[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Fév 2012, 08:59

Très bon film d'arts-martiaux, mais qui ne développe pas selon moi tout ce qu'offre la technique du wing chun, selon mon avis personnel :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Crimes à Oxford - 2,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 02 Fév 2012, 09:46



L'écriture de ce texte est une véritable torture mais force est d'avouer que ce film d'Alex de la Iglesia est un ratage quasi intégral. Pourtant, le réalisateur espagnol nous avait gratifié d'excellents moments avec ses précédents longs métrages (800 balles, le crime farpait, mes chers voisins...) mais il ne peut rien faire face à la lourdeur et au côté indigeste de son scénario. Ce jeu de pistes en milieu universitaire anglais avait pourtant de sérieux atouts pour lui sur le papier. Mais au final, cet imbroglio mâtiné de sciences, de cluedo et de dialogues franchement barbants n'en finit plus de s'étirer en longueur et il n'y a que trop peu de satisfactions auxquelles se raccrocher.

Le cast fait ce qu'il peut, et on retiendra surtout la performance de John Hurt qui arrive à surnager et à se mettre en valeur malgré la somme incroyable d’inepties à débiter que lui a réservé le scénario. Elijah Wood n'est pas spécialement mauvais mais son physique ne colle pas du tout à la maturité et à la pseudo virilité voulue par son personnage. A noter la présence très anecdotique de l'excellent Dominique Pinon qui doit se demander ce qu'il fout ici.

Il y a bien ici et là quelques scènes à sauver (un joli plan séquence et une scène de flashback) mais l'ensemble ressemble davantage au vilain Da Vinci Code qu'à un bon film. C'est ce qu'on appelle une erreur de parcours . Heureusement, Alex de la Iglesia semble déjà s'en être remis au vu de la démesure qui règne dans son dernier film, Balada Triste.

2.5/10
Critiques similaires
Film: Crimes à Oxford
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Crimes à Oxford
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Crimes à Oxford
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Crimes à Oxford
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Crimes à Oxford
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Fév 2012, 09:48

Son premier film avec des acteurs non espagnols ? D'ailleurs je viens juste de voir qu'il est reparti tout de suite faire un film 100% espagnol :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 02 Fév 2012, 09:49

Oui c'est de la grosse merde celui-là... Une absence totale de rythme, de gros clichés et un scénario navrant....
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Jeu 02 Fév 2012, 09:51

Faire une critique de ce film (je te rejoins dessus d'ailleurs, pour moi c'est 3/10) sans parler de Leonor Watling :love: ca le fait pas, le seul point très positif du film.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 02 Fév 2012, 09:52

J'ai préféré ne pas en parler sinon j'aurai été capable de foutre la moyenne 8)
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 02 Fév 2012, 09:54

Kakemono a écrit:sans parler de Leonor Watling :love: ca le fait pas, le seul point très positif du film.



Bof, y a des films pour çà.. A part jouer la grosse chaudasse dans le film, elle sert à rien... C’est incroyable comment ce film est cousu de fil blanc et comment en 2000 et quelques on peut encore faire des thrillers aussi nases... J'ai pas tout vu de la Iglesia mais ça relativise franchement son niveau un film pareil...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 02 Fév 2012, 10:00

Le problème vient surtout du scénario dont on voit difficilement qui il peut bien intéresser hormis des rats de bibliothèques universitaires férus de logique (en gros personne).
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 02 Fév 2012, 10:20

Ouais c'est sûr que le scénario est pourri... Mais bon jamais le film ne décolle un tant soit peu... Il y a trop de scènes inutiles et la réal est d'une platitude de téléfilm...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 02 Fév 2012, 11:42

Je vous trouve bien sévère, ok y'a des défauts mais c'est loin d'être honteux Oxford murders. Bien sur, faut pas le comparer avec ses autres films mais ca reste correct !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 02 Fév 2012, 11:52

J'ai fait l'erreur de conseiller ce film à cause du réalisateur, ben la honte derrière une fois que je l'ai vu... Donc si c'est honteux.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Tucker & Dale fightent le mal - 6/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 02 Fév 2012, 14:38



Difficile de faire la fine bouche devant cette comédie horrifique qui met aux prises deux rednecks au grand coeur gentiment attardés et une troupe d'étudiants superficiels et décérébrés au fin fond de la cambrousse américaine. Leur rencontre, pleine de préjugés, va donner lieu à un petit jeu de massacre ou tour à tour, chacun se sentira bourreau et victime.

Le concept est imparable et s'il y a une chose que l'on ne peut reprocher au script, c'est de rester fidèle à sa ligne directrice du début à la fin (enfin presque). L'introduction du film est à ce titre poilante avec ce détournement en règle des principes du survival. Voir tout ce petit monde se craindre mutuellement au fil de scènes aussi saugrenues que stupides est un réel bonheur. Le film se permet de glisser un gentil message sur le manque de communication dans nos sociétés modernes alors que bien des tensions s'apaisent avec quelques mots.

Passée une première partie pour le moins cocasse et mêlant un humour potache à des situations parodiques bien senties, le compteur de morts improbables s'enclenche et commence à sérieusement dérider nos zygomatiques. Les quiproquos atteignent alors leur paroxysme au gré de scènes de morts plutôt réjouissantes par leur drôlerie. Tucker et Dale commencent à croire que les étudiants sont une secte souhaitant organiser un suicide collectif tandis que ces derniers pensent que leurs opposants sont de dangereux serial killer.

Dommage que la dernière partie s'attarde un peu trop sur un étudiant meneur tête à claques - les rôles de chacun devenant alors plus conventionnels - alors que le récit aurait pu se conclure dans une confusion meurtrière jouissive et bien noire. Si les débats volent rarement très hauts, la bonhomie de nos deux comparses nous assure les meilleurs moments de cinéma du genre depuis un certain Shaun of The Dead. Il manque juste un peu de maîtrise technique au réalisateur et de consistance aux dialogues pour nous assurer l'envie de le revoir. En l'état, pour un premier film, ça vaut déjà bien une vision.

6/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Jeu 02 Fév 2012, 22:41

elpingos a écrit:
Kakemono a écrit:sans parler de Leonor Watling :love: ca le fait pas, le seul point très positif du film.

Bof, y a des films pour çà.. A part jouer la grosse chaudasse dans le film, elle sert à rien...


C'est bien vrai, mais la seule scène qui me reste en tête du film c'est avec elle et les spaghettis. :mrgreen:
J'aime beaucoup de la Iglesia, mais là je le suis pas sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 02 Fév 2012, 22:48

BILAN JANVIER 2012


FILM DU MOIS




REDÉCOUVERTE DU MOIS




LA SURPRISE DU CHEF



AUX CHIOTTES




12 FILMS VUS - MOYENNE 6.69/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Fév 2012, 22:51

Killbush a écrit:Je vous trouve bien sévère, ok y'a des défauts mais c'est loin d'être honteux Oxford murders. Bien sur, faut pas le comparer avec ses autres films mais ca reste correct !


Ben il a eu peut-être le même choc que moi quand j'ai regardé Les associés de R. Scott :mrgreen: ! Quand on a goûté aux meilleurs films d'un réalisateur, alors tous les défauts sautent aux yeux quand ce n'est pas bien traité.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO