[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 14 Déc 2011, 16:48

si en plus ca danse et chante en meme temp ( moulin rouge ) , alors la le 10 tombe quoi :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 14 Déc 2011, 20:10

:nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 14 Déc 2011, 20:36

Toi aussi tu veux de la jupette ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Chevauchée avec le Diable - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 15 Déc 2011, 15:46

La Chevauchées avec le Diable Jesse Hibbs - 1954

Image

Image


Alors c'est clairement pas un grand western mais c'est quand même largement mieux que plein de classiques devant Tavernier se paluche d'ailleurs il a même pas daigner être dans les bonus du dvd car il considère Hibbs comme un vulgaire tâcheron.

Premier film avec Audie Murphy que je mate, bon alors c'était un grand héros de la WW2 mais c'était pas un grand acteur, il fait tout juste le boulot, son physique est trop quelconque pour que ce soit un premier rôle solide, bon après il est pas spécialement mauvais, c'est juste qu'il a pas les épaules pour être premier rôle ( enfin il a quand même une excellente réplique qui fait mouche : — You mean you're going alone, just one man?
— He only stole one horse, didn't he?
)

ImageImage


Le film vaut surtout le coup d'oeil pour Dan Duryea dans un rôle de truand désinvolte et roublard à la Richard Widmark et il est tout aussi bon que Widmark dans ce genre de personnage, toutes les scènes avec le perso sont excellente et il a vraiment des bonnes petites répliques ( le passage où il demande pourquoi il tire pas dans le dos et celui lors du duel dans la grotte où il crie qu'il vient en spectateur ), vraiment ce perso est un énorme plus et c'est rare de voir un perso de tueur comme lui passé son temps à suivre le héros sans jamais participer à l'action et toujours rigoler, alors certains diront qu'il en fait trop mais moi j'adore ce genre de perso excessif.
Dans le reste du cast on retrouve Jack Elam qui est perso plus que secondaire mais c'est une trogne qu'on aime bien, du coté des femmes, y a Susan Cabot mais je préfère largement Abbe Lane bien plus sexy.

J'ai trouvé que le scénario était plus inspiré que la moyenne pour ce genre de série B, toujours sur une durée courte ( moins d'1h20 ) ça enchaine les péripéties et le fait qu'on soit toujours en avance sur le perso d'Audie Murphy rend le truc plus sympa, en effet on suit son perso qui veut se venger de la mort de son père et il se fait manipuler par le vrai meurtrier qui l'envoi toujours sur des mauvaises pistes, c'est plutôt ludique.

Sur la réal y a pas grand chose à dire, c'est clairement pas du Mann ( Hibbs a été assistant réal sur Winchester 73 ) ou du Boetticher, mais ça reste carré, avec notamment quelques belles course à cheval et un duel final efficace à défaut d'être inspiré.

Western sympathique à voir surtout pour Duryea, en tout cas il vaut mieux que sa réputation peu élogieuse.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Shiri - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Déc 2011, 07:47

Shiri KANG Je-Gyu - 1999

Image


Le premier film coréen que j'ai vu, je garde donc une certaine tendresse devant ce qui est ni plus ni moins qu'un blockbuster efficace mais sans aucune originalité ni aucune séquence réellement marquante ( enfin l'intro est quand même bien cash, on dirait Naked Weapon :mrgreen: ), c'est le film qui a prouvé que les Coréens n'avait rien à envier à personne en matière de grand spectacle.

Par contre par rapport à un blockbuster ricain ici c'est quand même bien sanglant et contrairement au ricain ici on a pas un gros happy end des familles, la fin est donc bien sombre
Han Seok-Kyu est obligé de tuer la femme qu'il aime, quoiqu'en y réfléchissant il aurait pu juste la blessé mais il choisit de l'abattre


Le climax final est un peu trop bavard, pour moi le film se termine avec la mort du sidekick ( qu'on devine après environ 3 minutes de film ), à partir de là c'est nettement moins bon, même si le traitement des méchants terroriste nord coréen est bien fichu, d'ailleurs dans tout les films coréens, jamais la Corée du Nord n'est diabolisé, bon le traitement est quand très sommaire on est loin d'un JSA, mais c'est de voir une absence de manichéisme dans un blockbuster.
L'histoire est donc sans surprise ( c'est un mix de plein de truc ricains ), on devine les rebondissements facilement à l'avance ( le truc des poissons est bien trouvé tout de même et le twist de milieu de film surprend quand même si on est pas trop attentif ) et finalement le truc le plus réussit du film et de loin c'est cette histoire d'amour impossible.
Dommage que le réalisation ne tire jamais le film vers le haut, alors c'est carré et propre mais c'est tout ça mitraille et ça explose dans tout les sens mais c'est tout et y a pas un seul plan classe ou bien pensé de tout le film, le réal se montre bien plus à l'aise lors des scènes intimistes ( bon à grand renforts de musique et de ralentis mais c'est par rapport à Taekugi où il en fera des tonnes ) que sur les scènes d'actions ( et faut voir comment les gars visent comme des handicapés aussi enfin c'est surtout les sud coréens qui visent comme des quiches, les nords coréens eux c'est pas des poètes ).

Han Seok-Kyu en lead c'est pas un bon choix quand en face de lui y a Choi Min-Sik ( une nouvelle fois très bien ) et Song Kang-Ho ( même si ce dernier n'était pas encore l'acteur qu'il est maintenant, sa coupe de cheveux à la James Dean n'aide pas ici ), KIM Yun-Jin est très bien en tueuse ( on est loin de son rôle dans cette merde de Lost ).

La BO dans le style pompier de Zimmer fait le boulot.
Un blockbuster sympa dont la grande réussite reste son histoire d'amour.

6/10
Critiques similaires
Film: Shiri
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 16 Déc 2011, 07:51

Ca donne carrément envie, j'en avais jamais entendu parler de celui là. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 16 Déc 2011, 08:42

Normal c'est sortie avant Matrix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 16 Déc 2011, 09:08

:fuck:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 16 Déc 2011, 15:01

6/10 pour Le monstre, c'est le film de Val Guest ( hammer )?

Si c'est le cas c'est bien radin.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 16 Déc 2011, 15:04

Oue c'est celui là, je verrais si je monte un peu mais ça bougera pas trop, c'est pas un genre dont je raffole et j'ai trouvé le film faiblard en réal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Monte-charge (Le) - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Déc 2011, 15:06

Le Monte Charge Marcel Bluwal - 1962

Image


Bein Gaumont c'est des gogols je lis plus leur résumé, ça résume tout le film et ici c'est bien gênant quand on a un twist après 30 minutes de film, enfin ça change pas la qualité du film qui reste pourri twist éventé ou pas./
Sur un sujet typique du film noir, Bluwal peine a vraiment nous captiver, on est toujours en avance sur les personnages et le semi huis clos est vraiment pas bien gérer, ça traine un peu trop et on devine rapidement où ça veut en venir.
Bluwal est un gars qui a fait beaucoup de téléfilm et ça se voit quand même un peu, alors à de rare moment y a de bonnes idée ( quand Hossein se retrouve seul enfermé dans la maison ) c'est le seul moment où le N/B est bien utilisé.
Robert Hossein est pas trop mal, par contre Lea Massari et son accent incompréhensible c'est pas génial, heureusement on a les truculents Maurice Bidaud et Robert Dalban en second rôle.
Film noir vraiment décevant qui peine à captiver faute à des personnages inintéressant et un script qui se voudrait efficace mais qui l'est jamais ( du Frederic Dard quoi ).

4/10
Critiques similaires
Film: Monte-charge (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 16 Déc 2011, 15:08

Scalp a écrit:Oue c'est celui là, je verrais si je monte un peu mais ça bougera pas trop, c'est pas un genre dont je raffole et j'ai trouvé le film faiblard en réal.

Ah bah moi j'aime vraiment! Mais je trouve la suite encore meilleure ( La marque ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 16 Déc 2011, 15:10

Après sur l'histoire j'ai pas grand chose à reprocher, alors c'est clair qu'aujourd'hui ça a rien d'original mais c'est bien raconté et le perso principal déchire, c'est vraiment sur la forme que je suis déçu, je mettrai ptet 7 quand j'écrirais ma critique, mais c'est vraiment la note maxi que je peux mettre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 16 Déc 2011, 15:14

Bah mate toi quand-même la marque à l'occaz y a moyen que tu aimes, c'est entre body snatchers et le blob. Et le perso de Quatermass déchire.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 16 Déc 2011, 15:16

Non mais 6 c'est que j'ai bien aimé quand même :mrgreen: et j'ai bien l'intention de voir La Marque aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO