[Blog] Créer et aménager son blog

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

[Blog] Créer et aménager son blog

Messagepar Waylander » Dim 03 Jan 2010, 18:41

Bon salut les gars : j'ai besoin de vos conseils et pourquoi pas votre aide.
Je sais que bon nombre de bomoviens possèdent des blogs donc je pense pas poster ça pour rien...

Voilà je cache pas que le blog de Niko06 m'a énormément plut et que c'est ce qui m'a donné envie de passe le cap seulement j'ai de moins en moins de temps et c'est clairement assez chaud pour faire un blog "potable". Niko06 lui c'est à but bien définit. Je veux pas avoir aussi "profesionnel" mais un truc clair, propre, qui donne envie et facile à mettre à jour.

Déjà le truc des codes etc...ça me gonfle :eheh: Je comprend pas trop coment on copie-colle ce genre de truc :

- mettre une image cliquable sur le blog qui amènerait directement à la critique
- mettre des liens facebook, ici, et quelques pubs etc... histoire de donner un air sérieux et faciliter donc les visites.

Je suis déjà hébergé dans un annuaire.


Voici le brouillon de mon blog (seul le logo est définitf , le reste c'est juste pour avoir une base) :

http://parenthese-cinephile.over-blog.com/


Donc voilà j'ia pas vraiment de questions.

J'ai juste besoin de conseils, de liens aussi pourquoi qui expliquerait quelques détails et coups de pouces.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Blog] Créer et aménager son blog

Messagepar Tyseah » Dim 03 Jan 2010, 19:28

Clair qu'au départ quand on te parle d'html, de css, stylesheet et tout le toutim, ça peut faire peur. Mais sache que même avec très peu de connaissances, tu peux très bien faire quelque chose de super sympa.
Beaucoup font l'erreur (enfin c'est pas une erreur c'est normal à vrai dire) de choisir overblog, skyblog (bon ça c'est une erreur), canalblog etc parce qu'ils ne savent pas comment se débrouiller avec un serveur ftp/mysql/etc. Mais au final, suffit de foutre les mains dans le cambouis et certes au début tu trimes, mais après tu te rends compte que t'as fait le bon choix et tout devient plus facile et plus flexible.

Tu peux déjà commencer par sélectionner un petit hébergeur sympa et wordpress comme plateforme. Ensuite tu sélectionnes un thème (il te suffit juste d'uploader le thème dans un dossier spécifique), et l'installation se fait automatiquement. Pareil pour les plugins.
Si tu sais pas comment faire, t'as sûrement un ami qui pourrait t'aider non? Si non, BoM est là. Et comme tu l'as dit, zirko, Niko peuvent t'aider. :super:
Tyseah
 

Re: [Blog] Créer et aménager son blog

Messagepar zack_ » Dim 03 Jan 2010, 20:53

Je suis d'accord avec tyty
et par expérience avec BoM, ou les blogs de Niko ou zirko il est clair qu'il faudrait passer le cap de ton propre hébergeur. Mais overblog permet de se familiariser avec les blogs même si tu risques de passer dans quelques mois sur ton propre blog et de jouer du copier-coller. Je ne connais pas wordpress mais j'ai appris a connaitre le système d'hergement par FTP (gratuit chez free par exemple ou chez ton hébergeur) et je pense qu'il y a plein de gens qui sauront t'aider dont notre ami Google.

En tout cas c'est bien de tenter l'aventure et on sera la pour t'aider si on le peux! J'aime l'idée d'être un réseau de cinéphile et ça n'empêchera pas de toujours se retrouver sur BoM. Un blog c'est juste plus personnel.
zack_
 

Re: [Blog] Créer et aménager son blog

Messagepar zirko » Dim 03 Jan 2010, 22:17

Tyty et Zack ont déja tout bien dit.

Dans mon cas perso, je n'y connaissais rien au début et j'ai commencé par overblog qui est bien pour commencer.
Mais très vite on est limité au niveau fonction et personnalisation. De plus, on est propriétaire de rien et on est donc tributaire des changements de politique d'overblog ou autre ...

Je suis donc passé tout naturellement sur wordpress avec un hébergement perso.
Wordpress est beaucoup mieux niveau personnalisation avec beaucoup de plugins pour faire ce qu'on veut avec des thèmes beaucoup plus sympa.

L'installation peut faire peur au début, mais il y de très bons tutos sur le net.

Si je devais te donner un conseil, ce serait de commencer direct sur wordpress.

Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Blog] Créer et aménager son blog

Messagepar zirko » Mer 06 Jan 2010, 21:07

T'en es ou waylander ?

Ton projet avance ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Blog] Créer et aménager son blog

Messagepar Waylander » Ven 08 Jan 2010, 14:33

POur le moment non. J'attends d'avoir deux jours de repos consécutifs et rien à faire pour m'y mettre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Blog] Créer et aménager son blog

Messagepar moricenlive » Ven 20 Jan 2012, 15:11

Savez-vous comment intégrer un lien youtube sans la vidéo ? juste voir la ligne de son ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Blog] Créer et aménager son blog

Messagepar zack_ » Ven 20 Jan 2012, 21:25

Sur un site ou sur le forum?
zack_
 

Re: [Blog] Créer et aménager son blog

Messagepar moricenlive » Sam 21 Jan 2012, 00:04

Sur un site ! J'ai chopé le code, et mis la hauteur à 70... mais c'est à tâtons quoi, dans mes souvenirs y avait un moyen pour virer la vidéo.. :gratgrat:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Blog] Créer et aménager son blog

Messagepar zack_ » Sam 21 Jan 2012, 00:54

je t'aurai donné la même solution que celle que tu as faite
zack_
 

Re: [Blog] Créer et aménager son blog

Messagepar moricenlive » Sam 21 Jan 2012, 07:20

Dac, merci :super:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO