[Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Jan 2012, 16:57

C'est rude là quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Chuck Chan » Mer 04 Jan 2012, 17:02

Je voulais descendre à 4 mais je me suis ravisé. :|
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 04 Jan 2012, 17:50

zack_ a écrit::shock:

Regarde le 2 quand même c'est le meilleur


Ouais regarde le 2, avec un peu de chances t'aimeras pas et tu le vireras du Top. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mer 04 Jan 2012, 17:56

Un bon reboot next gen pour une nouvelle trilogie il y a que ça de vrai 8) avec Charlize Theron et Tom Hardy.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 04 Jan 2012, 17:56

Next Gen Powaaaa :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mer 04 Jan 2012, 18:02

Et puis là ça sera pété de thune on parle d'un budget à 200 millions finit les poursuites avec 2 voitures et 3 figurants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Jan 2012, 18:02

Oue vive les poursuites full cGI.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mer 04 Jan 2012, 18:04

Non ça il y a que les Wacho pour faire ça :nono: quoique George Miller a bien fait les Happy Feet et Babe 2, il est capable de tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Chuck Chan » Mer 04 Jan 2012, 22:12

Les poursuites, c'est le seul truc qui sauve cette relique du 2/10.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Cowboys & envahisseurs - 4/10

Messagepar Chuck Chan » Ven 06 Jan 2012, 01:32

Cowboys & Envahisseurs
|||||||||||||||||||||

de Jon Favreau

avec Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde...

2011 - USA - 118 min
Western/science-fiction

4/10

SPOILERS

J’ai passé un bon moment devant ce film, et puis les choses se sont gâtées.

Y’a pourtant d’excellents trucs. J’aime le rendu photo chaleureux avec parfois la colorimétrie poussée au max qui rend le ciel bleu pétant. Rien à redire sur la réal, y’a rien qui fait mal aux yeux ni rien d’incroyable. Craig est extra dès la première scène, il garde ce regard intense de bout en bout, on peut dire qu’il est monolithique mais ça passe bien. Ford est bon malgré son rôle qui le fait tuer un employé (je pense pas qu’il s’en sorte, traîné sur des kil’ à travers bois) pour un crime qu’il n’a manifestement pas commis ("C’est toi qui a brûlé toutes mes bêtes ?!? allez, avoue !" :shock: :evil: ) et qui finit par sauver la veuve et l’orphelin au péril de sa vie. Olivia Wilde est aussi au top, avec robe mouillée en prime, Sam Rockwell fait son taf, Adam Beach idem, Clancy Brown a de la gueule et un bon rôle, Keith Carradine aussi mais on le voit à peine, pareil pour Walton Goggins, dommage ! Y’a que Paul Dano qui soit insupportable ; qui ne l’aurait pas pris par le col pour lui donner la fessée, au début ? Et enfin, le look des aliens est correct, mais que leur look, hein, parce que les chercheurs d’or intergalactiques (!) ont hérités de l’intelligence et des techniques de combat du sanglier, brrr ça fait peur.

Y’a de très bons moments. La première scène donne beaucoup d’espoirs, toutes les bastons à mains nues human vs human sont sympas, la rencontre de son propre gang est bien vue, le flash-back sur son évasion du vaisseau alien aussi.

Et puis y’a tout ce qui ne va pas : les incohérences de ouf. Les aliens lancent des raids aériens mais ils ne tuent qu’un type sur 50 malgré 400 explosions et capturent des gens pour faire des expériences qui ne leur servent à rien, ils savent déjà que ce sont des « fourmis » inutiles. Ils font un maximum de passage en rase-motte à plein gaz, pour qu’ils ne puissent pas viser et que Craig ait une chance de les abattre ou de leur sauter dessus (!!). Et c’est pas mieux au corps-à-corps ; à un moment ils sont over-power, résistent aux balles, donnent des coups de boule de rhinocéros, explosent littéralement leurs ennemis, font des esquives de malade, et la seconde d’après, ils attendent bien sagement de se faire planter à la lance et une balle les achève. Ils auraient aussi dû revoir leur tactique d’attaque dans les couloirs parce que se jeter l’un après l’autre sur les tirs de Craig… ça devait même devenir compliqué au bout d’un moment de passer par-dessus les cadavres de leurs camarades. Et bien sûr, Olivia connaît leur point faible et se sacrifie, et tous les otages sortent le regard dans le vide et pas traumatisés pour deux sous, et la ville va se développer et atteindre le rêve capitaliste, et le bon type part seul vers le soleil couchant sous les airs heureux d’un pianiste endiablé. Pfff.

Image

C’est terrible, j’avais tellement d’espoir dans ce sujet, il fallait mieux équilibrer les chances, diminuer le nombre d’aliens à deux ou trois, leur donner une carrure moins imposante compensée par plus d’atouts technologiques à déjouer, et donner un peu de peps aux pistolets qui ici font autant de dégâts que des pétards à bouchons. Autant au début je me voyais lui accorder un 7, mais là, le scénario fait perdre 2 pts d’un coup, et encore –1 pt pour avoir gaspillé autant de bonnes têtes d’affiche qui se sont pourtant investies. Un gâchis. :cry:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Dark City - 8/10

Messagepar Chuck Chan » Sam 07 Jan 2012, 10:46

Dark City
|||||||||||||||||||||

de Alex Proyas

avec Rufus Sewell, Kiefer Sutherland, Jennifer Connelly…

1998 - USA - 100 min
fantastique

8/10
Dark City est un polar noir de science-fiction. Robert Murdoch se réveille dans une salle de bain inconnue, amnésique, et doit enquêter sur lui-même pour comprendre ce qui lui est arrivé ; base typique du polar, qui basculera lentement dans le cauchemar au fur et à mesure qu’il découvrira l’envers du décor de la ville que ses propres habitants ignorent.

Alors c'est parsemé de défauts qui me rebutent en temps normal : ces décors "fifties" atypiques, ces hommes en noir meurtriers avec leur manière de voler avec un bâton dans le cul et leur façon de grincer des dents quand ils « syntonisent », le fait que tout le monde s'écroule régulièrement et se relève sans se poser de question, même avec le nez dans la soupe. Donc pas facile d'expliquer pourquoi j'aime ce film, ce doit être l'aspect enquête des années 50, la course du héros qui traque la vérité, l'incompréhension léthargique qui imprègne l'inspecteur quand il est confronté à ses propres contradictions, l’amour de cette belle chanteuse qui est fade comparé à ce qu’il devrait être. J’ai beaucoup de peine à entraîner quelqu’un d’autre à voir ce petit bijou sombre que je sais mal-aimé, ça reste un plaisir personnel.

Peu de scènes chiantes, le casting a bien bossé, surtout Rufus Sewell et William Hurt qui joue l’inspecteur ; leur duo fonctionne bien. Le rôle de Jennifer aurait pu être joué par n’importe qui, et Kiefer Sutherland a travaillé son docteur fou rongé de tics. Certaines scènes marquantes comme le réveil dans la baignoire avec sa lumière vacillante et l’aquarium brisé, ou ces moments où la ville s'arrête, ou encore le dézoom sur Connelly en train de chanter Sway, ou ce plan final de la ville prouvent que c’est un film qui laisse une trace, donc un bon film.

Image
Critiques similaires
Film: Dark City
Note: 8,25/10
Auteur: Scalp
Film: Dark City
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Dark City
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Dark City
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Dark City
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 07 Jan 2012, 11:33

Faudrait que je lâche mon 9, ça ferait entrer le film dans le top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Jan 2012, 11:40

en plus la , Way jsuis sur que c est un film que tu re-apprecierai bien a la hause ce dark city , ca fait tout timide ton 6.5 , jte croit plus , tu va kiffer maintenant :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 07 Jan 2012, 12:43

Faudrait aussi que je le revois celui là, le BR vaut le coup ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Sam 07 Jan 2012, 16:51

Arf fais bien envie celui-là :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO