[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Oct 2011, 12:44

c est pas bien d aimer des truc que tout le monde aime ? ca fait pas "cinephile" . faut aimer des truc obscure ou confidentiel pour faire bien ? jsuis chiant hein :mrgreen: mais moi aussi je le trouve con ton argument :mrgreen: coucou ! te sent pas obliger de repondre hein , je voit quand meme ou tu veut en venir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 12:46

C'est pas un argument c'est un constat, y a des trucs faciles a aimer et d'autre moins, pourquoi tu crois que "personne" parle de Ringo Lam.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Oct 2011, 12:51

ummmmmmm , pas faux . 1 pts pour toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 21 Oct 2011, 16:53

Jamais vu un film de Ringo Lam (hormis Triangle) donc je peux pas dire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 16:56

Et oue, Ringo Lam pour mater faut faire l'effort de vraiment s'interesser au ciné asiatique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Oct 2011, 16:56

quoi , aucun ? meme pas un ? meme pas un van damme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 21 Oct 2011, 16:57

Scalp a écrit:Et oue, Ringo Lam pour mater faut faire l'effort de vraiment s'interesser au ciné asiatique.


Mais t'es vraiment qu'un emmerdeur toi !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 16:58

T'es fout, Alegas il est comme Milshake un peu, il a des gouts de luxe :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Oct 2011, 17:01

Perso mon preferer c est Full contact pour des raison evidente 8) , mais celui faut jamais que tu le mate quoi , reste en loin :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rocky - 8/10

Messagepar Alegas » Ven 21 Oct 2011, 22:26

Image


Rocky de John G. Avildsen

(1976)


Revision à la hausse pour ce film culte qui ne m'avait clairement pas laissé beaucoup de bons souvenirs. Il y a quatre ans, je découvrais pour la première fois Rocky dans des conditions assez déplorables (diffusion télévisuelle de mauvaise qualité et en VF) et je le redécouvre aujourd'hui avec un œil nouveau. Ce qui est assez impressionnant avec ce film, c'est de voir à quel point il ne ressemble en rien aux œuvres qui ont pu lui servir de descendance, ainsi la success story se révèle être une demi-illusion (la victoire finale n'est pas totale et Rocky obtient plus sa propre reconnaissance que celle des autres) et surtout il est étonnant de se rendre compte que le film est bien plus une peinture sociale de la middle-class américaine de l'époque qu'un véritable film sur la boxe, c'est d'ailleurs là le gros point fort de Rocky qui entraîne le spectateur dans des entiers assez inattendus. Sans être aussi intéressant que son personnage de John Rambo (reste à voir comment Rocky évolue dans la suite de la saga), Rocky est clairement un personnage qui tient à cœur à Sylvester Stallone, scénariste du métrage, et qui livre ici un véritable double de l'acteur tant le côté autobiographique se ressent réellement à l'écran. Ainsi, on se retrouve devant un personnage qui est plus un loser qu'autre chose, un peu neuneu sur les bords mais au grand cœur (je me demande d'ailleurs si Zemeckis ne s'en est pas inspiré pour Forrest Gump), côtoyant des amis peu recommandables (mais fidèles malgré les apparences) voire carrément limites (l'entraîneur profite clairement de son poulain en changeant d'attitude en l'espace de quelques heures) et attiré par une jeune fille non seulement coincé mais encore plus intériorisé que lui. Si cet aspect primordial du film peut étonner à première vue, il est clair que c'est là toute l'identité propre au film et qui lui permet de rester un objet iconique malgré son âge.

Enfin, Rocky est surtout une vision autre du rêve américain, ou comment un jeune homme venant de nulle part tente de résister face à l'égo surdimensionné de l’orgueil fait homme en la personne d'Apollo Creed qui est plus une bête de foire qu'un boxeur véritable. Si la mise en scène d'Avildsen ne fait clairement pas défaut au film en restant dans une logique de fiction semi-documentaire (les mouvements sont rares et les combats sont généralement filmés en plan d'ensemble), elle pose néanmoins pas mal de limites à l'ensemble du film qui décolle finalement rarement en terme d'intensité et d'émotion. Ainsi, hormis la désormais célèbre séquence d'entraînement (illustrée par des superbes travellings qui font honneur à la beauté de la ville de Philadelphie), les scènes réellement marquantes se font un peu trop rares. L'exemple le plus flagrant est le combat final qui démarre sur les chapeaux de roues mais dont toute l'intensité est larguée avec une ellipse qui éclipse pas moins d'une dizaine de rounds. Heureusement, le film arrive quand même à trouver une certaine force malgré ses défauts, notamment grâce à Sylvester Stallone, réellement touchant dans ce rôle qui lui collera durement à la peau (et pas forcément pour des mauvaises raisons). Un beau film qui me donne clairement envie de continuer enfin la saga.

NOTE : 8/10
Critiques similaires
Film: Rocky
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Film: Rocky
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Rocky
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Rocky
Note: 8,5/10
Auteur: Olrik
Film: Rocky
Note: 9/10
Auteur: Waylander

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 22:31

Tu vas kiffer quand tu vas enchainer les épisodes 3,4 et 5 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 21 Oct 2011, 22:33

Tu m'étonnes. :eheh:
J'espère que j'aurais eu le temps de m'attacher à l'univers d'ici là, histoire que ça reste regardable comme Rambo 3. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 22:36

Franchement le 5 ça sert à rien de le mater, autant le 3 et 4 même si on a pas grandi avec ça peut se regarder le sourire au lèvre tellement c'est marrant autant le 5 c'est une vrai purge.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Vertige - 5,5/10

Messagepar Alegas » Sam 22 Oct 2011, 01:05

Image


Vertige de Abel Ferry

(2008)


Un petit film honnête,clairement pas mémorable mais qui a le mérite de ne jamais ennuyer son spectateur, si Vertige possède plusieurs qualités (surtout pour un film de genre français) il est hélas réellement amputé par de nombreux défauts, notamment un manque d'originalité flagrante. Oubliez le titre du film, nous ne sommes pas du tout en face d'un scénario traitant de la peur provoquée par le vertige mais plutôt en face d'un étrange mix entre Cliffhanger, The Descent et le survival, la qualité en moins. Si la première partie est réellement convaincante (un groupe de jeune français emprunte un chemin d'escalade interdite au public) avec quelques scènes prenantes (la destruction du pont) on ne peut pas en dire autant de la seconde, qui aligne les clichés du survival et qui ne surprend donc jamais. Si certains défauts du film sont passables (l'identité du tueur on s'en fout un peu en fait) d'autres empêchent clairement le film de gagner en qualité, le pire étant le jeu d'acteur général qui frôle plus ou moins la nullité, le tout n'étant pas aidé par une écriture de personnages très stéréotypée. Au final, seule Fanny Valette (le point fort du film même si là ça reste un avis purement subjectif :mrgreen: ) s'en sort plutôt bien (grandement aidé par un décolleté très avantageux) mais ce n'est hélas pas suffisant pour rendre le film marquant, et ce, malgré une mise en scène classique mais efficace. En bref, on passe un moment sympa, mais c'est clairement le genre de film que l'on regarde seulement une fois dans sa vie.

NOTE : 5,5/10
Critiques similaires
Film: Vertige
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Vertige
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Vertige
Note: 7,5/10
Auteur: thelaw

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 22 Oct 2011, 08:42

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO