[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Roman d'Elvis (Le) - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 21 Oct 2011, 20:52

Image
Le roman d'Elvis

Bon honnêtement c'est mon coté complétiste de l'oeuvre de Big John qui m'a poussé à acheter le dvd et en fait on reconnait pas vraiment la patte du maître de l'horreur.
Déjà téléfilm ou pas moi ça me fait toujours un peu chier de voir du Big John qui ne soit pas en scope et même passé cette petite restriction de format je trouve que Carpenter et vraiment en mode pèpère, sa réal peine à faire réellement pénétrer le spectateur dans cette odysée rock'n roll ( de mémoire je le trouvais plus en forme sur son autre téléfim réalisé à la même époque : "meurtre au 43ème étage" ) . Bon sinon ça se laisse quand-même suivre tranquillement bien que le sujet me passionne pas plus que ça, Kurt est plutôt convaincant, sur les 2h40 du métrage c'est jamais chiant ( sans être vraiment passionant non plus ), y a parfois une bonne l'énergie et quelques passages fonctionnent vraiment bien, notamment les moments où Elvis et son entourage prennent conscience de l'impact qu'ont ses chansons et sa personnalité sur le publique ou les scènes entre Elvis et ses parents.

C'est donc honnète dans l'ensemble sans être transcandant.

6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 21:43

Selon Tavernier c'est le meilleur film de Carpenter :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Sam 22 Oct 2011, 10:53

Euuuhh oui mais non en fait!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Princess Aurora - 3/10

Messagepar angel.heart » Sam 22 Oct 2011, 19:52

Image
princess Aurora

Bon bah vu la bande annoce je m'y attendais ( d'ailleurs j'aurais peut-être dû regarder la bande annonce avant d'acheter le dvd ç'aurait été un peu moins couillon ), c'est pas brillant. En fait je penssais voir un film avec un ptit coté super héros/vigilante et c'est en fait un thriller psychologique qui mets en scènes une tueuse en série.
L'histoire est nase, on à l'impression de suivre une pauvre enquête d'un téléfilm tout pourris sur france 3 ( ou un truc du genre ) aspect renforcé jusqu'à dans la réal et la bande son. Le film n'arrive jamais à procurer la moindre émotion et c'est pas les tentatives qui manquent puisqu'il y a pas mal d'enjeux dramatiques apportés à l'histoire sauf que rien ne fonctionne. À la rigueur on sauveva une ou deux scènes de meurtre ( mais c'est vraiment histoire de ne pas dire que du mal du film ) mais bon ça reste du film chiant. Vraiment très chiant!

3/10
Critiques similaires
Film: Princess Aurora
Note: 4/10
Auteur: Joko
Film: Princess Aurora
Note: 5/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Dim 23 Oct 2011, 07:58

Ah mince je l'ai en stock depuis un moment celui-là, mais pas encore maté... entre ton 3 et le 5 de Scalp ça vole pas très haut... :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 08:06

Et encore je me demande pourquoi j'ai mit 5 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Flic de choc (Une) - 8/10

Messagepar angel.heart » Dim 23 Oct 2011, 17:38

Image
Une flic de choc

Avec Corey Yuen on peut s'attendre à du très bon ( le sens du devoir 2, Fong Sai-Yuk... ), du moin bon mais sympa ( the defender, my father is a hero... ) et à du franchement moin bon ( so close, DOA ). Ici on est sans problème dans la première catégorie. Une flic de choc c'est du polar kung-fu dans toute sa splendeur, assez peu porté sur l'humour lourdingue et les situations comiques, ici l'ambiance est assurément noire avec un bon ptit parfum urbain.

Dans le rôle principal on retrouve le génial Yuen biao ( qui nous gratifie de quelques postures gun en mains à la dirty Harry ), d'une hallucinante agilité et dont les prestations martials n'ont vraiment rien à envier à ses collègues pourtant plus connus ( jackie chan et sammo hung donc ) il fait équipe avec la toujours à donf Cynthia Rothrock, oeil vif et coup de tatanes dévastateur, y a pas à dire elle a la rage Cynthia, cette meuf inssufle réellement une énergie phénomènale à chacun de ses fight.

Bon sinon l'histoire ça reste relativement banal, trahison, corruption et tout ça tout ça quoi mais ça se tient plutôt bien pis à la rigueur on s'en branle, tout ce qu'il faut savoir c'est que si tu kiffes le cinoche qui va à 100 à l'heure, avec des cascades et combats de ouf en tout genre où chaque personnage, gentil ou méchant est traité de la même manière, tous égaux devant le danger et la violence alors une flic de choc est pour toi camarade!

Image Image Image

8/10
Critiques similaires
Film: Flic de choc (Une)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Flic de choc (Une)
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Flic de choc (Une)
Note: 8/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 17:40

Lui manque une note pour entrer dans le top, ce serait kiffant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 23 Oct 2011, 17:43

Ouais! D'ailleurs Jed t'as une critique en stock je crois ( edit : mais apparement j'ai halluciné en fait ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 23 Oct 2011, 18:03

angel.heart a écrit:Ouais! D'ailleurs Jed t'as une critique en stock je crois.

Oui, je la posterais plus tard.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 23 Oct 2011, 18:05

Ouais mais tu lui a mis qu'un petit 7 je crois. :( :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 23 Oct 2011, 18:58

Ouais et alors ? L'important, c'est d'avoir aimé.

Faut arrêter de faire vos relous pour un point de différence. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 19:04

C'est radin 7.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 23 Oct 2011, 19:30

Non.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Dim 23 Oct 2011, 19:36

Nan mais Scalp il croit encore qu'il existe un système universel de notation des films. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO