[John Lawrence] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 30 Jan 2012, 18:32

Pis j'aime bien Holden aussi donc c'est bon ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Shérif aux mains rouges (Le) - 5,5/10

Messagepar John Lawrence » Mar 31 Jan 2012, 16:53

LE SHERIF AUX MAINS ROUGES


de Joseph M. Newman (1959)
Avec Joel McCrea, Julie Adams, Nancy Gates,...


Image


Un joueur professionnel arrive à Dodge City où son frère brigue le poste de shérif, détenu par un chef de bande. Bientôt, les revolvers parlent...

Petit western urbain sur un épisode de la vie de Bat Masterson, peu évoquée au cinéma. Hollywood lui préféra le personnage de Wyatt Earp, plus emblématique. Le récit n' est pas tellement fidèle à la réalité mais le tout est emballé honnêtement et les acteurs font bien leur boulot. J' aime bien Joel McCrea, il est une bonne alternative aux superstars de l' époque et il campe un Bat Masterson crédible. C' est un western de facture très classique et sans beaucoup d' action mais je ne me suis pas ennuyé pour autant , à réserver quand même aux amateurs du genre.

Image Image

5,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Jan 2012, 16:56

J'en ai pas lu beaucoup de bien de celui là, mais Julie Adams + John McIntire font que je le materais à l'occaz.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mar 31 Jan 2012, 16:57

Comme je le dis, pour les amateurs de western il passe pas trop mal. On voit plus Nancy Gates que Julie Adams, McIntire est très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Jan 2012, 16:59

McIntire est toujours bien, pour le moment je l'ai pas encore vu une seule fois mauvais, c'est un acteur que j'ai découvert seulement l'année dernière et il me bluffe vraiment, surpris qu'il soit pas plus connu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mar 31 Jan 2012, 17:11

Bah à vrai dire je ne le connaissais pas vraiment non plus, juste une gueule connue. Le seul souvenir que j' en ai c' est dans Je Suis Un Aventurier (que je dois bientôt revoir aussi), mais je viens de voir que sa filmo est plutôt bien fournie.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Jan 2012, 17:15

Oue grosse filmo, gros second rôles dans les 50's.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Poursuite Sauvage (La) - 3/10

Messagepar John Lawrence » Mar 31 Jan 2012, 20:26

LA POURSUITE SAUVAGE


de Daniel Mann (1972)
Avec Willam Holden, Ernest Borgnine, Woody Strode,...


Image


Un paisible cow-boy part à la recherche des Comanches, commandés par deux Blancs, qui ont ravagé son ranch et massacré toute sa famille. Il embauche des bagnards pour lui prêter main forte.

Pfff, la déception est grande là...c' est un des nombreux western qui ont bercé mon enfance et force est de constater que c' est bien mauvais. Pourtant avec un casting pareil il y avait de quoi faire mais non, on a droit à un mix complètement bidon des 12 salopards et des 7 mercenaires, une histoire sans queue ni tête avec des acteurs livrés à eux-mêmes en totale roue libre. Holden fait le minimum mais s' en sort moins mal que les autres, Borgnine ridicule en total surjeu tout du long, Hanin, bah c' est Hanin, Woody Strode avec une coupe de cheveux grotesque etc...etc...Pourtant les premières minutes sont biens mais après tout part en vrille. Je sais pas ce qu' a pris le monteur avant de faire son taf mais j' ai rarement vu un truc pareil, un nombre incalculable de scènes mal raccordées. Habituellement je ne remarque pas ce genre de choses, mais là c' est assez flagrant que pour me faire plusieurs fois sortir du film. Susan Hayward méritait mieux que çà pour son dernier rôle au cinéma...


3/10
Critiques similaires
Film: Poursuite sauvage (La)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 31 Jan 2012, 20:44

T'es pas tombé sur le bon Mann :eheh:
Logan
 

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Jan 2012, 20:48

Tin j'ai mit la moyenne, faut croire que j'étais pas encore rentré de plein fouet dans ma période aigri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mar 31 Jan 2012, 20:51

Oué je me suis aussi posé la question quand j' ai vu ta note ^^. La moyenne franchement je pouvais pas par rapport à mes autres notes et puis çà les vaut tout simplement pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 01 Fév 2012, 19:52

BILAN : JANVIER 2012

29 films vus, 19 découvertes
Détail en page 1

Film Du Mois : Pat Garrett & Billy The Kid

Image

Daube Du Mois : La Poursuite Sauvage

Image

Beauté du Mois : Angie Dickinson (Rio Bravo)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Wanted - 6/10

Messagepar John Lawrence » Jeu 02 Fév 2012, 19:38

WANTED


de Giorgio Ferroni (1967)
Avec Giuliano Gemma, Germàn Cobos, Teresa Gimpera,...


Image


Gary Ryan vient d'être nommé shérif d'une petite ville à l'apparence tranquille. Très vite, il doit faire face à une conspiration l'amenant à être injustement accusé d'avoir tué un homme désarmé. Sa tête est alors immédiatement mise à prix. Avec l'aide précieuse d'un moine et d'une femme, Gary va devoir prouver son innocence.

Western spaghetti qui ressemble sous bien des angles à un western américain, c' est aussi la 3e collaboration entre Giorgio Ferroni est Giuliano Gemma et les 3 sont honorables (Le dollar troué, 3 cavaliers pour Fort Yuma et Wanted donc). Dans ce film, on joue aussi souvent des poings que du révolver et Gemma s' en sort bien dans ce registre. Et s' il n' a pas le charisme des plus grands (Eastwood, Van Cleef, Nero) je l' ai jamais trouvé foncièrement mauvais. Il ne résiste quand même pas à l' envie de nous resortir son habituel relevé sans les mains (jusqu' à la fin j' y ai cru...). Les seconds rôles sont tous bien (German Cobos excellent), Teresa Gimpera est bien mignone et malgré une histoire et une réalisation des plus classique, c' est jamais chiant ni surjoué. On peut ranger ce spaghetti dans le rayon des petites réussites du genre.

6/10
Critiques similaires
Film: Wanted
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 02 Fév 2012, 19:40

Celui là je repousse toujours la vision, les spaghetti ça frôle trop souvent le nanard à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Jeu 02 Fév 2012, 22:46

Celui là tu peux y aller franchement, ya rien d' honteux. Je critiquerai quelques bons gros nanards qui tâchent dans les jours/semaines à venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO