[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Dikkenek - 0,5/10

Messagepar Bik » Mar 20 Fév 2007, 16:40

Dikkenek 0.5/10

J'ai regardé ce film avec l'espoir de voir une bonne comédie Belge ! J'ai vu, et pas aimé du tout !
Je n'ai meme pas esquivé un seul sourire de toute la totalité du film. Mon exploit : Ne pas avoir appuyé sur "stop eject" ! Pour info, Florence Foresti et Marion Cotillard joue dans ce film !

Comment peut-on ? J'en ai vu des conneries, mais celle-là; en plus d'être débile est méchamment casse burne. C'est un désastre à tout les niveaux, nul et vulgaire. Il ne suffit pas d'avoir l'accent belge pour être drôle. En voulant rire de personnages vulgaires (j'ai en tout les cas pensé que c'était l'intention), le réalisateur s'enfonce complétement dedans. Quelle lourdeur ! Il faut le voir pour le croire. Heu non .... en fait, il ne faut pas le voir...

Pas d'histoire, une mise en scène médiocre, pas de morale ni de message, pas même de sujet, d'intrigue, de personnages, rien... et le tout rattrapé en "queue de poisson" par le pire final à l'eau de rose qu'on ai jamais vu. Un désastre du début à la fin (heureusement, le supplice dure 1h20 !). Ce qui m'insuporte le plus finalement, c'est qu'on donne de l'argent à des réalisateurs qui nous pondent des bouzes pareil. Le film est vraiment absurde et inssuportable. Et dire que des critiques osent comparer cette crétinerie, par ailleurs très prétentieuse, avec "c'est arrivé près de chez vous..." (c'est d'ailleurs apres avoir lu ces critiques que j'ai choisi de visionner ce film) !
Le film entre directement dans mon top 10 des plus grandes daubes de tous les temps.

Image
Critiques similaires
Film: Dikkenek
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Dikkenek
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: Dikkenek
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Dernier roi d'Écosse (Le) - 7/10

Messagepar Bik » Mar 20 Fév 2007, 16:50

Le Dernier roi d'Ecosse > 7/10

Quelle performance de Forest Whitaker ! Sa performance est tout bonnement irréprochable !!!
"Le dernier roi d'Ecosse" n'est finalement pas un film sur Amin Dada, mais en fait l'histoire passionnante d'un jeune médecin ecossais naîf, en quête d'aventure, qui va se laisser embrigader par un incroyable manipulateur politique. Au lieu de faire appel à la mise en scène cliché du film-portrait sur un tyran, le réalisateur nous plonge dans le point de vue du véritable personnage principal qu'est ce jeune homme influençable. Du coup, on ne découvre que petit à petit, comme lui, les crimes de ce monstre imposant qui semblait être une victime devenue libératrice de son pays. Voilà une fantastique réflexion sur le despotisme et son endoctrinement. Ce film nous démontre que n'importe qui peut se laisser manipuler, et on se surprend à admirer un véritable fumier. Plusieurs reflexions viennent en tete apres le visionnage de ce film : Les gens ne veulent bien montrer que ce qu'ils ont envie de nous faire voir. Faut-il être toujours suspicieux et sur ses gardes lorsqu'il s'agit de politique ? Le film à le mérite de poser cette question dérangeante. Les performances d'acteur sont excellente : Forest Whitaker se dissimule parfaitement sous l'image de ce dictateur monstrueux, très impressionnant et de plus en plus terrifiant au fur et mesure du film. Le jeune acteur écossais est tout aussi excellent. Ce portrait du mal en personne sait aussi bien nous montrer que le "dictateur" ne sait pas prendre des décisions tout seul et qu'il a toujours besoin d'un conseiller avisé.

Spoiler :

Une Scène très forte entre Nicholas (le jeune medecin ecossais) et Amin Dada, où ce dernier, furieux, lui hurle qu'il n'aurait pas du seulement lui dire de ne pas chasser les asiatiques du pays, mais aussi qu'il aurai du le convaincre! "Vous êtes un enfant" lui dit son conseiller. Cette phrase résume bien les envers du despotisme. Bref, un film fort et très bien foutu, innovant, et qu'on est pas près d'oublier!

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 20 Fév 2007, 18:28

FrF.Kmeron a écrit:Tu le dis assez bien, j'avais peur que se soit un concentré des films que tu as cité.. cela dit je l'ai sous le coude.. un jour ou j'aurai le temps.. :cry:


Par rapport à Slevin, j'ai oublié de préciser de saupoudré le tout d'un petit peu de Kiss Kiss Bang Bang et le tour est joué...
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Mar 20 Fév 2007, 19:36

Pas d'accord pour Dikkenek, j'ai souri (mais peut etre est dû à la seule présence d'Archibald, mon unique neurone.... :oops: )
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Mon nom est Tsotsi - 7,5/10

Messagepar Bik » Mar 20 Fév 2007, 23:50

Mon Nom est Tsotsi > 7.5/10

Mon Nom est Tsotsi est un très beau film, traitant de plusieurs thème tel que la tolérance, la rédemption et la compassion. On est tout de suite plongé dans l'histoire de ce jeune à la dérive (et l'interprétation y est pour beaucoup) et l'émotion est très présente tout au long du film. La musique est également tres belle, et participe pour beaucoup à la réussite du film ! Le film est d'une intensité rare, et les acteurs sont remarquables. Une tension et une émotion peu ordinaire entourent ce film qui est donc pour moi une vraie réussite. On y suit la rédemption progressive d'un jeune voyou confronté à la garde d'un enfant. Le réalisateur a également le mérite de nous offrir une critique des clichés trop souvent établit entre la pauvreté et la criminalité. Du beau cinéma.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 20 Fév 2007, 23:50

Dernières critiques (plus facile à lire pour ceux qui ont du retard !)

Bik a écrit: Slevin > 7/10

La bonne surprise de ces dernières semaine. Prenez un peu de Snatch, d'arnaque crimes et Botaniques, de Layer Cake, des 9 Reines, remuez le tout, et vous obtenez un bon pt'it film sympathique nommé Slevin. Saupoudré le tout d'un petit peu de Kiss Kiss Bang Bang et le tour est joué...

Le scénario est bien ficelé, le casting de bonne facture (Bruce Willis, Morgan Freeman, Lucy Liu et surtout Josh Harnett), le film nous offre une bonne dose d'action. Bien sur, nous sommes assez éloigné d'un Usual Suspects, mais le ressort est bien fichu et la manipulation du spectateur est habile. Tous les acteurs s'amusent et le fim est rafraichissant et bien ficelé. Le scénario très bien structuré nous tiens en halène jusqu'à la fin du film, pendant que le montage fait preuve d’une originalité pertinente (vous verrez par vous meme...). Au final, Slevin repondra à vos attentes : histoire bien pensée, de l'action, une jolie fille, des gangsters ... bref la totale, pour une bonne surprise que je vous conseille vivement de visionner, et qui permet de passer un excellent petit moment !

Image


Bik a écrit:La Tourneuse de pages > 6/10

Voila un titre peu parlant pour un film classique et retenu. Cependant pourquoi faut-il toujours que le cadre donné à la musique classique soit celui d’une bourgeoisie aisée et coincée ? Ceci dit, Il me semble que le film est une adaptation d'un roman... Ce détail mis à part, Catherine Frot est inpeccable dans son role de pianiste tourmanté par l'amour. Pour faire vite, le film tourne autour du thème de la vengeance, mais cela aurait mérité plus de place et surtout plus de subtilité. Un film lent, court (1H20), certe bien interprété, qui aurait mérité d'etre davantage creusé. Ceci dit, ce film francais vau le coup d'oeil.

Image


Bik a écrit:Dikkenek 0.5/10

J'ai regardé ce film avec l'espoir de voir une bonne comédie Belge ! J'ai vu, et pas aimé du tout !
Je n'ai meme pas esquivé un seul sourire de toute la totalité du film. Mon exploit : Ne pas avoir appuyé sur "stop eject" ! Pour info, Florence Foresti et Marion Cotillard joue dans ce film !

Comment peut-on ? J'en ai vu des conneries, mais celle-là; en plus d'être débile est méchamment casse burne. C'est un désastre à tout les niveaux, nul et vulgaire. Il ne suffit pas d'avoir l'accent belge pour être drôle. En voulant rire de personnages vulgaires (j'ai en tout les cas pensé que c'était l'intention), le réalisateur s'enfonce complétement dedans. Quelle lourdeur ! Il faut le voir pour le croire. Heu non .... en fait, il ne faut pas le voir...

Pas d'histoire, une mise en scène médiocre, pas de morale ni de message, pas même de sujet, d'intrigue, de personnages, rien... et le tout rattrapé en "queue de poisson" par le pire final à l'eau de rose qu'on ai jamais vu. Un désastre du début à la fin (heureusement, le supplice dure 1h20 !). Ce qui m'insuporte le plus finalement, c'est qu'on donne de l'argent à des réalisateurs qui nous pondent des bouzes pareil. Le film est vraiment absurde et inssuportable. Et dire que des critiques osent comparer cette crétinerie, par ailleurs très prétentieuse, avec "c'est arrivé près de chez vous..." (c'est d'ailleurs apres avoir lu ces critiques que j'ai choisi de visionner ce film) !
Le film entre directement dans mon top 10 des plus grandes daubes de tous les temps.

Image


Bik a écrit:Le Dernier roi d'Ecosse > 7/10

Quelle performance de Forest Whitaker ! Sa performance est tout bonnement irréprochable !!!
"Le dernier roi d'Ecosse" n'est finalement pas un film sur Amin Dada, mais en fait l'histoire passionnante d'un jeune médecin ecossais naîf, en quête d'aventure, qui va se laisser embrigader par un incroyable manipulateur politique. Au lieu de faire appel à la mise en scène cliché du film-portrait sur un tyran, le réalisateur nous plonge dans le point de vue du véritable personnage principal qu'est ce jeune homme influençable. Du coup, on ne découvre que petit à petit, comme lui, les crimes de ce monstre imposant qui semblait être une victime devenue libératrice de son pays. Voilà une fantastique réflexion sur le despotisme et son endoctrinement. Ce film nous démontre que n'importe qui peut se laisser manipuler, et on se surprend à admirer un véritable fumier. Plusieurs reflexions viennent en tete apres le visionnage de ce film : Les gens ne veulent bien montrer que ce qu'ils ont envie de nous faire voir. Faut-il être toujours suspicieux et sur ses gardes lorsqu'il s'agit de politique ? Le film à le mérite de poser cette question dérangeante. Les performances d'acteur sont excellente : Forest Whitaker se dissimule parfaitement sous l'image de ce dictateur monstrueux, très impressionnant et de plus en plus terrifiant au fur et mesure du film. Le jeune acteur écossais est tout aussi excellent. Ce portrait du mal en personne sait aussi bien nous montrer que le "dictateur" ne sait pas prendre des décisions tout seul et qu'il a toujours besoin d'un conseiller avisé.

Spoiler :

Une Scène très forte entre Nicholas (le jeune medecin ecossais) et Amin Dada, où ce dernier, furieux, lui hurle qu'il n'aurait pas du seulement lui dire de ne pas chasser les asiatiques du pays, mais aussi qu'il aurai du le convaincre! "Vous êtes un enfant" lui dit son conseiller. Cette phrase résume bien les envers du despotisme. Bref, un film fort et très bien foutu, innovant, et qu'on est pas près d'oublier!

Image


Bik a écrit:Mon Nom est Tsotsi > 7.5/10

Mon Nom est Tsotsi est un très beau film, traitant de plusieurs thème tel que la tolérance, la rédemption et la compassion. On est tout de suite plongé dans l'histoire de ce jeune à la dérive (et l'interprétation y est pour beaucoup) et l'émotion est très présente tout au long du film. La musique est également tres belle, et participe pour beaucoup à la réussite du film ! Le film est d'une intensité rare, et les acteurs sont remarquables. Une tension et une émotion peu ordinaire entourent ce film qui est donc pour moi une vraie réussite. On y suit la rédemption progressive d'un jeune voyou confronté à la garde d'un enfant. Le réalisateur a également le mérite de nous offrir une critique des clichés trop souvent établit entre la pauvreté et la criminalité. Du beau cinéma.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mer 21 Fév 2007, 08:27

Mon nom est Tsotsi est un film qui ne me disai rien du tout. J'ai peur que ça fase tres "cliché". Cependant plusieurs critiques dont la tienne commence à me faire changer d'avis et je me dis que je devrais peut etre lui laisser sa chance. :roll:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 21 Fév 2007, 16:46

ok désolé :oops: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Ils - 7/10

Messagepar Bik » Ven 23 Fév 2007, 00:35

Ils > 7/10

Seconde vision, mais cette fois ci, sur vidéoproj chez Lio !

Un bon film ""d'horreur"" francais à saluer ... c'est tellement rare qu'il s'agit d"une excellente nouvelle !
Quel bonheur de frissonner sans effets sanguinolents convenus. Le film joue surtout sur la psychologie des personnages. Point de plan gore et c'est tant mieux, car le film en est plus réaliste. Il parvient à faire sursauter en suggérant les choses plus qu'en les montrant (dans un 1er temps en tt les cas).

Bien sûr, c'est un premier film et il y a quelques maladresses, comme la scène trop longue avec les rideaux en plastique, mais le film est impressionnant, tant visuellement que dans sa façon réaliste de distiller l’angoisse. C’est profondément prenant et réalisé par deux jeunes gars passionnés par un cinéma de genre de plus en plus rare et porté par deux acteurs excellents (Olivia Bonamy et Michael Cohen). Un film décidément très prometteur dont on ne ressort pas indemne. Le fait que ce soit tiré d'un fait réel rajoute au sentiment d'angoisse du film. Au final, "Ils" est un film véritablement angoissant qui jouit d'une ambiance sonore et visuelle absolument incroyable. Les plans de caméra à l'épaule sont judicieusement utilisés et les jeux de lumière renvoient à une immersion totale. Tout l'monde reconnaitra le coté "Blair Witch" du film. Un bon p'tit film francais qui va à l'essentiel. Perso, dès comme ca, j'en redemande.

Image
Critiques similaires
Film: Ils
Note: 7/10
Auteur: kenshiro
Film: Ils
Note: 6/10
Auteur: zirko

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 23 Fév 2007, 11:08

Tu as plus aimé que moi je pense que ça vient du fait que le film t'as fais peur. Moi je ne suis pas rentrer dans cette peur là surement parce que l'assaillant est humain.

Sinon il est vrai que le film est bien fait malgré quelques lacunes.

Content d'avoir lu ta critique qui est un peu différente de la mienne. :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 23 Fév 2007, 12:48

Non non, je n'ai pas eu plus peur que cela ... j'ai surtout sursauté et été sur le qui vive tout du long du film ! Ma note (7/10) et le fait que j'ai aimé le film vient surtout de son origine (francais, ce qui est rare ....), et de la suggestion des choses plutot que de plans gores à outrances.

Le cinéma de genre Francais se construit peu à peu des lettres de noblesses, et cela est à souligner !!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Vent se lève (Le) - 7/10

Messagepar Bik » Ven 23 Fév 2007, 13:05

Le Vent se lève (de Ken Loach) > 7/10

"Le Vent se Lève", palme d'or du dernier festival de Cannes est un film engagé, qui a également le mérite de mettre en lumière les humiliations des Anglais à l'égard des Irlandais catholiques. La fiction est assez claire et concise, ce qui permet au spectateur de ne pas passé à côté de l'essentiel, c'est à dire le conflit entre les Britaniques et les Irlandais, ses causes et ses conséquences. Très fort, très beau, puissant dans son idée, "Le Vent se lève" est également un film boulversant qui pose des questions sur l'engagement politique. Un retour dans l'histoire fabuleusement orchestré par Ken Loach, avec des références essentielles à Michael Collins notamment, à l'I.R.A.

D'une dureté que la douceur du titre ne laisse pas soupçonner, Le Vent se lève emporte comme les personnages dans des souffrances qui bien vite les dépassent et ne leurs offrent plus que des choix animaux : tuer ou se faire tuer... Si la première partie du film nous installe dans le constat politique cruel de l'Irlande, la seconde partie soulève toute l'intensité dramatique du film. Les questions deviennent alors idélogiques, et nous sommes touchés par la souffrances de ces hommes qui se battent pour leur pays. Le film n'a pas la prétention de vraiment s'interroger sur la guerre, mais en tant que spectateur, nous ressentons la tension du conflit dans chaque plan, dans chaque dialogue, et il nous vient à l'esprit l'image d'une guerre civile que personne n'a voulu mais qui a pourtant semblé inévitable.
Un moment intense conclu par un final sublime et plein d'émotion.

Et dire que c'est un anglais qui a réalisé le film.... chapeau Monsieur Ken Loach !

Image

Un dernier mot pour vraiment vous conseiller ce film de 2 heures. Si vous avez aimé "Michael Collins", vous apprécierez ce film pour son contexte politique, mais aussi pour toute l'intensité qu'il dégage.
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Ven 23 Fév 2007, 13:16

Ils et le vent se lève, je les ais sous le coude.... d'habitude Ken Loach, il me dérange pas mais me transcende pas, mais là ca peut etre intéressant il est vrai :)

Quant à Ils, je n'en attends absolument, au moins je serai pas déçu.... :roll:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Ven 23 Fév 2007, 13:31

C'est que tu dois avoir le dessous du coude sacrément épais !! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Ven 23 Fév 2007, 13:44

Mdr... ben au jugé comme ca, j'imagine au moins à une centaine de films sous mon coude, et 180 episodes de séries sous l'autre... c moche d'etre over débordé...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO