[Auteur] Paulo Coelho et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Auteur] Paulo Coelho et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mar 14 Fév 2012, 18:35








Avant d'être auteur de best-sellers, Paulo Coelho a été dramaturge, metteur en scène et compositeur populaire pour deux stars de pop-music brésiliennes, Elis Règina et Raul Seixas. Il a également travaillé comme journaliste et scénariste pour la télévision. Ses ouvrages - 'L' Alchimiste', 'La Cinquième Montagne', 'Onze minutes'. .. - occupent les meilleures places des ventes dans les listes internationales. Son secret ? Ce n'est pas tant une écriture exceptionnelle qu'un véritable don et un talent immense pour évoquer de manière évidente, sans considération religieuse, l'Homme, le monde et les rapports qui les unissent. Proche de ses lecteurs par les thèmes qu'il aborde, il leur parle, il les aide et les touche au point qu'en 1999, d'après une enquête du magazine Lire, Paulo Coelho est le deuxième auteur le plus vendu au monde. Son oeuvre développe les thèmes de son propre apprentissage et restitue une spiritualité complexe dans les termes simples et des formes diverses. Aujourd' hui, Paulo Coelho est un homme honoré et une figure internationale de la scène littéraire. Au Brésil, il s'est vu récemment décerner une place à l'Académie des lettres - l'équivalent de notre Académie française. Il a également créé une fondation pour le soutien des défavorisés au Brésil et s'investit dans de nombreux programmes humanitaires dans le monde, notamment pour l'Unesco.








Fût un temps, Laurence Fisburne devait adapter L’Alchimiste mai depuis le temps.... :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Paulo Coelho et ses oeuvres

Messagepar Dunandan » Mar 14 Fév 2012, 18:40

Pardon, mais c'est de la daube, bon ok j'ai lu seulement l'alchimiste, mais ça aurait pu être écrit en deux pages quoi :chut: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Auteur] Paulo Coelho et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mar 14 Fév 2012, 18:43

Comme tous les livres de ce genre. :mrgreen: En plus tu abuses il est très court.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Paulo Coelho et ses oeuvres

Messagepar Dunandan » Mar 14 Fév 2012, 18:46

Non mais sérieux :
"cherche le trésor de mes deux", ... il cherche ... "c'est en toi-même..." Merde quoi sérieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Auteur] Paulo Coelho et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mar 14 Fév 2012, 18:52

Ouais enfin n’importe quel bouquin délivrant un message à tendance spirituelle ou philosophique pourrait se résumer qu'en une phrase ou une nouvelle de 20 pages. Pas forcément besoin d'un pavé pour dire un truc tout con mais l'important c'est le chemin pas la destination. Bon par contre je ne trouve pas que ce soit un grand écrivain et depuis des années son taff plait surtout aux femmes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Paulo Coelho et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Fév 2012, 18:53

D'accord pour dire qu'il s'agit d'un auteur mineur (oui, je suis mesuré), mais il a tout de même signé un excellent roman avec Onze Minutes.

Je ne pensais pas l'auteur de L'Alchimiste capable d'écrire un aussi bon roman SM.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] Paulo Coelho et ses oeuvres

Messagepar Dunandan » Mar 14 Fév 2012, 18:54

Ben justement, pendant sa recherche, rien ne se produit réellement, c'est plat. Je trouve Werber bien plus intelligent dans son propos :mrgreen: !

Mais voilà j'ai lu que l'alchimiste, qui m'a dégoûté à vie de sa littérature ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Auteur] Paulo Coelho et ses oeuvres

Messagepar Alegas » Mer 15 Fév 2012, 01:17

Lu seulement L'Alchimiste, ça m'avait bien marqué à l'époque. Un très bel ouvrage assurément.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Auteur] Paulo Coelho et ses oeuvres

Messagepar Dunandan » Mer 15 Fév 2012, 03:00

Ben tu l'as lu à quel âge ? Moi autour de 24 ans je crois, et quand tu as bouffé de la philosophie comme moi, crois-moi, c'est bas, très bas comme niveau :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Auteur] Paulo Coelho et ses oeuvres

Messagepar Alegas » Mer 15 Fév 2012, 11:53

Moi j'étais au collège et à l'époque je lisais que du Marc Levy et du Stephen KIng, donc ouais ça m'avait paru très profond. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO