[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 06 Jan 2012, 16:46

N'exagérons rien...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 06 Jan 2012, 16:49

Ah bah celui là c'est direct Top 100, mon Kounen préféré, l'un des mes films français favoris et c'est toujours un bonheur de le revoir. En plus y'a les seins de Vahina donc +100000000
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49109
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 06 Jan 2012, 20:05

Ya même son cul et elle est hyper bandante cette nana rien que son regard t'as le gourdin prêt à frapper. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 06 Jan 2012, 20:06

Ca compense son jeu de merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60196
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 06 Jan 2012, 20:27

entièrement d'accord avec vous, mais voilà, c'est un peu trop "facile" tout çà...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 06 Jan 2012, 21:24

Waylander a écrit:Ya même son cul et elle est hyper bandante cette nana rien que son regard t'as le gourdin prêt à frapper. :eheh:


On aime Tree Of Life, les mêmes nanas et leurs pieds, on est fait pour s'entendre. :mrgreen: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49109
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Sam 07 Jan 2012, 03:01

:bik: (Ça s'tape dans la raie !)
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Shotgun Stories - 6/10

Messagepar elpingos » Mar 10 Jan 2012, 11:05

Image

SHOTGUN STORIES
-------------------------------------------
Jeff Nichols (2007) | 6/10



Alors que les critiques saluent actuellement son dernier film Take Shelter, j'ai profité de l'occasion pour voir le premier film de Jeff Nichols, Shotgun Stories, d'autant plus intéressé que le réalisateur américain est parfois comparé à Terrence Malick. Bon évacuons tout de suite cette fausse idée, Nichols n'a strictement rien d'un Malick. Il a du talent certes, un peu, mais ce n'est pas en filmant quelques plans fixes de nature ou d'Amérique profonde qu'on crée un message à haute portée symbolique.
Shotgun Stories est l'histoire épurée de 3 frères qui à la mort de leur père vont en profiter pour régler les comptes avec cet homme qui les a abandonnés ce qui va alors provoquer un conflit avec l'autre fratrie issue de cet homme. Michael Shannon, grave, les sourcils fournis et froncés, incarne le frère dominant des 3 rejetons et dirige les débats. Nichols filme cette Amérique amorphe de la Cotton belt avec quelques belles images mais très peu d'empathie. Le rythme lent de ce film est renforcé par une absence d'effets de réalisation et une absence de communication entre les personnages. Les explications sont distribuées au compte goutte, la psychologie de ces rednecks est très opaque, et le message du film est plutôt inexistant. Autant dire qu'on est pas très loin de l'ennui total (et pourtant le film ne dure que 1h27, c'est dire s'il ne se passe pas grand chose).
Heureusement les acteurs font malgré tout du bon travail et le réalisateur fait de cette épure une sorte de tragédie classique, renforcée par quelques belles scènes d'affrontement, des images assez marquantes et un beau travail sur l'environnement populaire.
Malgré ces quelques bons points, l'histoire a du mal à convaincre, tant on flirte gentiment avec le néant. On découvre tout de même avec ce film un réalisateur prometteur, mais qui devra à l'avenir trouver un vrai script pour donner à ses films de l'énergie. Parce qu'en éludant autant le propos, ses images n'ont pas la classe suffisante pour lui donner un réel intérêt.
Critiques similaires
Film: Shotgun stories
Note: 7,25/10
Auteur: Scalp
Film: Shotgun stories
Note: 7/10
Auteur: Moviewar
Film: Shotgun stories
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Film: Shotgun stories
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Shotgun stories
Note: 9/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 10 Jan 2012, 11:23

Ca m'embête un peu de lire régulièrement qu'un réal n'est pas doué avec son matos dès qu'il ne délivre pas des mouvements de cam de haute voltige.

mais ce n'est pas en filmant quelques plans fixes de nature ou d'Amérique profonde qu'on crée un message à haute portée symbolique


Je ne comprends pas trop cette remarque. Le film ne se veut aucunement moralisateur ou porteur d'un quelconque message. C'est juste une tranche de vie, sans prétention, qui concerne trois frangins dont le père a été si absent qu'il n'a même pas souhaité leur filer un prénom. J'ai pour ma part apprécié le film et même si je suis d'accord pour dire qu'on est loin d'un chef d'oeuvre, il est tout de même le fruit d'une démarche honnête et vraiment soignée, tant au niveau de l'écriture que des ambiances dépeintes. La photo est très chouette, les acteurs convaincants et l'histoire touchante dans le sens où rien n'est amplifié pour justement faire exploser artificiellement une atmosphère déjà lourde en ressentiments. Parler du néant de l'histoire, je trouve un ça un poil abusé ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 10 Jan 2012, 11:37

La remarque que tu ne comprends pas, j'ai écrit ça par rapport au fait qu'on compare Nichols à Malick (qui lui réussit avec quelques plans fixes à me faire réfléchir et vibrer). Après je suis d'accord pour dire qu'un film ne doit pas nécessairement délivrer un quelconque message... Je suis d'accord.
J'ai dit qu'on était proche du néant, car pour moi le film ne décrit pas suffisamment l'état des lieux de cette histoire... Il donne de toute petites clés mais jamais leur signification (on ne sait finalement rien de la relation des fils avec leur père). C'est un petit peu trop faible comme démarche. En tout cas pour moi les 1h25 du film m'ont semblé une petite éternité, et au bout du compte, l'anecdote (puisqu'il s'agit de ça) ne m'a vraiment pas touché (ça doit être parce que je viens de la campagne profonde, je sais ce que c'est, et les histoires de famille je connais ça par cœur)...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mar 10 Jan 2012, 12:14

Bien d'accord avec cette critique de Shotgun Stories, terriblement anecdotique dans l'histoire, le portrait des personnages du coup Take Shelter même avec son duo d'acteur j'ai peur que ça soit dans la même veine.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 10 Jan 2012, 12:19

Très envie de le voir celui là, Take Shelter ayant pas mal de chances de rester dans mon Top 20 de cette année j'ai bien l'intention de m'intéresser de plus près à ce Jeff Nichols.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49109
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mar 10 Jan 2012, 13:01

Un peu pareil même si j'ai apparemment plus aimé que toi. C'est vrai que le film est trèèèès lent et avec un sujet finalement assez banal mais il est surtout très simple, juste et classe. Je me suis pas ennuyé plus que ça perso, mon avis rejoint plutôt celui d'oso :wink:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Fighter (The) - 8/10

Messagepar elpingos » Mar 10 Jan 2012, 16:51

Image

THE FIGHTER
-------------------------------------------
David O. Russell (2011) | 8/10


Un des meilleurs films de 2011, The Fighter est un divertissement haut de gamme qui mélange avec talent les différents genres et offre un délectable numéro d'acteurs. A la fois biopic, film de boxe, chronique sociale et familiale, film sur la drogue, comédie, romance, The Fighter avait de quoi accumuler les lourdeurs de style. A ainsi multiplier les registres, Russell aurait bien pu s'égarer en chemin, survoler son sujet ou multiplier les clichés. Mais il s'en sort avec panache. Grâce à des acteurs brillants (les 1er et 2nd rôles sont exceptionnels : Wahlberg, Bale, Amy Adams, Melissa Leo, même Mickey O'Keefe qui joue son propre rôle(!)), un rythme énergique et un script malin, il réitère sa belle prestation des Rois du désert et livre un film dense, joyeux et jamais ennuyeux, baigné d'une BO splendide (et du tube de The Heavy)... Le seul reproche vient peut-être de la réal qui reste relativement simpliste, mais devant tant d'efficacité, difficile de faire la fine bouche. Du cinéma qui fait ultra plaisir.
Critiques similaires
Film: Fighter
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Fighter
Note: 9,5/10
Auteur: Criminale
Film: Fighter
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Fighter
Note: 9/10
Auteur: versus
Film: Fighter
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 10 Jan 2012, 17:01

Bien envie de découvrir son autre film du coup : J'adore Huckabees (avec un casting royal en + )
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO