[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Il était une fois en Chine 5 - 6,75/10

Messagepar Heatmann » Dim 02 Oct 2011, 06:50

Image


il etait une fois en chine 5 - Dr wai contre les pirates


6.75/10




Enfin revue dans des condition acceptable ( le dvd que j avais etait immonde , et la enfin grave au HKV j ai pue le voir en Vo , remasteriser et 5.1 ) et c’est toujour bien sympa , mais justement , juste sympa quoi , pas plus , d’ailleur je pensait mettre un peu plus mais non la je peut pas , notament a cause des 45 premiere minute un peu faiblarde .
Bon biensure on est clairement pas dans la categorie des 2 premiere chef d’œuvre intouchable de la saga , et oui ce Ouatic 5 est bien bien mieux que le 6 au far west , mais personnelement j’ai maintenant indeniablement une grosse preference pour le 3em par rapport a celui-ci . Dans le 3 il y a toujour ce vrai souffle de Kung-fu pian historique , avec peu a peu la culture occidentale qui prend du chemin , Jet li est la , et pis ca reste serieux et remplie de grosse scene qui decoiffe ( voir ma critique ) .

Par contre dans il était une fois en chine 5 , ben la on a déjà tout plein de moment de comedie gogole qui était jusque la quasiement absent de la serie , alors oui c est fun , mais moi c’est pas ce que j aime et attend d’un ouatic . Quand je mate Projet A ( largement meilleur en tout point dans le genre pirate oriante , meme si on peut pas comparer ouai ) Ca me derange pas , mais la , voire tout les disciple de Fei hong faire les neuneu en fesant des cri de chat sur les toit , se chamailler avec des gun ect .. ca me sort du film .

En dehors de ces moment il y a donc ¾ un peu pepere . bon alors oui y toujour quelque combat et des scene qui explique la place des pirate dans la societer , leur menace ect .. mais il y a pas de scene marquante, c’est juste fun et sympa a mater , pas plus , pas de grain de folie ou de reelement impressionant . la storyline entre tante may et tante Yee , les 2 sœurs qui se dispute l’amour passif de fei hong c’est bien relou et bidon , c’est largement mieux traiter dans le 3 encore une fois . Ca commence vraiment a prendre plus d’empleur a partir du moment ou fei hong part en mer ( faut attendre 45 min ) , avant ca on dirait n’importe qu’elle autre petit kfp de l’epoque , la hark’s touch est pas encore visible .
En mer , la on a droit au vrai basculement du film , ca devient un vrai film d’aventure , carrement dans l’esprit serial meme , les combat sont bcp plus aerien et presque trop rapide par rapport a la 1er trilogie qui restait du Kung fu plein d’impact , ici on est plus dans le virevoltant . le fight des pirate a l’abordage est bien cool , puis le passage dans la cachette des pirates est lui aussi sympa .

Ca lesine pas niveau figurant , costume et decors , c’est une grosse production , par contre j aurai pas été contre un peut plus de scene en mer sur les bateau vue comment c’est bien filmer , il y en a tres peu .
Quand les disciple de fei hong decouvre le butin ca donne une scene de folie bien longue , les espece de vieux pirate momifier prennent vie et se foute sur la gueule .
Tout le monde revient a fu shan vainqueur et celebrant . et c’est la que les pirate vont lancer leur contre-attaque avec pres de 30 min non stop de fight et cascade dans tout les sens . C’est genereux mais il n’y a pas vraiment une scene qui sort du lot ou qui est vraiment original , c’est juste « bien ». un climax long certe mais pas impressionant . on devient exigent quand on est devant une tel saga ! enfin bon ca reste quand meme
La real de hark est ici sans reproche mais c’est loin de ces film les plus marquant . chiu man cheuk on s’en lassera jamais , vraiment dommage qu’il est pas eu une grosse carriere comme jet ou donnie , il est impeccable . Rosamund kwan commence ici a me souler , apres ouatic 3 c’est bon , on avait bien fait le tour, cette affection reciproque non-avouer est gonflante a ne pas avancer a chaque episode .
Xiong xin xin est toujour aussi bien mis en valeur , d’ailleur c’est l’episode ou fei hng a le plus de soutient , toute ca troupe ce fight bcp , on le voit un peu moin .
L’utilisation des armes a feu moi j ai rien contre, au contraire , c est cool , un peu de fraicheur , pis c’est juste ici ou la , on les voit pas trop . ca saigne bien , tranche bien , le celebre theme est pas trop entendue , dommage, ca rend epic n importe quelle fight . pour moi il y a vraiment un fosser entre les 3premier ouatic et les autre ( oui c est evident , mais jme repete , le tournoie du lion est un bien meilleur KFP serieux que ce dr wai contre les pirate qui est plus un film d aventure « fun » de toute facon )
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 02 Oct 2011, 06:55

Celui là c'est vraiment mon préféré derrière les 2 premiers incontournable et pis comme souvent chez Hark on a du perso féminin super charismatique ( tin la femme pirate elle déchire ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 02 Oct 2011, 07:00

ouai la femme pirate est cool , mais a coter de ca, en perso feminin on repassera hein , tante may et yee qui font le nunuche :shock: :?

franchement je prefere de tres loin le 3 , evidement bien plus serieux , la coter theme politique et intrigue historique ca donne un souffle que la y a pas , oui c est maintenant un film d'aventure, mais sur l ensemble du film , y aucun fight ou sequence qui impressione et sort du lot vraiment , alors que le 3 y a au moin une sequence de malade quoi ( la longue poursuite desctructive en ville avec pied bot Vs fei hong et les chevaux au millieu ) .
j trouve que la qualites de la real et production est aussi bien meilleur sur le 3 que les autres qui suivent
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 02 Oct 2011, 07:06

Le 3 est plutôt bien réputé mais j'ai jamais été fan, les combats à base de dragon me fascine pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 02 Oct 2011, 07:10

rha putain le 3 je le trouve vraiment impressionant, les combat de dragon c'est quand meme epic niveau ampleur , choregraphie et impact , mais bon y pas que ca , comment l'occident peut a peut prend place c est super bien gerer , y a un tournoi aussi avec plusieur ecole de kung fu et des defie entre maitre :love: pis je trouve il s'imbrique tres bien a la suite des 2 premier et forme une belle trilogie complete , terminer et de haute qualites . et sur le 3 hark reste sur une real vraiment qui tire partie des combat a main nue
les autres, c est des pti spin off plus ou moin sympa jtrouve
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 02 Oct 2011, 08:29

Je vois que les notes sont plutôt ps mal pour Drive, voir très bonne. Vu qu'il passe dans un p'tit ciné indé je pense avoir l'occaz de le voir. :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 02 Oct 2011, 10:44

Dr Wong et les Pirates, c'est mon préferé après La Secte du Lotus Blanc. Un univers sérialesque retranscrit par une mise en scène (et une photo) sublime.
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Dim 02 Oct 2011, 14:10

J'ai aimé que les deux premiers. Après j'ai été découragé par trop de moments soit-disant comiques. L'un de ces jours faudra que je me les refasse.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 02 Oct 2011, 17:40

ben justment , le 3em il n'as pratiquement aucune trace de cette "humour" et forme une belle trilogie coherente avec les 2 premiere, une belle continuiter de ton .

apres c est vrai que les 3 autre qui suivent sont plus light , avec humour culcul qui peut plaire ( moi j aime pas trop en effet , je prefere soit le serieux , soit le vraiment funny facon projet A , mais pas le cul au millieu )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Full alert - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 03 Oct 2011, 10:13

Image


FULL ALERT


8.5/10




Bon ben en effet c’etait bien , voir meme tres bien . evacuons tout de suite le gros reproche et probleme , c’est ce putain de dvd quoi , ignoble , indigne , des condition de visionage vraiment d’un autre temp , ca fait chier car ca rend pas honneur au film et a l’ambiance que l’on sent et repere déjà tres travailles grace a une photo joliement bleuter et des enfumage nocturne de plus belle effet …ca meriterai vraiment uen images hyper soigner et propre pour que le film puisse eclater et decupler sa force comme il le merite.

Bon en l’etat , pour des gars comme moi , ben ca suffit et le seul moyen de decouvrir le film .on m’avait pas mentie , c’est du lourd , du bon gros polar urbain made in Ringo lam, autant dire que a Hk dans le repertoir c’est parmis la creme . alors oui j’ai vite été appes et conquis par les personnage du film , on se retrouve comme a la maison . On a beaucoup parle de Mann comme influence avec la sortie de Drive de Refn , ben moi j’ai vachment plus ressentie du mann dans full alert et donc bien evidement Heat . Le face a face psychologique entre les 2 pro de chaque coter de la lois . leur obcession et methode de travaille . Un traitement bien sombre , noir , une presence de la ville non negliger . Les vies prives des 2 protagoniste ect… Bon les poitn commun sur l’histoire et ces themes sont nombreux , et on resent aussi une meme approche dans la facon de filmer les rues et la nuits , mais full alert est un film de ringo qui a lui bien sa personalites , donc les parralelle s’arrete la ( et pour ceux qui serait tenter , ca fait aussi autant penser a du friedken sauce soya , et a juste titre ) .

Bon ca dure que 1h35 donc on peut pas trop detailler et approfondir non plus , dommage j’avais vraiment envie de suivre ces 2 mec et leur crew pendant une longue saga fleuve , il y avait grave moyen . Reste que avec ce peut de temp , il n’y a rien a jeter et le script arrive quand meme a instaurer plusieur couche et une profondeur tres interressant . 2 portrait qui vont constement se chercher , se poursuivre … c’est con , mais ces histoires de flic et voleur c’est vraiment la base solide pour reussir un film noir .

Ici j’ai trouver que l’inspecteur Pao tirai vraiment la couverture de sont coter, il a plus de scene subtile et finement ecrite ( clair que ca merite plusieur visionage qui feront surment reevaluer le film encore, ca se sent ) , sont trauma est pas trop lourd meme si les scene de flashback aurait pue etre un peu mieux inserer , ces scene de couple et avec sont fils sont tres pudique et sobre . pareil pour ces relation avec les autres flics , c’est sec et professionnel , et aussi un brin personnelle . Sont obssecion pour Mak le voleur ne fait pas precipiter , y a une atmosphere tres pesante, serieuse , grave que j’adore . Pis putain cette acteur ! Lau ching wan , que j ai peu vue ( me souvient dans longest nite mais c est tout !) , il dechire et bouffe l’ecran et je trouve qu’il eclipse tout le monde , une sacrer intensiter qui transcande sont perso avec sont regard et sa detemination .


Face a lui francis Ng est tres bien , mais perso je trouve qu’il manque de tronche , de vecut , de mordant pour faire le leader de gang de braqueur de haut niveau ( il etait bien plus enorme danas the mission ! ) . genre dans sont crew y a jack kao et lui il a un charisme qui l’eclipse grave , sont perso en plus c’est du role secondaire dans une equipe de braqueur mais qui est pas juste fait par-dessus la jambe , il est classe et a ces ptite scene bien importante ( quand il enterre sont pote et qu’il defonce le responsable a coup de pelle ! ringo dans toute sa finesse, belle ambiance de foret nocturne ) . toute la storyline de la girlfriend de mak aussi c’est carrement pas racoleur ni lambda , vraiment le script est solid et les personnage fouiller , leur relation sent la maturites.
Pis la construction du film est excellente , on commence avec 12 minute d’interrogatoire , 2 salle , mak et sa copine , ils admettent un meurtre , mais pas plus , on se demande qui fait quoi , c’est tres malin , bon dialogue , une ambiance déjà agripante , puis tout s’eclaircie .. les passage en prison et l’evasion ca forme aussi un film multifacette riche .

Sur la forme ca claque ( jle dit encore mais si on avait un vrai bon et beau dvd , on se regalerai et les note flamberai ) , ringo il filme au pragmatique , moi j’adore sont style et ces methodes, rien a jeter , tout est fait de facon realiste, sec, violente , pas de chichi . la 1er tentative de liberer Mak lors de sont transfert ca donne lui a une poursuite genial . un decoupage parfait , une monter en tension maitriser, la voiture de jacky kao se fait reperer rapidement et pourtant sa donne une traque frenetique . derapage, crash puis gros gun fight . tout le long du film l inspecteur Pao n’est jamais bien loin , d’ailleur les rencontre avec mak et lui rappelle la aussi Heat , que ce soit au telephone , dans le coffre ou dans le marcher sous la pluie , un jeu du chat et la souris , une guerre des nerf .

Le casse en lui-même est bien ammenere, le champ de course , l’acces sous marin et le detaile du percage de coffre ca claque . des plan sequence elegant , des coup de feu sec comme un coup de trique . Pis ce final quoi … superbe , tragique , fort en intensiter , et encore une fois , superbe estetiquement .
Un polar sombre , mature , entierement reussit , condenser de gangsterisme honorable et de flic tenace , un film de braquage a fleur de peau , puisque qu on les compare souvent , ben moi je croit bien que je prefere full alert a To live and die in LA , meme si c est con de le faire , voila , super coup de cœur et direct dans mon top 3 ringo avec full contact et city on fire .
Critiques similaires
Film: Full Alert
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Full Alert
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Full Alert
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Full Alert
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Full Alert
Note: 9/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Oct 2011, 10:19

Si tu veux le revoir dans de bonnes conditions, faut chopper le DVD HK. Un petit lien vers DDDHouse
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 03 Oct 2011, 10:22

seulement 10 $ et une piste DTS :shock: :shock: :shock: tu l'as ? elle est bien propre l'image ? putain jvais rachter obliger la , merci :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Oct 2011, 10:31

C'est le DVD que j'ai. A l'époque tout le monde hurlait sur le DVD uk, donc j'ai pris celui-là qui est correct, mais pas extraordinaire. Je trouve pas de test...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 03 Oct 2011, 10:32

ok , ben pour le dts et pis jpense que ca peut que etre mieux que le Uk , jle prend :super: merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Oct 2011, 10:47

En cherchant un test comparatif (qui existait mais le lien ne marche plus), je suis tombé sur une vieille critique de Scalp et y a du dossier! :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO