[elpingos] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Lun 26 Sep 2011, 12:59

Je trouve que "Kingdom of Heaven" offre un fond historique et une thèse partisane bien plus intéressants que "Gladiator" (dont je ne suis pas un très grand fan).
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Kick-Ass - 7/10

Messagepar elpingos » Mar 27 Sep 2011, 00:51

Image

KICK-ASS
-------------------------------------------
Matthew Vaughn (2010) | 7/10


Bon ben légère déception pour le coup. Certes Kick-Ass est un divertissement sympathique et violent avec ce qu'il faut d'humour potache, et je peux comprendre les très bonnes critiques du forum. Mais faut pas exagérer non plus... Je n'ai pas du tout lu le comics, j'ai donc plongé dans ce film sans trop savoir ce dont ça parlait. Je m'en doutais vaguement (appréhension pour le coup pour cet énième film de super héros plus ou moins sérieux).
La bonne grosse surprise provient bien sûr du tandem Big Daddy - Hit Girl qui donne entièrement vie au film. Les scènes d'action bien intenses sont des beaux moments de bravoure et l'humour bien décalé de leur relation fonctionne à merveille; c'est assez excellent (j'aime quand Cage est aussi extrême). D'autres passages de comédie tiennent aussi très bien la route, en fonctionnant toujours sur un certain décalage de ton.
Mais c'est aussi là malheureusement que le bât blesse. Le discours extrême et voulu choquant du film ne tient pas la longueur et s'efface trop souvent derrière tous les poncifs du genre. Si certains réussissent à être évités, tous les autres font que le film n'arrive jamais à être totalement subversif. La faute donc à ce ton bancal, où le très bon (ultra-action et comédie décalée) s'accoquine trop souvent avec le médiocre (une trame sans grand rebondissement et une caractérisation trop simpliste, malgré des bons acteurs).
Un peu donc à l'image des chocolats chauds aux marshmallows du film, le cocktail "ado/bluette/super-héros décalés/extrême violence" a beau certes laisser un bon goût sucré dans la bouche, ça n'en reste pas moins assez basique et un peu indigeste. Mais même si je ne pense pas en prendre un deuxième, pour la décoration et l'ambiance je mets quand même un 7.
Critiques similaires
Film: Kick-Ass
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Kick-Ass
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Kick-Ass
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Kick-Ass
Note: 8/10
Auteur: Kakemono
Film: Kick-Ass
Note: 9/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 27 Sep 2011, 13:24

Le propos a été édulcoré par rapport au comics, mais je vois pas en quoi le film est bancal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 27 Sep 2011, 13:53

Ben je le trouve bancal, du fait que c'est parfois décalé et parfois ultra balisé. Comme si le gros délire n'était pas complètement assumé et qu'il fallait quand même quelques figures imposées du genre pour ratisser large...
En tout cas le film m'a donné envie de lire le comics.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 27 Sep 2011, 13:54

Idem que Scalp. Je l'ai revu avec beaucoup de plaisir ce week end et je le trouve au contraire vraiment cohérent dans son ensemble. La love story n'en fait pas des caisses et se met en place avec humour et les différents persos centraux arrivent dans le récit avec intelligence histoire de redonner à l'histoire des petits coups de boost tout le long du film. J'aime vraiment beaucoup ce Kick Ass, film assez couillu porté à l'écran par des acteurs qui envoient du steak, Hit Girl en tête de file ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 27 Sep 2011, 14:25

Tout pareil, revu ce W-E entre 3h du matin et 5h, sur écran génant à la maison ca déboite!
J'en parlerai dans la MAJ de ma critique, mais c'est un énorme coup de cœur, un film intelligent
zack_
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 27 Sep 2011, 14:26

D'accord avec elpingos, Kick-Ass c'est pas aussi bien qu'on le prétend. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 27 Sep 2011, 14:51

Et encore j'ai mis 7 parce que y a pas mal de choses qui m'ont fait marré. Mais aussi j'insiste trop de détails de mauvais goût ont été oubliés...
(le blouson de la fillette qui est intact après que son père lui ait tiré dessus, la technique du petit copain gay, la caractérisation vue et revue des geeks -putain faut arrêter avec les bigleux pas sportifs lecteurs de comics-, hit girl surpuissante mais qui quand même se fait mettre ko par le bad boy avant que le héros ne la sauve.. et puis la happy-end nécessaire avec l'oncle black qui récupère hit girl, tellement pratique pour une suite)... J'en passe.

Bref des ficelles un peu trop grosses.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 27 Sep 2011, 15:10

Ah ouais ok, t'as carrément pas adhéré au postulat de départ et à l'ambiance du film. Effectivement t'es sympa de lui mettre 7 :p

Kick ass c'est juste un film décomplexé, qui fait fi de tous les codes des films de super hero pour se les approprier. Par exemple, la love story que tu critiques, je la trouve pour ma part plutôt sympa. Au moins la nana tombe pas amoureux de Kick ass mais bien du gars, alors ouais c'est pas très fineau mais c'est plus sympa que l'éternel je te sauve les miches contre des vilains et tu me payes avec un baiser :p Et puis, faut arrêter de cracher dans la soupe, les geeks ne sont pas tous des binoclards qui lisent des comics, mais y en a beaucoup des comme ça aussi :mrgreen: Je trouve pas ça spécialement si caricatural ^^

Après comme tout film de genre, assumé jusqu'au bout dans son ton, il laisse de côté un peu de monde :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 27 Sep 2011, 15:24

Ah ouais ok, t'as carrément pas adhéré au postulat de départ et à l'ambiance du film

Non non, j'ai adhéré, au contraire, c'est pas le problème. J'aurai même aimé en voir plus... Le problème c'est que ça ne va pas assez loin.
pour le coup du blouson de hit girl j'aurai par exemple aimé qu'il soit complètement ravagé, par exemple... Pour la bluette, tant qu'à y aller et faire baiser les gamins dans des poubelles autant se la jouer boutonneux à fond et se le faire à la "beaux gosses", bien décalé...

Bref quand on veut jouer dans la cour du décalage autant y aller franco... Mais bon sans doute est-ce incompatible en terme de box office et donc en l'état j'ai quand même trouvé ça couillu et enlevé... Mais de là à parler d'un film intelligent, hou là.... :eheh: Je vois pas trop la réflexion qu'il y a derrière?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 27 Sep 2011, 16:02

elpingos a écrit:Et encore j'ai mis 7 parce que y a pas mal de choses qui m'ont fait marré. Mais aussi j'insiste trop de détails de mauvais goût ont été oubliés...
(le blouson de la fillette qui est intact après que son père lui ait tiré dessus, la technique du petit copain gay, la caractérisation vue et revue des geeks -putain faut arrêter avec les bigleux pas sportifs lecteurs de comics-, hit girl surpuissante mais qui quand même se fait mettre ko par le bad boy avant que le héros ne la sauve.. et puis la happy-end nécessaire avec l'oncle black qui récupère hit girl, tellement pratique pour une suite)... J'en passe.

Bref des ficelles un peu trop grosses.


C'est un film avec des super héros de ce principe là tu dois accepter pleins de trucs, et puis c'est tellement moins niais que Spiderman.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mar 27 Sep 2011, 16:07

Scalp a dit : "C'est un film avec des super héros de ce principe là tu dois accepter pleins de trucs, et puis c'est tellement moins niais que Spiderman".


+1 :super:

Spiderman a ouvert la voie aux films de super-héros, car il a démontré que c'est un genre, s'il était respecté, qui pouvait rapporter des bénéfices. Mais ça reste quand même très niais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 27 Sep 2011, 16:07

Scalp a écrit:C'est un film avec des super héros de ce principe là tu dois accepter pleins de trucs, et puis c'est tellement moins niais que Spiderman.


Çà je ne dis pas le contraire.. Et tu ne m'entendras jamais dire du bien de Spiderman... :roll:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 27 Sep 2011, 16:08

non mais le coup de la veste, c'est un truc qu'on sort sur allociné ça pas ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 27 Sep 2011, 16:10

Tu permets je pollue mon topic si je veux... :mrgreen:
(pour le coup ça m'a quand même vraiment sauté aux yeux, surtout que ça arrive en plein début de film... C’est pas mon genre de chercher la petite bête mais c'est franchement un gros raté...)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO