[Brelinx] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Eraserhead - 7,5/10

Messagepar BRELINX » Sam 10 Nov 2007, 18:09

Enfin comme dirait l'autre.....
Salut à tous!
Pour mon premier post et ma premiere critique je commencerais par le premier réel film d'un monstre sacré du cinéma américain: J'ai nommé MONSIEUR DAVID LYNCH avec:

ERASERHEAD

Image


1er Film long mètrage de lynch en 1976. Veritable oeuvre photographique en noir et blanc, ce film est pour moi le meilleur préambule pour comprendre le génie de lynch. Il y a tout au long du film un travail impréssionnant fait sur la bande son, particulièrement oppressante, parfois même à la limite du supportable. Eraserhead raconte l'histoire d'un ouvrier sans histoire, d'une femme qui pourrait etre son épouse, de la belle famille hystérique, d'une voisine nymphomane, et de son fils un bébé-larve absolument ignoble. Tout ce petit monde co-habite dans une cité futuriste industrielle, critique de la ville de philadelphie ville où Lynch était étudiant.

Comme on peut le voir sur le haut de la photo, ce petit film est un vrai chef d'oeuvre, on plonge complétement dans l'univers de Lynch. Je pense, comme dans la plus part des films de Lynch,qu'il faut aller au-delà de l'image choc ou des extraits de scènes incompréhensibles qui ne sont fait que dans le but de nous déconcerter et nous mettre dans "l'ambiance Lynch". Soit on y adhère et on regarde les autres... Soit comme ma copine, on trouve ça débile ... Bref Eraserhead c'est : ça passe ou ça casse... Il en reste un film critique sur la société de modernisme et un film défouloire où Lynch nous déballe ses sentiments et ses craintes...
A voir...

7.5/10
Critiques similaires
Film: Eraserhead
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: Eraserhead
Note: 4/10
Auteur: moricenlive
Film: Eraserhead
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
BRELINX
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 58
Inscription: Sam 27 Jan 2007, 12:16

Messagepar ril » Sam 10 Nov 2007, 20:02

Un très bon souvenir pour ce film.
C'est du Lynch,à part Elephant Man et Une histoire vrai,Lynch peux etre assez hermétique.
Une expérience a essyer quand même avec ce film.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Solodzo » Sam 10 Nov 2007, 20:55

zack_ a écrit:Pas vu une histoire vraie, mais Elephant Man est le film culte par excellence! Un des rares films pour moi qui mérite 10/10


Une histoire vraie c'est juste génial, un road movie émouvant et beau avec des personnages attachant, une musique magnifique et des paysages incroyablement beaux. Une grande oeuvre mélancolique.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar BRELINX » Sam 10 Nov 2007, 22:47

j'ai la totale si tu veux........ je viens de recevoir celui qui me manqué : Sailor et Lula coffret collector 2 dvd... :D
Avatar de l’utilisateur
BRELINX
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 58
Inscription: Sam 27 Jan 2007, 12:16

Messagepar Bik » Sam 10 Nov 2007, 23:20

Belle critiques :bravo: et bienvenue dans l'monde merveilleux des critiques :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

[Brelinx] Mes critiques en 2007

Messagepar BRELINX » Dim 11 Nov 2007, 08:35

Est ce qu'on à le droit de critiquer un film que l'on a pas vue dans son intégralité


LE GRAND MEAULNES


Image


Qu'est ce que c'est longué.....chiant.... Dommage, les acteurs sont sympathiques. Le début du film berce dans une ambiance pagnolesque (la gloire de mon pere....etc...) une touche de reverie, on peut y croire, mais au fur et à mesure que l'on rentre dans le film..........ON SE FAIT CHIER...... L'histoire un rien gnian gnian tire en longueur et les acteurs n'y sont plus du tout, (Nicolas Duvauchelle et J B Maunier...... on se croirait dans un long metrage AB prod). Seul Torreton et Marielle tire leur épingle du jeu, mais à mon avis ne sauve pas le film.


3,5/10

Ps: Il parrait que le livre c'est pire!!!
Avatar de l’utilisateur
BRELINX
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 58
Inscription: Sam 27 Jan 2007, 12:16

Ratatouille - 5/10

Messagepar BRELINX » Dim 11 Nov 2007, 08:55

DISNEY + PIXAR =

RATATOUILLE

Image

Sympathique film d'annimation où les studios pixars, nous font croire l'impossible : un rat chef d'orchestre du restaurant le plus réputé de Paris. Bien sur il n'y a plus la magie des Disney de notre enfance, mais ça se laisse regarder, ne serait ce que pour le réalisme des images. C'est bluffant!!! Les effets mouillés sur le rat, le mouvement des cheveux, la descente dans les égouts....etc...
Mais ne nous y trompons pas, on ne frôle pas les meilleurs productions du genre, on y est tres loin. L'histoire est tres inexistante, et la fin est baclée.... Mais bon.... C'est un film pour les gosses... Cependant, nous sommes également des spectateurs, il ne faut pas l'oublier....

5/10
Avatar de l’utilisateur
BRELINX
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 58
Inscription: Sam 27 Jan 2007, 12:16

Messagepar BRELINX » Dim 11 Nov 2007, 09:48

zack_ a écrit:
Est ce qu'on à le droit de critiquer un film que l'on a pas vue dans son intégralité


oui pourquoi pas on est libre de ses critiques mais après si on voit un film 10 minutes à mon avis ca sert à rien...

Sinon pour ton film, 3.5 ca reste presque bien, on se raproche de la moyenne :lol: mais avec un tel titre, je me serai jamais penché sur ce film... ca donne pas envie et ta critique renforce mes convictions ;)


Si je te dis qu'une fille qu'on connait en commun, a lu le livre et voulais voir le film....breff... J'ai tenu 1h quand même.....
Avatar de l’utilisateur
BRELINX
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 58
Inscription: Sam 27 Jan 2007, 12:16

Messagepar Bik » Dim 11 Nov 2007, 10:13

:llol:

Rolalala j'ai adoré "Ratatouille" et j'attend impatiemment le dvd !
Pour "le Grand Meaulme" entendu parlé et pas envie de le voir :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Dim 11 Nov 2007, 11:16

J'ai également trouvé Ratatouille excellent, peut être quelques longueurs par moment mais ce film n'est que du bonheur avec, comme d'habitude avec Pixar, une animation époustouflante !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Dim 11 Nov 2007, 11:17

+100000000


J'ai adoré :-P
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Dim 11 Nov 2007, 14:56

Mais oui c'est clair, faut etre inhumain pour po aimé Ratatouille :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar ril » Dim 11 Nov 2007, 15:01

J'ai adoré,un très bon Pixar encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Dim 11 Nov 2007, 15:05

Pas le meilleur, mais Pixar est vraiment gage de qualité :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

New York 1997 - 7,5/10

Messagepar BRELINX » Mer 14 Nov 2007, 22:30

NEW YORK 1997




Image


"Snake j'te croyais mort!!!....."

Voila ce que j'appel un bon vieux film!! un bon vieux film qui n'a pas vieillie!! Il y a 26 ans John Carpenter créé le film culte. La seule chose qui a vieillie dans le film c'est le générique. Tous les acteurs sont bons, rien à dire même si kurt ne dit que 3/4 mots par ci par là. Carpenter réussi comme d'habitude (voir the thing/ vampires...) à conjuguer ambiance glauque , action, suspence avec cette air de musique tellement reconnaissable( je crois qu'il a lui même composé la musique), dans un film d'anticipation très réaliste. La lumiere et la photographie du film sont extraordinaire!! On est quand même en 1981!! L'histoire est simple: le héro : Snake jouais par Kurt Russel, a 24 h pour sauvé la vie du président américain, tombé au main de l'infame Duc de New York jouais par Isaac Hayes (Mister Shaft!!!), l'action se déroule dans un New york apocalyptique, immense prison vivante, peuplé des scélérat les plus déjantés de la planète. Le film vaut beaucoup pour la mise en scène, qui je pense à l'époque avait dû couté un jolie paquet de pognons. A noter beaucoup de second rôle intéressant, Lee VanCleef, Isaak Hayes, Harry dean stanton....

Le seul défaut du film c'est.... la suite (L.A 2017.... :( )


7,5/10
Critiques similaires
Film: New York 1997
Note: 8/10
Auteur: John Spartan
Film: New York 1997
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: New York 1997
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said
Film: New York 1997
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: New York 1997
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
BRELINX
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 58
Inscription: Sam 27 Jan 2007, 12:16

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO