[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 19 Oct 2011, 16:44

Oups, je disais ok pour la vidéo, j'avais pas vu la phrase en dessous. :mrgreen:

Speed Racer je comprend tout à fait que des gens puissent penser que c'est un nanar vu qu'il en a tout l'air : persos volontairement stéréotypés en apparence, déluge visuel et puis surtout des couleurs qui donnent pas forcément envie d'aimer le film à première vue.
Sauf que bon, faut quand même faire une différence entre le Woo et le Wacho (bien que ce soit difficilement comparable). Les Larmes d'un héros tu peux définitivement pas me dire que le film a grand chose à dire et qu'il fourmille d'idées de mise en scène (à moins que je sois carrément passé à côté du film mais là j'en doute quoi, on parle pas non plus de Hard Boiled) alors que Speed Racer bah je te met au défi de me dire que c'est mal réalisé. Après forcément t'as le droit de pas aimer le film et de le descendre pour ça (genre la Nouvelle Vague je la descend en masse même si je sais qu'elle a des qualités), ça je t'en empêche pas. Mais encore une fois je t'invite à revoir le film si un jour tu en as l'envie et l'occasion. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 19 Oct 2011, 17:09

ben j ai plein de bluray a la con a echanger , si quelqu un veut se debarrasser de sont speed racer je suis preneur :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Aniki, mon frère - 3,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 20 Oct 2011, 14:01

Image


Brother (Aniki mon Frère) de Takeshi Kitano

(2000)


Grosse déception de la part de ce film vanté par certains comme le meilleur de son réalisateur. On y trouve finalement les mêmes défauts que son Zatoichi, à savoir une lenteur vraiment désagréable et surtout l'impression que le film ne sait pas choisir entre le fait de rester sérieux ou tomber dans la comédie (le traitement de l'honneur japonais est bien représentatif de cette idée, avec des actes over the top qui provoque plus le rire qu'autre chose). Dommage car Brother possède vraiment des qualités indéniables avec notamment des passages de violence assez surprenant et une mise en scène qui se révèle de bon ton (la scène finale, le plan avec les cadavres qui forment le mot Mort) même si elle penche parfois dans l'amateurisme en terme de montage (la première rencontre entre Kitano et son futur Frère c'est juste catastrophique, on y croit pas du tout). Quand au scénario, il se révèle hélas trop classique et l'histoire est vraiment très mal gérée à partir du moment où le clan de Kitano souhaite s'allier avec les autres asiatiques, ce qui provoque un désintéressement total envers les personnages. Heureusement, le casting relève le niveau, Takeshi Kitano en tête à qui on pourra bien entendu reprocher le fait qu'il joue toujours le même rôle dans ses films mais ça marche bien mieux que Zatoichi avec une contradiction amusante entre le peuple japonais et américain, qui est certainement la partie la plus intéressante du métrage. A réserver à ceux qui ne sont pas allergiques au cinéma de Kitano.

NOTE : 3,5/10
Critiques similaires
Film: Aniki, mon frère
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Aniki, mon frère
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Aniki, mon frère
Note: 9/10
Auteur: Criminale
Film: Aniki, mon frère
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Aniki, mon frère
Note: 8/10
Auteur: osorojo

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Oct 2011, 14:03

rectification : y a que scalp qui dit que aniki c est le meilleur kitano :nono: car c est loin d etre le cas ( apres bon c est surment sont preferer mais ca c est autre chose ) .

jte conseil quand meme de mater hana-bi , et la je suis presque sur que tu va bcp kiffer celui la :super: ensuite oublie pas de mater sonatine ( et la , je pense que c est ces 2 meilleur film ) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 20 Oct 2011, 14:04

Bon bah j'étais prêt à lâcher Kitano mais je vais te faire confiance sur ce coup là. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Oct 2011, 14:07

non mais anaki ( s en parler de de meilleur , bon ou pas ) c est bien americaniser, y a pas tout ce qui fait le cinema de kitano , serieux , je pense que hana bi c est sont meilleur et celui la il a les themes et le traitement que tu aimera , jcommence a te connaitre , tu vera , sur la forme et les metaphore , tu va te regaler , d ailleur j en ai fait une belle critique , jette y un oeil :super:
Sonatine aussi , c est plus dans le genre aniki , mais bcp bcp plus de profondeur et de "matiere" :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 20 Oct 2011, 14:08

Alegas fait moi confiance, arrête toi là pour Kitano :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 20 Oct 2011, 14:10

Je me méfie de toi, tu dis souvent ça pour éviter des notes que tu apprécierais pas. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Oct 2011, 14:13

ouai non mais scalp il est trop enteter a avoir raison et le monopole du gout ...

aniki , franchement je comprend qu on trouve ca moyen , alors que hana-bi , ben tu verra y a une approche differente , c est plus emotionel , introscpectif , melancolique , tu l aimeras celui :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 20 Oct 2011, 14:14

J'ai lu ta critique et ouais ça me tente, je le choperais à ma médiathèque aujourd'hui si je le trouve.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 20 Oct 2011, 14:17

Heatmann a écrit:ouai non mais scalp il est trop enteter a avoir raison et le monopole du gout ...

aniki , franchement je comprend qu on trouve ca moyen , alors que hana-bi , ben tu verra y a une approche differente , c est plus emotionel , introscpectif , melancolique , tu l aimeras celui :super:


Alegas a écrit:Je me méfie de toi, tu dis souvent ça pour éviter des notes que tu apprécierais pas. :nono:



non mais m'en branle moi je suis pas spécialement fan de Hana bi et Sonatine, mais vu ce qu'Alegas pense du ciné de Kitano je pense pas ce que soit la peine qu'il continu, c'est tout, c'est pas une question de monopole du gout ou quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 20 Oct 2011, 14:21

Pareil que heatmann, Hana Bi et Sonatine sont ses meilleurs (avec aussi dans un registre complètement différent le très très bon Kikujiro)
J'ai presque vu tous les Kitano et Aniki c'est pour moi l'un de ses pires.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 20 Oct 2011, 14:26

+1

Tente Hana-bi et Sonatine, si t'aimes pas, c'est pas la peine de faire de critiques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 20 Oct 2011, 14:27

Pas terrible Hana-bi, même si j'aime bien la relation Kitano-Epps. Il y a clairement d'autres trucs à voir si n'a pas aimé.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Oct 2011, 14:32

mais kitano-epps justment c est aniki , pas hana bi :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO