[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 04 Fév 2012, 13:37

Bon faut que je démarre mon cycle Mann, ça sera certainement avec Winchester 73 ou Tin Star.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 04 Fév 2012, 13:39

Non toi tu peux éviter, c'est mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 04 Fév 2012, 13:46

Scalp a écrit:Et oue ça tue, belle critique et les screens sont vraiment belle :super:



thanks :wink: ouai celui la au dela d etre juste trop genial et classe et beau , il a aussi tout les element "subjectif" que j affectione tent , donc bon il a un enorme capitale kiff pour moi . Winchester c etait mon 1er amour Mannien et stewart vue etant plus jeune , mais la j avoue que Far country maintenant c est mon number one et top 10 western pour moi :love: :super:

Milkshake a écrit:Bon faut que je démarre mon cycle Mann, ça sera certainement avec Winchester 73 ou Tin Star.


mouai , tu va trouver ca trop " simple" toi . jte voit pas aimer plus que ca ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 04 Fév 2012, 13:51

Oublie pas ta critique de L'homme de l'ouest quand même aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 04 Fév 2012, 13:53

Et surtout celle de Man from Laramie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 04 Fév 2012, 13:59

ouai la j ai envie de crier mon amour pour cet autre Mann :mrgreen: je vais d abord faire les critique des 4 autres stewart ( et ouai alegas j ai moi aussi bcp aimer man from lamarie , sont plus epurer et pour cloturer sa collaboration avec stewart ca pose bien le truc comme leur epilogue ) et puis ouai apres les autre notament l homme de l ouest :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Affameurs (Les) - 8/10

Messagepar Heatmann » Sam 04 Fév 2012, 18:52

Image


Les Affameurs


8/10



Mon favoris du duo avec Far country donc , maintenant c’est sur . Ben of the river c’est le plus epique et ambitieux de la paire magique qui ont changer le western dans les 50’s . Winchester je kiff a mort le coter ludique de la carabine comme un vrai perso et passe de main en destin , mais c’est en dessous finalement des 2 autre que je cite pour moi .
La on est en 1850 donc encore bien dans l’old west une bande de fermiere engage un mec pour conduire et assurer la traverser d’un convoie de pionier et de chariot depuis le missouri jusque dans l’oregon . la encore une fois le perso de Stewart a un passer plus que sombre et pas forcement glorieux ou honorable en plus rapidement au cours de la traverser il sauve un autre brigand se la pendaison qui le reconnait d ailleur , le voleur de cheveaux est aussi rechercher et connue que les trace de sang et de vole que le perso de stewart laisse derriere lui pour reputation .

Du anti-heros toujour aussi passionant a voir evoluer . Un mec fatigues, il a le dos un peu vouter , il hante le convoie avec un regard plein de melancolie et un voile qui est dure a aprehender et il se montre capable d’eclats de violence soudain et deseperes . encore une fois je radote mais quand costner cite bend of the river dans sont comm audio d open range pour sont perso de charley , maintenant je comprend vraiment ce qu’il a voulue faire et on sent le respect , l’admiration et la filliation entre les œuvre de kevin et de mann ( d’ailleur duvall qui est tres complice de costner et amoureux de la tradition du western et a la meme vision de l’amerique , a produit et monter broken trail qui est vraiment tres tres proche de Bend of the river , je parle meme pas de lonesome dove qui est presque le somme de tout un genre )

Bon ici Glynn il a une vrai volonter de mettre derriere lui sont passer trouble et veut vraiment servir la communauter .
Bon sur bend of the river c’est celui qui est le plus epic car encore une fois ici c’est de la vrai aventure , le sens du periple est vraiment pris au 1er degree , il y a plein de peripeties , ca va vite et enchaine sans temp mort pendant les 90min bien complete et condenser en action . y a de l’embuscade d’indiens , de la fussilade dans le saloon ( pis on arrive encore vers portland , un peu le meme coin des states que seattle , ca change un peu de voir le nord ouest que le texas a la frontiere mexicaine ) , des partie trek dans la nature ..

Ils vont faire un pti pacte avec un marchand de la ville quand il s’arrete pour soigner la fille du convoie mais se font un peu mettre a l’envers et la saison froide arrive et les vivre sont toujour pas la … le perso d’hendricks apporte lui au autre facette de cette epoque et rend le film vraiment ample abordant plein de personlites qui on battie le pays , bref un vrai plaisir de cinema en pleine air . le duo d’ancien brigand en quete de nouvelle vie et de valeur solid est vraiment bien foutue et encore une fois on a affaire a un film de couille , l’envie de revenge remonte , pis la on a meme Cole qui est presque plus complexe et nuancer que Glynn . pis athur kennedy est vraiment super classe . les revoir plus tard dans Man from lamanie fut un vrai plaisir .

Sur la forme , la mise en scene est ici encore une fois l’illustration visuel splendide des rapport artistique que mann aime tisser entre les paysages et les actions de ces persos . techniquement c’est déjà tres fort et super rechercher dans la construction du cadre et les mouvement avec plein de travelling souligner le mouvement constant ( un pti coter mohican meme par moment dans cette esprit ) et puis sur la substance et le fond , ce qu on voit evoque beaucoup aussi . Une foret la nuit est inquietante et cache le danger potentiel qui eclate dans une clairiere ou des indiens prennent un pti break . Une grosse riviere tumultueuse et transaparente avec de l’eau pur de glacier se devoile a la fin de la quete de glynn pour illustrer sa « victoire » . la nature sauvage defile donc au rhtyme du convoie et du recit , vraiment le parralelle est parfait , j’aime vraiment ce sens de l’histoire bien raconter et efficasse .
Critiques similaires
Film: Affameurs (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Affameurs (Les)
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Affameurs (Les)
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Affameurs (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Affameurs (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 04 Fév 2012, 18:57

Tu notes en 0,25 maintenant :mrgreen: , sinon oue normal la critique :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 04 Fév 2012, 19:00

ouai :oops: enfin je peut allegrement mettre 8.5 aussi , car sa penche plus de se coter que du 8 . c'est juste pour mettre une echelle dans la filmo .

en 1er far country , puis celui la , et enfin winchester . apres ce serait man from lamarie qui en est pas loin et enfin naked spur qui est quand meme tres bien mais celui qui me "cause" le moin et notemant une fin nul a chier
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Wyatt Earp - 9/10

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 15:52

Image


9/10



Wyatt earp vue par costner qui produit et a sont emprise sur le projet a depuis le debut voulue tout simplement raconter l’histoire de cette figure historique legendaire de l’amerique , de la manière la plus fidele et respectueuse .
Wyatt earp c’est une vrai legend car d’un pur et simple coter fictionel et concret il fut un marshall impitoyable qui a capturer moult brigand , un vrai heros d’antant , mais aussi car plus en profondeur a lui tout seul il resume et synthetise tout un morceau entier de la construction et les etape de l’amerique .

Donc reelement et historiquement un personnage bigger than life dont le destin et le parcours sont vraiment une benediction pour le cinema .
Alors ici pour mettre bien en proportion l’etendue de la saga earp il fallait faire de l’epic , du film fleuve , prendre sont temp pour bien raconter et expliquer comment on en arrive a une certaine reputation et background psychologique du mec , et a ce niveau la le film est un pur reussite . Il n’y avait pas d’autre choix que de traiter le sujet comme un biopic scrupuleux et long , par contre c’est pas sans se mettre quelque qualites cinematographique inerante a l’epoque decrite a dos . en effet ca n’as pas tout les gros attrait d’un western purement fait en respectuent les code du genre . la il s’avere que les annees les plus touffue et interressante de Wyatt date de 1870 a 1890 et on peut pas ignorer cette toile de fond , mais ici la volonter et le traitement est plus sur le personnage comme il le serait sur n’importe quel autre perso du autre epoque , et pas forcement sur la codification cinematographique du western .

C’est peut etre brouillon ce que je dit la mais jme comprend !
Il serait fastidieux et inutile de parler du scenario et de l’ossature du film en detail . on fait difficilement plus passionant et diversifier que la vie de Wyatt earp . alors ici on commence vraiment au tout de debut . sont enfance/jeunesse est pas vaine a montrer a l’ecran puisque toute l’etique de travaille et le respect de forte valeur familliale instuite par le papa earp ( gene hackman qu’on voit 10 min dans le film mais qui impose une figure de patriarche qui fait echos au millieu des frangin ) est necessaire pour comprendre certaine decision et la solidariter sans limite des frere earp .

De meme que le 1er marriage idylique de Wyatt est important a raconter aussi , qui finit en drame inevitable comme se fut souvent le cas a l’epoque . Wyatt passe par des zone sombre , une epave humaine , pourtant si jeune ou les espoire et idealisation sont envoler rapidement , ca jouera bcp sur le coter glacial du perso par la suite et meme finit en prison et obliger de fuir la loie et s’eloigner pour toujour de ces racine qui sont pourtant la base de sont eduction ( tres belle scene d’adieur de nuit , sous la pluie entre costner et papa hackman ) . la , wyatt est face a l’ouest , sur un cheval , seul face au vide , l’inconnue , les possibilites sont immense , et cette thematique qui est un paradoxe avec l’enracinement du noyau familliale des earp sera une metaphore et un theme qui reviendra tout au long des etape imporante de Wyatt .

Wyatt decouvre la rue vers l’or , travaille sur la construction de chemin de fer , il chasse le bison et en fait un commerce , la vie d’aventurier quoi . la on a droit a tout le classisssime du cinema americain . les troupeau de bison sont impressionant , jm’en souvenait plus , c’est spectaculaire , pis l’effet de carcasse , de peau , c’est saisissant . pis ca introduit bien des perso sympathique comme tom sizemore et bill pullman .
Alors c’est sans prise de risque , encore moin de positionement . c’est tres traditionel de valeur yankee donc empeche le film de decoller au dela du biopic fleuve passionant mais pas de grand western sur la conquete de l’ouest . on se fait une raison , et apres 1heur pas des plus genial pour le genre ( mais quand meme tres sympa et surtout necessaire , pis wyatt jeune il fait un peu goofy , c est pas top mais ca contraste avec le cyborg sans cœur qu’il devient par la suite ! un terminator avant l’heure ! ) on rendre dans le vif et le mordant du sujet ! déjà la moustache sa change un homme ! enfin kevin enfile sont costume tout noir super classe et se tape des scene iconisante ou il montre sont badge et shoot au canon dans les saloo en gueulant sont nom !

Un des tres bon point du film c’est que c’est tres fidele et chronologiquement juste . donc tout les evenement attendue arrive et c’est bien detailler , tout a une raison , un conclusion . d’un autre coter ca exepedie un peu des passage que hollywood a eu pour habitude de romancer , donc ok corral ici c’est bacler en 2 min pas tres explosive car apres il y a encore plein de truc a raconter , du coup moi je trouve que au lieu de les comparer et opposer ben avec tombston il se complemente bien et j aime les 2 .
Le cast est enorme et genial . costner est parfait , au debut il parait tendre mais c’est normal , un fois le trauma du perso d’etablit , wyatt prend au autre dimension et il devient vraiment complexe et sans pitier , vers la fin quand le vengeance le remplit il est magnifique ! Quaid est lui phenomenal , déjà doc hollyday est un perso beton et ici leur amitier est aussi tres bien traiter et apporte bcp de richesse au film , mais Quaid livre une grosse perf ! madsen assure bien , virgil earp c’est le frangin le plus charismatique apres wyatt . hasby et caviezel complete la famille . y a des 10ene de tete connue un festival qui fait plaisir . jeff fahay en clanton .

Niveau production rien a dire c’est luxueux . decors pharaonique , dodge city et tombstone plus vrai que nature , meteo changeante qui le fait grave ( j’adore les pluies torrentiel et la neige dans les western moi ) , costume super classe , gros gun ect ..Bref ca fait toujour plaisir , un vrai film traditionaliste , une belle page d’americana fait avec plein de bonne volonter et de talent , le capitale sympathie est toujour la car les earp c’est genial a voir et on sent le respect pour le perso que costner peut avoir , il le montre dans ces bon et mauvais coter .
. la realisation est belle et ample grace a l’envellope du film . l’epilogue en alaska qui raconte une peripetie est mineur et j’ai pas trop compris l’interet a par surligner encore une fois le faite que le film soit tres « realiste » .
si comme moi on rafole de ce genre la et de kevin ( merci a lui quand meme , sont idee du cinema est vraiment belle et se partage bien a travers l ecran , pis 3h10 qui passe vite quoi et sans ennuie ) , on ne peut mettre de coter . !
Critiques similaires
Film: Wyatt Earp
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Wyatt Earp
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Wyatt Earp
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Wyatt Earp
Note: 8,5/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 05 Fév 2012, 16:02

Faut que je le revois celui là, j'en garde pas un grand souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Criminale » Dim 05 Fév 2012, 16:03

Je me suis maté mon premier Mann tout à l'heure en regardant le top qu'avait fait Scalp dans le panorama Western. J'ai commencé avec Les Affameurs et je pense tout comme toi Heatman. :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 16:06

:wink:

tu peut aller sans mal te mater les autre et si tu aime le coter aventure de celui la , mate Far country

Scalp a écrit:Faut que je le revois celui là, j'en garde pas un grand souvenir.


non toi c'est pas ta came la . tu va faire ta chieuse pointilleuse :nono: tu focalise a fond sur la "realisation" , le genre de film et traitement que tu aimera bien casser et descendre :nono:
je juge pas , chacun sont truc , mais je le sent bien venir la .

si ca te bottait pas plus que ca avant , tu aimerai encore moin maintenant .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 05 Fév 2012, 16:09

Criminale a écrit:Je me suis maté mon premier Mann tout à l'heure en regardant le top qu'avait fait Scalp dans le panorama Western. J'ai commencé avec Les Affameurs et je pense tout comme toi Heatman. :super:


Ecrit en 2 mots, faut faire rentrer un Mann dans le top.

Heatmann a écrit::wink:

non toi c'est pas ta came la . tu va faire ta chieuse pointilleuse :nono: tu focalise a fond sur la "realisation" , le genre de film et traitement que tu aimera bien casser et descendre :nono:
je juge pas , chacun sont truc , mais je le sent bien venir la .

si ca te bottait pas plus que ca avant , tu aimerai encore moin maintenant .


Non mais pas revu depuis 15 ans au moins et à l'époque j'avais trouvé ça trop long, aujourd'hui je suis sur que ça passera mieux, pis la réal si l'histoire me passionne ça devient souvent juste un petit plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Dim 05 Fév 2012, 16:33

J' ai moi aussi le souvenir d' un film beaucoup trop long avec plus de parlotte que d' action, j' avais trouvé Costner fade et Quaid assez bon. A revoir mais c' est pas dans mes priorités.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO