:23

Image
Diary of the dead - 5,5/10



Des étudiants en plein tournage de film de momie se mettent à filmer les événements dont ils sont témoins après que les infos aient relayé la chouette nouvelle que les morts se relèvent et s'en prennent aux vivants.

Bon, j'suis fan de Romero de la première heure mais moins fan des films tournés caméra au poing et j'étais quelque peu réticent à matter cet opus du maitre des zombies.
Si la 2ème caméra apporte un petit plus, j'garde les mêmes réserves concernant cette façon de filmer que je n'ai réellement appréciée qu'avec REC... Filmer intégralement de la sorte ca devient vite un peu saoulant.

Les personnages sont plutôt fades, ca manque clairement de tension et on y croit pas vraiment. Y'a même des moments ou c'est juste hyper mal joué et où ils te débitent leur texte d'une façon monocorde vraiment chiante.
Ou juste débile, genre j'perds un proche, j'pars en gueulant façon hystérique d'opérette et j'reviens deux secondes après pour la suite du film xD

Il reste fort heureusement quelques fort bons passages, spécialement les sanglants (même si j'espérais un peu plus de tripaille pour relever le tout), puis un mioche qui s'fait épingler à l'arc c'est toujours sympa. Et y'a de l'idée mais c'est un peu englouti par le jeu foireux des acteurs.

Ouais je note surtout le négatif mais c'est parce que Romero m'a déçu et j'lui en veux un peu :|

Bref, clairement pas son meilleur film, c'est franchement regardable mais j'me demande si le maître ne ferait pas bien de raccrocher avant d'en arriver à faire de la pure daube. Il lui reste de la marge et des idées mais ce serait moche de finir son parcours de la sorte. J'veux un bon dernier film!
Critiques similaires

erferf
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO