[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 10:21

Logan a écrit:
Alegas a écrit:Euh bah si justement. C'est un peu dans le Top 5 all time du cinéma coréen.


Ouais si on a vu sept films coréens dans sa vie :mrgreen:


:lol:

Honnêtement, fais moi ton top 5 coréen que je vois un peu ce que tu met au-dessus d'Old Boy.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 14 Nov 2011, 10:35

Je t'en met même 6 (et encore j'ai mis ca de tête j'en oublie surement, je pourrais creuser et te faire un top 10 avant old boy et même 20 :D)

A bittersweet life
I saw the devil
My sassy girl
Memories of murder
Sympathie for Mr Vengeance
JSA
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 10:44

Pas vu My Sassy Girl, c'est vraiment bien ou c'est un truc à la Mysterious Skin ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 14 Nov 2011, 10:44

C'est un truc à la mysterious skin (AKA pour les gens de bon gout) donc matte pas.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 10:45

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Lun 14 Nov 2011, 11:04

Même pas un Kim Ki-Duk Logan ^^ Genre Samaria, Printemps ou encore Locataires ! Et pis t'as zappé The Chaser aussi :p

Enfin bref, ouais, des films coréens y en a vraiment d'autres d'une puissance facilement équivalente à Old Boy, surtout que pour la part j'suis encore à la rue sur leurs prod pré 2000. Faut vraiment que tu mates JSA Alegas !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 11:06

Je l'ai vu JSA faut pas croire ce que dit Logan. :nono:
Il est terrible ce film d'ailleurs, vivement un BR parce que v'là le prix du dvd...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 14 Nov 2011, 11:10

Ouais et j'ai tablé sur les films des 00's sans vraiment chercher, je suis sur qu'en m'appliquant je peux torcher 20 films supérieur au vieux mec :mrgreen:

Kim ki duk faut que je m'y mettes j'ai trop de lacunes la, ca va être un de mes prochains marathons je pense.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Nov 2011, 12:17

Un marathon Kim Ki Duk??? :shock: Même pas peur! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 14 Nov 2011, 13:22

Je suis un fou moi quand je me lance je me lance (sauf si je me tape trois films de merde du réal pour commencer). Enfin quand je dis marathon c'est un ou deux films par semaine je me tape pas tout d'un coup.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Nov 2011, 14:04

Vous avez quoi avec JSA ? Je trouve que c'est son film le plus consensuel et formellement tout les films suivant de Park Chan sont 10 fois plus inventif.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Nov 2011, 14:30

Ca dépend ce que t'entends par "inventif"... SFMV c'est pas joli-joli, Lady Vengeance c'est plus chiadé mais inintéressant, Old Boy faut se l'enfiler, et le reste, pas vu. A côté, JSA c'est bien réalisé et ça tient en haleine.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Nov 2011, 14:42

JSA c'est de loin le meilleur Park Chan-Wook, il a pas besoin de se la péter pour rendre son film intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Diamants sont éternels (Les) - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 14 Nov 2011, 15:17

3/10

Diamonds Are Forever de Guy Hamilton - 1971

Notre écossais préféré revient aux affaires pour jouer dans son plus mauvais Bond, le film se rapproche même des plus mauvais Roger Moore c'est dire le niveau ( avec le même humour à la con à base de second degré trop cool ) mais bien entendu ça reste meilleur que tous les Brosnan réunis (enfin je crois), y a pas grand chose à sauver du film à part peut être l'intro qui se voudrait vengeresse (mais ça marche pas trop car Connery est pas terrible), Jill St John et ses nombreuses petites tenues qu'elle porte à merveille, et la courte apparition de Lana Wood. Le duo de tueurs gay (dont l'un est le père de Crispin Glover) est marrant mais finalement on les voit pas assez et c'est dommage car c'est le seul truc drôle réussit du film, il y a aussi Sid Haig dans un petit rôle et puis donc l'intro est quand même réussie et laisser penser qu'on aura un bon film ( le film se suit jusqu'à ce qu'on quitte la Hollande après c'est de plus en plus nase ), la dernière demi heure est carrément insupportable, et ça dure beaucoup trop longtemps.
Le reste c'est du pur Roger Moore, la course poursuite avec l'engin lunaire on entre dans le bon gros nawak que je supporte pas, il y a absolument rien à sauver de cette séquence, on se demande même à quel moment ils ont pu se dire que c'était une bonne idée.
Guy Hamilton et son manque de talent fait des miracles dans le 2 de tension (seul le combat dans l'ascenseur ressemble à quelque chose de plus ou moins réussit, enfin faut oublier les atémis et la courte course poursuite avec la Mustang dans Las Vegas ), la séquence contre les 2 meufs ça fait peur autant d'incompétences, faut voir les séquences de vieillard qu'il nous emballe, par moment on se rapproche plus de Derrick que de James Bond ( d'ailleurs le rythme général du film est vraiment léthargique, on s'emmerde souvent), bon par contre Las Vegas est plutôt bien filmé de même que les décors intérieurs.
Sean Connery a vieillit et ça se voit, il ne revient que pour le pognon et ça se voit, il est nettement moins convaincant que dans les autres épisodes et ça se voit, le reste du casting est pas génial pis Erns Stravo Blofeld j'en peux plus de ce méchant en carton avec des plans à la con surtout ici avec un bien mauvais acteur (après les 2 gros acteurs ici c'est une vraie régression).
La chanson titre de Shirley Bassey est une des meilleures de la saga et puis elle a donné à une tuerie de Kanye West par la suite.
Du pur Roger Moore avec Sean Connery, c'est pas bien donc.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Nov 2011, 15:19

Inventif en terme de mise en scène, le travail sur les plans, les cadres JSA c'est super terne moi je préfère quand Park Chan se la pète quand il fait bouger sa cam dans tous les sens :mrgreen: par exemple je suis un cyborg c'est pas terrible comme film mais c'est bourré d'idées visuelles rien pour cela je trouve ça super intéressant à regarder enfin une fois ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO