[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Cenatra » Mer 04 Jan 2012, 16:02

Logan a écrit:Image


Putain, pendant un moment je m'attendais à une critique de Scalp sur ce film..
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Chuck Chan » Mer 04 Jan 2012, 16:10

Alegas a écrit:Euh non Serkis est très bon en tant qu'acteur, il l'a bien prouvé dans King Kong et Le Prestige.

Ben j'ai pas aimé dans King Kong, et le Prestige je vois plus son rôle. :shock: C'est pas bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 04 Jan 2012, 16:17

Dans le Nolan il joue le serviteur de Tesla, on le voit pas longtemps c'est vrai mais il se débrouille vraiment bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Chuck Chan » Mer 04 Jan 2012, 16:34

Image
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Jan 2012, 16:56

Alegas a écrit:Dans le Nolan il joue le serviteur de Tesla, on le voit pas longtemps c'est vrai mais il se débrouille vraiment bien.


Oue il est bien pour des tout petits rôles sinon c'est mieux qu'il fasse de la perf cap :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mer 04 Jan 2012, 17:52

4/10 ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 04 Jan 2012, 17:54

Ouais copieur :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Engrenage Fatal (L') - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 04 Jan 2012, 20:35

L'Engrenage Fatal Anthony Mann - 1947

Image


Y a pas grand chose à dire c'est du petit Mann, pas sur la forme où y a toujours quels choses à sauver mais plus au niveau de l'histoire qui peine vraiment à être captivante, parasité qu'elle est par une love story, sur un style semi documentaire Mann fera beaucoup mieux avec la Brigade du Suicide.
Comme tout bon Mann qui se respecte on a des excès de violence qui surgissent sans prévenir ( meurtre surprenant, baston entre fille et 1 vs 1 final ) et ici John Ireland en tueur fétichiste ( faut le voir caresser son gun ) est très bien.

L'intro laissait augurer un tout autre film c'est vraiment cash et le plan sur le fusil est très bien : Image, on a un excellent hold up qui tourne mal et un flic est tué, et c'est une mauvaise personne qui est arrêté du coup la suite du film est une sorte de chassé croisé entre le tueur qui fait tout pour qu'on ne remonte jusqu'à lui et le flic qui ne croit pas à la culpabilité du gars arrêté, vu comme ça on dirait que c'est bien mais malheureusement malgré la courte durée et les éclats de mise en scène de Mann ça se traine un peu, faute à un acteur principal guère convaincant heureusement Ireland en tueur est très bien.
Ici pas de Alton à la photo et ça se ressent un peu ( sauf lors de l'intro et du climax final ).
Du film noir de Mann mineur, mais à voir une fois si on est fan du gars.

5/10
Critiques similaires
Film: Engrenage fatal (L')
Note: 6/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Conquête de la planète des singes (La) - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 05 Jan 2012, 15:11

La Conquête de la Planète des Singes J. Lee Thompson - 1972

Image


Bon je fais l'impasse sur le 2 et le 3 pour découvrir le numéro 4 dont le dernier film est sorti est un pseudo remake alors c'est bien meilleur que le truc avec des cgi tout moche de cette année ( car moi entre des gars en costume et en pyjama et des cgi qui font des pirouettes mon choix est vite fait ), bon par contre on est clairement pas au niveau du premier.
Alors la symbolique est un peu grossière avec tout ses militaires SS paradant dans le film et quelques humains vraiment très méchant mais dans l'ensemble ça se tient et la rébellion est bien plus compréhensible ici que dans le remake ( non parce là les singes ont vraiment conscience de leur état d'esclave ) et si tout au long du film on est du coté des singes lors des 5 dernières minutes on se dit qu'ils vont beaucoup trop loin et le monologue final de César conclut le film à merveille.
Le coté très austère et urbain minimaliste du film est très réussit ( les contraintes budgétaire ont finalement fait du bien au film ).

La réal de Thompson ( pourtant pas un manche car avant d'enchainer les merdes pour papy Bronson il avait quand même fait l'excellent Canon de Navarone et le très bon Nerfs à Vif ) a pris un sacré coup de vieux faut pas trop être regardant des séquences de soulèvements ( enfin ça reste meilleur que des singes CGI qui balance des bouches d'égouts ) mais le film est sans concession et c'est ça qui est appréciable, on a de la bonne violence bien frontale.

Le casting est loin d'être prestigieux mais tout le monde fait le boulot et l'acteur jouant César est très bien.

Bon film dans l'ensemble car il assume à fond son postulat de départ, dommage que la réal soit aussi plan plan.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Jan 2012, 16:05

Dans l'ensemble elle est quand même sympa cette première saga de 5 films, même si aucune des suites n'égale le premier.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Jeu 05 Jan 2012, 19:58

Très inégale quand même, mais j'aime bien la boucle que forme les films. Chacun des épisodes a sa propre identité mais tout y est lié, il y'a quelque chose de fascinant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Traitre du Texas (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 06 Jan 2012, 08:16

Le Traitre du Texas Budd Boetticher - 1952

Image

Image


Sur un script qui au début peut faire penser à du Mankiewicz ( un homme veut s'élever dans l'échelle social ) et qui sur la fin se transforme en drame shakespearien.
Robert Ryan et Rock Hudson sont 2 frangins sudiste qui rentre de la civil war, quand ils arrivent ils se rendent compte que le Texas a bien changé, on est donc en territoire connu avec le difficile retour à la vie civil de soldats, et Ryan est bien décidé a gagner facilement et rapidement sa vie, il n'a pas l'intention de reprendre le ranch familiale au contraire de son frère.
On sait donc rapidement où on va allez ( histoire d'ascension/chute à la Scarface d'ailleurs le film fait plus penser à un film de gangster qu'à un western ) mais j'ai bien aimé le traitement du perso de Ryan, c'est le perso principal et même si on l'humanise ça reste une crapule prête à tout pour s'enrichir et à la fin y a pas de retournement de situation bidon ( surtout qu'au début on peut le penser car Ryan s'enrichit en ne s'attaquant qu'a la crapule de la ville mais heureusement par la suite il va s'attaquer aussi aux pauvres petits fermiers ), bon par contre le climax final aurait pu être meilleur.
Une nouvelle fois l'histoire est torché en 1h15 sans qu'on ai l'impression que ça aille trop vite, bon par contre pour ce film plus que pour les autres Boetticher une vingtaine de minutes en plus aurait tout de même été appréciable ( notamment pour la relation fraternel ou la zone libre ).

En 52 Boetticher est au début de sa carrière de western et la maitrise n'est pas encore tout à fait là, alors y a rien de raté, il emballe de la bonne bagarre ( avec Robert Ryan en acteur ça aide ), les gunfights sont simpliste mais efficace, c'est plus le reste qui est quelconque ( sauf la scène nocturne où Ryan va au camps des renégats vraiment belle visuellement ), déjà pas de scope et surtout pas de décors naturel comme on en a l'habitude, comme Mann, Boetticher est surtout un réal qui a tourner dans les grands espaces et là son intrigue se déroule essentiellement ( ou presque ) en ville.

ImageImageImage


Robert Ryan domine le film de son charisme et il est vraiment très bon en homme prêt à tout pour réussir, et malgré les actes qu'il commet c'est un personnage attachant ( enfin dans la seconde partie du film c'est quand même une belle petite pute qui va jusqu'à tuer son ami ), Rock Hudson bein c'est Rock Hudson il est vraiment pas génial et tout fade et il ne fait clairement pas le poids face au reste du casting faut dire aussi que son personnage a finalement très peu de temps de présence à l'écran et que ça crée forcément un écart rédhibitoire avec Ryan ( j'ai du mal à comprendre comment cet acteur a pu avoir une carrière aussi prestigieuse ), Raymond Burr en enculé ça le fait ( on a pas oublié sa merveilleuse prestation dans Marché de Brute ) ici il a une excellente scène avec Ryan ( celle autour de la table de poker où le talent des comédiens rend la scène vraiment excellente : Image ), et Julie Adams ( la jolie poupée des Affameurs ) est là pour la touche féminine obligatoire ( et son personnage est plutôt intéressant ) et puis John McIntire au casting c'est toujours une bonne raison de voir un film et là il est très bon en patriarche.

Loin des grandes réussites comme 7 Hommes à Abattre, le film est quand même bien meilleur que le pauvre Expédition de Fort King ou même Comanche Station ( dont le seul tort est finalement d'être un copier coller des autres Randolph Scott ), petit western sympathique grâce à son cast et son histoire qui tient plus que la route ( surtout pour une petite série B universal ).

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

True Legend - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 06 Jan 2012, 16:14

True Legend Yuen Woo Ping - 2010

Image


Clairement le plus mauvais film de Yuen Woo Ping que j'ai vu jusqu'à présent, même un truc bis et peu réputé comme Red Wolf c'est meilleur, bon alors ça reste regardable pour le début et 2 stomb mais alors le reste du film c'est facepalm.

Le film commence bien, on y croit, c'est vraiment une première demi heure exemplaire puis dès la partie je vais faire un tour en montage ça devient sacrément nase avec en point culminant Jay Chou ( ou Gordon Liu, fin on s'en fout ) en dieu du Wushu ( par charité je ne ferais aucun commentaire sur ce passage ), et quand le fight tant attendu contre le gros méchant arrive, il tient plutôt ses promesses avec quelques bon enchainements par contre j'ai pas trouvé la réal renversante ( Woo Ping a fait tellement mieux ) et là on se dit que le film est fini bein non on enchaine sur 30 nouvelle minutes qui n'ont rien à voir, heureusement que ça se conclut avec une boxe de l'homme ivre breakdancé contre des catcheur mongolito bodybuildé ( encore plus ridicule que le bad guy de Ip Man 2, bel exploit ), la scène est rigolote mais bon si on veut voir un Drunken boxing mieux vaut revoir THE Jackie Chan car là le manque de maitrise technique des gros bourrins nuit à la chorégraphie.

ImageImage


Entre les fights ça frise quand même le néant, tant c'est chiant, pourtant l'histoire en elle même c'est le genre de truc qu'on a déjà vu pleins de fois dans les KFP ( genre The Blade pour citer un petit truc obscur ) et ça passe mais là je sais pas ça fonctionne pas.
Heureusement qu'il reste les fights, même parasité de câble et CGI tout laid ça reste divertissant avec des bons coups qui portent.
Chiu Man-Cheuk qui avait disparu des grosses prods depuis plus de 10 ans est très bien c'est un plaisir de le revoir, il reprend ici le rôle d'un personnage qu'on a déjà vu dans le King of Beggars de Chow ( film bien meilleur au passage où on y broie des bébés notamment ), Zhou Xun est toujours aussi craquante ( dans mon top 3 tichoux HK avec Vicky et Lin Bingbing ), Andy On est très convaincant en bad guy il est ultra charismatique et son look qui faisait un peu peur dans le trailer est finalement une belle réussite, Michelle Yeoh fait un énième caméo dans un KFP et c'est bien dommage, David Carradine on comprend qu'il soit mort après ce film, il a dut voir sa prestation.

C'est triste à dire mais Le Royaume Interdit c'est mieux, bon la moyenne par gentillesse, pour Chiu Man-Cheuk ( qui j'espère retrouvera un second souffle dans sa carrière ) et parce que ça faisait longtemps qu'on attendait un nouveau Yuen Woo Ping, mais il parait loin le temps des Iron Monkey ou autre Tiger Cage.
Et le mot de la fin pour Jay Chou :

Image

5/10
Critiques similaires
Film: True legend
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: True legend
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: True legend
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: True legend
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 06 Jan 2012, 19:57

C'est clair qu'il est décevant, dans le genre 1000 fois vus, comme un best of fourre tout du cinéma d'arts-martiaux (en plus niveau cohérence coups réels - CGI c'est clairement bof. Moi, je l'ai vu au cinéma, ce qu'il lui vaut à peine 0.5 points de plus que toi :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Pistolet pour Ringo (Un) - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Jan 2012, 08:14

Un Pistolet pour Ringo Duccio Tessari - 1965

Image


Bon bein comme 90% des films avec Genma ( qui jouait ici sous un pseudo ) en premier rôle c'est nul, y a pas grand chose à dire, c'est réalisé très platement ( Tessari stylz quoi ) ça fait parti des plus mauvaise réal que j'ai vu sur un spaghet et pourtant j'en ai vu des daubes, le script est une succession de nawak ( ça encore on peut l'accepter ça reste un spaghetti ), le film est mou ( c'est du huis clos où y se passe rien de notable ), c'est mal joué ( la VF aide pas ) et surtout y a de l'humour plein d'humour qui ne fonctionne jamais.
Le seul truc à sauver du film c'est la BO de Morricone, qui même si il se foule pas livre un score sympa.
La série des Ringo ça vaut pas grand chose à part Le Retour qui reste sympa.

2/10


Sinon j'ai aussi vu Mon nom est Shangai Joe, mais celui là je ferais pas de critique j'ai pas réussit à le regarder en entier tellement c'est dla merde.
Critiques similaires
Film: Pistolet pour Ringo (Un)
Note: 7/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO