[John Lawrence] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 12 Mar 2011, 14:50

t aime pas nid de guepes alegas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Sam 12 Mar 2011, 14:54

Si j'aime beaucoup (et Otages aussi d'ailleurs) mais L'Ennemi Intime c'est quand même un cran au-dessus en terme de réal, de photo et d'interprétation.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 12 Mar 2011, 14:57

ah oki , ben tout pareil, moi aussi , j aime bcp les 3 , et une preference pour enemis intime , puis nid de guepes et enfin otage bien sympa pour un produit de commande US
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 12 Mar 2011, 15:17

Ennemi Intime c'est un très grand film tant sur le fond que sur le forme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar John Lawrence » Sam 09 Avr 2011, 09:52

Quelques notes depuis que je n' ai plus posté :

La grande attaque du train d' or : 7/10
Seven Swords : 9/10 (voire 9,5)
Laurel Canyon : 6/10
Dellamorte Dellamore : 7,5/10
A Bittersweet Life : 8,5/10
Bliss : 6,5/10
Connected : 8/10
Nid de guèpes : 8/10
Dead Or Alive : 6/10
Anzio : 7/10
Les Centurions : 5/10
Ga'Hoole : 7,5/10

Je ferai l' une ou l' autre critique si j' ai le temps du weekend.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 09 Avr 2011, 10:01

Alors je veux :mrgreen: Seven Swords, Nid de Guèpes, Bittersweet, Connected et Dellamore
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar John Lawrence » Sam 09 Avr 2011, 10:07

Lol, Seven Swords j' aimerais bien le revoir pour faire une belle critique avec captures. Les autres, c' est jouable en quelques lignes je pense. En tous cas, mes découvertes asiat sont toutes de belles surprises pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Chute du faucon noir (La) - 9/10

Messagepar John Lawrence » Dim 10 Avr 2011, 12:33

LA CHUTE DU FAUCON NOIR

De Ridley Scott (2002)
Avec Josh Hartnett, Eric Bana, William Fichtner, Ewan MacGregor, Sam Shepard,...


Image



Le film raconte la bataille de Mogadiscio qui s' est déroulée du 3 au 4 Octobre 1993 durant la guerre civile en Somalie. L' armée américaine, qui dirige les opérations de l' ONU dans le pays, décide de lancer une opération pour capturer deux proches d' un chef de guerre somalien mais tout ne se passera pas comme prévu...We got a black hawk down, we got a black hawk down.

Ce que j' aime avec Scott c' est qu' il va directement à l' essentiel, la présentation des persos (et il y en a un paquet) est réduite à sa plus simple expression et çà suffit amplement. On rentre ensuite dans le vif du sujet, le début de l' opération se passe comme prévu mais les américains ont sous-estimé la résistance somalienne et les rangers se retrouvent vite sous le feu ennemi. Le premier black hawk est abattu, le crash et les soldats qui sortent défendre l' hélico en image satellite, sous les yeux d' un Shepard désabusé : "on vient de perdre l' initiative" c' est vraiment excellent, on voit les somaliens converger vers le lieu du crash, on est dedans quoi, l' action est vraiment immersive. L' enfer dans les Humvees qui se fraient tant bien que mal un passage dans les rues étriquées sous un feu nourri, la défense héroïque du Super 6-4 par les deux snipers deltas, que des grands moments.

Ridley Scott combine avec bonheur l' actioner et le film de guerre, sa réalisation est au top, on ressent la tension, on sent la balles siffler à côtés de nous, les explosions, les cris, on peut difficilement faire plus efficace. C' est très réaliste et parfaitement lisible, chose rare aujourd' hui...Le casting est bien équilibré, et quel casting, je vais pas tous les citer mais il y a un nombre incalculable de tête connues. Tous les persos sont bien traités, on se focalise juste un rien plus sur Hartnett et son escouade mais dans l' ensemble tout le monde a son instant de bravoure. Le tout est souligné par une toute bonne partition d' Hans Zimmer, qui fait rarement de la merde quand même.

Un des plus grands film de guerre, le meilleur sur la guerre moderne en tous cas. Ca manque du cinoche comme çà...

9/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 12:40

Bon bein voilà ça c'est fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 10 Avr 2011, 15:54

:super: oh que oui , oh que oui :love: :love: une fois par an ca fait du bien black hawk down 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar jean-michel » Mer 13 Avr 2011, 07:37

d'accord avec ta critique! film survitaminé et filmé de manière efficace!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Menace II Society - 8/10

Messagepar John Lawrence » Lun 12 Déc 2011, 23:58

MENACE II SOCIETY


Image


De Albert & Allen Hugues (1993)
Avec Tyrin Turner, Larenz Tate, Jada Pinkett,...


Ca fait longtemps que je n' ai plus commenté de film, mais une critique d' Heatmann m' a fait m' intéresser à cette histoire, malgré un sujet qui ne me plaît pas spécialement...En lisant les autres avis dispos sur le fofo, je me suis décidé à l' acheter, je ne le regrette pas.

Comme je le pensais, le début ne m' a pas emballé, on voit tout ce que je déteste...de la violence gratuite. Genre un mec te parle ou te regarde de travers, ben tu le butes. Le truc qui fait la différence c' est que c' est pas traité de manière condescendante, les mecs sont vraiment mauvais et à aucun moment on essaye de les faire passer pour autre chose. Merde, le O'Dog on le déteste dès le début (mais c' est quoi ce fou furieux ?) mais il arrive à s' attirer une "certaine" sympathie quand même. Tout le contraire de Caine, qui, s' il commence bien, s' éloigne inexorablement du droit chemin (voir son enfance) et qui finalement fini par récolter ce qu' il a semé.

Un film coup de poing, brut de décoffrage, mais terriblement efficace. Je le disais en début de critique, le sujet ne me plaît pas vraiment mais le traitement est des plus réussi. Sûrement ce qu' il se fait de mieux sur les ghettos blacks des 90's. A voir.

8/10
Critiques similaires
Film: Menace II Society
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Menace II Society
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Menace II Society
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Menace II Society
Note: 8,5/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 13 Déc 2011, 00:20

:super:
ecrit et realiser par 2 frerot de 21 ans quand meme hein , toujour bon de le rappler et ca pose les perpective quoi et le respect quoi ..

le film c est juste un constat qui prend ces racine dans l histoire bien plus vielle de l amerique , l apres depression , ces repercution sur plusieur generation , ca les excuse pas , mais les explique
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 13 Déc 2011, 07:37

John j'ai transformé ton texte en critique (référencé dans la base)
Oublies pas de cliquer sur critique et non répondre la prochaine fois ;) histoire qu'elle se référence toute seule
zack_
 

Re: [John Lawrence] Mes critiques 2011

Messagepar John Lawrence » Mar 13 Déc 2011, 09:39

Ah oui ok Zack. Vais essayer de l' utiliser aujourd' hui d' ailleurs, faut juste que je trouve un film qui m' inspire ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO