[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Fév 2012, 13:08

Et puis le coup du poulet piégé, c'est limite bon pour Nanarland.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Mer 15 Fév 2012, 22:03

Rho punaise j'avais oublié je coup du poulet! :eheh:
Mais ouais j'avais pas trop apprécié Flahpoint, a part le combat final j'étais resté de marbre. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Détour Mortel 3 - 4/10

Messagepar Killbush » Jeu 16 Fév 2012, 20:03

DETOUR MORTEL 3 - Declan O' Brien (2009)



Après un second opus particulièrement gore et jouissif, on abandonne le concept de télé réalité pour se concentrer sur un groupe de taulards et leurs gardiens dont le transfert va être interrompu par le consanguin de service, le désormais célèbre Three Fingers, qui devient ici un véritable boogeyman invincible (il agit désormais seul). Bloqués dans les bois, prisonniers et matons vont devoir s’entraider s’ils veulent quitter les lieux vivants.


Passée une première attaque du monstre bien sympa avec au menu du topless et du gros gore qui tache, il va falloir attendre une bonne demi heure avant que le film ne démarre vraiment.
Et malheureusement, il n’atteindra jamais la qualité du précédent épisode, la faute à des situations trop répétitives, des meurtres peu inventifs et moins graphiques, sans parler des CGI et maquillages plus que douteux. Le film se limite donc à une chasse à l’homme légérement gore et trop bavarde dont l’intérêt principal est le cabotinage de Tamer Hassan en gros prisonnier bourrin.

Heureusement, le dernier volet viendra relever le niveau !


4/10
Critiques similaires
Film: Détour mortel 3
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 16 Fév 2012, 20:06

Et bein y en a des mongolitos dans cette foret quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Jeu 16 Fév 2012, 20:16

Comment tu parles de ma mère ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 16 Fév 2012, 22:34

:llol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Détour Mortel 4 - 6,5/10

Messagepar Killbush » Mer 22 Fév 2012, 15:23

DÉTOUR MORTEL 4 - Declan O' Brien (2011)



Après un troisième épisode bâclé et sans grand intérêt, ce quatrième opus revient sur les premiers meurtres de la famille de cannibales consanguins. On suit un groupe de jeunes qui partent faire de la motoneige pendant les vacances, et qui vont vite se retrouver coincés et contraints de se réfugier dans un bâtiment abandonné. Sauf que ce bâtiment est un ancien hôpital psychiatrique, et que les pires patients occupent toujours les lieux.


L'intro nous plonge tout de suite dans l'horreur, avec la présentation de l'asile et de ses occupants plus tarés les uns que les autres, et les trois membres de la famille de freaks qui prennent le contrôle en butant le personnel dans un déluge de gore. S'en suit un enchainement de scènes de meurtres teintés d'érotisme, où l'on laisse volontairement de coté les bois pour se concentrer sur un survival en huit clos (pendant les deux tiers du film). Beaucoup plus premier degré que ses prédécesseurs, ce quatrième volet mixe bien le gore outrancier du second opus avec une tonalité beaucoup plus grave. Les meurtres sont plutôt inventifs et vont même assez loin visuellement (la fucked up fondue), le rythme est soutenu et le final plutôt réussi et inattendu.

Aussi bon que le deuxième épisode, un DTV d'horreur très recommandable par rapport à la concurrence !

6,5/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 22 Fév 2012, 15:30

ouaip , vraiment sympa celui la , je le prefere meme au 2 . bien plus fun et genereux que les suite de cold prey
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 22 Fév 2012, 15:32

J'ai pas vu les suites de Cold Prey mais j'avais bien aimé le premier :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 22 Fév 2012, 15:32

Killbush t'es irrécupérable t'as 4000 critiques en retard, que des trucs bien en plus et tu fais tout les Détours Mortels :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 22 Fév 2012, 15:35

ouai mais les wrong turn il peut les ecrire rapidos , dire ce qu il en pense , faire une tite critique , sans forcement devoir y passer 20 min , jpeut comprendre ca moi :mrgreen:

cold prey j aime bien aussi le 1 moi , apres c est moin bon mais reste pas mal , mais je prefere les wrong turn ou hatchet :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 22 Fév 2012, 15:37

Ouais c'est ça, si j'attaque les gros films, ça va me demander une certaine réflexion alors que là :mrgreen:
Mais promis, je m'y mets :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Tygra : la Glace et le Feu - 7/10

Messagepar Killbush » Jeu 23 Fév 2012, 12:52

TYGRA : LA GLACE ET LE FEU - Ralph Bakshi (1983)



Surfant sur le succès de Conan le Barbare sorti un an plus tôt, Ralph Bakshi se lance dans la réalisation d'un film d'animation d'héroic fantasy, avec l'aide du légendaire Frank Frazetta, peintre et illustrateur de génie. Plus qu'une collaboration, c'est une véritable adaptation animée des plus belles œuvres du maitre que l'on va découvrir.
En utilisant la rotoscopie, procédé qui permet de dessiner les contours des personnages à partir d'images d'acteurs filmés en mouvement, il donne une sensation de réalisme et de fluidité a ses personnages.


C'est donc une nouvelle variation sur le combat entre le bien et le mal assez classique, mais qui se démarque largement des productions animées de l'époque. En effet, l’héroïne est une sorte d'amazone plantureuse et très peu vêtue qui prend régulièrement des poses bien suggestives, certaines scènes de combats sont plutôt violentes et l'ensemble se destine principalement à un public mature. Totalement inscrit dans le genre Sword & Sorcery, le film renvoie directement aux écrits d'Howard ou même de la bande dessiné française Rahan. D'ailleurs, le héros censé protéger Tygra lui ressemble beaucoup avec sa crinière blonde. On notera également la présence d'un troisième personnage central, Darkwolf, directement inspiré du fameux "Death Dealer", une des peintures les plus célèbres de Frazetta.


Même si l'ensemble a légèrement vieilli (notamment les décors), Tygra reste encore aujourd'hui un divertissement au rythme trépidant (78 min) rempli de combats et de créatures fantastiques, et teinté d'un érotisme et d'une violence suffisamment rare dans l'animation pour être soulignée.

Et puis, rien que pour voir en mouvement le travail incroyable de Frank Frazetta, ce film mérite d'être redécouvert !


7/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 12:56

:shock: C'est super tentant j'en ai jamais entendu parler de ce film. :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 12:57

Hum 1983 ... je crois savoir pourquoi tu connais pas ( tu tends vraiment la perche aussi )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO