DRIVE [08/02/12]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar Matchstick Man » Sam 21 Jan 2012, 17:32

Et encore plus quand tu lis qu'ils viennent de découvrir que des films sont maintenant tourné en HD wahou la révolution


Même si nous n’avions pas pris connaissance des moyens de tournage utilisés sur Drive, grâce au Blu-ray, et avec un œil un tant soit peu averti, il saute aux yeux qu’il s’agit d’une captation numérique.

Oui comme 90% des films produits à Hollywood



C'est une blague :D effectivement, Refn a travaillé en mix avec une caméra numérique (Panavision je crois...me souviens plus, bref) et au Canon EOS5, et je crois que ça va faire de émules....Boyle utilisait un mix original sur "127 Hours", une Moviecam MK2 (35 mm) et les Canon EOS5 et EOS7.
La Terre est bleu, comme un petit pois
Avatar de l’utilisateur
Matchstick Man
Rocky
Rocky
 
Messages: 107
Inscription: Lun 09 Jan 2012, 16:00

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar Akrocine » Sam 21 Jan 2012, 17:48

IMDB : Arri Alexa, Cooke S4, Zeiss Master Prime and Angenieux Optimo Lenses
Canon EOS 5D Mark II
Iconix HD-RH1
Weisscam HS-2


La Arri et la Weisscam sont les principales (scène de jour, mouvement, ect...)
Le Canon il a dû l'utiliser pour les scènes de nuits et les plans fixes (j'ai lu que pour les scènes en mouvement le 5d c'est vraiment pas le top :s)
L'Iconix c'est une mini caméra HD qui a été utilisé pour les plans dans la voiture
Image
Avatar de l’utilisateur
Akrocine
Rocky
Rocky
 
Messages: 116
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 23:36

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar Matchstick Man » Sam 21 Jan 2012, 17:55

C'est pas le top sur les travelling lateraux, c'est le point faible, d'après ce que je sais, sinon pour le prix et la compacité d'un appareil photo, c'est bluffant.

PS: oui, une Arri et pas Panavision :)
La Terre est bleu, comme un petit pois
Avatar de l’utilisateur
Matchstick Man
Rocky
Rocky
 
Messages: 107
Inscription: Lun 09 Jan 2012, 16:00

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar Akrocine » Sam 21 Jan 2012, 18:30

Je suis entrain de me renseigner pour passer le cap, mais je pense sérieusement attendre le Mark III, car il y a pas mal de chose à corrigé et depuis le Mark II Canon a pleinement conscience du potentiel "filmique" qu'a l'appareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Akrocine
Rocky
Rocky
 
Messages: 116
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 23:36

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar Jovani » Sam 21 Jan 2012, 23:23

Je serai curieux de savoir avec quels objectifs ils ont bossé sur le 5D Mark II.

De mon côté, je l'ai mais "juste" avec un 24/70 et le 50 F1.2 (lui, c'est une tuerie).
Avatar de l’utilisateur
Jovani
Batman
Batman
 
Messages: 1914
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 12:54

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar Matchstick Man » Sam 21 Jan 2012, 23:54

Faut voir :arrow: ça fait peur 8)
LIEN
La Terre est bleu, comme un petit pois
Avatar de l’utilisateur
Matchstick Man
Rocky
Rocky
 
Messages: 107
Inscription: Lun 09 Jan 2012, 16:00

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar comICS-soon » Dim 22 Jan 2012, 00:34

La Weisscam c'est une caméra haute vitesse, donc utilisé pour les ralentis (1400 i/s en 2K) et Akro l'Alexa justement il l'a surtout utilisé pour les scènes de nuit, c'est la cam numérique avec la meilleur dynamique :wink: Je sais pas ce qu'il a shooté avec le 5D, j'en voit pas l'utilité quand tu as l'Alexa, hormis un gain de place donc pour les scènes en voiture, et il a du placer des Iconix pour la scène de l'accident de voiture à l'intérieur je pense.

Et Jovani t'inquiètes ils utilisent des objectifs que tu n'a pas les moyens d'acheter :eheh: Un zoom Angenieux c'est dans les 15 000€ quoi, une série Cooke S4 à la location déjà c'est 750€/jour... :mrgreen:


Et t'exagères un peu quand même Akro, ils découvrent pas qu'on tourne maintenant en HD, ils disent juste que l'image est très représentative d'une image numérique et que ça se voit tout de suite. Car non, il n'y a pas 90% des longs métrages qui sont tournés en num, la pellicule quand tu fais un bon gros film qui va sortir partout dans le monde c'est encore quasi obligé. Faut pas croire le numérique n'est pas encore totalement démocratisé dans le milieu du cinéma. Ils sont tellement habitués à la pelloche qu'ils ont un peu peur de passer au numérique avec tous les nouveaux problèmes que ça engendre (en premier lieu la sécurisation des rushs).
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar Jovani » Dim 22 Jan 2012, 01:23

Moi qui trouvait que mon 50mm F1,2 (à 1400€) était déjà une fortune et un investissement pour la vie et celle des générations qui suivraient... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jovani
Batman
Batman
 
Messages: 1914
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 12:54

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar Dunandan » Dim 22 Jan 2012, 01:26

Matchstick Man a écrit:Faut voir :arrow: ça fait peur 8)
LIEN


ça va il gère ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar comICS-soon » Dim 22 Jan 2012, 01:31

Jovani a écrit:Moi qui trouvait que mon 50mm F1,2 (à 1400€) était déjà une fortune et un investissement pour la vie et celle des générations qui suivraient... :mrgreen:


Héhé, mais c'est un très bon investissement quand même, tu peux faire de très jolies choses avec, pas besoin d'avoir le must :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar Dunandan » Dim 22 Jan 2012, 02:26

comICS-soon a écrit:La Weisscam c'est une caméra haute vitesse, donc utilisé pour les ralentis (1400 i/s en 2K) et Akro l'Alexa justement il l'a surtout utilisé pour les scènes de nuit, c'est la cam numérique avec la meilleur dynamique :wink: Je sais pas ce qu'il a shooté avec le 5D, j'en voit pas l'utilité quand tu as l'Alexa, hormis un gain de place donc pour les scènes en voiture, et il a du placer des Iconix pour la scène de l'accident de voiture à l'intérieur je pense.

Et Jovani t'inquiètes ils utilisent des objectifs que tu n'a pas les moyens d'acheter :eheh: Un zoom Angenieux c'est dans les 15 000€ quoi, une série Cooke S4 à la location déjà c'est 750€/jour... :mrgreen:


Et t'exagères un peu quand même Akro, ils découvrent pas qu'on tourne maintenant en HD, ils disent juste que l'image est très représentative d'une image numérique et que ça se voit tout de suite. Car non, il n'y a pas 90% des longs métrages qui sont tournés en num, la pellicule quand tu fais un bon gros film qui va sortir partout dans le monde c'est encore quasi obligé. Faut pas croire le numérique n'est pas encore totalement démocratisé dans le milieu du cinéma. Ils sont tellement habitués à la pelloche qu'ils ont un peu peur de passer au numérique avec tous les nouveaux problèmes que ça engendre (en premier lieu la sécurisation des rushs).


Il paraît que parfois l'ordi de la caméra numérique plante, et tu perds ton rush :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar comICS-soon » Dim 22 Jan 2012, 12:50

Ouais en fait c'est que tes rushs sont enregistrés sur des enregistreurs externes qui contiennent des disques dur (souvent SSD) et quand tu veux transférer tes rushs sur ton mac/station de montage etc ben t'as des risques de perdre des rushs (pas complétement mais il suffit que tu perdes 1 bit et ton rush est inutilisable), du coup tu dois utiliser des logiciels qui copient bit à bit tes données et souvent un disque dur est copié sur plusieurs autres disques dur pour en avoir au moins un de sécurité auquel on ne touchera pas et qui sera là en cas de problème.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar Akrocine » Dim 22 Jan 2012, 22:48

Autant pour moi par rapport au cam. j'ai uniquement répondu pas déduction je suis pas calé comme Comics :wink:


Ouai c'est pour ca que Kodak c'est fini et qu'il reste plus que Fuji, et que toute les industries en rapport avec la pellicule ferment les unes après les autres et que cette année la pellicule dans les cinoches c'est fini...
Image
Avatar de l’utilisateur
Akrocine
Rocky
Rocky
 
Messages: 116
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 23:36

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar comICS-soon » Dim 22 Jan 2012, 23:35

Nan mais c'est sûr que ça dégringole et que ça ferme de partout, parce que le milieu audiovisuel c'est pas que le cinéma, avant tout tournez en pellicule (films tv, courts métrages, clips...), maintenant à part le cinéma tout est en numérique. Regarde tous les films qui sortent, sur leur page IMDB dans leurs caractéristiques techniques la plupart c'est encore en pellicule.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: DRIVE [08/02/12]

Messagepar Akrocine » Lun 23 Jan 2012, 15:59

Moi tout ce que je vois et lis dans les interviews de grands réalisateurs c'est qu'ils veulent plus que tourner en numérique parce-que la pellicule c'est trop chiant :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Akrocine
Rocky
Rocky
 
Messages: 116
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 23:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO