[erferf] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Lun 24 Oct 2011, 19:21

Ca s'fait pas d'cracher sur une nana à poil mec, où t'as été élevé bordel? :|

Ce film est plein d'qualités, et pas que pour ceux qui aiment les filles pas farouches avec des ptits seins (bon, ceux là vont se régaler plus que les autres mais... Mais rien en fait :|)
erferf
 

Fils de l'homme (Les) - 8,5/10

Messagepar erferf » Jeu 27 Oct 2011, 20:09

Image
Children of Men - 8,5/10


Les femmes sont devenues stériles, le cadet de l'humanité a 18 ans, mais plus pour longtemps, et le climat est comme qui dirait au beau fixe, c'est-à-dire gris, froid et totalitaire.

En fait, ce film, quand j'ai vu son immonde affiche (ici elle est sympa), bah rien que ca j'ai pas eu envie d'aller le voir, c'est tout juste si j'ai lu une ligne du syno. Mais bon, voyant sa moyenne, j'ai tenté et c'était quand même vraiment bien en fait. Un bon film avec une affiche aussi moche c'est quand même triste.

Alors, déjà, l'Angleterre, Londres, moi voir juste 2 secondes j'aime bien. Puis le cochon de Pink Floyd dans le ciel gris en arrière plan c'est quand même une sacrément belle image. Et ca n'est pas la seule belle image parce qu'à plus d'une occasion on a droit à des scènes vraiment superbes et... poétiques même.

Le combat urbain entre autres est vraiment bien foutu, putain ca fait Varsovie des mauvais jours, et la scène où tout ce déchaînement de haine se suspend un instant pour reprendre ensuite d'un coup avec un retour à la violence brute... ca m'a bien bien bien emballé, j'irai pas jusqu'à dire que ca m'a coupé le souffle mais c'était vraiment bon.

Il y a une vraie ambiance qui tient tout le long du film, et c'est sombre, triste, froid, glauque, violent, désespéré, fanatique... mais avec cette volonté d'y croire, bref plein de trucs à la fois bien dosés qui se complètent et s’enchaînent sans accroc, sans que ca devienne trop pesant. Et c'est un futur qui semble très réaliste qu'on nous présente là, ca contribue à se laisser plonger dans cette ambiance.

Et y'a des persos auxquels on s'attache forcément, genre le papy qui cultive son herbe, lui il est délire.

Reste qu'à deux moments j'pense, que j'ai pas spécialement relevés, j'me suis retrouvé un poil en dehors du film, j'sais pas trop dire pourquoi, mais rien de bien méchant et j'ai grandement apprécié.
Critiques similaires

erferf
 

We Need Talk To About Kevin - 9/10

Messagepar erferf » Lun 31 Oct 2011, 00:03

Image
We need to talk about Kevin - 9/10



We need to talk about this movie.

Bon, première chose, j'avais déjà pas envie d'avoir un gosse (mais de baiser bien, wèwè c'est facile), là putain c'est clair que je prendrai pas ce risque :|

C'est horrible, j'ai déjà eu envie de coller une baffe à un sale gosse, mais celui-là on a presque envie de le tuer, et on comprend vite la douleur de cette pauvre mère. Y'en a eu des mères pour vous dire qu'un enfant ca vous change la vie, ben celle-là est des mieux placées pour le dire en connaissance de cause.

Donc l'acteur a été bien choisi, LES acteurs ont été bien choisis. Parce que les sentiments sont passés, on l'a vécu le film de cette vie, alors qu'il y a fort peu de dialogues. Les mots sont durs mais ce qui passe par le non verbal est bien plus violent. Belle palette d'expressions qui en disent long, et l'on passe parfois de l'une à l'autre le temps d'un battement de cils, il y a de la vraie performance.

La façon dont le film est cassé, façon miroir brisé, avec des flash-backs sur deux périodes passées pour revenir au présent... Ca se suit sans problème ca a été bien géré (parce que quand tu vois que ca commence comme ca tu sais que ca peut devenir foireux) et ca en rajoute à la symbolique.

Ce film est froid, dans son visuel aussi, c'est propre et bien rangé même quand c'est sale, c'est maitrisé.
Et de temps en temps c'est cassé par une petite note qui permet de souffler, comme l'image d'une victime qui, elle, ne jette pas la pierre.

Et cette couleur rouge qui revient sous plusieurs formes rappelle cette violence, cette colère, cette haine qui même lorsque l'on ne la voit pas reste sous-jacente et en attente.

Puis Tilda... Tilda elle est juste parfaite dans ce rôle.

Un film à voir, c'est clair.
Critiques similaires

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 31 Oct 2011, 01:11

Allez c'est mon premier :
Image
zack_
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Lun 31 Oct 2011, 01:15

Yeah, thanx \o/

(Par contre va pas croire que j'te pardonne ta note à Sacré Graal xD)
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 31 Oct 2011, 10:42

:twisted:
zack_
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 01 Nov 2011, 12:45

Personne ne pourras te le pardonner... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Sauna - 2/10

Messagepar erferf » Jeu 03 Nov 2011, 22:20

Image
Sauna - 2/10



Deux frangins, après la longue guerre entre la Russie et la Suède, partent en commission (nan, pas celle-là) pour redéfinir les frontières. Mais ca dégénère, après avoir laissé un homme pour mort et enfermé sa fille ils s'enfuient, mais seront vite rattrapés par son fantôme, ou seraient-ce leurs remords qui les rendent fous? Brrrr on en frissonnerait.

On va commencer par les tronches des acteurs, y'a un vieux, j'sais pas si c'est d'la 3D ou quoi, genre du Pixar mais j'ai pas vu leur logo, il a une tête trop improbap', pis c'est pas l'seul à avoir une gueule trop improbable. Ou une coupe de cheveux merdique, nan mais putain c'est quoi cette mèche et cette vilaine petite moustache? :|

Mettons qu'on s'foute de la gueule des acteurs (pas trop improbable selon le sens donné), nan mais y'a une vraie poésie, c'est bien, ou un truc du genre, c'est bien quand même. Y'a même comme qui dirait un ptit côté philosopique, comme qui dirait. Bon, y'a quelques scènes WTF, le mec a une hallu là ou bien? Ou bien? Ok, y'a un message caché? On peut l'connaître? Nan mais allez-y dites moi, j'suis un peu con faut pas hésiter à m'expliquer, surtout là :|

On a aussi droit à un genre de coming out, à la fois beau et dramatique, et ridicule, nan mais après j'critique pas, y'en aura ptet pour crier au génie, ptet.

Y'a une ou deux scènes sympas, heureusement elles durent pas, ca aurait été malheureux ca aurait fait tâche.

Puis c'est bien ca finit comme ca a commencé donc quand tu l'sais à l'avance tu peux matter les 5 premières minutes puis si tu veux arrêter parce que tu trouves ca naze t'es même pas obligé de passer en accéléré pour connaître la fin (des fois que ca t'intéresse).


Alors j'mets 1 point pour avoir essayé d'faire quelque chose de différent, bon après pas d'bol c'est d'la merde mais y'a le mérite d'avoir essayé d'faire autre chose, même si c'est d'la merde, ca reste de la merde un peu différente quoi. Nan mais faut reconnaître que le coup du sauna maléfique fallait y penser, surtout après avoir pensé à la base à faire un teenage movie avec des nanas dans un sauna avec un tueur fou... Nan c'est bien quand même, allez j'mets 2 du coup xD

J't'en donnerai du sauna moi:
Image
erferf
 

Monsters - 2,5/10

Messagepar erferf » Sam 05 Nov 2011, 21:01

Image
Monsters - 2,5/10


Et allez, deuxième daube d'affilée, après "Sauna" ca fait plaisir.

Le titre est super bien choisi, nan, j'déconne. Les monstres c'est à peine une toile de fond pour une amourette et de terribles prises de conscience. Bref c'est beau et dramatique, avec des monstres en toile de fond.

Enfin, en toile de fond, quand on les voit quoi. Déjà ils se font attendre, et autrement que sur des vidéos vertes merdiques svp, c'est pas pour ca qu'on a payé (ou pas), puis pour ce qu'on en voit, ben en fait c'est pas vraiment pire que quand on ne les voit pas. Et ils sont un peu à chier, désolé mais j'me suis pas émerveillé devant les ptits des effets de lumière la nuit.

En fait, on ne voit juste rien. Bon, un bon point pour la fillette morte (un film gagne toujours au moins un point si un enfant meurt), mais on ne la voit pas mourir :| Couchée et la tête tournée c'est naze :|

C'est lent pis c'est mou. L'amourette obligée là c'était naze aussi, pis là aussi pour ce que ca drague vite et salement pour le reste putain que c'est lent encore une fois. Nan mais si on voulait voir un bout de fesse de la blondasse il allait falloir faire un film plus long d'une heure, et ca c'est pas concevable non plus, même pour un bout de fesse.

Allez, y'a une ou deux jolies images, le temple, les ruines envahies par la verdure...
Vite, suivant.
Critiques similaires
Film: Monsters
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Monsters
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Monsters
Note: 6/10
Auteur: jean-michel
Film: Monsters
Note: 7,5/10
Auteur: padri18
Film: Monsters
Note: 9/10
Auteur: Waylander

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar John Lawrence » Sam 05 Nov 2011, 21:39

Me suis bien marré avec ta critique de Sauna :eheh: Dommage, l' affiche était belle...

Sinon Monsters j' ai trouvé çà pas mal, si on s' attends pas à un film de monstres...mais je reconnais qu' avec le titre, c' est pas gagné.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 06 Nov 2011, 18:11

D'ailleurs si y en a un qui veut Monsters en BD je le vends :eheh:
zack_
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 06 Nov 2011, 19:27

Monster c'est une belle arnaque 3 beaux plans, 2 min de monstre et puis c'est tout le reste un couple perdu forcé qui divague pénible à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Centurion - 5/10

Messagepar erferf » Lun 14 Nov 2011, 15:28

Image
Centurion - 5/10



J'étais presque sûr d'y trouver mon compte en voyant le type de film, les critiques et quelques images... Bah putain je suis déception.

Premier point négatif, j'ai accroché mais alors à aucun des persos, je n'en n'ai pas trouvé un seul qui sorte du lot, que j'aurais pu avoir envie de suivre (que ce soit pour un côté sympa, vaillant, détestable...). J'les trouve tous fades autant qu'ils sont, et pas adhérer au perso principal c'est déjà emmerdant pour apprécier un film mais quand aucun des personnages connexes ne suscite d'avantage d'intérêt autant dire que c'est VRAIMENT mal barré.

Quant à l'histoire en soi, ben c'est pas mieux, d'abord on craint le petit côté déjà vu (les pictes dont une jolie pépée, les romains qui s'y frottent et s'y pictent... haha, bon, ok :|) mais non, ouf! Enfin non, pas ouf, entre les moments où les poilus se frittent on s'emmerde un peu. Ok, un peu et pas tout le temps, mais on s'emmerde.

J'dirais que le film est sauvé par les bastons où on est assez généreux en actes de barbarie et en giclées de sang (pas vraiment réalistes, et parfois même un peu foirées, mais généralement assez sympathiques au regard), allez faites péter les boules de feu et tranchez-vous mutuellement des membres on adore ca!

L'autre truc qui sauve le film ce sont quelques plans vraiment superbes, avec des paysages d'une beauté indéniable.

Mais tout ca est un peu pauvre et ne suffit pas à donner de l'ampleur à ce film tout juste divertissant.

Puis Olga... Olga elle sert un peu à rien dans ce film, son perso n'est pas développé alors qu'il y aurait pu y avoir moyen de travailler son background et d'apporter une vraie plus value au film. Là elle vient faire la gueule à l'écran quelques fois, elle pique sa crise et bute quelqu'un puis... Puis ca se résume à ca, et on peut même pas dire qu'elle soit plaisante à regarder dans ce film.

Décevant.
Critiques similaires
Film: Centurion
Note: 6/10
Auteur: francesco34
Film: Centurion
Note: 7/10
Auteur: moricenlive
Film: Centurion
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Centurion
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Centurion
Note: 5/10
Auteur: John Lawrence

erferf
 

Trick 'r Treat - 7,5/10

Messagepar erferf » Lun 14 Nov 2011, 21:25

Image
Trick 'r Treat - 7,5/10


Un vrai bon petit film horrifique! Voilà qui fait d'autant plus plaisir que les films du genre sont de moins en moins réussis et qu'on a généralement d'avantage droit à un scénar' inexistant servant tout juste de prétexte à du gore foiré dans une grande foire au faux sang, quand y'en a (et, tout aussi souvent, même pas de jolies paires de boobs en suffisance pour compenser).

On a ici droit à 4 histoires (assez inégales dans leur qualité et leur développement, mais il y a fort à parier qu'il y en aura au moins une ou deux pour plaire au spectateur) avec fil(s) conducteur(s) et chassés-croisés de leurs personnages propres ('fin, pas toujours si propres que ca :|).

Dans leur tout grand ensemble les effets sont réussis, ca fait pas carton/ketchup, nan nan, j'l'ai dit, un vrai bon petit film. J'avais flashé sur l'affiche en fait, il me revenait bien ce perso, et ben il me revenait encore mieux dans le film, et le lever de cagoule était épatant.

Ca fait plaisir aussi de retrouver... J'me souviens plus son nom, Sookie là. En naïf petit chaperon rouge, et par la nature de son personnage, c'était plaisant. Sa copine la petite bergère était pas mal non plus, puis l'autre là, j'sais plus si c'était Blanche-Neige ou une autre enfin bref, merci, j'aurais bien pris une tranche de nichon mais merci.

Et alors l'autre tout grand bon point, la mort d'enfant(s), ca fait toujours péter des points bonus, et quand y'en a plusieurs n'en parlons pas.

Public, tu es chaleureusement convié à matter ce film \o/
Critiques similaires
Film: Trick 'r Treat
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Trick 'r Treat
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Trick 'r Treat
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Trick 'r Treat
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Trick 'r Treat
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 15 Nov 2011, 13:40

Film toujours inédit en France :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO