[Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

[Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Dim 29 Jan 2012, 11:59

Bon comme Zack ou je sais pas qui à archiver mon topic 2011 alors que il était entendu qu'il ne le serait pas tant que je n'aurais pas fini, je mets le "reste à faire" 2011 sur le topic 2012, c'est pas très grave, y a que mon côté logique cartesienne que ça chagrine. Mais je comprends d'un autre côté qu'il faille de l'ordre dans la partie Critiques :mrgreen:

suite et fin 2011:
Bilan Juin:
27 : Une nuit en enfer (DVD VF) : 10/10
28 : Gone baby gone (VOST) : 8,5/10
29 : La femme scorpion (TV VOST) : 7/10

Bilan Juillet:
30 : Expendables (VF) : 7/10
31 : Stuart Little 2 (VF) : 2/10
32 : Mon nom est personne (DVD VF) : 8,5/10
33 : Ma vie en l'air (VF) : 6,5/10
34 : Papy fait de la résistance (TV VF) : 9/10
35 : Le bon la brute et le truand (DVD VF) : 9,5/10

Bilan Août:
36 : J'ai rencontré le diable (Ciné VOST) : 9/10
37 : Dragon Lord (VF) : 5/10
38 : Le cri de la hyène (VF) : 5/10
39 : Les fils de l'homme (TVHD VF) : 7,5/10

Bilan Septembre:
40 : Black swan (VOST) : 6/10
41 : La proie (VF) : 7,5/10
42 : Date limite (VF) : 6,5/10
43 : In the air (VOST) : 7/10

Dernier trimestre 2011:
44 : Et pour quelques dollars de plus (DVD VF) : 8,5/10
45 : Il était une fois la révolution (DVD VF) : 9/10
46 : Une balle dans la tête (DVD VOST) : 9/10
47: The killer (DVD VOST) : 10/10
48 : Taï chi master (DVD VOST) : 7/10
49 : Le jour le plus long (TV VF) : 6,5/10

2012:
1 : Les femmes de ses rêves (TV VF) : 6/10
2 : Little man (TV VF) : 4/10
3 : Kiss Kiss Bang Bang (VF) : 5,5/10
4 : King of New York (DVD VOST) : 7,5/10
5 : La 36ème chambre de Shaolin (TV VF) : 8/10
6 : Nevada Smith (TV VF) : 6,5/10
7 : Mean Streets (DVD VOST) : 7/10
8 : L'enjeu (DVD VF) : 7,5/10
9 : Albino Alligator (DVD VF) : 6,5/10
10 : Underworld (DVD VOST) : 7/10
11 : Un jour sans fin (DVD VF) : 10/10
12 : Ray (TVHD VF) : 7,75/10
13 : Company Men (TVHD VOST) : 7/10
14 : Wall Street l'argent ne dort jamais (VF) : 6/10
15 : 12 hommes en colère (VOST) : 7/10
16 : El Mercenario (DVD VOST) : 7/10
17 : Triangle (DVD VOST) : 7/10
18 : Cocktail (TV VF) : 5/10
19 : Sens unique (TV VF) : 6,25/10
20 : Le coach (VF) : 6/10
21 : RTT (VF) : 5/10
22 : Rien à déclarer (VF) : 6,5/10
23 : Scoop (VF) : 7/10
24 : Le patriote (TV VF) : 6,5/10
25 : Hot Shots 2 (TV VF) : 7/10
26 : Meurtre parfait (DVD VF) : 7,5/10
27 : Mad Max 2 (TV VF) : 7/10
28 : Reservoir Dogs (DVD VOST) : 9/10
29 : Le Cid (DVD VF) : 6,5/10
30 : La chute de l'empire romain (DVD VF) : 6/10
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Nuit en enfer (Une) - 10/10

Messagepar dagokhiouma » Dim 29 Jan 2012, 12:04

Une nuit en enfer Robert Rodriguez - 1996


Image


Une fois n'est pas coutume, je vais raconter ma vie dans une critique. En 1995 ou 1996, c'est vendredi soir et personne ne veut sortir. Frustré, je me dis que c'est l'occasion d'aller au ciné, ce que je faisais rarement à l'époque (lycéen, je roule par sur l'or). Je regarde le programme: dans 45 minutes commencent les séances. Mon choix sur ce film se fait pour trois raisons: Tarantino, Keitel et Clooney jouent dans le même film, ""je suis curieux de voir ça"". Le titre du film de surcroît est alléchant.
Je me rends donc dans mon petit ciné de l'époque sans en savoir plus, si ce n'est le nom du réalisateur qui ne m'évoque rien.
Le film commence et on est tout de suite dans l'ambiance tarantinesque: des voyous, des flingues, des dialogues qui font mouche. Ca sent bon le ptit road movie poussiéreux agrémenté de courses poursuites le long de la frontière mexicaine :bluespit: .
Sauf que rapidement, cette frontière est franchie (non sans suspens), et c'est bien connu, une fois au Mexique, les malfrats dorment sur leurs deux oreilles. On se demande bien alors ce qui va pouvoir se passer d'aussi intéressant que cette première partie. On sait juste que nos gaillards doivent rejoindre un bandit local pour qu'il leurs fournisse papiers d'identité, voiture et autres commodités pratiques lorsqu'on s'enfuit en terre mexicaine. Le rendez-vous a lieu dans quelques heures dans un bar nommé le ""titty twister"", autant dire que le quota boobs devrait être atteint sans problèmes :eheh:
Et c'est donc là que ma critique s'arrête, car je ne vais pas en dire plus :-D
Je m'interdis de vous gâcher le plaisir en vous spoilant la suite car il n'y a qu'une chose à savoir: c'est WTF !
J'avais bien réussi à tenir ma langue auprès de mon entourage à l'époque, malgré la forte puissance de dissuasion de mon frère et de mon cousin, avec qui je passais le plus gros de mon temps libre. Ils ont découvert en vidéo une année plus tard ce que je m'étais gardé de leur dévoiler, et ils m'en remercient encore aujourd'hui. Comme pour moi, il s'agit d'un de leurs films fétiches d'ado dont on connait les dialogues par coeur et qu'on ne se lasse jamais de revoir.
Totalement jouissif. Un des films de mon adolescence. Un de mes meilleurs souvenirs ciné.



10/10
Critiques similaires
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 7/10
Auteur: sylclo
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 10/10
Auteur: zirko
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 8/10
Auteur: helldude
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 5/10
Auteur: elpingos

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Dim 29 Jan 2012, 18:16

la loose !
j'ai perdu toutes mes notes et critiques des six derniers mois, que je conservais dans un fichier excel.
Mon beau-pere a eu la bonne idée de tripoter la clé usb sur laquelle il se trouvait. J'arrive à ouvrir le fichier mais maintenant j'ai des caractères incompréhensibles et une seul feuille au lieu de six.
PUTAIN !!!!! :boulet:

il me reste une sauvegarde datant de fin aout et ma mémoire pour me rappeler les films vus depuis, mais les notes et les critiques rédigées sont perdus à jamais. J'ai cherché une solution de récupération, mais rien ne fonctionne.

DEGOUTE !!!!!!!!!!!!!!!!

du coup j'ai bien envie de balancer tout ce que j'ai en stock d'un coup !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2012, 18:59

Good luck :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 29 Jan 2012, 19:28

Perso, j'ai pas encore sauvegardé une seule des mes critiques du forum, donc si Anonymous passe par là je suis foutu :| !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2012, 19:29

Zack fait des sauvegardes du forum régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Gone baby gone - 8,5/10

Messagepar dagokhiouma » Dim 29 Jan 2012, 21:51

Gone Baby Gone Ben Affleck - 2007


Image


Pour un premier film, Ben Affleck ne joue pas sur du velours. Le sujet est quand même difficile, pas très grand public, encore moins une comédie romantique.
Toutefois pour se faciliter la tâche, il n'y joue pas et prend son frère en premier rôle et à la bonne idée d'avoir pris un scénario qui se déroule dans une ville qu'il connait par coeur: Boston. Pour rien gâcher c'est Denis Lehane qui écrit, donc il y a moyen de pas se planter si on salope pas le travail.
Du coup pas trop de risque dans la réalisation, c'est relativement classique; pas naphta non plus, heureusement. Un peu nerveuse de temps en temps, juste ce qu'il faut.
J'ai trouvé le montage très bon et donc le rythme est vraiment appréciable. La progression est linéaire comme il faut, ce qui n'est pas péjoratif ici, et je suis vraiment bien rentré dedans.
L'ensemble du cast est très bon, mention spéciale à Ed Harris et à Morgan Freeman surtout, qui pour une fois joue un rôle non balisé et fait donc autre chose que d'habitude, il était temps !
Ce que j'ai vraiment kiffé c'est l'histoire et les thèmes abordés: kidnapping d'enfant dans un quartier désoeuvré des bas-fond de Boston (ça change du cliché harvardien), pédophiles et autres sadiques en tout genre, gangs, ripoux, famille déstructurée, junkies, bref l'ambiance est malsaine et pessimiste comme il faut, et maintient le suspens et les rebondissements. Sur ce côté pesant, on est pas loin d'un Seven par moment et par endroit.
L'histoire est vraiment prenante, tout est bien amené et chaque détail à son importance, très peu de superflu (merci le montage encore une fois). Petit plus, l'enquête est menée par un couple de détectives privées et non des flics, c'est suffisamment rare pour le signaler.
Voilà sans pousser à l'analyse je crois que j'ai dit l'essentiel sur ce film que j'ai vraiment beaucoup aimé.


8,5/10
Critiques similaires
Film: Gone Baby Gone
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Gone Baby Gone
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Gone Baby Gone
Note: 7/10
Auteur: Mr Jack
Film: Gone Baby Gone
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Gone Baby Gone
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Dim 29 Jan 2012, 22:52

Pour Une Nuit En Enfer, c' est mon frère qui m' a filé son DVD à l' époque, sans rien me dire. Et j' ai eu la même réaction en milieu de film, mais putain qu' est-ce qui se passe là ??!!

Par contre une fois passée la surprise c' est du 7/10 pour moi, pas plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Dim 29 Jan 2012, 23:15

sympa les frangins quand même :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 29 Jan 2012, 23:28

John Lawrence a écrit:Pour Une Nuit En Enfer, c' est mon frère qui m' a filé son DVD à l' époque, sans rien me dire. Et j' ai eu la même réaction en milieu de film, mais putain qu' est-ce qui se passe là ??!!

Par contre une fois passée la surprise c' est du 7/10 pour moi, pas plus.


Pour moi c'est encore du 7.5/10 quand même. Dans ma critique, je spoile, mais j'avertis (je crois c'est la seule fois que je fais ça :mrgreen:) qu'il s'agit du twist :eheh: !
La première fois, c'est clair, c'était Braindead meets Tarantino meets Rodriguez, la folie quoi :bluespit: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Dim 29 Jan 2012, 23:45

en général aussi je mets une balise spoil mais bon tu sais les lecteurs si ils sont comme moi, ils sont faibles et peuvent pas s'empêcher de cliquer sur "Afficher". :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Femme scorpion (La) - 7/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 30 Jan 2012, 16:09

La femme scorpion Shunya Ito - 1972


Image


Tombé dessus par hasard sur Arte, et comme j'avais un vague souvenir d'en avoir lu du positif sur BoM, je me suis dit, tiens jettons un S il. De fil en aiguille, j'ai été pris par le film mais surtout en obsédé notoire, j'ai voulu mater Meiko Kaji un maximum. Je ne connaissais pas cette actrice, mais dès sa première apparition j'ai été envoûté !! Quelle beauté ! Quel sentiment étrange de magnétisme se dégage de son visage et de son regard si particulier ! Bref, je pourrais en écrire des lignes et des lignes.
A côté de ça, son rôle n'est pas facile, elle assume et assure tout, ce que je pense ne ferait pas 2% des actrices actuelles. Sans vouloir faire de cliché ethnique ou culturel, c'est à se demander si il ne faut pas être japonais pour endurer ça, même si ça ne reste que de la fiction.
Côté réalisation, je suppose que la mise en scène de certains plans fut novatrice pour l'époque, pour le moins j'ai senti une volonté d'innovation, de tenter des trucs, certains fonctionnent bien, d'autres moins, d'autres font kitchs de nos jours, mais je ne puis reprocher l'audace visuelle tentée.
Le rythme en revanche est assez irrégulier et on pourrait s'absenter plusieurs minutes, qu'on aurait rien perdu.
Enfin paradoxalement, toutes les déconvenues et autres malheurs qui tombent sur la si belle tête de la pauvre Meiko, et bien j'en avais pas grand chose à faire, je me suis pas senti proche ou concerné par son personnage plus que ça. Pas de connexion pour être plus précis, je suis vraiment resté détaché de ce qu'il pouvait lui arriver. Ceci explique que je limite la note, alors que j'aurais complétement pu surnoter à cause de mon crush sur l'actrice (ridicule en plus, elle a 55 ans maintenant :-) ).


7/10
Critiques similaires
Film: Femme scorpion (La)
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Femme scorpion (La)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Femme scorpion (La)
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Femme scorpion (La)
Note: 9/10
Auteur: angel.heart
Film: Femme scorpion (La)
Note: 8/10
Auteur: francesco34

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 30 Jan 2012, 18:53

Scalp a écrit:Zack fait des sauvegardes du forum régulièrement.


Exact, enfin je ne suis responsable de rien en cas de crash (enfin je fais tout pour sauvegarder régulièrement le forum)

Bon comme Zack ou je sais pas qui à archiver mon topic 2011 alors que il était entendu qu'il ne le serait pas tant que je n'aurais pas fini, je mets le "reste à faire" 2011 sur le topic 2012, c'est pas très grave, y a que mon côté logique cartesienne que ça chagrine. Mais je comprends d'un autre côté qu'il faille de l'ordre dans la partie Critiques

Ah ouai merde j'ai tout transféré les 2011 à la chaine!
Et puis t'avais pas qu'à claquer ta clé usb (enfin j'ai fait pareil aujourd'hui)
Si tu veux je fusionne avec le 2011 et te le remet ici... :super:
zack_
 

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Mar 31 Jan 2012, 18:18

non je te remercie, mais ça va aller :-)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Expendables : unité spéciale - 7/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 02 Fév 2012, 15:17

The Expendables Sylvester Stallone - 2010


Image


J'aurais pu écrire une critique sur ce film aussi longue que son script, c'est-à-dire deux lignes. Mais je me dois de faire l'effort de respecter les critères de nombre de lignes pour le référencement.
A l'instar des dialogues de ce film, je serais donc le plus bref possible.
Ce qu'il faut retenir c'est que le cahier des charges de ce type de film, sans vouloir être péjoratif, est presque totalement rempli. Un peu de sex, un ou deux boobs, voilà ce qu'il manque. Pour le reste, si vous voulez du muscle, du flingue, du gros gros flingue, de la sale gueule, de la torture, des explosions, des enceintes qui font trembler vos murs, de l'action, de l'action movie star des trente dernières années, du sang, de la violence, de la nostalgie et un scénario pour faire office, jetez vous sur ce film, ça vous rappellera vos dix ans quand vous passiez vos samedi après-midi au vidéo club.


7/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO