[Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Dunandan » Sam 07 Jan 2012, 17:55

Surtout le un :love: , par contre je comprends pas comment Martin Riggs peut découvrir dans le 3 le coup de pied retourné alors qu'il est ancien soldat des forces spéciales :shock: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 07 Jan 2012, 17:56

nan mais attend 2 sec , tu cherche vraiment a verifier tout les point de realisme et logique ?? come one man .....................
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Dunandan » Sam 07 Jan 2012, 17:58

Sinon pas de problème, j'adore les 3, et le dernier, c'est le seul que j'ai découvert au cinéma, avec le plus de "motherfucker" que j'ai entendu de mes oreilles de 11 ans :eheh:, mais voilà, plus le temps passe, plus je pense à ces petits problèmes de logique comme tu dis :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 07 Jan 2012, 17:59

Le 3 il est ignoble, sinon motherfucker je crois pas qu'on entend ça dans l'arme fatal 4, me semble que c'est du PG13
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Sam 07 Jan 2012, 18:11

pour les bluray je sais pas car j'ai les dvd, et sur mon kuro, ils sont suffisants à mon goût pour éviter le rachat.

c'est clair que si j'avais pris le parti d'être à 3000% objectif sur ce coup, j'aurais mis moins de 8 c'est évident.
Mais le fun et le souvenir nostalgique affectif l'ont emportés sur la raison :oops: . Comme alinoé, je suis faible mais je m'en fous. :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Retour vers le futur 2 - 9,5/10

Messagepar dagokhiouma » Sam 07 Jan 2012, 18:29

Retour vers le futur 2 Robert Zemeckis - 1989


Image


Tres longtemps mon préféré de la trilogie. Probablement dû au fait que c'est celui que j'ai vu en premier (va savoir pourquoi…peut-etre que le premier était déjà loué au vidéo club…). A la revue, c'est presque aussi bien que dans mon souvenir et donc autant de plaisir. Petit bémol tout de fois sur la baisse de rythme et d'intérêt lors des scènes où le vieux marty mc fly se fait virer pour avoir rencarder Noodles ou lors des scènes où marty se retrouve dans le futur parallèle où sa mère s'est mariée avec biff tannen. J'ai senti un creux à ce moment là, ce qui coute 0,5 point, rien de grave.
Bon sinon, pour conclure et faire simple: si vous avez aimé le premier, vous aimerez autant celui-ci (faut éviter de les enchainer aussitot par contre, car ça perd de sa saveur alors je trouve).


9,5/10
Critiques similaires
Film: Retour vers le futur II
Note: 9/10
Auteur: padri18
Film: Retour vers le futur II
Note: 8/10
Auteur: Criminale
Film: Retour vers le futur II
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Retour vers le futur II
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Retour vers le futur II
Note: 9/10
Auteur: lvri

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Danse du Lion (La) - 6/10

Messagepar dagokhiouma » Sam 07 Jan 2012, 22:38

La danse du lion Jackie Chan - 1980


Image


La première partie sur la danse du lion est vraiment intéressante, avec en point d'orgue la séquence du concours de danse du lion justement qui est vraiment très très sympa à suivre. Le reste du film est sympa sans plus: les gags sont marrants dans l'ensemble mais niveau kung-fu c'est pas génial je trouve, rien de neuf au niveau chorégraphie, sans parler de la réalisation et du découpage. Le combat final est trop long (ce qui signifie aussi que entre la séquence de la danse du lion et ce combat final, ça a pas mal brodé) et pas très intéressant à suivre.
Ce troisième film réalisé par Jackie, le premier sous la coupe de la Golden Harvest, est à voir par curiosité uniquement donc.


6/10
Critiques similaires
Film: Danse du Lion (La)
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Retour vers le futur 3 - 8/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 09 Jan 2012, 00:29

Retour vers le futur 3 Robert Zemeckis - 1990


Image


Dernier opus de la trilogie, qui marque sa nette différence d'avec les deux premiers, puisqu'il se déroule à l'époque du far west et qu'il ne passe pas ou presque par la case 50's, comme ses précédesseurs. Tout est moins bon que dans les deux premiers: décors, jeu des acteurs, scénario, dialogues, personnages secondaires,..sauf un point: la réalisation. Mais il faut dire que j'ai trouvé pas mal de plans repiqués ici ou là dans les westerns auxquels a dû probablement voulu rendre hommage Zemeckis. Il avait donc déjà l'exemple à suivre, restait plus qu'à copier...Je ne reproche finalement pas grand chose au film, c'est propret et assez bien ficelé, mais ce n'est pas transcendant. Surtout moins fun que les deux premiers auxquels on est obligé de le comparer, j'prefere un hoverboard à un freesbee plat à tarte 8)
Mais je le revois quand même avec un certain plaisir sans problème, d'où la surnote.



8/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

S.O.S Fantômes - 7/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 09 Jan 2012, 23:41

SOS Fantômes Ivan Reitman - 1984


Image


Je continue dans le cinéma d'entertainment américain des années 80, avec cette comédie cultissime sur fond de fantastique. J'avoue que j'ai du mal à ne pas être réservé sur ce film. Certes l'ambiance mélangeant le fantastique, le suspens et l'humour est très sympa mais le côté cheap de l'affaire, en particulier, les décors ""fantastiques"", me freine systématiquement pour m'emporter complètement. Sur beaucoup de films je m'en fous, mais là je sais pas pourquoi ça me bloque. Et puis bon Rick Moranis en démon, désolé il a pas la gueule de l'emploi ou du contre-emploi surtout, le contre-pied ne prend pas et ça me plombe. Alors que Sigourney, au contraire, en démon ça le fait carrément. A la place de Bill Murray, je crois que j'aurais pas résisté :-)

Image

Justement, Bill, avec son physique passe partout et ses répliques inoubliables, c'est pour moi l'atout majeur du film même si il n'est pas encore mis en avant tel qu'il le devrait et comme ce fut le cas sur la suite. Mention également à Dan Aykroyd souvent oublié mais qui est très drôle également à sa manière. Autre point dur, c'est la qualité continue très inconstante: oh secours la scène dans le labo du professeur venkman (bill murray) où on perd 5 minutes sur une pseudo expérience de devinement de cartes qui est sensée être drôle grâce à la torture électrique sur le cobaye masculin en opposition à la drague déguisée du cobaye féminin qui en fait ne trouve pas jamais les cartes mais à qui on fait croire le contraire => même à 5 ans je crois que ça ne m'aurait pas fait rire mais plutôt fait presser la touche >> de la télécommande de mon magnétoscope hitachi. En revanche, ce qui m'a plu c'est la déclaration d'amour à NY même si finalement la ville est très peu et mal filmée. Et également la zik, typique de l'époque !
Bref, ce film d'une génération est rempli de situations comiques qui font mouchent presque à tous les coups grâce à des acteurs que j'affectionne, d'une ambiance fantastique qui tient quand on a dix ans en 87 mais dont le visionnage de nos jours fait mal.

Je suis un fanatique du 2 mais j'espère qu'ils ne feront jamais un 3.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'extrait qui suit (je pense que oui puisque youtube le laisse. au pire, les modos vous l'enlever)


7/10
Critiques similaires
Film: S.O.S. Fantômes (1984)
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: S.O.S. Fantômes (1984)
Note: 6,5/10
Auteur: lvri
Film: S.O.S. Fantômes (1984)
Note: 9/10
Auteur: francesco34

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar osorojo » Mar 10 Jan 2012, 00:25

Tu te fais ton quota de feel good movies ? ! Toute cette vague 80's-90's qui a bercé mon enfance/adolescence, ce sont des films avec lesquels je ne peux pas être objectif tant le côté affectif ressort. BTTF, les goonies, les indy, ghostbusters et autres consorts, c'est carton plein pour moi et grosse banane en prime à chaque fois ! :D

Et ouais, pour ce Ghostbusters, je suis d'accord, le patron Bill Murray bouffe l'écran, comme souvent ! :] Pitain, en général je me les fais en fin d'année en chopant une rediff, y a presqu'un petit manque là, j'ai pas eu mon quota 2011 ! :p

NOOON IL N'Y A PAS DE DANA ICI, IL N'Y A QUE ZUUUUUUUUUUUUUUL :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 10 Jan 2012, 01:07

Etes vous le maitre des clef ? :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 10 Jan 2012, 01:12

allez comme je vous sens chaud, quelques répliques cultes:

- Peter : A-t-on diagnostiqué chez vous ou chez certains membres de votre famille une tendance à la schizophrénie ou à la débilité mentale ?
- La bibliothécaire : Mon oncle se prenait pour saint Jérôme.
- Peter : Bon alors là c’est nettement oui, hein.

_________

- Egon : J’ai oublié de vous faire une recommandation essentielle.
- Peter : Quoi ?
- Egon : Ne jamais croiser les effluves.
- Peter : Pourquoi ?
- Egon : Ce serait mal !
- Peter : Le bien le mal, tous ces trucs là c’est un peu flou pour moi heu, tu veux dire quoi par « mal » ?
- Egon : Hé bien imagine que toute forme de vie sur terre meurt instantanément et que chaque molécule de ton corps explose à la vitesse de la lumière.
- Raymond : Inversion complète de la charge des protons…
- Peter : Ah bon et ça c’est mal ? D’accord. Ah oui c’est capital comme tuyau.

_________
ma préférée:

- Gozer : Es-tu un Dieu ?
- Raymond : Heu… nan
- Gozer : Alors… péris !
Il leurs lance des éclairs
- Winston : Ray ! La prochaine fois qu’on te demande si tu es un dieu, tu réponds OUI !

:lol:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 10 Jan 2012, 08:19

comme oso dit , Ghostbuster , Indy , BTTF , goonies et pis pour moi surtout gremlins , c'est vraiment des truc qu il faut pas revoir avec des yeux d adulte cinephile objectif qui decortic tout en detail , la magie du cinema et la nostalgie doit rester intact la , c'est beau et rare ces pti moment , on va pas se faire chier a vouloir tout rationaliser quand meme :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 10 Jan 2012, 14:10

Euh met pas dans le même panier Indy que Ghostbusters, merci.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 10 Jan 2012, 14:13

:+1: Heatmann
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO