Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 22 Déc 2011, 11:55

Ouai l'infirmier j'aimais bien aussi, c'est une classe que je prends souvent dans les FPS. Le sniper pareil j'y arrive pas, Tyty aime bien il me semble, plus patient que moi, j'aime le contact et les fusillades massifs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2011, 15:42

Image

Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty

Seulement la seconde fois que je finis le jeu et c'est clairement l'épisode que j'apprécie le moins dans la saga malgré des qualités indéniables. Du point de vue du gameplay le jeu est juste une tuerie pure et simple avec beaucoup d'innovations pour l'époque (notamment une IA avec des réactions étonnantes et qui cherchent le joueur dans les moindres recoins), en revanche le scénario fait clairement baisser la note. Alors oui, sur le fond c'est clairement l'un des jeux les plus intelligents du monde (du début jusqu'à la fin on remet en question le statut du joueur lui-même ainsi que sa conception de la réalité) mais sérieux on se demande encore comment Kojima a pu rebondir ensuite vu que l'histoire est bourré d'idées plus WTF les unes que les autres (le bras de Liquid, Snake qui devient un personnage secondaire, Raiden AKA l'un des héros les plus nuls jamais vus, Vamp le bad guy sans aucun fond ou encore Solidus qui est juste là pour faire un pauvre parallèle avec Big Boss). Bref, Sons of Liberty est clairement l'épisode bâtard de la saga, heureusement que le jeu reste une expérience assez ultime, que la durée de vie est grande (Snake Tales, VR Missions ou encore le Boss Survival) et surtout que MGS3 et MGS4 ont su créer une véritable mythologie autour de cette histoire WTF.

NOTE : 7,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Déc 2011, 16:24

radin et faux fan va :evil: jt'aime plus

c est toi les idee WTF :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2011, 16:49

Ah nan mais sérieux tu peux que être d'accord avec moi, j'aime beaucoup l'humour de Kojima mais quand Snake te lance en plein milieu du jeu qu'il a des munitions illimités avec son bandana c'est le genre de trucs qui te nique totalement le peu de sérieux qu'il reste. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Déc 2011, 16:51

ben non je suis pas d accord, c est un clin d oeil au 1er , c est aussi un jeu video , et les bandane ou stealth ca fesait partie du 1 et c etait super cool en New game + , ca te fesait le refaire 3 fois 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2011, 16:53

Ouais mais ce genre de private jokes toutes les 5 minutes c'est un peu saoulant à force, et puis bon tu veux que je te rappelle le passage de Raiden à poil ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Déc 2011, 16:57

tu n'arrivera pas a egratigner la perfection et l idolisation de MGS , c est des pti points "moin bon" , mais y a tellement de marge par rapport a tout le reste de la prod video ludique que ca reste peu significatif
meme si le 2 est le moin "ultime" des 4 , ca c est clair et net , ca reste un grand grand moment , et top 2 ps2 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2011, 17:07

Ah bah c'est clair que ça reste un grand jeu malgré tout, c'est bien pour ça que je lui met plus de 7.
Et je pourrais pas faire un Top PS2, j'ai joué à trop peu de jeux sur cette machine, j'étais bien sur GC à l'époque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Déc 2011, 17:11

ca vaut 9 au bas mot si on prend en compte tes pti reproche chichitteux :nono: tu en trouve ou de jeu aussi profond et dantesquement jouissif .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2011, 18:00

Bah déjà tout les autres MGS (sauf Peace Walker, je viens de le finir et malgré le fait qu'il possède d'énormes qualités c'est loin d'être l'un des meilleurs).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar BenderIsBack » Jeu 22 Déc 2011, 18:19

Pour toi c'est lequel le meilleur ?
Pour moi et loin de vant c'est Snake Eater !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2011, 18:24

Le 1, le 3 et le 4 à peu de choses près au même niveau même si j'ai une légère préférence pour ce dernier.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar BenderIsBack » Jeu 22 Déc 2011, 22:35

Ah moi le 4 bof !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Déc 2011, 23:37

MGS 2 le moins bon de la saga ?? :shock:
Pour moi c'est clairement le meilleur, bien plus que Snake Eater qui m'a fortement déçu au niveau du scénario (par contre le gameplay était top !)
J'ai jamais joué au 4 (la honte... mais j'ai pas de PS3), donc si je devais faire un classement, ce serait :
MGS2
MGS 1
MGS 3
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques et notes de jeux

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Déc 2011, 23:48

Alegas a écrit:Bah déjà tout les autres MGS (sauf Peace Walker, je viens de le finir et malgré le fait qu'il possède d'énormes qualités c'est loin d'être l'un des meilleurs).



ben on dit la meme chose la mon grand :nono: ouai MGS 2 est le moin genial des MGS , mais par rapport a tout les reste des jeux video ca reste du tres tres lourd et du pied ultime

BenderIsBack a écrit:Pour toi c'est lequel le meilleur ?
Pour moi et loin de vant c'est Snake Eater !


pour moi le meilleur est clairement MGS 3 snake eater , surtout en subsistance , la c est juste divin quoi , puis MGS 4 , puis le 1 et le 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO