[John Lawrence] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 10 Fév 2012, 19:52

Elles sont longue à s'afficher chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar alinoe » Ven 10 Fév 2012, 19:53

Non, chez moi aussi ça ne s'affiche pas.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Ven 10 Fév 2012, 19:55

Bizarre, ptet que image-squish bug un peu. Je fais toujours gaffe à pas mettre des images trop lourdes en plus...

EDIT : c' est imagesquish qui bug, çà met longtemps à se connecter.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Sept hommes à abattre - 8,5/10

Messagepar John Lawrence » Ven 10 Fév 2012, 22:54

7 HOMMES A ABATTRE


de Budd Boetticher (1956)
Avec Randolph Scott, Lee Marvin, Gail Russell,...


Image


Un ancien shérif est bien décidé à venger la mort de sa femme en retrouvant les sept bandits responsables de la fusillade au cours de laquelle elle a été tuée...


Premier Boetticher que je vois et première bonne surprise, c' est mieux que les deux Mann que je viens de voir. L' histoire est simple, bien menée, ya aucun temps mort et çà va direct à l' essentiel. En moins d' 1h20 tout est dit et le spectateur est content. La première scène fait monter la tension sans qu' on sache trop ce qu' il se passe, mais les choses se mettent vite en place, les différents protagonistes sont présentés ainsi que l' enjeu. Rapide et efficace. Tout çà pour nous mener vers une dernière partie bluffante et un duel final d' une redoutable efficacité.

Image Image Image Image

Niveau interprétation bah c' est du tout bon, Randolph Scott je pense que ses meilleurs rôles il les a eu en fin de carrière, celui-ci en fait partie (il est encore mieux dans le Peckinpah). A côté de Scott on a un Lee Marvin encore peu connu mais qui laisse déjà voir l' étendue de son talent, c' est d' ailleurs le personnage le plus fouillé. A noter que la première fois que je l' ai vu apparaître avec ses révolvers à l' envers j' ai légèrement souri mais on voit plus loin dans le film qu' il arrive à les dégainer quand même très vite, mais bon...Gail Russell incarne une femme forte et charmante à la fois, elle est convaincante. La réal de Boetticher est à l' image de son film, efficace, ya des beaux plans, notamment quand le chariot s' en va en laissant Scott derrière lui, seul face à son destin, ya pas à dire c' est maîtrisé. Pour l' instant je place le duo Scott/Boetticher un cran au dessus du duo Mann/Stewart. A voir.

Image

Image


8,5/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 10 Fév 2012, 23:01

C'est de loin le meilleur film du duo :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Ven 10 Fév 2012, 23:09

Ah merde, j' espère que le reste est quand même de bonne facture.

Les screens marchent ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 10 Fév 2012, 23:13

Oue les screens marchent, pour les autres Boetticher y en a 2 qui s'approche du niveau de celui là : Chevauchée de la Vengeance et Décision à Sundown.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Ven 10 Fév 2012, 23:14

Ok :super:

Il peut prétendre à une place dans le top celui-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 10 Fév 2012, 23:56

ah bah tient , quand on parle du loup :mrgreen: pas vue celui la mais en stock :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 11 Fév 2012, 01:01

Fais toi plaisir :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

4 Du Texas - 2/10

Messagepar John Lawrence » Dim 12 Fév 2012, 10:58

4 Du Texas


de Robert Aldrich (1963)
Avec Dean Martin, Frank Sinatra, Charles Bronson, Anita Ekberg, Ursula Andress,...


Image


Une diligence est attaquée, à son bord Joe (Dean Martin), Zack (Frank Sinatra) et surtout 100.000$. L'attaque est finalement repoussée et Joe s' empare de l' argent, mais Zach entends bien récupérer le magot.

Pfffff, c' est nul ! Déjà c' est pas vraiment un western, seule la première séquence pourrait prétendre au genre. Tout le reste c' est de la comédie pas drôle qui se passe en ville et sur un bateau à aube. Dean Martin et son pote Sinatra s' amusent bien, on sent une vraie complicité entre eux et leur première scène est amusante à suivre. Malheureusement les bonnes choses s' arrêtent là (on est à 10 minutes de film), le reste c' est juste consternant, comme souvent dans les western/comédie. J' hésite à donner la palme du ridicule à un Charles Bronson grotesque ou à l' apparition navrante des 3 Stooges...sans commentaires. Je sauverai le décolleté d' Anita et les jambes d' Ursula, c' est tout et c' est bien peu de choses. Ah j' oubliais, Jack Elam passe faire signe vite fait avant de se faire descendre, comme d' hab' quoi. Quand je vois le CV d' Aldrich, je me demande comment il est tombé si bas.

2/10
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 12 Fév 2012, 11:01

C'est dans ce genre de critiques qu'il faut faire péter les captures de nichons pour meubler un peu le vide du film :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 12 Fév 2012, 11:03

Non mais les westerns comique c'est à fuir comme la peste de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Dim 12 Fév 2012, 11:06

J' ai pas trouvé de capture convaincante sur le net et j' ai pas envie de les faire moi-même. Doit y avoir 3 plans intéressants sur le décolleté d' Anita (impressionnant) et 1 ou 2 plans sur Ursula assez dénudée mais qui montre rien au final, pas de quoi réveiller un mort donc.

Et oué, des westerns comiques j' en ai pas encore vu un de bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Condamné à mort s'est échappé (Un) - 7/10

Messagepar John Lawrence » Mar 14 Fév 2012, 14:13

UN CONDAMNÉ À MORT S'EST ÉCHAPPÉ


de Robert Bresson (1956)
Avec François Leterrier, Charles Le Clainche,...


Image


Conduit en 1943 au fort de Montluc pour y être exécuté par les Allemands, le lieutenant Fontaine décide de mettre au point un plan pour s' échapper.

Basé sur une histoire authentique, le film de Bresson nous annonce la couleur dès le générique de début : "Cette histoire est véritable. Je la donne comme elle est, sans ornements". Le réalisme est donc de rigueur ainsi que la simplicité, simplicité dans la mise en scène, dans les décors et dans le jeu des acteurs. Peu de dialogues et une voix-off assez présente qui nous explique tout haut ce qu' il se passe dans la tête du héros. Dans l' ensemble j' ai bien aimé mais çà manque parfois de rythme et la répétition de certaines séquences peut paraître ennuyeuse. La mise au point de l' évasion est intéressante à suivre et l'évasion qui, même si le titre ne laisse que peu de doute quant à son issue, réserve sont lot de bons moments, de tension et de suspense.

Image


La réalisation est dépouillée à l' extrême, au début çà surprend mais j' ai fini par m' y faire. Très peu de lieux sont mis en scènes, la quasi totalité du film se passe dans la prison dont on ne voit que quelques parties, la cellule du héros, le couloir, l' escalier, la salle de bains et quelques extérieurs lors de l' évasion. Le parti pris du réalisateur étant de nous faire vivre l' histoire de l' unique point de vue du héros, ses choix s' avèrent finalement assez pertinents. L' acteur principal c' est François Leterrier (le père de Louis), je le connaissais pas comme acteur et il livre une prestation honorable, sans plus, à l' image du rôle. Le reste du cast, on le voit très peu. Au final, un bon film que j' ai découvert en me baladant dans le panorama prison, très différent de ce que j' ai déjà pu voir sur le sujet.

7/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO