[Caducia] Mes citiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Dunandan » Lun 12 Déc 2011, 01:31

Pas vu, par contre Dawson au casting, mdr !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar padri18 » Lun 12 Déc 2011, 21:58

Très sympa ce American Psycho, porté par un Bale en puissance et des scènes mémorables (les cartes de visite et le threesome sur du Phil Collins :mrgreen: )

dunandan a écrit:Pas vu, par contre Dawson au casting, mdr !

Ben franchement j'aime beaucoup ce Rules of attraction, Van der beek s'en sort vraiment bien dans son rôle de bad boy.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Dunandan » Lun 12 Déc 2011, 22:00

Il est peut-être bon mais pour moi il est grillé, j'aurais du mal à faire abstraction ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Logan » Lun 12 Déc 2011, 22:12

Il est excellent Van Der Berk, faut le voir The rules of attraction putain de bon film.
Logan
 

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 13 Déc 2011, 19:41

Tyseah a écrit:Une nouvelle version du MOD sur lequel j'ai basé mes modifs appliquait les tags, qui auraient pu "corriger" ce défaut des titres FR et O, mais forcément c'est sorti après que j'ai commencé à bien modifier le truc. :mrgreen: Mais peut-être qu'un jour, qui sait...


Mais si on déréférence les films un à un pour les référencer sur le nouveau nom ca marche non? si c'est que ça ca me pose pas de souci au vu de la rareté de la chose (surtout un an plus tard)
zack_
 

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Dunandan » Mar 13 Déc 2011, 19:53

Logan a écrit:Il est excellent Van Der Berk, faut le voir The rules of attraction putain de bon film.


Bon j'essaierais peut-être alors ... Les acteurs de série, j'ai vraiment du mal à les revoir dans des films. C'est comme si le rôle qu'ils ont dans la série leur colle à la peau jusqu'à la fin de leur vie ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Firme (La) - 8,5/10

Messagepar caducia » Mer 14 Déc 2011, 22:04

Image

La firme

A la fin de ses études de droit, Mitch McDeere, brillant élément, est sollicité par plusieurs grands cabinets d'avocats. Il fixe son choix sur Bendini, Lambert & Locke, qui lui offrent les conditions les plus avantageuses. En contrepartie, il devra, comme chaque membre du cabinet, fournir quelque quatre-vingts heures de travail hebdomadaire. Il ignore encore qu'il vient de vendre son âme au diable.


Critique :

Un bon Sydney Pollak, qui a néanmoins pris un petit coup de vieux.
Un scénario brillant et un casting béton, qui n'est pas un film d'action à part entière mais un film de manipulations en tous genres.
Le rythme n'est pas soutenu mais bien géré, on ne s'ennuie pas car l'intrigue est prenante.

Tom Cruise (Mitch McDeere) et sa femme Abby (Jeanne Tripplehorn) forment le couple idéal, jeunes, amoureux, ayant tout l'avenir devant eux.
Mitch n'est même pas sorti de ses études de droit que de nombreux cabinets d'avocats lui font des offres d'emploi alléchantes et se battent pour l'engager : chose que l'on ne plus jamais de nos jours, un jeune non diplômé et sans expérience, personne n'en veut...je ne sais pas si çà se passait réellement comme çà à l'époque. à parait peu probable...

Image

Il est donc engagé par "la firme" où ce monde à part est décrit pendant un long moment au début du film pour que le spectateur se plonge dans l'esprit de la firme, ses us et coutumes, ses règles mais aussi ses nombreux avantages.
On pourra voir cette firme comme une sorte de secte où c'est comme une grande famille mais quand on y rentre, difficile d'en sortir.
De nombreux avantages, on peut dire que tout est pré-maché par la boite, déménagement, paiement des études, voiture de fonction...tout celà parait idyllique.
Mais, on y découvre aussi une ambiance malsaine qui pèse peu à peu sur le couple...ce sont les règles de confidentialité, de fidélité envers la firme qui s'insinue peu à peu dans l'intimité du couple, ils sont happés par le système à leurs dépends.
Puis, Mitch se rend compte que tout ne tourne pas rond dans son cabinet et commence à percevoir quelques malversations, que les employés sont espionnés et sous le joug absolu de la firme avec une montée en puissance de la paranoïa.

Image

On découvre au fur et à mesure, les différents patrons et leur pouvoir absolu sur leurs employés.
Gene Hackman (mentor du jeune Mitch) , Hal Holbrook et l'acteur "Gorge profonde" de X-files, personnages inquiétants et manipulateurs.
Les sous fifres de la firme ne sont pas mal non plus avec Tobin Bell (vu dans "Saw"), Wilford Brimley...

Mitch est pris en tenaille entre sa fidélité à la firme et ses devoirs de secret professionnel et le FBI qui le fait chanter car il a un frère en taule et çà fait mauvais genre quand on est avocat.
Ed Harris incarne un des agents du FBI et assure un max dans ce role de bad guy.

Globalement, Mitch est entouré de pourris de la corruption financière de la firme et par des agents du FBI qui veulent conclure un marché pour coincer ceux de la firme mais qui ne sont pas reglo non plus. Il va devoir se sortir tout seul de cette situation en étant plus malin que tous ces manipulateurs, aidé de sa femme et aussi Tammy (Holly Hunter).

Image

Le scénario tient la route avec des rebondissements qui ne sont pas inutiles et relancent l'intrigue et le rythme servis par des acteurs crédibles. Tom Cruise assure le rôle principal parfaitement ainsi que les scènes d'action.
Jeanne Tripplehorn, sa femme est un peu moins convaincante et un peu légère dans son jeu.
Gene Hackman est habitué à ce type de rôle qui lui sied à merveille, quel talent mais c'est dommage qu'on assiste pas au destin de son personnage jusqu'au bout.
Les autres bad guys secondaires sont aussi excellents avec leurs mines patibulaires et leurs regards foudroyants. On retrouve aussi 2 acteurs typiques de roles de mafieux pour une courte apparition : Paul Sorvino , Joe Viterelli.

Sur la toute fin du film, on assiste à une bonne scène d'action course poursuite haletante et originale qui booste un peu le rythme du film pour finir en apothéose avec une chasse à l'homme citadine. Même si le film ne comporte pas de vraies scènes spectaculaires, il y a peu d’invraisemblances et un bon jeu d'acteurs qui font de lui un bon thriller.

Film très intelligent où le spectateur est pris dans l'engrenage de la firme en même temps que Mitch, et découvre en même temps que lui les cotés peu reluisants de celle-ci, même si on découvre que certains employés n'étaient pas si pourris que çà et gardaient un coté humain bien enfoui.
Le film a un peu vieilli par le coté technique de l'informatique et des réseaux d'information, mais il reste tout à fait prenant avec une belle gestion du suspense et une montée en puissance de l'emprise de la firme avec un beau final.
Critiques similaires
Film: Firme (La)
Note: 4/10
Auteur: logan
Film: Firme (La)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Firme (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

X-Men Origins: Wolverine - 5/10

Messagepar caducia » Mer 14 Déc 2011, 22:45

Image

X-Men Origins: Wolverine

Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.
Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Critique :

Un de mes persos préférés des X-men, Mr Wolverine qui a droit à son film perso, c'est la classe.
Je dois dire que j'ai été mega déçue lors de sa sortie ciné, mais la seconde vision est un peu plus passable...

Image

Le film est bien fichu pendant les 3 premiers quart du film mais la fin c'est du grand n'importe quoi.
Cet épisode reste fidèle à la sage niveau ambiance et scénario avec un Logan têtu, solitaire et passionné, mais cet épisode nous dévoile son passé semé de périodes troubles avec nottamment un fabuleux générique avec les deux frères qui évoluent cote à cote au cours du temps traversant les épreuves et les guerres ensemble, magnifique !
Mais, hélas la suite du film ne reflète pas la qualité du générique.

On peut dire que la suite de l'intrigue est une rupture profonde avec son frère - Victor Creed puis une fuite permanente de Logan qui veut rompre avec son passé de machine à tuer alors que son frère Victor ne demande que celà, on a du mal à croire qu'ils sont frères tellement ils ont des caractères opposés.

L'histoire de Wolverine est touchante avec son histoire d'amour, puis la rencontre avec le couple de personnes âgées un peu ambiance "Superman". Dommage que l'aspect psychologique et sentimental ne soient qu'évoqué, la passion avec sa chérie ne se fait pas trop ressentir, et la relation avec le couple comme parents de substitution est trop courte et non exploitée.
De même, la relation conflictuelle avec son frère reste incomprise et inachevée.

Image

La troupe de mutants est sympa, même si je trouve leurs super pouvoirs pas hyper impressionnants ni originaux par rapport aux films originaux Xmen I-2-3 et il y a carrément des erreurs de casting : Will.I.Am , Ryan Reynolds , Kevin Durand.
Ces X men ont des pouvoirs déjà vus et revus ou qui passent plutôt inaperçus et ce n'est qu'un défilé de X-men où on les voit 2 minutes chacun, les persos sont sans intéret sans charisme.
Les effets spéciaux ne sont pas hyper bien faits, en blu ray on voit trop les CGI surtout pour les griffes de Wolverine qui font fausses et jamais perlées de sang, de même pour les incrustations de coucher de soleil, c'est pas très beau.
Hugh Jackman est impressionnant physiquement avec un gros entrainement, et de belles scènes d'action, rien à redire. Liev Schreiber est bien mais un peu trop caricatural dans son jeu, je trouve.

Image

Le scénario et la réalisation tient la route jusqu'au moment où on arrive sur la fameuse ile, avec l'arrivée du mega mutant "Weapon XI" qui est un des méchants les plus ridicules que j'ai pu voir, qui ne ressemble à rien, sans intérêt qui pourrit le film.

Film assez inégal avec pas mal d'incohérences, qui comporte des scènes d'action bien sympas et de beaux combats corps à corps mais très superficiel niveau psychologie des personnages, où est le coté sombre de Wolverine ?
Effets spéciaux pas du tout finalisés pour un résultat médiocre, et une fin ridicule et kitch au possible. En plus, le film se prend 100% au sérieux l'humour des vieux épisodes X-Men a disparu , ce qui donnait beaucoup de charme aux films.

Bon, je lui mets la moyenne car on voit un peu Hugh à poil :eheh: je suis gentille, hein !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Mission Impossible - Protocole fantôme - 8/10

Messagepar caducia » Sam 17 Déc 2011, 20:44

Image

Mission Impossible 4

Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…


Critique :

Gros blockbuster de la fin d'année, on peut dire que le film tient ses promesses en terme d'action qui est omniprésente.
Le principe est toujours le même, Tom Cruise entouré d'une nouvelle équipe d'espions.
Euh, comment dire, d'habitude T Cruise était normal, ici il met en valeur ses muscles et on peut dire qu'avec son petit gabarit çà ne lui va pas très bien, en plus il porte des vêtements pas à sa taille très serrés. Niveau allure, il est moins classe que dans les précédents, mais il assure niveau cascade c'est ce qui compte après tout.

Image

Autour de lui :
Jeremy Renner (agent Brandt).
Je n'aime pas du tout cet acteur, ici on va dire que çà passe, mais c'est un acteur assez interchangeable, quoi, fade.
Simon Pegg (Benji Dunn)
C'est la grosse surprise du film avec un gros atout humour amené par cet acteur décalé qui est à la pointe de la technologie, mais qui n'est pas trop un espion de terrain. Excellent acteur très bien exploité dans le rôle du mec néophyte et qui a de super répliques inattendues qui font mouche sans jamais être lourd. çà ne fait pas de mal à un gros film d'action qui ces derniers temps sont trop 1er degrés.
Jane Carter (Paula Patton)
La jolie fille du groupe , ici on reste fidèle aux épisodes précédents de la saga. La fille parfaite qui sait jouer de ses charmes, mais aussi de sa cervelle et de la gachette. Mais, elle n'arrive pas à la cheville d'une James Bond Girl.
Josh Holloway (Trevor Hanaway)
bon, balise spoiler s'imposent :
Notre Sawyer de Lost a un mini-role .Vraiment pas du tout exploité. Il aurait fait un parfait méchant. Ici, c'est une petite apparition anecdotique, mais il dégage beaucoup de charisme à l'écran. Hallucinant ce role pourri

Léa Seydoux (Sabine Moreau)
Vraiment fade aussi, qui a 2 lignes de dialogue et 3 expressions à son actif, pourquoi prendre la plus nulle des actrices françaises...problème de budget?
Michael Nyqvist (le méchant !!!)
Ah bon, c'est lui le méchant... Role tout pourri, sans commentaire, même pas de discussion entre le méchant et ses poursuivants qui habituellement parlent de "leurs plans", de pourquoi ils veulent détruire le monde...ici, c'est juste un jeu de chat et de la souris sans paroles, ce qui plombe un peu le film niveau intéret.

Globalement, le film est réussi car on ne s'ennuie pas, et les scènes spectaculaires sont innovantes et impressionnantes, même si je suis restée sur ma faim concernant la scène de Dubaï qu'on nous a tant vendu...
Film bourré de références fidèle à la saga avec beaucoup de gadgets (merci Apple), les masques...apparition de persos des films précédents.
La scène où Jeremy Renner descend au dessus du ventilo, ressemble beaucoup à une scène du MI I
.
On voyage à travers les pays un peu à la James Bond dans les lieux majestueux, luxueux et symboliques avec gadgets, belles voitures (merci BMW) sur fond de pseudo guerre froide.
Dans l'ensemble, l'équipe d'espions fonctionne, ils ont une belle complicité et ont des rôles, complémentaires , et je trouve que T.Cruise est plus en retrait et moins omniprésent que dans les films précédents ce qui n'est pas plus mal, mais il a moins de scènes fortes en manière d'émotions, il se contente des grosses scènes d'action dont il assure les cascades parait-il....je suis un peu septique.


Quelques invraisemblances, et un intérêt pour l'histoire un peu faible à cause du manque de charisme du badguy, mais on se laisse prendre par les images et l'action malgré la forte présence de sponsors.
Un Bo un peu faiblarde en revanche...

La scène de l'évasion de la prison est superbe, avec des bons fights, un rythme sympa, bien envoyé. L'intrusion au Kremlin très classique dans l'ambiance de la série originelle avec gadgets ultra modernes. Par contre, la poursuite dans la tempête de sable c'est du grand n'importe quoi.


Le film est tient la route mais ne va pas transcender le spectateur avec un sérieux manque d'enjeu et d'implication personnelle des personnages. Le point positif du film c'est que tout ne se déroule pas sans accro, que certains gadgets bugguent, ou que le timing n'est pas bon, ce qui n'arrive jamais dans un James Bond, et celà obligent les espions à improviser et à rendre le risque encore plus grand.

Image

Casting à moitié bon pour ma part, scénario un peu faiblard ( d'où le nom du film "fantôme") beaucoup trop lisse mais on se laisse porter par le rythme de l'action qui est agréable bien dosé et les courses poursuites, ponctués de touches d'humour bienvenues. Réalisation correcte sans plus avec un générique d'ouverture assez laid niveau effets spéciaux.

Dommage donc que le personnage central Ethan Hunt ne soit pas impliqué de façon totale dans l'enjeu de la mission comme dans les films précédents avec un être cher en danger ce qui décuple sa motivation à sauver le monde et par la même occasion sauver l’être aimé...Ici, aucune histoire d'amour, le but est d'accomplir la mission point barre...dommage !


Ici, Ethan Hunt qui était un espion rebelle est aussi froid qu'un glaçon, une machine à effectuer sa mission sans émotions ni compassion.

Heureusement que les scènes d'action sont variées et de qualité : escalade, haute voltige, course poursuite, combat à mains nues, explosions...ce qui permet de tenir le spectateur en haleine qui attend d'en voir toujours plus. Film péchu distrayant et impressionnant mais sur un fond scénaristique plat.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar erferf » Sam 17 Déc 2011, 23:52

Ca fait envie ^^

J'voulais aller l'matter ce soir mais ma régulière avait prévu d'aller matter le chat potté avec une copine, nan mais qu'est ce que j'en ai à secouer du chat potté moi >_< "Tu viens avec nous?" - "Nan, j'vais matter la femme Scorpion, pis j'aurai changé la serrure avant qu'tu rentres et t'avises pas d'sonner!" xD
erferf
 

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Dunandan » Sam 17 Déc 2011, 23:54

Tu aurais dû le voir, il y a de la chatte en folie dans ce film :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Mission impossible - 5,5/10

Messagepar caducia » Dim 18 Déc 2011, 14:07

Image

Mission Impossible

Les membres d'un commando de la CIA sont envoyés à Prague avec pour mission d'appréhender, lors d'une réception dans l'ambassade américaine, un espion ennemi qui s'apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Seulement ils ignorent que la CIA, persuadée que le commando est infiltré par une taupe, a envoyé une seconde équipe sur place...

Critique :

1er opus de la saga réalisé par De Palma.
Le film a beaucoup vieilli et les vieux portables et ordis font un peu pitié à notre époque.
Le casting se veut international mais il n'est pas très heureux.
Les 2 acteurs français Béart et J.Reno sont assez pitoyables, de vraies caricatures.
Jon Voight est crédible cependant, avec un rôle assez physique avec la scène du train, dommage qu'il présente Jim Phelps comme un traite ce qui est un vrai coup de poignard à la série à laquelle le film est censé rendre hommage.
Kristin Scott Thomas est bien en espionne mais son rôle est assez bref.

Le problème du film c'est que l'équipe d'espions n'est pas du unie ni complice, au contraire ils se tirent tous dans les pattes car il y a une taupe à démasquer.
Le scénario est un peu alambiqué et peu intéressant mais le film reste regardable par quelques scènes ingénieuses mettant en scène des gadgets divers : utilisation des masques en référence à la série avec de beaux effets spéciaux, chewing gum explosif...

Image

Le film est assez noir dans son ambiance et nous fait voyager à travers différents pays mais çà ne nous fait pas trop rêver, il n'y a pas d'ambiance luxueuse et clinquante à la James Bond, mais plus une ambiance de terrain et d’infiltration pure et dure.

Le film débute bien en totale cohésion avec la série avec une mise en scène pour faire parler le méchant avec décors et masques...çà met l'eau à la bouche, mais il n'en n'est rien.
Quelques scènes sympatoches comme l'explosion du restaurant "aquarium" , la casse avec le vol des fichiers secrets est culte mais très bien fichue, en revanche, l'hélicoptère dans le tunnel Eurostar c'est assez laid et pas réussi tout comme le dénouement global du film.
Le film est 100% 1er degré, très peu d'humour, petite ambiance parano mais n'emporte pas le spectateur dans l'histoire de la taupe dans l'agence.

Film d'espionnage sympathique à voir avec quelques scènes pour sauver le film mais pas très rythmé, et peu fidèle avec l'esprit série TV. Effets spéciaux pas à la hauteur et quelques acteurs qui plombent cet opus.
Critiques similaires
Film: Mission : Impossible
Note: 4/10
Auteur: lvri
Film: Mission : Impossible
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Mission : Impossible
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp
Film: Mission : Impossible
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Mission Impossible 2 - 7,5/10

Messagepar caducia » Dim 18 Déc 2011, 15:03

Image

Mission Impossible II

Votre mission, monsieur Hunt, si vous décidez de l'accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimera. Sean Ambrose, qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, s'est emparé de l'antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maitresse, Nyah Hall, pourrait s'avérer utile dans vos tentatives d'infiltration de ce QG hautement protégé. Comme toujours, si vous ou l'un de vos équipiers étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce résumé s'autodétruira dans cinq secondes.

Critique :

Vraiment très sympa ce 2ème épisode de Mission Impossible qui ressemble plus à un film d'action qu'à un film d'espionnage comme le MI I.
Tout tourne autour de Tom Cruise, très athlétique, pratiquement omniprésent à l'écran c'est un peu saoulant à la fin.
Ici, il incarne l'agent secret parfait, musclé, cheveux au vent tout au long du film, tous ses gadgets fonctionnent à merveille, tous les plans élaborés fonctionnent à la perfection à la seconde près (comme l'intrusion dans l'immeuble du labo pharmaceutique), d'où un film peu crédible car tout est parfait millimétré. Seul le méchant Sean Ambrose (Dougray Scott ) arrive à mettre quelques batons dans les roues de Hunt.

Réalisation nerveuse aux petits oignons de J. Woo très impressionnante, punchy avec flammes dans tous les sens, envol de colombes, combats chorégraphiés. Chaque plan est étudié et travaillé pour un résultat spectaculaire, mais qui ne fait pas spontané ni naturel, très artificiel.
Chaque mèche de cheveux se doit d’être en mouvement, mais tout en restant bien coiffé. un vraie pub L'oréal.
Ethan Hunt est le roi de la castagne, et on nous le montre, et re-montre si nécessaire avec un replay. (un peu abusé !) et trop de ralentis.

J. Woo est le chef d'orchestre de tout celà et mélange les styles avec aisance.
Pas mal de grandes scènes d'action stylées : Gunfights, courses poursuite, haute voltige, combats à mains nues... sur un fond scénaristique réussi de mutation virale qui menace la planète.
La scène de poursuite en motos est originale et un peu matrixienne (ou volte face) avec le look cuir, lunettes noires et vols planés avec des plans tourbillonnants.
La scène d'ouverture avec l'escalade à mains nues et sans filet est magnifique, même si elle n'a aucun intérêt pour le déroulement du film, c'est que pour le plaisir des yeux et montrer que Ethan Hunt a le sens du risque et que rien n'est impossible.
On voyage avec plaisir entre l'Espagne et l'Australie avec de belles prises de vue.

Image

Le hic pour moi c'est Dougray Scott en "méchant" qui surjoue à fond et peu crédible en obsédé sexuel , avide de pouvoir et d'argent au regard vitreux.
De même pour son acolyte , Hugh incarné par Richard Roxburgh qui est une vraie caricature comme on a pu le voir en Dracula dans Van helsing.
Thandie Newton qui est Nyah, une voleuse talentueuse très sexy, manipulée par Hunt pour renouer avec son ex Sean. celà met du piment au film car enfin Hunt est ultra motivé à dégommer Sean car sa belle est en danger tout au long du film. et le charme opère efficacement.
Mis à part les 2 badguys, le reste du casting tient tout à fait la route.

Quelques éléments de cet opus existent dans le MI 4 :
-un blond aux cheveux longs qui propose une cagoule à Hunt pour se rendre dans un lieu secret.
-John Polson alias Billy est le pilote de l'hélico et reprend les mêmes répliques que Simon Pegg apportant un peu d'humour au film.

Image

Film bien rythmé avec histoire prenante mettant en scène une équipe soudée.
Belles scènes d'action maitrisées par le réalisateur, même si certaines trainent en longueur comme le combat final, nombreux rebondissements permettant de relancer l'intrigue notamment avec le jeu des masques très bien rendu ici.
VF affreuse en revanche.
Pas beaucoup d'humour, un peu d’auto dérision avec une vanne de Sean envers Ethan Hunt, et quelques répliques de Luther, mais c'est "Light". le film se prend un peu trop au sérieux sans aucun temps mort. Certaines répliques sont en revanche à pleurer et font tache dans cet univers si parfait visuellement.

Réalisation un peu trop léchée pour être vraie où tout se déroule sans accro où presque, dommage que Ethan Hunt soit si parfait dans cet épisode où le spectateur ne doit pas trop se poser de questions sur le réalisme et apprécier ce grand spectacle qui décolle par rapport au 1er de De Palma qui fait pale figure ici, mais on oublie le coté sombre de Hunt.
Film efficace mais très commercial, divertissant mais à la limite du kitsch, du "too much". et de l'improbable. J. Woo n' pas fait dans la délicatesse.
Critiques similaires
Film: Mission : Impossible 2
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Mission : Impossible 2
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar erferf » Lun 19 Déc 2011, 12:05

Ha... faudrait que j'les rematte tous mais j'aurais dit que le 2ème était le moins bon et de loin, j'suis même pas sûr que j'lui mettrais la moyenne.
erferf
 

Re: [Caducia] Mes citiques 2011

Messagepar Logan » Lun 19 Déc 2011, 12:11

Y a un bug dans le referencement ca c'est mis au premier MI
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO