[Creeps] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 02 Oct 2011, 17:37

ouai c est ca , mais justment le coter femme est vraiment etonant pour un gros film ricain , surtout le traitement et la fin , scott voulais juste le produire et l'as proposer a plein de realisateur ( oliver stone , de palma , altman ) qui voulais le faire mais changer les perso par des mec , du coup ridley la real lui meme car c etait vraiment l element qui etait original justment :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tour infernale (La) - 7,5/10

Messagepar Creeps » Lun 03 Oct 2011, 22:04

La Tour Infernale (1974) - Irwin Allen
Image
7.5/10

Un film catastrophe qui malgré sa durée excessivement longue arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Un script très simple mais terriblement efficace. Une tour, une grande réception, un court-circuit, un incendie, et la tension monte crescendo jusqu'à un véritable festival pyrotechnique qui n'a rien à envier aux productions d'aujourd'hui. La folie de l'immobilier est ici retranscrite dans une multitude de contre-plongées et de champs larges qui mettent en avant l'ampleur de la tour qui rendra si ardue la maîtrise des flammes. Véritable hommage aux combattants du feu, leur courage est mis à l'honneur avec en tête un Steve McQueen très charismatique qui sera accompagné de Paul Newman, véritable héros du film qui ne cessera de sauver tout le monde. Le film prend le temps de bien présenter la pléiade de personnages secondaires qui seront rendus attachants ou au contraires haïssables comme le gendre du propriétaire à qui l'incendie est dû. Le comportement de la foule est réaliste et l'on ne peut s'empêcher d'être désespérés devant le résultat de leur panique incontrôlée. L'incendie est étouffant et ses victimes seront filmées de manière remarquable avec ses véritables torches humaines prises dans un piège inexorable. Si les enfants sont épargnés, les autres personnages peuvent tomber à tout moment. Le score de John Williams bien que parfois placé de manière peu judicieuse servira cette tension ambiante qui fait de ce film une référence du genre.
Critiques similaires
Film: Tour infernale (La)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Tour infernale (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Tour infernale (La)
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Tour infernale (La)
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Basic - 7,5/10

Messagepar Creeps » Ven 07 Oct 2011, 19:35

Basic (2003) - John Mc Tiernan
Image
7.75/10
Les enquêtes militaires sont souvent le cadre de complots politiques qui banalisent totalement le schéma narratif et rendent ce genre peu intéressant. En l’occurrence Basic se révèle plus intelligent avec un script habilement construit qui nous mène véritablement en bateau durant tout le film. Si après coup sa complexité laisse percevoir quelques failles scénaristiques, celles ci ne gâchent en rien le plaisir de la vision. Le film est plutôt court et donc très dense ce qui donne un bon rythme malgré le peu d'action. La réalisation est assez...Basic mais l'ambiance poisseuse de la forêt du Panama est très bien retranscrite et la tension bien gérée tout au long du métrage. Samuel L Jackson incarne brillamment ce personnage ultra iconique de sergent autoritaire avec sa cape dans le dos qui lui donne vraiment un air supérieur. John Travolta a une bonne gueule, le gros point noir du casting reste Nunez, et heureusement qu'elle apparaît très peu à l'écran mais ça suffit à gâcher tout de suite les scènes. Déjà que le doublage est horrible, le jeu est aussi au plus bas avec des expressions totalement caricaturales et un personnage très mal écrit donc. Le reste du casting fait son job. Le métrage maintient le suspense jusqu'au bout avec une fin très bien amenée même si la dernière scène aurait mérité un ton un peu moins léger.
Critiques similaires
Film: Basic
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Basic
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Basic
Note: 8,5/10
Auteur: Invité
Film: Basic
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Basic
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 08 Oct 2011, 01:08

Sacré film celui là. :love:
Et non la réalisation est pas basique du tout, McTiernan style quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 08 Oct 2011, 07:31

Oue c'est carrément pas basic la réal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 08 Oct 2011, 09:34

d ailleur apparement c'est du tout bon pour Mct qui reviennent au cine , sont arlesienne "schrapnel" a ete greenlit et tournage prevue en janvier avec travolta et Deniro

SHRAPNEL tells the story of two veterans of the Bosnian War, one American, one Serbian, who clash in the remote Rocky Mountain wilderness.

FORD is a former American soldier who fought on the front lines in Bosnia. When our story begins, he has retreated to a remote cabin in the woods, trying to escape painful memories of war.

The drama begins when KOVAC, a former Serbian soldier, seeks Ford out, hoping to settle an old score. What follows is a cat-and-mouse game in which Ford and Kovac fight their own personal World War III, with battles both physical and psychological.

By the end of the film, old wounds are opened, suppressed memories are drawn to the surface and long-hidden secrets about both Ford and Kovac, are revealed
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 08 Oct 2011, 09:36

Mouais, j'espère qu'il nous fera pas un retour à la Carpenter, sur ses dernières itw tu sens qu'il est bien dégouté par ce qu'il lui est arrivé et que réalisé c'est plus trop son truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 08 Oct 2011, 09:41

ouai mais c est MCt quand meme , meme si il est pas hyper motiver , ca fera un truc bien torcher sur la forme , pis le sujet est bien sympa et ca fait un bail qui le traine ce schrapnel , et pis y a de niro donc bon ca eleve encore plus le truc 8)
Bon on est pas a l abri d une merde , y a qu a voir Rollerball que meme les fan gaga du mec trouve bien , donc sans probleme que celui la le sera au moin mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 08 Oct 2011, 11:55

Scalp a écrit:Mouais, j'espère qu'il nous fera pas un retour à la Carpenter, sur ses dernières itw tu sens qu'il est bien dégouté par ce qu'il lui est arrivé et que réalisé c'est plus trop son truc.


Tu les trouves où ses dernières interviews ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 08 Oct 2011, 16:21

C'était des interview vidéo lors de son passage à Gerardmer l'année dernière ( ou y a 2 ans je sais plus )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Garde à Vue - 8/10

Messagepar Creeps » Sam 08 Oct 2011, 21:41

Garde à Vue (1981) - Claude Miller
Image
8/10

Garde à Vue est un huit-clos dont le script minimaliste est mis en exergue par la plume d'Audiard et sa maîtrise habituelle des dialogues. Ceux ci insufflent au métrage son rythme soutenu qui nous tiendra en éveil jusqu'au bout. On voit là un Lino Ventura vileillissant et toujours excellent en bon comissaire, un Serrault exceptionnel en suspect intelligent et Guy Marchand dans un rôle sympathique de flic nerveux qui apporte un peu d'humour en parfait contraste avec Ventura. Quant à Romy Schneider elle réussit dans une apparition fantomatique à créer son personnage de femme remplie de jalousie et vouant une haine viscérale à son mari. C'est donc dans le bureau de Ventura que la garde à vue va se dérouler devant nos yeux avec parfois quelques images qui viennent évoquer froidement les meurtres dont on accuse Serrault. La réalisation très sobre suffit amplement à ce jeu de faux-semblants qui se déroule sous nos yeux. Si le film est prenant, sa faiblesse réside dans une fin totalement précipitée qui vient clore le film de manière brutale et sans trop d'explications. Comme si Claude Miller n'avait pas su finir son film, ce qui est fort dommageable. Néanmoins la prestation des acteurs supplantera sûrement le souvenir d'un goût amer.
Critiques similaires
Film: Garde à vue
Note: 9,25/10
Auteur: aurélie
Film: Garde à vue
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Garde à vue
Note: 8,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Garde à vue
Note: 10/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 09 Oct 2011, 00:56

Scalp a écrit:C'était des interview vidéo lors de son passage à Gerardmer l'année dernière ( ou y a 2 ans je sais plus )


Bah du coup ouais il parlait pas mal de la déception de ses derniers films mais je pense pas pour autant que son envie de réaliser soit partie.
Par contre, y'a un truc que je pige pas et j'y pense pas mal depuis quelques jours, pourquoi McT se fait chier à rester aux States et immigre pas en Europe ? Sérieux il sait très bien qu'il a plus de fans en France que dans tout les États-Unis, y'a de grandes qu'avec son CV il puisse trouver des producteurs emballés (alors après ça serait clairement pas les mêmes budgets mais bon je pense que McT c'est le genre de mec capable de faire un bon film avec pas grand chose) et surtout il aurait enfin son final cut.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 09 Oct 2011, 08:48

Les mêmes producteurs qui finance pas Gans alors que le gars à fait 5 millions d'entrées avec un film de genre ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 09 Oct 2011, 10:00

Ouais bon ok peut être pas en France, mais du côté de l'Allemagne y'a moyen, c'est eux qui produisent majoritairement les Wacho désormais.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Mar 01 Nov 2011, 15:20

Bilan d'Octobre

Films Vus: 23 pour une moyenne de 7.6/10

Garde A Vue: 8/10
La Route de L'Ouest: 6/10
La Tour Infernale: 7.5/10
Breaking News: 8/10
Les Trois Jours Du Condor: 8.5/10
Qui A Peur De Virginia Woolf: 8.5/10
Les Douze Salopards: 9.5/10 ( sûrement 10 à la prochaine vision )
Bad Boys: 6/10
100 000 Dollars au Soleil: 5/10
Duel: 7.5/10
La Soif Du Mal: 8/10
Pat Garrett et Billy Le Kid: 9.5/10 ( sûrement 10 à la prochaine vision )
La Bataille d'Angleterre: 5/10
Starship Troopers: 9/10
Les Randonneurs A Saint Tropez: 3/10
Certains l'Aiment Chaud: 8/10
Indiana Jones Et La Dernière Croisade: 6/10
Les Duellistes: 9.5/10
Nid De Guêpes: 8.5/10
Le Samouraï: 9.5/10 ( sûrement 10 à la prochaine vision )
Easy Rider: 10/10
Incassable: 7/10
Le Maître d'Armes ( version courte ): 8/10

Image

Meilleure Photographie: Les Duellistes de Ridley Scott
Meilleure Réalisation: Pat Garrett et Billy Le Kid de Sam Peckinpah
Meilleure Bande Originale: Bob Dylan pour Pat Garrett et Billy Le Kid
Meilleur Scénario: Easy Rider de Denis Hopper
Meilleure Actrice: Elisabeth Taylor dans Qui A Peur De Virginia Woolf
Meilleur Acteur: Alain Delon dans Le Samouraï

Petite Déception du Mois: Incassable de Mr Night Shyamalan qui mériterait le prix du meilleur scénario s'il se passait plus de choses...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO