[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Pleine lune - 2,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 17 Fév 2012, 00:23

Pleine lune

Eric Red ( 1996 )

Image


Au cours d'une expédition, Ted est mordu par un loup-garou. De retour aux Etats-Unis, il comprend que la malédiction est sur lui. Il décide alors de se rapprocher des siens en espérant que l'amour de ses proches pourra le sauver.

Bah c'est pas bien. Pas bien du tout même... J'y ai cru le temps de l'intro où une donzelle aux boobs à l'air se fait sauvagement déchiqueter la gueule par un loup-garous qui semble méchament vénère, la scène est bien bourrine et laisse présager du bon pour la suite mais non que dalle, ça restera la seule bonne scène du film ( enfin à la rigueur on peut aussi compter le final berger allemand vs loup-garous suffisamment con pour être drôle ). D'ailleurs mention spéciale à la prestation du berger allemand, de loin la meilleure de tout le film, parce-que bon Michael Paré est pas très bon pour le coup ( ah c'est loin Les rues de feu et sa présence bien badass! ) et Mariel Hemingway perso j'ai du mal avec elle. Beaucoup de mal... Le film est carrément avare en meurtres et préfère s'attarder sur des relations familiale dont on a absolument rien à foutre, donc autant dire que le temps semble long.
Ah oui et puis un petit mot quand-même sur l'inévitable scène de transformation qui restera sans mal une des plus foireuses que j'ai pu voir dans le genre.

2,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Wild Zero - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 17 Fév 2012, 01:11

Wild Zero

Tetsuro Takeuchi ( 2000 )

Image


Une météorite s'écrase sur Terre, provoquant une invasion de zombies. Pendant ce temps, Ace s'apprête pour se rendre au concert du légendaire groupe de rock "Guitare Wolf" mais tout ne se passe pas comme prévu et Ace devient le "Rock n'roll blood brother" de Guitar Wolf ; ce qui veut dire que dès qu'il a un problème, il souffle dans un sifflet que le chanteur du groupe lui a donné pour que les Guitar Wolf lui viennent en aide et il en aura bien besoin, d'aide, car les zombies ont enlevé sa bien-aimée...

Souvent jouissif et bien rock'n roll mais c'est quand-même aussi très bordélique. Dans sa folie le film se rapproche un peu du thaïlandais Sars wars sortie 4 ans plus tard ( y a d'ailleurs un net point commun entre les 2 films en ce qui concerne une révélation surprise mais je peux pas en dire plus sous peine de spoiler ).
L'intrigue étant bien mince le film est surtout meublé par une succession d'idées délirantes qui semblent défiler à l'écran de façon assez alléatoire. On trouve donc des trucs du genre : une meuf boobs à l'air qui joue du gun sur des zombies, un guitariste qui lui les dégome à l'aide de ses médiateurs ou qui sort une épée du manche de sa guitare avant de s'en servir pour trancher en deux une gigantesque soucoupes volantes... D'ailleurs je regrète un peu que le coup des soucoupes volantes n'ait pas été plus exploité, quelques apparitions furtives au début et à la fin du film et c'est tout. Sur ses 1h20 le métrage brasse de nombreux genres, sf, yakuza, zombie, comédie ou romance et puis sous ses allures de gros délires superflus le film se permet aussi un jolie message de tolérance où l'amour ne connait pas de frontières.

À voir en mode pizza/bières...

6,5/10

Image


Image


Image
Critiques similaires
Film: Wild Zero
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Colorado - 7/10

Messagepar angel.heart » Ven 17 Fév 2012, 14:46

Colorado

Sergio sollima ( 1966 )

Image


Un riche propriétaire terrien marie sa fille. Le jour même, une fillette de douze ans est violée et tuée. Un jeune Mexicain est accusé du meurtre. Corbett, dit Colorado, un chasseur de primes, est engagé pour rechercher l'assassin.


Si je lui préfère le très bon Saludos hombre et surtout le génial Le dernier face à face, celui-ci reste quand-même un bon ptit western de Sergio Solima. Le truc c'est que dans le fond c'est quand-même un cran en dessous des oeuvres citées et il y a moins d'évolution dans les enjeux de l'histoire qui propose plus une banale histoire du chat et de la souris ( même si on apprendra que les apparences sont parfois trompeuses ). La réal de Sollima ne manque pas d'éfficacité mais par-contre j'ai trouvé le montage parfois un peu maladroit notamment en début de métrage. Niveau acting on a un chouette duo avec le très imposant Lee Van Cleef qui bénéficie d'une présentation très classe et le toujours génial Tomas Milian, même si malheureusement encore un fois la vf ne rend pas honneur au jeu de ce dernier. La Bo signée Morricone est à tomber et magnifie certaines scènes déja bien classe comme le superbe final et son double duel avec donc un double score ou chacun des deux thèmes sera repris par Quentin Tarantino pour son jouissif mais inégal Inglourious basterds ( un dans l'intro western et l'autre pour l'apparition d'Eli Roth avant qu'il explose un nazi avec sa batte ).

Un bon western spaghet donc mais le meilleur restait à venir pour Sollima...

7/10
Critiques similaires
Film: Colorado
Note: 7,75/10
Auteur: Scalp
Film: Colorado
Note: 6/10
Auteur: Godfather
Film: Colorado
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Colorado
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Colorado
Note: 8,5/10
Auteur: Jed_Trigado

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 17 Fév 2012, 14:53

le duo d acteur fait envie la !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 17 Fév 2012, 15:00

Ouais le duo d'acteur et top. A près comme je l'ai dis je trouve que c'est pas du niveau des autres westerns de Sollima mais ça reste vraiment honnète.

Et puis putain Morricone il a envoyé du lourd là! :love:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Ven 17 Fév 2012, 19:37

Un des rares spagh qui reste sur ma liste des "a voir". Apparemment Saludo Hombre serait plus ou moins sa suite. Tu l' as vu comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 18 Fév 2012, 19:47

Téléchargement. Ça faisait des années que j'attendais un dvd pour celui-là mais j'en ai eu marre d'attendre.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Sam 18 Fév 2012, 20:46

Il est passé sur Arte l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 18 Fév 2012, 21:53

Ah, bah j'ai pas la télé de toute façon. Enfin j'ai une télé hein, mais j'ai pas les chaines.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 18 Fév 2012, 21:57

:eheh:

J'ai vu aussi Colorado quand il fut diffusé sur ARTE, j'avais adoré et j'ai réussi à mettre la main sur le fameux montage intégral inédit en dehors de l'Italie, va falloir que je le mate même si la VF me manque vraiment pour ces films.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 18 Fév 2012, 22:30

Ouais mais comme je l'ai dis Tomas Milian en vf voilà quoi... Comme pour Mickey Rourke ou Vincent Price je trouve que ça passe pas du tout.

PS : Pourquoi tu te marres? C'est pas gentil... J'ai pas les chaines parce-que je veux pas les mètres hein, en plus j'ai ce qu'il faut pour mais voilà perso la téloche j'm'en bat les steaks.

Sinon petit hs, je viens de mater Ebola syndrome et c'est mortel.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 18 Fév 2012, 22:37

PS : Pourquoi tu te marres? C'est pas gentil... J'ai pas les chaines parce-que je veux pas les mètres hein, en plus j'ai ce qu'il faut pour mais voilà perso la téloche j'm'en bat les steaks.

Je me moque pas, c'est juste que je trouve ça drôle d'avoir une télé sans jamais regarder les chaines. Après, tu fais ce que tu veux mec, je suis pas là pour te dire ce que tu dois faire. :super:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 18 Fév 2012, 22:53

Nan mais je l'ai pas mal pris hein, je disais ça comme ça, c'était pas sérieuxe... ( ah je savais bien que j'aurais dû mettre un smiley... :? :mrgreen: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 18 Fév 2012, 22:56

Ah ben tant mieux alors. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 24 Fév 2012, 15:56

Petit avis vite fait sur 3 films Cat 3.

Image
Ebola syndrome de Herman Yau ( 1996 )

Putain c'est vraiment jouissif!!!
Sale, vulgaire, immorale, drôle et vraiment méchant, manquait plus qu'une réal un peu plus inventive pour crier au chef d'oeuvre car dans la forme c'est quand-même moins inspiré que du Run and kill ou autre Daughter of darkness mais le jusqu'auboutisme de la chose fait que j'adhère totalement.
Et puis Anthony Wong est encore une fois monstrueux. Une petite bombe!

8,5/10

Image
Raped by an angel de Andrew Lau ( 1993 )

Sympa mais un peu trop prévisible dans son déroulement. La première heure est un peu répétitive sans être ennuyeuse pour autant et puis les persos sont assez intéressants mais je m'attendais quand-même à un truc un peu plus fou. Le final revenge et bien cool bien que pas assez vénère à mon goût.

6,5/10

Image
Red to kill de Billy Tang ( 1994 )

Et bien ça restera l'unique mauvais film de la collection Cat 3 sortie chez métropolitan.
C'est vraiment débile, les persos sont sans intérêts donc en tant que spectateur difficile de se sentir un minimumu impliqué par ce qui se passe à l'écran ( malgré un casting pourtant sympathique ) mais le pire de tout c'est que ça ne fait même pas un bon plaisir coupable.
Venant du réal du très bon Run and kill c'est franchement décevant.

3/10



Et juste pour le fun :

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO