[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 30 Jan 2012, 17:36

ouai mais non la fameuse DC de woo c est un peu mythe hein , c est juste un jour un pti malin qui a mis la main sur une Workprint et la leaker c est tout . faut se faire une raison , ca sortira jamais , faut apprecier et voir le film tel qu il est dispo depuis toujour

Pathfinder a écrit: c'est une tuerie ce film, des gunfights déments avec une réalisation qui tue. JCVD y apporte une touche nanard mais le reste du film tout est inconique à mort. Suis fan absolue. Raimi s'est pas trompé en le produisant!


par contre y a pas de coter nanard dans hard target , van damme est classe , pis c etait 94 hein . si tu dit ca , c est que tu est pas un vrai fan :nono:

Pathfinder a écrit:
Mais après t'en as une chié de sympatiquement z, Double impact, Double team, Coups pour coups, Mort subite...


t'as aussi de drole de notion de Z :shock: :evil: c'est de la bonne grosse serie B ca , absolument pas Zedard . faut pas melanger les torchon et les serviette . alors ouai tu aime , mais enfaite tu assume pas du tout quoi :nono: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 30 Jan 2012, 18:26

Mes indispensables de JCVD
BLOODSPORT
KICKBOXER
FULL CONTACT
DOUBLE IMPACT
CHASSE A L'HOMME
TIMECOP
RISQUE MAXIMUM
DOUBLE TEAM
KNOCK OFF
WAKE OF DEATH
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9496
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 30 Jan 2012, 18:39

mais ta fait un top 10 la mon cher :super: tu kiff le JC de la 1er epoque toi :super: 8)
jsuis jaloux , allez le mien aussi et dans l ordre meme :

1- bloodsport ( indetronable for ever celui la )
2- hard target
3- wake of death
4- universal soldier
5- timecop
6- risque maximum
7- replicant
8- double impact
9- le grand tournoi
10- legionaire

mais bon je les aime tous les autre aussi 8) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 30 Jan 2012, 18:41

Je précise, j'ai pas fais dans l'ordre de préférence, j'ai pris la liste dans l'ordre de sortie sur imdb.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9496
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 30 Jan 2012, 18:47

ouai j imagine :wink: c est pour ca que moi j ai preciser que je mettai les mien dans l ordre :super: vas y edit les tient dans ton ordre :wink:
ps : le grand tournoir en bluray au moi de mai , ca va etre chouette :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Descendants (the) - 6/10

Messagepar Heatmann » Mar 31 Jan 2012, 18:11

Image


6/10



Le nouveau alexender payne est arrivé ! il sait fait attendre celui-ci . Donc sans trop de surprise c’est bien, ca aurait difficilement pu être mauvais, ceci dit ces film on pour effet de souvent vous glisser sous la peau et on y repense souvent par la suite , ce qui sur le coup fait office d’un recit plutôt simpliste sur la condition de l’homme ( c’est bien ca chez payne , pour une fois on se tape pas des nana pleurnicheuse qui se questionne sur leur role et valeur ) reste bien en tete et se revele enfaite etre une succession de micro-scene rudement bien mener et forte . la comme ca je le trouve quand meme moin emouvant et touchant que Schimdt ou sideways , mais je sens que ce descendants en a encore sous le capot .
Sur les 2 heures de metrage il y a quand meme moult themes et emotion d’aborder , c’est hyper stimulant et riche en sentiment humain dans tout ces etats .

c’est ca que j aime bcp chez payne c est que il ecrit des drame qui empile pas mal de situation over dramatique pour les besoin de ces demonstration et sont propos . Ici il fout donc la femme de clooney en etat de legume, un comas qui aboutie pas , il faudra donc la debrancher , ce mari absent et lointain se rend compte que c’est l’oportuniter et signe du destin de ce raprocher d’elle et pouf il se rend compte qu’elle le trompait et allait divorcer ! ca reste donc bien cinematographique car cree des personnage multi couche vivant des moment fort , mais c est toujour ecrit et dialoguer de facon tres realiste , simple , crue fichtrement facile a s identifier , authentique , ca sent le vecut et sur les mot sa cherche pas a faire dans les grand tirade pretentieuse , c est terre a terre et droit au but , des reaction normal quoi .

et the descendants est un pur film personnel , du cinema d’auteur qui fait la part belle a ces acteur et leur ligne . Le scene ou clooney court chez ces voisin pour leur demander qui était l amant de sa femme est parfaite , les reaction du mari en soutient masculin , et la femme qui defant sa copine avec un clooney tirailler au millieu , les cliches des marriage imparfait/parfait , un ping pong qui reflete toute les palette des emotion paradoxale humaine entre amour-haine , rancœur , respect , bref tout le long le film joue sur ce paradoxe , ce clash qui servira a clooney de faire sont introspection .
car c’est quand meme une situation assez inedite et a mes yeux tres interressante de voir ce père qui d’un coter a une reel envie de recuperer sont lien paternel et peut etre meme reparer sont marriage , sauf qu’il est trop tard et il sera meme ensevlit sous un flot de colere devant l’infidelites de sa femme qui allait divorcer et sont impuissance face a cela se redemptoire .

Evidement tout ce fond est illustrer avec le cadre faussement idylique de hawai ou le drame arrive . pendant la plupart du film l’ile est montrer sous le vent , le ciel gris et meme des drame aussi proche et cruel peuvent arriver sous les cocotier , en tong et chemise a fleur . la realisation est discrete mais le cadre propose toujour un language qui inconsiament reflete avec une grande rigueur ce qui se passe dans la tete des perso , tout en contraste , et la voix off est aussi incisive que les dialogue croustillant , acerbe et d’une belle justesse .
les relation père absent qui retrouve ces fille qui on grandit sans lui sont simple et touchante de part le desaroie de clooney a divertir et satisfaire sa plus jeune fille mais rapidement sa fille ainer construira une compliciter tres credible avec lui et le raprochement se fera grace a l’identification de l’amant .

Payne est comme on le sait un grand directeur d acteur . la sa echappe pas . clooney est parfait , vraiment un de ces plus beau role et interpretation les plus subtile , il fait pas les beau yeux comme a sont habitude la star s’efface totalemetn pour les besoin du drame . contre emploie largement reussit . malgre tout pour du payne ca manque de mordant , de moment de reel malaise et empeche que ca decolle plus que ces film precedent qui font de l ombre et du tort a celui-ci .
Sont background perso avec sont heritage immobilier est dans la thematique principale du film , rappeler vous le titre , ca vaus autant pour ces enfant , que ces cousin , ces parent , sont patrimoine bien encrer dans la culture hawaiene constament etaller a l’ecran sous differente forme .
La jeune shailene woodley est une merveilleuse trouvaille , elle vote la plupart de ces echange verbeaux face a clooney et fait preuve de fraicheur , panache , spoinaetier et repartie , pis elle a jolie minoie , c est autre chose que les sœur fanning ou la conne de twilight ca !!

Beau bridges et robert foster sont solide et sobre . par contre les perso de l’amant jouer par l endive matthew lillard ainsi que le perso de sid sont fade et semble vraiment hors de propos, ils s’encrusent mal avec le reste du recit qui était jusque la plutôt homogene . Sid c’est un perso bidon , totalement gratuit , un pti ressort comique qui fonctione pas . parei pour l’amant qui est beaucoup moin interressant que sa femme au final . pareil pour la pirouette scenaristique qui devoile que l’amant est enfaite lier au gros contrat de vente que clooney est sur le point de signer , déjà c’est facile et puis enfaite on s’apercoit que ca mene a rien ! alors c’est pas genant puisqu on se rend compte a la fin au moment de signer que c’est finalement tout le cheminement du film qui aboutie a un plus grande finalites mais du coup ca s’eparpille un peu pour rien . un drame sensible ou le coter tragi-comedie fonctione mieux que l’emotion douce-amere finalement assez previsible bien que juste .
Critiques similaires
Film: Descendants (The)
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Descendants (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Descendants (The)
Note: 3/10
Auteur: Killbush
Film: Descendants (The)
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Descendants (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 31 Jan 2012, 19:23

Ouais bah tu résume parfaitement ma pensée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49196
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 31 Jan 2012, 20:17

en tout cas jpense qu il viellira bien , et que toi , tu doit te choper et mater sideways :wink: d'ailleur dans le meme esprit que Schmidt y a everybody's fine qui est tout bon aussi et a voir si on aime payne et les gens , les vrai
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar nicofromtheblock » Mar 31 Jan 2012, 20:38

Puisqu'on parle d'Alexander Payne, je tiens à dire que L'arriviste et Citizen Ruth valent également le détour.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 04 Fév 2012, 10:22

Bon alors ces Anthony Mann ça vient ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 04 Fév 2012, 10:29

:oops:

justement , vue Bend of the river et man from lamarie hier soir :shock: :love: faut que je les ecrivent a la suite pour rester "dans l'ambiance" et peut etre meme les faire dans l'ordre croissant de kiff . mais winchester et far country reste mes favoris , bend of the river c'est du meme acabit mais je l ai vue qu une seul fois celui le , faut que je m en inpreigne bien , vais me le refaire tres vite
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 04 Fév 2012, 10:33

J'ai prévu de tous me les refaire quand j'aurais fini mon cycle 50's, et y a moyen que toute les notes augmentent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 04 Fév 2012, 10:36

ouai exactement , un film , surtout si on l aime deja bcp a la 1er vision , quand on le re-savoure , re-explore , apres avoir vue d autre chose , notre vision change encore un peu ... hier soir apres mon double bill mann-stewart j'ai voulue remettre THe far country "vite fait" et j'ai fini par tout revoir :oops: :shock: :love:
et le verdict est sans appel , ca monte , ca remonte , ca monte tres haut meme .

je ferai de meme pour les 4 autre mann-stewart pour voir sir l effet "viellit comme un bon vin" fonctione aussi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Je suis un aventurier - 8/10

Messagepar Heatmann » Sam 04 Fév 2012, 13:15

Image


Je suis un Aventurier


8/10



ImageImage


[]Mann montre ici la periode de l’histoire ricaine ou la loi fut instaurer , le moment ou la loi et les droit du plus fort et des gachette les plus rapide on due cesser pour laisser place a une civilisation organiser et faire avancer le progres . la ptite ville de dawson c’est vraiment la ville typique qu’on s’imagine quand on raconte des histoire de l’old west , c’est bourrer de chercheur d’or qui veulent qu’une chose c’est de construire une eglise , puis une ecole et meme un tribunal de justice , bref s’installer definitivement apres la rues vers l’ors , faire leur vie et planter leur racine de pionier en creant une vrai citer et une communauter moderne .
Bon y a un gros tyran local et il a plein d’homme de mains et lui ils empechent toute autonomie au citoyen de dawson qui attendent febrilement un sauveur , un justicier armer pour faire regner l’ordre et la justice sauf que le mec qui se pointe il est pas super solidaire , stewart ici est meme totalement egoiste , individualiste , solitaire et c est ca tout le dileme complexe de sont personnage qui est l’opposer du gros bad guy , comme un mirroir .

un anti-hero au cœur d’un western classique c’est inhabituel et le melange est tres interressant , et puis evidement ca reprend plein de theme et de facette des autres perso interpreter par le mec au cour de ces precedente collaboration avec mann , on peut toujour y voir une continuiter , une vrai œuvre en profondeur a chaque fois qui se complemente . le passer de jeff le perso de stewart est bien poser, sont rapide background est sombre et sec , c’est un aventurier qui fait ce qu’il faut pour survivre et amasser de la tune . sa relation simple avec ronda fonctione tres bien car credible et logique , on se dit qu on aurait fait pareil . Jeff il dit ce qu’il pense , cash , meme si c est souvent nihiliste c est toujour plein de luciditer , la franchise ici est souvent grincante !! c’est meme un peu un vieux de la vielle qui arrive au moment ou l’evolution passe un cap , un pti coter crepusculaire en ce sens meme si ca reste classique dans le bon sens du therme en apparence .

Les paysages de territoires enneiges sont splendide et offre un peu de sauvagerie dans les panorama , ca change des desert du texas et paturage du montana . encore une fois mann utilise les fond naturel comme personnage a part entiere , chez lui la terre , le ciel , les montagne sont dans le cadre pour souligner les intention et emotion du moment et ca marche . les dialogues sont epurer a l’essentiel , et la magnificence du scope en exterieur et les construction de decors fourmillant de detail et de vie en ville remplisse a chaque fois l’image de couleur splendide , de credibilites palpable , comme le disait le realisateur :
« quand on film un western , un film d’aventure en scope, personne ne veut s’attarder a l’interieur d’un saloon ! »
Au dela de biensure raconter une histoire follement attachante et prenante qui soigne des personnage profond ayant plein de chose a partager , Mann nous chie surement ce qui est l’un des plus beau western de l’histoire . plastiquement c’est a tomber , on pourrai jouer au jeu des centaine de screenshot la . la region de seattle et l’alaska sont imortaliser de facon virtuose , on sent le vent , le froid , le soleil qui fait doucement fondre la glace ..

Il faut juste 1h30 pour etre completement transporter , rarement personnelmeent j’ai ressentie ce souffle d’aventure aussi prononcer dans un western ou meme dans un autre genre, le titre francais et une fois n’est pas coutume d’ailleur vachement bien et vend le film a la perfection . l’ivresse de la liberte ici arrive a sont extremites , la conquete de l’ouest peut pas aller plus loin du coup on va au nord ! si vous trouver davy crockett trop long et cul cul comme moi , c’est celui la qu’il faut que vous voyez ! les passage de la frontiere , de rivieres tout en emenant ce troupeau de betails ca permet de montrer le bon coter de jeff avec sont copain ben , et tout le long du film on se rend compte a quelle point costner est le descendant de Mann qu’il aime citer comme influence , modele et inspiration . la relation fait penser a duvall/costner , on sent le long passer , la compliciter mais c’est pas tout etaller a l’ecran , les regard et non dit sont la pour faire le travaille et puis la facon dont il respect et prend le temp de filmer les espace naturel et les petit geste du quotidien du pioniers , bref le genre de traitement et sensibiliter que j’adore personnelement .
la narration d’un recit lineaire et simple certe , mais qui se revele un periple spectaculaire et humain qui touche la corde sensible et la fibre aventuriere , tout ce dont je rafole ! pis comme d’hab , mann livre quelque scene d’action et de shoot , mais parcemer judicieusement , du coup quand les coup partent ca resonne bien . gannon tue en souriant , des mort violente qui assombrissent le recit . un vrai sentiement d’emerveillement devant ce film a l'ancienne qui est un gros coup de coeur qui entre sans mal dans mes favoris du genre ( au moin top 10 la ) et meme comme un gros chouchou de moi .
Critiques similaires
Film: Je suis un aventurier
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Je suis un aventurier
Note: 7/10
Auteur: John Lawrence
Film: Je suis un aventurier
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Je suis un aventurier
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Je suis un aventurier
Note: 8/10
Auteur: jean-michel

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 04 Fév 2012, 13:34

Et oue ça tue, belle critique et les screens sont vraiment belle :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO