[TV] Magnétoscope: enregistrer la TNT

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

[TV] Magnétoscope: enregistrer la TNT

Messagepar francesco34 » Sam 26 Nov 2011, 13:44

un ptit problème pour ma môman, vu le passage définitif à la TNT dans ma région dans quelques jours.

Elle a encore l'habitude d'enregistrer ses émissions en hertzien sur vhs tout en regardant une autre chaine (tnt si le signal marche ou hertzien).
Avec le passage définitif TNT, il y a la solution de brancher un décodeur TNT externe en amont du magnétoscope, mais ça fait beaucoup de cablage: de l'antenne murale vers le boitier externe, du boitier vers le magnétoscope, puis du magnétoscope vers la télé, avec déperdition de qualité d'un signal déjà faiblard...

Donc je regarde si y'a pas des magnétoscopes (vhs ou numériques ou combi) avec décodeur TNT intégré qui permettrait de faire un branchement plus direct. J'ai vu ceci sur amazon qui a l'air pas trop mal, mais je connais pas ces appareils ni leur fiabilité.
Quelqu'un a déjà ce type de matos ou saurait aiguiller?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Magnétoscope: enregistrer la TNT

Messagepar zack_ » Sam 26 Nov 2011, 18:41

C'est ce que j'ai acheté à ma mère pour enregistrer son amour gloire et beauté et ca fonctionne bien
Depuis elle l'utilise moins car avec la VOD et l'enregistrement sur son décodeur orange ca fait doublon
Mais en tout cas ca enregistre, ca se programme (même si je lui ai pris un autre modèle), ca lit bien sans aucun souci que ce soit sur clé usb ou DD externe
zack_
 

Re: [TV] Magnétoscope: enregistrer la TNT

Messagepar francesco34 » Dim 27 Nov 2011, 13:31

ok je vais envisager d'acheter un truc du style alors... :)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO