[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 22 Sep 2011, 14:17

En tout cas, pour le coup, il a raison de pas le mater :mrgreen:

Même si à priori le film est vraiment perçu différemment selon les gens. J'aurais pas parié un copec sur le fait qu'Heatmann aime, comme quoi ! :p Sa critique enflammée donne même envie de le revoir, alors que je suis ressorti de la salle vraiment dubitatif ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Sep 2011, 14:35

ben je suis le 1er etonner aussi hein :mrgreen: serieux le coter "trip metaphysique " je l'ai peut ressentie , moi j'y est surtout vue un putain de drame familliale hyper emouvant et surtout tres tres juste et qui met le doigt sur plein de pti truc qui font la vie , apres bon c est mis en boite de facon allegorique et poetique et franchement j'etait a fond dedand et en pleine communion et relation avec le truc , et tout ca , sans drogue 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 22 Sep 2011, 14:42

Heatmann a écrit:j'etait a fond dedand et en pleine communion et relation avec le truc , et tout ca , sans drogue 8)

Qu'est ce que ça va être avec :mrgreen:
Franchement, ca me disait rien du tout et tu as titillé ma curiosité, étant donné nos goûts très souvent similaires. Je le prendrais à la sortie et si j'aime pas, je devrais pas trop peiner à le revendre (et puis ça fera un film à voir avec Madame, c'est si rare)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Sep 2011, 14:47

mmmmm tree of life c'est prevue quand meme que jme le mate high quoi parcque ca doit encore faire vivre des truc different :mrgreen: :super:
apres bon c est vraiment pas le truc que je conseillerai , c'est tout ou rien sur ce type de film , autant j ai detester valhalla et jamais de la vie je lui redonnerai de chance , autant la , y a quand meme vachement de "matiere" quoi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 22 Sep 2011, 14:53

Valhalla, faut toujours l'avoir dans sa collec pour les soirs où t'arrives pas à trouver le sommeil, c'est plus efficace qu'un somnifère :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Red State - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Sep 2011, 15:47

Image


RED STATE


5.5/10



Un film assez deconcertant avec un gros capitale sympathie indeniable mais aussi des approximation et des lourdeur qui rendent au final le film plutot bancal que franchement reussit . Grosso modo le debut est assez chiant et longuet , le millieu est super sympa et la conclusion est rater ou alors il manque des bout de bobine ….faut le film est court et pert tout de meme 1 tier au debut , on se tape pourtant une tres breve presentation des perso et des antagoniste, des situation qui vont suivre , et c’est pas trop chiant , en 15 min on se dit qu’on est devant un pti teen movie qui sera un brin barjo . on decouvre une ptite bande de jeune gars tout a fait typique . ca va ils sont ni agacant , ni trop stereotyper , c’est plutôt correcte , et pis des qu’ils arrivent dans leur plan cul reperer sur le net , et que ca part en couille facon hostel , la on se tape un sermon interminable et une presentation bien lourdingue des fanatique , pfff ca decole carrement pas . il faut la barre des 35 min et enfait des que les flics a l’exterieur de la chapelle de rendent compte que les gosses sont tenue otage par une bande d’illumises extremiste pour que tout ce que promettai kevin smith se revele .

Tout le millieu du film est bien nerveux , bien cash , evidement radical autant dans sont discour que ces action et consequence , j’aime toujour ces films qui osent un peu plus que les autres et font des grosse taches . une chapelle d’extremiste qui voue un culte a leur pasteur comme un secte de nazis redneck est pris en siege par une ptite team de swat qui cherchais a coincer le pasteur depuis un bail ( il a un arsenal digne d’une petite armer dans sont eglise !! ) . Des teen tenue en otage a l’interieur par les fanatic , se sont liberer , on denicher la salle d’arme , et essayent de s’echaper sans se faire torturer par les zinzin a l’interieur et buter par les flic a l’exterieur qui ne savent pas qui sont les innocent ou les extremiste .. et la c’est bonnard .
Des dialogues plus malin qu’ils n’y paraissent , des dileme simpliste mais qui conserve un reel suspence et une tension , pis des gun fight bien nerveux , immersif , et au vue du budget reduit , ca rend vraiment bien .

Le bodycoutn est pas timide et l’hemoglobine et les victime tombent de chaque coter sans concession , c’est sournoit et on sent le sentiment de survie et urgence . Smith film tout a l’epaule avec un style visuel realiste et epurer , franchement c’est un partie pris , moi j’ai vraiment bien aimer le gueule du truc , ca fait un peu sale et sur le vif , c’est jamais trop shaky , c’est souvent a la 1er personne et fait bien passer le rythme et l’ambiance deseperer . Dommage que apres avoir bien remonter la pente, on arrive petit a petit sur une conclusion vraiment insatisfaisante, je veut bien que tout le film soit WTF de toute facon , mais la on entre dans le nawak qui semble pas etre assumer , un gros souffler qui s’ecrase quoi .. moi j’ai pas compris ni l’interet , ni trop toute la signification , j’a peut etre louper quelque chose car j ai beaucoup lue sur le faite que la fin était « intelligente » ….

Parks est enorme , voila c’est dit , c’est incontestable , Goodman est lui aussi tres tres bon , bon sont role est pas trop develloper , il est la pour remplir la fonction du flic , mais il le fait avec plein de charisme et de conviction . melissa leo est fanatique deconnecter de la realites typique . angarano est comme souvent dernierement un des teen les moin relou , y pas mal de ptite nanas bien mignone et de vieux plouc au trogne menacante , le casting est un des gros point fort du film .
La construction est un peu hesitante donc, sinon encore une fois je trouve que smith a tres bien rentabiliser sont budget et tirer le meilleur de sont identiter visuel et pis j’ai pas encore tout degrossie mais on sent un certain propos dans le fond qui merite que je le revoie a l’occasion ( les perso et ce qu’ils representent et disent c est pas choisit par hazard ) .
Critiques similaires
Film: Red State
Note: 6/10
Auteur: Jack Spret
Film: Red State
Note: 3/10
Auteur: Moviewar
Film: Red State
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Red State
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Red State
Note: 4,5/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 22 Sep 2011, 15:51

Ouais, ca me donne bien envie quand même ce que t'en dis, même si ça rejoint pas mal tout ce que j'ai lu jusqu'a présent sur le film. Dommage que je ne trouve toujours pas de st (même anglais) :(
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

A bout portant (2010) - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 24 Sep 2011, 07:30

Image


A BOUT PORTANT


6.5/10



C’etati bien cool ce A bout portant pis ca fait plaisir de voir un tel produit bien trousser et efficasse comme ca venir de france , pays ou on a l’habitude de rendre chiant le moindre morceau d’action et ou l’enterteinment est presque un taboo . La , on est en face d’un pur rush et un plaisir de spectateur immediat. Un vrai thriller blockbusteriser qui s’assume comme tel a tout instant , pas fausse ambition social ni prechi-precha dont on a tent l’habitude , non la on droit a la plus serieuse , directe, froide et frontale des courses poursuites . Alors c’est formater dans les en dessous de la barre des 90 min mais c’est pas un reproche ni pejoratif du tout , au contraire , ca taille un peu dans les epaisseur des perso pour laisser que de l’adrenaline et conserve un minimum d’implication bien rigoureuse , bref , le film souffre de peut de reel defaut , ben ouai pour le genre et les ambition , c’est bien cloisoner au mieux et la forme est pas en reste , bon ca sera pas non plus un des sommet de l’actioner recent non plus hein , il manque un peu plus de singulariter par rapport a ces modele ricain , par moment ca fait autant penser a jason bourne autant que d autre a du besson ( mais le bon besson , celui de taken ) , mais bon c’est vachement positif et rassurant pour la nouvelle vague frenchy .

Juste pour chipoter , les toute premiere minute ( apres l’excellente intro rentre dans le lard avec Zem qui se fait courser et renversere par la moto dans le tunnel , le montage est urgence et excellent ) niveau jeu d’acteur et ptite scenes d’introduction c’est pas top , les moment de couple au debut et lellouche au boulot avec sont collegue ca fait un peu sitcom et le timing de dialogues et un peu forcer , bon ca dure pas longtemp puisque apres on est pris pour ne plus etre lacher jusqu'à la fin . en 1h28 il y a forcement de raccourci et facilites mais la on est clairement devant du divertissement qui va a 100 l’heure ( enfin la c’est plus du 200km/hr meme !! ) et pas devant un gros thriller realiste . Au debut le film cache bien sont jeu , on sait pas trop qui fait quoi et pourquoi , pis bon il y a la scene ou zem fait parler un des flic pourri de lanvin qui deballe tout et raconte tout les secret du film !! un peu trop explicatif mais on a pas le temp de mettre trop de mystere et storyline a coter quoi . le canvas est donc au final tres simple et dans cette esprit de course contre la montre et corruption des force sencer aider le public qui empeche le heros de trouver un peu d’aide , si ce n’est sont partenaire de cavale ( j’ai vachement bien aimer cette compliciter implicite et pudique entre zem et lellouche , ca en fait pas trop , c’est des regard , des vrai mec qui se font pas des calin ni s’appitoye sur leur sort ) quand Zem passe voir ces pote du quartier et les manouche pour qu’ils innondent les rues de delinquant moi ca me gene pas du tout , jtrouve que c est meme une bonne idee qu’on s’attend a voir dans un film de rob cohen mais pas en France ! kudos !

Je trouve qu il y a aussi une grosse amelioration par rapport a Pour elle avec lequelle il garde de nombreux point commun , mais ici les probleme d’acting et de rhtyme sont regler . Le pti gars normal a qui une couille arrive et qui se demene comme un ouf c est une bonne motivation et implication en plus lellouch est vraiment pas mal du tout . encore une fois la c’est la femme qu’il faut sauver et ouai c est pas tres original surtout que le script est degraisser au maximum ( mais moi j’aime bien et trouve que ca montre que le truc est assumer comme tel , pas de sous message bancal ni de psychologie de comptoire ) mais au moin ce pti coter romanesque aide a donner des coup de pied au cul du heros qui s’arretera a rien .
C’est constament parcourue par des poursuite tendue et un reel suspence , bourrer d’action , de tronche taciturne , de mec burner qui deconne pas , un serieux , un gravitude de tout les instant . sur la forme c’est clairement du super boulot qui allie une belle maitrise de steadycam qui tombe jamais dans le trop shaky gratuit , c’est vif et garde la tension haute . cavaye prend paris pour terrain , le montage est super coordoner , l’intro avec zem c’est super efficasse , pis le reste est aussi bien torcher, au contraire de pour elle , la on est fiere de pousse un cocorico et posseder un mec qui a un bon sens de la camera mobile et un sens de la mise en scene a la precision chirurgical , jamais on sent d’approximation ni de doute, tout est carrer et maitriser . il pose meme de belle ambiance nocturne , une urbaniter omnipresente , des ambiance differente dans l’entrepot de frigo , pis une imagerie qui inconsciement rappelle les representant du genre ricain . et la photo est toujour bien travailler et ca fait jamais telefilm comme la plupart des film francais .

J’ai beaucoup aimer quand le duo va dans le commisariat recuperer la femme et la clef usb , ca aurait pue etre bordelique et c’est juste bien tendue et le chaos est bien gerer .
Zem est impecable , moi c’est meme celui qui m’a le plus fait plaisir et scotche a l’ecran , une putain de presence , un super charisme , un perso tout simple mais qui en impose des qu’il est a l’ecran et eclipse tout le monde , la classe ( ca me donnerai presque envie de mater go fast ) . lanvin lui aussi est imperiale , le flic ripoux qui a de longue annes de corruption derriere lui , meme si c’est pas approfondie , on sent que sa team est craint et la guerre face a la team de la nana flic est sympa , d’ailleur cette equipe est pas trop jtrouve niveau acteur , la vielle inspectrice qui se prend un headshot elle jouait pas tres bien , on dirait qu elle voulait faire le mec ! pis la ptite jeune fliquette a quelque reaction a coter de la plaque , surtout quand elle gueule et se met en colere . Donc au final c’est sur le coup vraiment tres bien et plaisant , pas non plus le truc inoubliable et reste un plaisir ephemere mais definitivement un des tout meilleur film de ce rare genre en France .
Alors hollywood fait déjà des proposition a cavaye , pour die hard 5 il a dit non , meme si perso je trouve que sont style s’y serait meler a la perfection , et pis moi j aimerai bien voir cavaye avec 80/100 million est une equipe tecnique et cascadeur de ouf rician pour voir le resulta !! on peut toujour rever que universal et konami le contacte pour le fil MGS qui est en gestation depuis une decenie ( meme si ca se fera surment pas , ca fait rever ! )
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 24 Sep 2011, 10:21

:super:

Sinon j'aime bien tes dernières phrases, Cavayé sur MGS. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 24 Sep 2011, 11:15

putain pour venir juste mettre en forme un script de kojima , moi je le voit carrement bien le cavaye :super: t'imagine sont style sur un fight entre ninja et solid :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 24 Sep 2011, 11:18

Franchement vu le talent de Kojima sur la mise en scène de ses jeux je le verrais plutôt mieux lui-même derrière la caméra.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 24 Sep 2011, 11:26

ah bah ce serait meme encore mieux :super: le mec est cinephile et hyper talentueux , a la base on lui a proposer de le mettre en scene lui meme , mais bon il faudras quand meme un routard du cinema ( genre Tony scott :bluespit: :bluespit: ) pour le calmer sur les phase de dialogue et rhtymer le truc , car kojima il deboite niveau action et infiltration mais il tisse des scenarion hyper dense et compliquer qui demande des tonne de blabla ( en jeu c est immersif et cree une richesse, sur un film faudrai equilibrer ca )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 24 Sep 2011, 11:28

Encore que le remake sur Cube du premier MGS a prouvé que niveau mise en scène, Kojima pouvait largement se faire dépasser par quelqu'un d'autre.
Et nan, je persiste, Cavayé a trop une approche réaliste pour convenir à MGS qui aurait besoin de fights stylisés et iconiques. Après, faut voir ce que Cavayé peut offrir en terme de fight pur parce que là pour le moment il a surtout prouvé qu'il était capable de bien mettre en scène une course-poursuite.

C'est con mais moi c'est les Wacho que je verrais plus pour un MGS (en plus ils avaient faillis bosser avec Kojima pour le jeu Enter The Matrix).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 24 Sep 2011, 11:33

pas d accord :nono:

un real ca peut , et doit evoluer . il a fait du "realiste" brut sur ces 2 seul film so far .... mais sont sens du montage et l'energie conviendrai a un recit qui permet plus de folie comme MGS . par contre toi et les wacho t est indecrotable :eheh: je les verrai pas du tout , ils ont une trop forte personalites, desoler mais la faut un super technicien limite yesman quoi , car il faudrai laisse kojima produire et maitre a bord pour conserver toute l essence de MGS , tony scott serai le choix parfait .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 24 Sep 2011, 11:37

Nan mais c'est même pas le fait que je sois fan des Wacho mais avoue que dans la trilogie Matrix et Speed Racer y'a un héritage du jeu vidéo pas négligeable. Franchement les combats à l'épée de Matrix Reloaded avec le ninja de MGS je signe tout de suite. :bluespit:
Et puis au moins on serait sur d'avoir une putain d'iconisation à mort de Solid Snake.

Pour un film MGS il faut absolument une mise en scène comme ça :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO