[Chacha] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[Chacha] Mes critiques en 2011

Messagepar Chacha » Ven 26 Aoû 2011, 09:16

J'ouvre mon topic car je pense pouvoir faire quelques critiques en Septembre !

:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Chacha] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 26 Aoû 2011, 10:37

Y en a un qui veut tester la nouvelle base :eheh:
zack_
 

Re: [Chacha] Mes critiques en 2011

Messagepar Chacha » Dim 28 Aoû 2011, 18:47

Tout à fait, mais il faut aussi que je trouve le temps entre examen, déménagement etc ... :wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Drive (2011) - 9,5/10

Messagepar Chacha » Jeu 06 Oct 2011, 00:20

Drive
Image


Synopsis :

Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l'un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale.

Image

Ce film a eu un effet hypnotique sur moi, j'ai été happé par l'ambiance qui ce dégage de ce film.
Dés le début no est plongé dans l'ambiance, aucun dialogue direct du perso pendant 10 min, le film se pose et on sent que ça va être du bon !
On contemple Los Angeles avec des plans en hélico magnifique !
La photo du film est très léché et ça fait plaisir, c'est magnifique, chaque plan est bien pensé, la compo de l'image savamment étudié et on ne peut qu'admirer le travail !
De long et beau travelling laissant planer le spectateur dans une atmosphère très spéciale, entre tension et envoutement, ou la musique prend alors toute sa grandeur avec de grande sonorité de synthé.

Le casting quand à lui est grandiose, Ryan Gosling est parfait dans son rôle de cascadeur solitaire, on sent le personnage grandir et s'ouvrir au fur et à mesure que le film avance.
Le reste du casting n'est pas en reste avec d'excellent second rôle.

Image

Le film propose aussi de très bon moment d'action, les scènes sont une fois de plus très bien réfléchis les courses poursuite tiennent en haleine sans peine, et les moments de tension et de violence renforcés par l'utilisation de plans au ralenti, toujours supporté par une BO vraiment efficace de Cliff Martinez, et rythmé de morceaux de Kavinsky, Desire ou The Chromatics.

J'ai donc été subjugué par ce film qui ma vraiment beaucoup plus, j'aurais aimer qu'il dure plus longtemps, je n’exclus pas une autre vision au cinéma avant de le redécouvrir en blu-ray !







Excellent moment de cinéma avec Drive je met un 9.5/10, à ne louper sous aucun prétexte !
Critiques similaires
Film: Drive (2011)
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Drive (2011)
Note: 7,5/10
Auteur: John Lawrence
Film: Drive (2011)
Note: 7/10
Auteur: Val
Film: Drive (2011)
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Drive (2011)
Note: 8/10
Auteur: Milkshake

Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO