[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 22 Fév 2012, 12:04

Logan a écrit:Ce sera mieux que le Verhoven quoi qu'il en soit :mrgreen:


:+1:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 22 Fév 2012, 12:52

Bon les post anti Hollandais vont faire comme les post Black Book y vont être interdit sur mon topic, vous avez suffisamment de topic next gen pour vous amusez.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 22 Fév 2012, 13:00

Scalp a écrit:Bon les post anti Hollandais vont faire comme les post Black Book y vont être interdit sur mon topic, vous avez suffisamment de topic next gen pour vous amusez.


Laspsus revelateur :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 22 Fév 2012, 13:02

Oh putain oue, tu vois ce film de merde j'arrive même plus à écrire son nom tellement vous m'avez souler avec.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

New York 1997 - 9/10

Messagepar Scalp » Mer 22 Fév 2012, 15:59

New York 1997 John Carpenter - 1981

Image

Image

"Call Me Snake !"


Carpenter est un grand fan de western, pour lui c'est le genre par excellence et tout au long de sa filmo il a flirté avec le genre si Assaut ou Vampires sont ptet les plus évident, pour moi je trouve que NY97 est vraiment celui qui a le plus d'élément, déjà y a le truc en plus par rapport aux films précité il a ici sous ses ordres 2 acteurs cultes du genre : Lee Van Cleef et Ernest Borgnine.

Ici on a donc un pur script westernien : un anti héros légendaire ( tout le monde le connait ce qui donne bien entendu lieu au meilleur running gag de l'histoire du cinéma, et oue ) qui est un digne descendant des cowboys de chez John Ford ( sauf qu'ici le politiquement correct est mit de coté, alors oui vu la fuck up attitude du personnage on pourrait plus assimiler ça au cinéma de Peckinpah mais le fait est que Carpenter le cinéma qu'il aime c'est celui de Ford et de Hawks ) à pour mission d'aller en territoire ennemi ( territoire indien, y a même une réplique qui les nommes peaux rouges ) récupérer le président prisonnier, Carpenter a très bien compris que pour faire des bons films y a pas besoin de se la raconter avec des scripts compliquer pour rien, les personnages sont fonctionnel, oue et alors ? on s'en branle des états d'âmes du chauffeur de taxi on est pas là pour voir ça ( et puis mieux vaut pas d'écriture du tout que des trucs écrits à la truelle comme chez Aronofsky ) mais ça veut pas pour autant dire que se fout des persos ainsi quand le chauffeur de taxi y passe on a un petit quelque chose ( c'est ça la marque des grands, nous faire aimer un personnage qu'on voit 3 fois dans un film ), ici les enjeux sont posé en 10 minutes, l'intrigue est linéraire mais bourré de rebondissement, et le personnage principal est caractérisé en 3 plans et ça fonctionne immédiatement, non parce que le premier face à face Lee Van Cleef/Snake ça c'est du cinéma : personnage au taquet, dialogue au cordeau :"President of what ? - Get a new president! , mise en scène réfléchit ( super plan très western avec les 2 perso face à face ), la classe et pis c'est tout.
Bien entendu Carpenter oblige le film est plus malin qu'il n'y parait et une fois de plus il dit ce qu'il pense sur les institutions de son pays, il ira d'ailleurs encore plus loin avec la suite qui sera un gros Fuck Up ( c'est un peu le Piège à HK de Carpenter ).
Ce film est un des plus pillé de la filmo de Carpenter.

ImageImageImage


La réal c'est comme d'hab avec Big John, pourquoi faire 4 plans quand un seul plan suffit, c'est donc très carré, et le film vieillit vraiment bien, l'action reste vraiment très dynamique ( bon à la rigueur les ronchons peuvent chipoter sur le fight entre Snake et le gros sac ), quand ça canarde c'est toujours bien efficace, y de la cascade old school, quelques petits effets gore made in Carpenter et pis Carpenter c'est un gars qui a compris que si on veut faire un vrai film bein on film en scope et pis c'est tout.

Image
"Et oue Snake Plisken il approuve pas la 3D et la cam à l'épaule, ça pose un problème ?


Kurt Russell avant ce film ce film c'était personne ( non parce que Elvis, Carpenter ou pas c'est pas bien ) et il trouve ici le rôle de sa vie, Snake Plisken c'est devenu une icône, un personnage qui a inspiré tout les médias et qui a été mit à toute les sauces mais la meilleur utilisation de Snake Plisken dans un autre film çà reste dans Jack Burton où on a un Snake Plisken inversé, le reste du cast c'est de la trogne comme on en fait plus : Isaac Hayes, Lee Van Cleef, Ernest Borgnigne, Harry Dean Stanton, Donald Pleasance et bien entendu Adrienne Barbeau

Alors c'est pas le meilleur Carpenter, le titre étant à tout jamais pour The Thing, mais même si il a moins de puissance qu'un Antre de la Folie ou même qu'un Invasio LA je ne peux m'empêcher de le classer devant car ça reste le premier Carpenter que j'ai vu et quand à 8 ans tu découvre Snake Plisken tu te dis que c'est quand même autre chose que Luke Skywalker ( et oui à 8 ans j'étais déjà aigri ).

Image
"Bon les tocards next gen, prenez en de la graine, c'est comme ça qu'on fait du cinéma"

9/10
Critiques similaires
Film: New York 1997
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said
Film: New York 1997
Note: 9/10
Auteur: Snake Plissken
Film: New York 1997
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: New York 1997
Note: 9/10
Auteur: Jack Spret
Film: New York 1997
Note: 7,5/10
Auteur: BRELINX

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 22 Fév 2012, 16:11

Hallu-fucking-luja :super:

excellente critique , et content de la lire avant de me refaire le film , y a plein de truc auquelle je ferai plus attention donc :wink:
sinon ben j ai rien a redire , tout pareil , tout est la . serieux je pense pareil quand tu cite thing et antre de la folie mais je prefere vraiment intrinsequement NY invasion LA :wink:


Edit 8h plus tard : eh ben , une bombe pareil et personne a rien a dire, meme pas les detracteur .. la next gen serait elle timide ? :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Capitaine Mystère - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 08:00

Capitaine Mystère Douglas Sirk - 1955

Image


Au début du XIXe siècle, au plus fort de la lutte qui oppose les Irlandais aux Anglais, Michael Martin quitte Ballymore pour Dublin après avoir pillé l’intendant de lord Devereaux et s’être mis à dos les membres du comité. Poursuivi par les dragons britanniques, il est sauvé par John Doherty, le chef des partisans irlandais, et devient très rapidement son second.

Douglas Sirk je connais assez mal, faut dire que du mélodrame avec Rock Hudson ça m'attire pas des masses, un film d'aventure entièrement tournée en Irlande ça m'attirait déjà plus et bein c'est tout nase.

Malgré la courte durée du film le gros sentiment qui domine c'est l'ennui, toujours l'ennui, le rythme est tout mou et j'étais pas prévenu que c'était une comédie, tout de suite c'est moins bien, c'est vraiment dommage car avec cet arrière plan politique y avait moyen de faire vraiment un bon truc.
On suit sans grand intérêt les aventures de ce lourdaud de Rock Hudson ( lointain cousin de Ryan Gosling ) il joue ici un plouc irlandais qui se rêverait bien en bandit de grand chemin détroussant les riches pour donner aux pauvres et en cours d'aventure il va trouver l'amour ( ce qui donne plein de scène bien ridicule ) et on a un parcours initiatique où le plouc va se transformer en vrai héros plein de panache ( sauf que c'est Hudson, et que lui et panache ça fait 2 ), passionnant tout ça, le ton de la décontraction qui marchait si bien dans la Flèche et le Flambeau ou dans les nombreux Errol Flynn, ne marche jamais ici.

ImageImage


On sauvera la baston contre le gros lourdaud ( la seule scène vraiment drôle du film ) et la scène de fessé ( où on sent que Hudson y prend du plaisir ) pis c'est à peu près tout, bon après y a le commentaire de Tavernier en bonus qui éclaire sur la réal de Sirk, donc je dirais pas que Sirk est un branleur mais bon y se foule pas trop ( c'est pas en composant 3 plans avec cadre dans le cadre qu'il y a de quoi se la péter ) car faut voir les séquences d'action comment ça fait pâle figure avec ce qui se faisait à l'époque ( au hasard Les Vikings par exemple ) et j'ai appris que le cinémascope à l'époque ne proposait que 4 objectifs, j'aurais pas complétement perdu mon temps.
Les paysages irlandais ( tourné entièrement en décors naturel ) ne sont jamais bien exploité et la photo est beaucoup trop pâlote.

Pouvait on trouver pire que Rock Hudson dans le film ? et la réponse est oui avec Barbara Rush d'une nullité totale, elle plombe le film à chaque apparition ( on sauvera la scène où elle boit, c'est la seule où il se dégage quelque chose du personnage )

Film d'aventure plan plan avec un casting neuneu ( c'est pas ce genre de film qui devait faire peur à Burt Lancaster ), enfin maintenant je sais d'où proviennent les noms du Canardeur de Cimino.


3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 08:02

hudson/gosling putain ouai fallait y penser :eheh: !!!! :super: c'est un film d'aventure ca ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 08:05

oue film d'aventure, sur le papier malgré la présence de Hudson ça faisait quand même envie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 08:13

tin NY 97 ca a dechainer les foule , peut de contre argument la .... :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 08:21

Pourtant j'ai tendu de la perche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 08:28

il font genre personne c'est reconnue :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 23 Fév 2012, 11:14

Je veux bien réagir sur NY97 (excellente critique au passage) mais je ne suis pas visé par les attaques bien senties de Scalp :mrgreen:
Maintenant, j'ai envie de me faire du Carpenter, c'est malin !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 23 Fév 2012, 11:38

Ouais NY97 c'est très bien... (Bien meilleur pour moi que The thing).
Après ça fait longtemps que je l'ai pas vu, mais ce qui me gêne un peu chez Carpenter, c'est l'aspect un peu crade et terne de sa photo (ajouté à ça que ça se passe de nuit ici), et ça a tendance à gâcher un peu mon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 11:46

Bein pour l'avoir vu dans des plutôt bonne condition, la photo est vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO