[alinoé] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 19 Déc 2011, 23:48

tout a fait comme dit zack , critique du mois, voir meme plus ... :shock: :super: je l attendais cette review , et ben pas decut , ca me donne meme encore envie de le revoir pourtant je l ai vue 2 fois en 2 mois :mrgreen:

oui bon qu on aime ou pas ( moi ca va ca m arange , j adore , j ai meme revue le film a la hausse encore a la 2em vision comme je m 'y attendais , et grandit toujour plus comme un de mes chouchous :wink: ) ton texte est vraiment passionant et plaisant a lire .
en plus tu pose pas juste des screen " qui font beau " mais ca illustre completement ce que tu ecrit et montre les gros atout du film . sont context historique, ces influence steam punk , les science occulte des nazi durant la WW2 , l'americanisme heroique , et la vrai touche johnston/spielby ( tout comme sky captain bien evidement )

j'espere que tu aura raison on pensant que Cap sera au coeur d avenger parcque j ai peur qu on se tape le stark show quand meme , enfin le film cap 2 est prevue et je l attend de pied ferme deja ! :bluespit: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 20 Déc 2011, 12:36

zack_ a écrit:Hâte d'avoir sur le portail l'encart de la critique du mois


La critique du mois, ça me fait penser au truc de l'employé du mois chez les américains :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 12:37

Way et alinoe font devoir se tirer la bourre sur les critique/screen les plus meritante :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Arsenic et vieilles dentelles - 8,5/10

Messagepar alinoe » Mar 20 Déc 2011, 15:10

Arsenic et vieilles dentelles

Réalisé par Frank Capra
Avec Cary Grant, Raymond Massey, Jack Carson, Peter Lorre, Priscilla Lane

Comédie, USA, 1h54- 1944

8,5/10


Résumé : Mortimer Brewster, vient annoncer à ses deux vieilles tantes, son mariage avec la fille du pasteur, quand il tombe sur le cadavre d’un vieil homme caché dans un meuble…

Mon film préféré de Frank Capra qui abandonne le temps de cette œuvre, ses valeurs idéalistes, humanistes et moralistes, pour livrer au spectateur une comédie macabre et burlesque absolument délicieuse.
Adapté d’une pièce de théâtre qui connut un véritable succès à Broadway entre 1941 et 1944, Capra conserve une quasi unité de lieu (le salon de la maison) et une dynamique théâtrale (allée et venue des personnages qui entrent et sortent de la pièce) ce qui lui permet d’enchainer des situations de plus en plus farfelues sur un rythme frénétique. Une sorte d’hystérie collective traverse une comédie des apparences trompeuses qui s’amuse de la folie, de la mort, de cadavres en vadrouille et du meurtre. Derrière le masque de la bourgeoisie et du puritanisme se cache un jeu de mort pour tromper l’ennui.
Arsenic et vieilles dentelles est donc une comédie d’humour noir qui ne s’embarrasse pas de leçon de morale. En effet, Mortimer (Cary Grant) n’a qu’un seul objectif, faire interner son frère Teddy qui se prend pour Roosevelt. Atteint de folie douce, il est le coupable idéal puisqu’il ne peut être tenu responsable de ses actes. Il n’est donc pas question de justice, mais de planquer le mieux possible les cadavres du placard de la famille Brewster dont la prédisposition à la folie est indéniable. L’expression maison de fous prend tout son sens chez les Brewster !


Près de deux heures de huis clos, dans lequel les situations extravagantes et cocasses se succèdent portées par un casting pittoresque. Un Cary Grant absolument génial, complètement survolté et ahurie, est peu à peu gagné par la folie ambiante. Josephine Hull et Jean Adair sont excellentes dans les rôles de ces deux vieilles tantes charmantes et pas si inoffensives. John Alexander campe un Theodore « Roosevelt » Brewster truculent. Quant à Peter Lorre, dans le rôle du chirurgien esthétique Einstein et Raymond Massey, dans le rôle du frère aîné psychopathe Jonathan Brewster, ils volent carrément la vedette à Cary Grant. Un couple docteur/créature qui rend un bel hommage au cinéma d’horreur et plus particulièrement au Frankenstein du studio Universal. Un chirurgien fortement alcoolisé qui a donné à son patient le visage du monstre interprété par Boris Karloff. Capra joue sur cette référence au cinéma de monstres en apportant une touche légèrement gothique à certaines scènes (Jeux d’ombres et de contre-jours, contrastes accentués, ombres portées, visages filmés en courtes focales…).


Ajoutez un chauffeur de taxi qui ne sait plus trop ce qu’il fait là, un agent de police aux élans dramaturgiques, un directeur d’asile ennuyé d’avoir trop de Roosevelt et pas assez de Napoléon, une jeune mariée tenace… et vous obtenez un cocktail détonnant, une comédie grinçante, irrespectueuse et loufoque. Un classique indémodable de la comédie policière américaine.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 20 Déc 2011, 18:57

francesco34 a écrit:
zack_ a écrit:Hâte d'avoir sur le portail l'encart de la critique du mois


La critique du mois, ça me fait penser au truc de l'employé du mois chez les américains :mrgreen:


Alinoe mérite le prix de l'employé sous substance du mois mettre 9 à Captain America, faut être fan d'action bâclé.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 19:26

pfff quel vieux rabajoie tu fait toi putain :roll: :roll:

t'etait sous quelle substance toi devant iron man 2 ? hein ? hein ? et la tolerence tu te la fout au cul ? on a vue ta note en bas de la critique d alinoe , mais tu sent le besoin de venir en remettre une ptite couche de superioriter de mettre cette brebid egarer dans le droit chemin ....
tu peut pas saluer plutot la qualites de ces ecrit , ces capture faite en relation a ces argument quel soutient .... surtout qu'elle a du bagage niveau culture super heros , fantasy ect ....
resumer captain america seulement a : action bacler .. c'est super intelligent , ca revient au meme a resumer In time a " de la SF pour les spectateur de mtv ".
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 20 Déc 2011, 19:50

Enfin faudrait que tu arrêtes de tout prendre au premier degré pour ton compte et t'emporter pour un rien dès qu'on touche à un film que tu as apprécié, relax mec.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 19:52

il a bon dos le 2nd degree , jsuis hyper relax , non mais la j avai envie de dire ce que je pensait pour le coup , ca appelai pas forcement a une reponse automatique :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 20 Déc 2011, 20:00

Là on a limite l'impression que j'ai trainé Alinoé dans la boue au vu de ta réaction mais j’aurais du rajouter la dose de smiley pour pas t’offenser.

Alors que bon j'ai juste insinué qu'elle aurait peut être fumé quelque chose avant de voir le film, ce qui est peut être le cas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 20:02

iron man 2 milk , iron man 2 ... nuff' said .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 20 Déc 2011, 20:05

Si tu veux je peux aussi lister tous les DTV de Val Kilmer auquel tu as mis la moyenne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 20:07

la difference mon cher milk je vais te la dire , c est que quand quelqu un donne une grosse note a un dtv que je trouve pourrie , je vient pas derriere poser une remarque superieur , car moi j ai aime bcp et de temp en temp certain me plaisent pas ...
toi , la tu chier sur capt mais derriere tu a apprevie iron 2 , tu voi la difference ? c etait pas du tout un exemple au pif que j ai pris , on contraire , c etait justment parcqu on parle du meme genre la .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 20 Déc 2011, 20:19

En quoi ma remarque est supérieur ? :roll:

Oui j'assume le cabotinage Mickey Rourke ou Rockwell ça me fait plus rire que ... en fait il y a pas de personnage drôle dans Captain America.

De la à mettre un note maximal après je peux comprendre si on adule le côté rétro futuriste à la Captain Sky and the World of Tomorrow (qui pour le coup est bien plus sympa) qu'on trouve son compte dans Captain America.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 20:24

ben la j essayai juste de te mettre en percpective en citant du genre par genre.

tu assume iron 2 , bien , laisse alinoe assumer captain .
pas de perso drole dans captain ? tu deconne la non ? c est pas un argumen serieux quand meme ??

apres on peut dire que favreau realise comme un manche , les scene d action notament monaco ressemble a rien , dans capt elle sont volontairement trop court , c est dommage, mais johnston ne voulais pas qu on focalise dessus , dommage car elles sont excellente , de meme que toute la prod design classieuse et l acting de 1er ordre . l ambiance WW2 apporte bcp , l occultisme nazi aussi surtout pour un des disciple de spielberg qui construit sont film comme un serials ..... loin de iron 2 qui ne va nul part
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mar 20 Déc 2011, 20:30

Je n'ai rien fumé avant d'aller voir Captain America :mrgreen:
Milkshake, j'ai expliqué dans ma critique les raisons de mon coup de coeur. Comme je l'ai déjà dit les techniques de réalisation seront toujours moins importantes pour moi que le sujet. En somme le subjectif plutôt que l'objectif.
Je juge invariablement une adaptation de comics sur grand écran par rapport à son support d'origine. En la matière j'ai été conquise (sans avoir besoin de substance illicite :eheh: ) par les choix artistiques et scénaristiques de Johnston.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO