[elpingos] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 27 Sep 2011, 16:11

Non mais c'est comme sortir que le héros y va jamais faire caca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 27 Sep 2011, 16:15

Meuuh non rien à voir ... Là ça tue l'effet, c'est tout.. Revois le film, on a l'impression qu'elle ne prend pas de balle au début, que c'est du faux, mais en ouvrant son blouson, la balle est encastrée dans un gilet... Ils étaient à ce point là fauchés la prod qu'ils pouvaient pas ruiner un blouson pour l'effet ?.... Surtout qu'après elle est censée se prendre encore 3 balles hors caméra et que le plan d'après, elle est encore avec son blouson rose moche dans le bowling...
Enfin bon c'est qu'un détail mais c'est l'accumulation de plein de petits détails un peu moisis comme çà qui me fait dire que c'est quand même loin d'être un chef d’œuvre...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 27 Sep 2011, 17:12

Scalp a écrit:Non mais c'est comme sortir que le héros y va jamais faire caca :mrgreen:


:mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 27 Sep 2011, 21:10

Le coupe du blouson bof, ce genre d'erreur tu le vois dans beaucoup de film, je trouve que c'est plus un détail qu'autre chose. Je dirais même que c'est un bel exemple d'enculage de mouche là. Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 27 Sep 2011, 21:45

Faut pas non plus croire que ça m'a ruiné le film, j'ai bien précisé que c'était qu'un détail le coup du blouson. Et oui ça s'est déjà vu ailleurs...
N'empêche que ça traduit quand même des lacunes dans ce film.... Et quand je vois qu'il se retrouve dans le top100 j'hallucine un peu...

En tout c'est pas une raison kakemono pour faire des saloperies ... :nono:
Non mais....
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Fantômes contre Fantômes - 6,5/10

Messagepar elpingos » Mer 28 Sep 2011, 11:04

Image

FANTÔMES CONTRE FANTÔMES
-------------------------------------------
Peter Jackson (1996) | 6,5/10


"The Frighteners" est le film qui a permis à Peter Jackson de se faire une place du côté d'Hollywood. Malgré un flop au box offiche, le film possède néanmoins certaines qualités. On y retrouve la réalisation nerveuse et la caméra rapprochée des premiers films du Néo-Zélandais et son goût très sûr en matière d'horreur parodique et de caractérisation de personnages. Les références des étalons du genre sont nombreuses : Ghostbusters, Poltergeist, Psychose.. Il y a même le sergent instructeur Hartman de Full Metal Jacket. Jackson semble ne pas aimer les temps morts, mais le risque est d'en faire trop. Son film malgré une très bonne mise en place monte trop rapidement dans les tours et les rebondissements s'enchaînent trop vite. Du coup la dramatisation tombe à plat et le spectateur est déjà essoufflé au bout d'une heure. La 2e heure est donc très longue... Heureusement l'interprétation est convaincante et les effets bricolés du studio WETA, qui apportaient quelque chose de nouveau pour l'époque, arrivent à maintenir l'intérêt. N'en reste pas moins un film foutraque, une histoire de fantômes assez classique, certes plutôt sombre et délirante, bien produite et bien réalisée, mais sans grande inspiration artistique. Peter Jackson réussit malgré tout son pari car il démontra ses énormes capacités de bricolage et d'inventivité.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Beetlejuice - 9/10

Messagepar elpingos » Mer 28 Sep 2011, 11:07

Image

BEETLEJUICE
-------------------------------------------
Tim Burton (1988) | 9/10


2e film de Tim Burton, Beetlejuice est, à l'instar de Fantômes contre Fantômes, une jolie performance en terme de bricolage. Les effets n'ont rien de spectaculaire (le film date de 1988) mais le charme du maquillage, des maquettes, de l'animation, des décors, des costumes, en font un film marquant et pour moi d'une extrême richesse d'un point de vue plastique. Difficile de nos jours de retrouver un tel niveau d'inspiration. Burton arrive à mixer le tout et à proposer sa mythologie inventive de l'au-delà, sans jamais pourtant ne perdre le fil de son histoire. C'est sa grande force de proposer un univers extravagant mais passionnant (ce qu'a perdu par exemple Gilliam avec les CGI sur son Parnassus). La réussite du film tient aussi aux acteurs, parfaits, avec un Keaton survolté en BeetleJuice crasseux et puant, Baldwin et Davis en couple de fantômes apprentis et toute une famille Deetz atroce avec une jeune ado suicidaire incarnée par l'excellente Winona Ryder. Ce triangle mis en place, Burton va s'amuser à manipuler tout le monde, des personnages au spectateur. Car cette histoire de fantômes contre fantômes contre humains n'est pas une histoire comme les autres (pour preuve un score certes exemplaire signé Elfman, mais contenant aussi les tubes calypso de Belafonte!). Rien ne va avoir lieu comme on peut s'y attendre. La famille ne va pas prendre peur des fantômes, Beetlejuice en personnage comique auquel on pourrait s'attacher de prime abord s'avérera finalement être le méchant de l'histoire, et tout finira en apothéose dans une scène de mariage funèbre et funeste. Beetlejuice est un film jouissif, maîtrisé, qui en plus de proposer une iconographie exaltée de la mort, entraîne le spectateur dans un récit décomplexé mais intelligent. Pour moi un film d'une saveur très particulière, un des meilleurs Burton (avec Edward, Jack et les Batman) et un statut culte.
Critiques similaires
Film: Beetlejuice
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Beetlejuice
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Beetlejuice
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Beetlejuice
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Beetlejuice
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 28 Sep 2011, 18:44

Dans ce duel d'histoires de fantômes, pour moi le film de Jackson met K.O. celui de Burton. J'aime beaucoup la folie poétique colorée et démesurée de Beetlejuice. Mais en matière de comédie d'horreur énergique et pas gore, Fantômes contre fantômes est une totale réussite.
A quand le Blu Ray en France !
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Expérience interdite (L') - 7,5/10

Messagepar elpingos » Ven 30 Sep 2011, 14:26

Suite de l'exploration de ces films des années 80/90 avec la mort pour thème...



Image

L'EXPÉRIENCE INTERDITE
-------------------------------------------
Joel Schumacher (1990) | 7,5/10


Bon c'est clairement pas mon réalisateur préféré, mais malgré certaines coupes de cheveux improbables, c'est un film qui vieillit plutôt bien je trouve. En abordant ainsi dans un film à gros budget le thème des tanathonautes (pour reprendre le néologisme du livre de Werber) Schumacher tentait quand même quelque chose d'assez compliqué, et ça aurait pu vite tourner au grotesque. Mais au final je trouve qu'il s'en sort plutôt bien sur le coup. Même si la morale est un peu trop sauve et que la réal est assez pompière, l'histoire réussit à nous immerger assez bien dans ce groupe de 4 jeunes étudiants en médecine qui mettent en place un protocole de NDE. En même temps qu'ils vont pousser de plus en plus loin l'expérience afin de résoudre les énigmes qui leur sont posées, les risques de l'expérience et les effets de rechute vont devenir de plus en plus dur à gérer. Hallucinations et incursions étranges dans le réel vont ainsi venir pimenter un cheminement de l'histoire assez classique, un peu répétitif mais qui réserve toutefois quelques images fortes. La tension bien amenée et le casting "Brat Pack" (Bacon, Sutherland, Roberts et Baldwin) réussissent à "donner vie" à ces histoires personnelles, certes inégales, mais assez variées. Un film de bande qui vaut donc surtout pour ses acteurs mis sous tension et pour le traitement assez ambitieux du thème de la mort qui lie l'approche scientifique et le symbolisme.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 30 Sep 2011, 19:06

Shumacher excepté Phone Game et Tigerland, c'est juste interdit de regarder ces films :nono:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 30 Sep 2011, 19:30

Et encore Phone Game c'est tout juste sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Ven 30 Sep 2011, 19:35

Surtout qu'avec l'affiche de l'époque, on savait déjà qui était le badguy. Pas très fin ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 30 Sep 2011, 19:52

Attention le modo qui a référencé l'à fait sous l'expérience (rien à voir :lol:) c'est corrigé
zack_
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 30 Sep 2011, 22:08

Pas de ma faute si y sont pas foutu d'écrire le bon titre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Été de Kikujiro (L') - 9/10

Messagepar elpingos » Lun 03 Oct 2011, 16:19

Image

L’ÉTÉ DE KIKUJIRO
-------------------------------------------
Takeshi Kitano (1999) | 9/10


L'été de Kikujiro est une parenthèse enchantée dans la filmographie de Kitano.
Le réalisateur Japonais dont les films sont en général d'une certaine retenue, semble au contraire s'être complètement lâché ici et cela nous donne un film très tendre et bourré de gags à la Blake Edwards. Kitano acteur prend ainsi les traits impassibles d'un ancien yakusa qui va accompagner un enfant à la recherche de sa mère. Si ce personnage de yakusa mutique est un classique du répertoire de Kitano, celui-ci d'un genre nouveau est plutôt versé dans l'art de la vanne débile plutôt que de la fusillade. Inspiré du Magicien d'Oz, le film possède en outre toute une galerie de personnages truculents dont le point commun est d'avoir gardé une âme d'enfant derrière un masque d'adulte, et réserve quelques grands moments de pure loufoquerie. Parfois abstrait, c'est aussi un film nostalgique (bercé par la musique de Hisaishi), doux amer, et dont l'humour simple, distillé le long de chapitres quasi improvisés en fait une balade rafraîchissante sur la route estivale des paysages du Japon. Un très très beau film.
Critiques similaires
Film: Été de Kikujiro (L')
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Été de Kikujiro (L')
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Été de Kikujiro (L')
Note: 9/10
Auteur: Invité
Film: Été de Kikujiro (L')
Note: 9/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Été de Kikujiro (L')
Note: 9/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO