[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 13 Oct 2011, 17:31

Mouais je suis pas convaincu, franchement faut avouer que le film a ses défauts quoi, c'est d'autant plus regrettable que le film est parsemé de très bonnes idées.

Sinon, revu Rocky à l'instant et je le revois carrément à la hausse, comme quoi tout peut arriver. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 13 Oct 2011, 17:33

C'est fait exprès pour l'enquête comme je te l'ai dit, le film ne s'intéresse pas ça du tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 13 Oct 2011, 17:35

Bah ouais mais du coup la majorité du film s'intéresse à quoi alors ? Je pige pas trop les intentions d'Aldrich sur ce coup là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Oct 2011, 17:36

tu revoit rocky " carrement" a la hausse en metant 8 ? :? tu mettait combien avant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 13 Oct 2011, 17:37

Bein y s'intéresse à son personnage et son atmosphère, l'intrigue a coté c'est accessoire ( et bordélique au possible )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 13 Oct 2011, 17:41

Heatmann a écrit:tu revoit rocky " carrement" a la hausse en metant 8 ? :? tu mettait combien avant ?


4-5, dans ces eaux là. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Oct 2011, 17:46

.. ne rien dire , ne rien dire ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 13 Oct 2011, 17:47

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 13 Oct 2011, 17:49

Heatmann a écrit:.. ne rien dire , ne rien dire ... :roll:


Oue mais y met 9 à Drive aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 13 Oct 2011, 17:51

Sérieux, vous êtes des chieurs, vous êtes jamais contents.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 13 Oct 2011, 17:52

On devient aigri quand on vieillit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 13 Oct 2011, 17:54

Devenez pas comme Milk non plus hein. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 13 Oct 2011, 17:57

:eheh: Les vieux de la viellile y croient toujours que c'était mieux avant. C'est parce qu'ils pensent à leur érection de leurs 20 ans aujourd’hui juste un souvenir. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Die Hard : Piège de cristal - 9/10

Messagepar Alegas » Ven 14 Oct 2011, 19:02

Image


Die Hard (Piège de Cristal) de John McTiernan

(1988)


Clairement l'un des sommets de l'action au cinéma, Die Hard est, plus de vingt ans après sa sortie, toujours aussi plaisant et jouissif à voir et reste sans aucun contexte la plus grande référence d'un cinéma de genre que l'on a toujours eu tendance à vulgariser, que ce soit avant ou après la sortie du film. Sorti à une époque où, à quelques exception près, Hollywood produisait plusieurs fois par an des films souvent bourrins, bêtes et méchants, Die Hard se démarque clairement de par une intelligence visible à tout les niveaux et qui force évidemment le respect, rendant l'œuvre non seulement très agréable à regarder mais aussi extrêmement intéressante à analyser. La principale qualité du métrage, c'est bien entendu la présence de John McTiernan à la réalisation. Loin d'être un détail parmi tant d'autre, la présence du réalisateur de Predator se révèle finalement cruciale pour Die Hard, le must étant de se rendre compte du niveau de qualité du métrage en général et de se souvenir que le film est seulement la troisième réalisation de McTiernan. Car si le génie de mise en scène ne saute pas forcément au yeux de façon directe, c'est parce qu'il est distillé de façon appliquée à plusieurs niveaux de création.

Ainsi, le récit, malgré une apparence classique, se révèle finalement être d'une originalité absolue pour l'époque (la notion de terroriste est rapidement zappée pour laisser place à celle de cambrioleur, John McClane reste un flic avec les avantages et les défauts compris, les forces de l'ordre sont tournées en ridicule, etc...) et surtout se veut à la fois extrêmement ludique (le film est finalement une immense partie de cache-cache rythmée par des combats violents) mais aussi terriblement humain (John McClane est en grande partie un anti-héros, rejeté par sa femme qui préfère changer de nom, considéré comme un gêneur par la police, pieds nus pendant près des trois quart du métrage, etc...). Il est admirable de voir aussi à quel point le film respecte en de nombreux points les codes du huit-clos pour finalement les briser à sa façon (les étages de la tour Nakatomi sont nombreux et variés, on change ainsi de décors tout en restant au même endroit) tout comme il est impressionnant de constater à quel point Die Hard était vraiment en avance sur la plupart des productions de l'époque (les pieds nus permettent une faiblesse physique du héros, la violence est ici souvent rapide et expéditive) sans jamais oublier d'apporter à son public des rebondissements réellement jouissifs et qui donnent une véritable dimension à l'œuvre, il suffit de voir la première rencontre physique entre Hans Gruber et John McClane pour s'en rendre compte. Enfin, du point de vue de la mise en scène, le film est tout simplement excellent. John McTiernan relève la totalité des défis qu'une telle histoire pouvait poser (répétition des lieux et des actions, gestion de l'espace, personnalisation des personnages) et se permet même des scènes techniquement impressionnantes comme cette explosion sur le toit ainsi que des séquences mémorables avec notamment ce climax final à la photographie somptueuse. Dans ce film au rythme effréné, Bruce Willis y trouve certainement son rôle le plus marquant et qui le poursuivra toute sa vie pendant que Alan Rickman, dans son premier grand rôle, trouve un plaisir évident à jouer l'un des bad guy les plus remarquables de l'histoire du cinéma, certainement son meilleur rôle. Un très très grand film qui reste encore aujourd'hui la référence incontournable du genre et que seul McTiernan lui-même arrivera à égaler par la suite, cela force évidemment un certain respect.

NOTE : 9/10
Critiques similaires
Film: Piège de cristal
Note: 10/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Piège de cristal
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Piège de cristal
Note: 7,5/10
Auteur: Val
Film: Piège de cristal
Note: 9,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Piège de cristal
Note: 7/10
Auteur: Scelus

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2011, 19:08

Le plus drôle dans Die Hard c'est quand tu regardes le nom du scénariste et que tu compares avec ce qu'il a fait d'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO