[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Nov 2011, 16:52

Heatmann a écrit:j admire ton serieux a toute epreuve , on se relache pas, ca deconne pas :nono:

laura ramsey :love: :love:


Laura Ramsey j'attendais vainement sa scène nue qui n'est jamais venue :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 16 Nov 2011, 17:05

c est pas une deception pour moi , ni meme un truc qui me gene dans le film , elle est deja bien agichante comme ca . j aime bien le perso de Luke wilson aussi :mrgreen: tu sent qu il c est retrouver la un peu par hazard, mais que enfaite il kiff le millieu quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 16 Nov 2011, 22:56

Scalp a écrit:Laura Ramsey j'attendais vainement sa scène nue qui n'est jamais venue :(

Si tu veux, on la voit nue dans Somewhere ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Nov 2011, 14:07

Hum je crois que je vais m'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Laura - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 17 Nov 2011, 14:26

Laura Otto Preminger - 1944


Alors voici donc le film le plus surcoté de Preminger, parce que bon vu la réputation de fou qu'il se paye on est en droit d'attendre un pur chef d'oeuvre, bein non, c'est du petit film noir, bien réalisé et bien interprété mais ça s'arrête là, on est loin d'un Bunny ou même Un Si Doux Visage.

Le twist central est bien foutu ( on s'y attend pas forcément, même si y a un gros indice de donné ) est fait bien rebondir l'intrigue malheureusement là où dans un Si doux visage les 5 dernières minutes élevait le film ici ça a plutôt tendance à le rentre finalement assez quelconque et beaucoup trop bisounours et jamais on atteint la tragédie que l'histoire laissait penser ( alors oui la dernière réplique fait beaucoup histoire d'amour tragique et impossible mais le personnage qui crève bein on s'en fout un peu quand même ).
J'ai trouvé la partie drame assez faiblarde ( bon ça campe bien les personnages mais j'ai pas trouvé ça super passionnant ) surtout en comparaison de l'intrigue policière plutôt habile avec de l'humour pince sans rire très réussit, les dialogues sont sacrément bien écrit et le coté cluedo de l'enquête est un vrai régal, ca a clairement un petit coté ludique.
Heureusement le film se repose sur d'excellents personnages très bien interprétés ( trop peut être car le coupable reste trop facilement trouvable malgré les fausses pistes ), Laura l'objet de tout les désirs est vraiment la femme fatale dans toute sa splendeur.
Preminger film ça de façon très classieuse ( bien aidé par une magnifique photo ), tout les mouvements sont vraiment léché et ça se voit vraiment et comme souvent il a fait des chouettes plans séquence et il arrive vraiment à instaurer une ambiance envoutante dans son film, par contre le suspens final est pas super, Preminger a fait bien mieux par la suite.

Gene Tierney on comprend que tout le monde craque pour elle, en plus d'être une vrai beauté c'est aussi et surtout une très bonne actrice qui donne l'aura nécessaire à son personnage, Dana Andrews dans l'archétype du flic malin ( trop peut être ) et désabusé est très crédible mais en amoureux transit d'un fantasme l'est beaucoup moins ( on a dut mal à croire qu'il puisse tomber amoureux d'une morte en 2 jours ), Vincent Price est très bien mais le meilleur acteur est sans conteste possible Clifton Webb génial de bout en bout en pygmalion jaloux et forcément coupable évident.

Pour moi c'est clairement pas un chef d'oeuvre du film noir ( faute à une partie centrale faiblarde et une fin raté ) et c'est loin d'être un des meilleurs Preminger, c'est sympa, pas plus, ce qui est déjà pas mal.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Laura
Note: 9/10
Auteur: Kakemono
Film: Laura
Note: 9/10
Auteur: alinoe
Film: Laura
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Laura
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 17 Nov 2011, 14:40

Je suis assez d'accord avec ta critique, un bon petit film noir sans pour autant être un chef d'oeuvre, je m'attendais également à un peu mieux vu la réput' ^^ La fin par exemple est beaucoup trop précipitée et convenue, y avait moyen de prendre dix bonnes minutes supplémentaires pour développer un truc bien plus noir et moins gentillet, surtout que comme tu le dis le personnage de Clifton Webb avait les bases posées pour un dénouement bien plus bad.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Nov 2011, 14:41

logan surnoterait-il tout les film noir ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Nov 2011, 14:43

Logan dès qu'il y a pas de couleur c'est direct +2pts dans sa note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Nov 2011, 14:48

:eheh:

je critique pas ou meme ne porte pas de jugement , les film noir 40/50's moi j en ai pas vue bcp , mais y eu plein de manckivitz machin de critiquer la semaine derniere ( surtout toi et oso ) et tout le monde metait 6 et on voyait en bas que logan c etait 8 ou 9 :mrgreen:

jdit ca , jdit rien hein , j avait juste remarquer le decallage ... bon apres le capacites d analyse toussa euuuuh , ca marche pas a tout les coup
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 17 Nov 2011, 14:54

Achête toi des yeux tout le monde a aimé les mankiewicz c'est descendu minimum à 7 et ca montais souvent à 8,5/10 (si on s'en prend à Mankiewicz la ça va chier :evil: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Nov 2011, 14:58

si je m en achete , faudras que jte les prete :wink:

deja si tu sait lire, je dit pas qu ils ont pas aimer manki machin , mais que tu est toujour 2 ou 3 pts au dessus , genre oso met 7 et toi 10

et pis tu a pas vue que Oso il a mit 3x 6.5 de suite a manki machin ?? .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 17 Nov 2011, 15:03

8.5, 9 , 8 , 7 , 7 , 6.5

Putain c'est vrai que c'est une flopée de 6 le truc.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Nov 2011, 15:06

opfff j laisse tomber la ...

je parle pas de ces notes . je parle des 6.5 de oso , sont 7 , et l ecar par rapport a tes note .
3 poste que je dit le meme truc quand meme

mais t est mignon de par voir et eviter ce que je dit et repliquer avec cette argne :super: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 17 Nov 2011, 15:09

Ouais c'est comme toi avec tes DTV moisi quoi :eheh:

(Je suis pas hargneux la en plus crois le ou pas)
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 17 Nov 2011, 15:14

We get the point Heatmann ;) Le truc, c'est que Logan pour Mankiewicz n'est aps forcément objectif étant donné que c'est son réal préféré (ou l'un d'eux) à priori. C'est un peu comme toi et Mann :mrgreen: On peut pas lui reprocher d'encourager tout le monde à découvrir un cinéaste qui réalise des films qui le touchent presqu'à chaque coup, c'est juste une affaire de sensibilité après :)

Pour ma part, je dois dire que pour le moment je suis plutôt satisfait de ma descente chez Mankiewicz, et rien que pour le fait que ça m'ait ouvert l'appétit sur tout un pan de ciné dont j'étais complètement détaché (époque film noir), je lui en suis reconnaissant au père Logan (à Scalp également d'ailleurs).

Ca sert à rien de tourner ça en guerre d'égo et de concours de gout :!: Je te sens bien taquin en ce moment Heatmann, je comprends ta prise de position, t'en as un peu ras le bol de constater que bien trop souvent les discussions ciné sont forcément sérieuses, qu'on a l'impression que la discipline se doive d'être rigoureuse et d'où finalement le plaisir n'est relegué qu'au second plan.

Mais je pense qu'il faut juste que tu te dises que c'est plus une démonstration passionnée de personnes qui sont convaincues et investies dans leur gout plutôt qu'une croisade de conversion aux gouts qui sont les leurs :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO